Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Nissan Almera n16 - 1.8l 114cv

 

Il y a 1163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Nissan Almera n16 - 1.8l 114cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fayasteph
Profil : Nouveau membre
fayasteph
  1. Posté le 14/09/2019 à 17:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Nissan
Modèle : Almera 2
Année : 2002
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 144622 km
Carburant : Essance
Motorisation : 114 cv


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, je vous présente cette Nissan qui en as vu de toutes les couleurs depuis quelques temps.
C'est une Nissan Almera n16 1.8l boîte automatique de 2002. Elle a été achetée par ma mère en région parisienne et elle était essentiellement utilisé pour aller au boulot et revenir. C'est mon père, ancien mécano qui l'as toujours entretenus et jusqu'a là tous aller bien. Mais en fin d'année 2011 on a déménagé pour aller en Guadeloupe et la les problèmes ont commencés à arriver.
A mes 18 ans j'ai passer mon permis, ma mère à achetée une nouvelle voiture et j'ai hérité de la petite Nissan. Et la le radiateur est tombé en panne donc le moteur à chauffé mais heureusement ça na pas abimé la culasse. Après 3 mois de plaisirs et de bétises ( Eh oui, j'ai réformer la voiture toute neuve de ma moman :p ) je suis partit faire mes études en métropole. Donc mes parents ont utilisé la voiture pendant cette période pour la faire tournée et c'est à ce moment que les problèmes sérieux ont commencés à arrivés. En revenant pour les grandes vacances j'était déjà tout excité à l'idée de retrouver ma voiture, et qu'elle n'as pas été ma surprise en voyant mon feu arrière droit cassé, mon parechoc et mon hayon cabossé. Sur le coup je me suis dit c'est pas grave, faudra juste trouver un nouveau feu :o . Donc j'ai profiter de mes vacances et j'ai remis la recherche du feu à plus tard, "quand je serais en métropole ce sera plus facile d'en trouver parceque les Nissan almera n16 ça court pas les rues en Guadeloupe" voilà ce que je me suis tel un inconscient que je suis. Donc j'ai refais mon retour en métropole en cherchant un feu arrière droit mais impossible de mettre la main sur ce feu :pfff: .
De retour pour de bon en Guadeloupe nouvelles surprise concernant titine. Cette fois ci c'est la face avant qui est complètement déformé. Capot HS, traverse parechoc HS, revêtement avant déformer, optique avant+clignotant HS, aile déformé, fermeture capot déplacé et la direction aussi a prit un coup. Quand j'ai vu ça les bras m'en sont tombé, j'était sur le cul. Pour me redonner un peut d'espoir mon père à décidé de m'acheter un capot tous neuf et les optiques principaux sauf que quelques mois après mon cousin et venus jeter da la terre près de ma voiture et mon capot y est repassé, de quoi bien remué le couteau dans la plaie.
Après plusieurs mois de réflexions j'ai décidé de me reprendre en main et de m'occuper de cette voiture. Vu que ça fait longtemps que je consulte des topics sur ce forum en mode soumarrain j'ai décidé d'émergé avec