Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Leaf 2 : commentaires après 3000 km d'utilisation en 3 mois

 

Il y a 509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Leaf 2 : commentaires après 3000 km d'utilisation en 3 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
tapou
  1. Posté le 13/02/2019 à 09:28:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Nissan
Modèle : Leaf 2
Version : connecta
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 3000 km
Motorisation : 40 kWh


Présentation de mon véhicule

voir documentation Nissan: voiture de taille moyenne, confortable, agréable à conduire en ville et en campagne, coffre permettant de transporter du matériel


Equipements et options

voir doc Nissan, tout ce qu'on veut et même plus...sauf ce qu'on aimerait avoir


Points forts

Agrément de conduite d'une vraie voiture électrique, confort, place, direction, freinage; plus besoin de faire le plein d'essence, recharge à la maison parfaitement faisable (installation électrique standard d'un garage moderne), sans wall box, ni appel à des bornes de charge extérieures si on roule moyennement chargé dans un rayon de 70 km à la campagne et en ville sans le souci de se demander si on va pourvoir revenir.
Ecran accessible et plutôt facile d'utilisation.


Points faibles

Autonomie sur autoroute à 130 km/h: ne compter raisonnablement que sur 100 km par temps frais (clim) sans passager et sans charges dans le coffre! De quoi rendre nerveux.

Des gadgets inutiles à n'en plus finir dont certains finalement gênants:
Par exemple: sur autoroute et en conduite avec régulateur, le véhicule freine lorsqu'on arrive (loin) derrière un camion. La conduite devient désagréable et heurtée, Sans compter qu'on a parfois l'impression d'accélérer alors que la voiture veut freiner.
Redondance entre des commandes au volant et sur écran. Du coup, il y a beaucoup trop de commandes sur le volant et il faut chercher des yeux les symboles sur les boutons de commande (qui n'ont pas un doublon sur l'écran), qui sont trop nombreux et trop petits. Très désagréable et dangereux car quand on regarde le volant, on ne regarde pas la route.
Reconnaissance vocale d'efficacité douteuse.
Les gadgets du style eco ou e-pedal sont du bidon pour une voiture de cette autonomie. La conduite eco présente ce pendant une certaine douceur par rapport à la conduite normale.
Vide poches trop petits, finalement peu ou mal accessibles.
On ne sait pas ou mettre la volumineuse sacoche pour le kit de sécurité et certains notices, qui reste soit-disant collée à un siège arrière dans le coffre par un velcro.
Grave problème de sécurité: si le câble de charge (EVS) a un court circuit, quelle qu'en soit la raison et on peut en trouver avec un câble EVS de 5 m de long, il n'y a pas de fusible de protection du véhicule (alors qu'il y en a un ou plusieurs dans l'habitation) à moins que Nissan Europe et sa Tec-Line ne sachent pas le trouver. Résultat: il faut changer (dit Nissan Europe) tout le PDM pour un coût exorbitant.
La carence obstinée de Nissan Europe à refuser de voir ce grave problème et renvoyer maladroitement la faute sur l'utilisateur est totalement inacceptable aussi bien sur la forme que sur le fond.
Ce n'est pas le nombre vertigineux d'alertes sécurité dans les confuses et volumineuse notices qui contrediront ce qui est écrit plus haut.
Dommage que les sièges avant ne soient pas réglables électriquement dans une voiture électrique. Ce serait peut-être mieux que les sièges chauffants.
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 13/02/2019 à 11:33:50
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 11:19:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tapou a écrit :

...Autonomie sur autoroute à 130 km/h: ne compter raisonnablement que sur 100 km par temps frais (clim) sans passager et sans charges dans le coffre! De quoi rendre nerveux....
Afficher plus
Afficher moins


Comme toutes les voitures électriques. La clim n'a rien à voir dans l’autonomie à ces vitesses-là.
Et rouler à 130 avec un VE, c'est une perte de temps.

tapou a écrit :

...Par exemple: sur autoroute et en conduite avec régulateur, le véhicule freine lorsqu'on arrive (loin) derrière un camion. La conduite devient désagréable et heurtée, Sans compter qu'on a parfois l'impression d'accélérer alors que la voiture veut freiner....
Afficher plus
Afficher moins


Comme tous les régulateurs adaptatifs. Désactive-le si ça ne te convient pas.

tapou a écrit :

...Les gadgets du style eco ou e-pedal sont du bidon pour une voiture de cette autonomie. La conduite eco présente ce pendant une certaine douceur par rapport à la conduite normale.
...
Afficher plus
Afficher moins


L'e-pedal n'a aucun rapport avec l'autonomie. C'est un confort en plus, plutôt énergivore. Désactivable si ça ne te convient pas.

tapou a écrit :

...Grave problème de sécurité: si le câble de charge (EVS) a un court circuit, quelle qu'en soit la raison et on peut en trouver avec un câble EVS de 5 m de long, il n'y a pas de fusible de protection du véhicule (alors qu'il y en a un ou plusieurs dans l'habitation) à moins que Nissan Europe et sa Tec-Line ne sachent pas le trouver. Résultat: il faut changer (dit Nissan Europe) tout le PDM pour un coût exorbitant.
La carence obstinée de Nissan Europe à refuser de voir ce grave problème et renvoyer maladroitement la faute sur l'utilisateur est totalement inacceptable aussi bien sur la forme que sur le fond.
Afficher plus
Afficher moins


Pas tout compris.
Tu as eu un problème? Et pas de prise en charge en garantie?
"Carence obstinée à refuser de voir un problème grave" me semble exagéré pour un fait isolé ou peu courant au vu du nombre de Leaf commercialisées.

tapou a écrit :

...Dommage que les sièges avant ne soient pas réglables électriquement dans une voiture électrique. Ce serait peut-être mieux que les sièges chauffants.
Afficher plus
Afficher moins


Quel est le rapport entre des sièges électriques et la motorisation électrique de la voiture? Est-ce que les C5 HDi ont les sièges au diesel?
Les sièges chauffants c'est top, et ça sert tous les jours en hiver.

Profil : Membre
  1. config
starwars
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 10:14:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Après 2 mois d'utilisation de notre Leaf, je confirme le manque d'ergonomie des commandes : c'est un vrai bazar!! Quand je compare avec le tableau de bord de mon autre véhicule (skoda Kodiaq), on se rend compte que Nissan a beaucoup de travail...

J’ajoute pour ma part un son absolument pourri (bien que sur la mienne il y a l'option bose), et ce message de validation sur l'ecran multimédia au démarrage est particulièrement agaçant
Message cité 1 fois

---------------
SKODA KODIQ TDI 150 DSG 4*2
LEAF 2 (40)
Publicité

Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 11:27:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

starwars a écrit :

...Après 2 mois d'utilisation de notre Leaf, je confirme le manque d'ergonomie des commandes : c'est un vrai bazar!! Quand je compare avec le tableau de bord de mon autre véhicule (skoda Kodiaq), on se rend compte que Nissan a beaucoup de travail...
Afficher plus
Afficher moins


C'est l’inverse. Nissan n'a pas beaucoup de travail sur ce sujet, vu qu'ils savaient très bien faire avant.
Pourquoi c'est devenu le bordel sur TOUS leurs véhicules? Ce n'est pas un problème spécifique à la Leaf.

starwars a écrit :

... et ce message de validation sur l'ecran multimédia au démarrage est particulièrement agaçant
Afficher plus
Afficher moins


+1.

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2019 à 11:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Pourquoi l'epedal est energivore ?
Il ne favorise pas la recharge etn freinant a fond avec le mode regeneratif ?


---------------
:mad:     :rs:
Publicité

Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2019 à 12:15:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne freine pas à fond avec le mode régénératif (c'est impossible techniquement)
Il freine à fond avec les freins, en complétant la régénération de base.

Et donc, c'est énergivore pour 2 raisons :
Et d'une, parce que tu régénères. L'e-pedal a les mêmes lois de régénération que le mode B.
Et de 2 surtout, parce que ça enclenche les freins sans même que tu t'en rendes compte.

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2019 à 14:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour utiliser au mieux le frein regénératif (descente, arrivé a un feu)
il est mieux pour toi d'enclencher le mode B que le système e pedal ?


---------------
:mad:     :rs:
Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2019 à 14:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non justement. Mode B le moins possible. C'est juste moins pire que les plaquettes.
Anticipation, mode D, mode B à la fin pour finir, si besoin.
Moins tu régénères, moins tu as de pertes.

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2019 à 15:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf qu'en descente le but est de pouvoir maintenir sa vitesse en pouvant regenerer :)
Un pseudo frein moteur


---------------
:mad:     :rs:
Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2019 à 17:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est ton but, ok, mais ce n'est pas celui d'une faible conso.

D'où l’intérêt d’anticiper en n’attaquant pas la descente à la Vmax, puis de régénérer juste ce qu'il faut et pas plus, mais suffisamment pour ne pas avoir à enclencher les freins (donc, pas de e-pedal, qui n'est qu'un équipement de confort).

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche couleur 1
Recherche l'aide d'un conducteur de Leaf 30 kWh 2018 ! 0
Qui connait la dernière version de la carte de navigation de la Leaf 30kWh ? 1
Achat ou location 6
Batteries leaf nissan de 2013 0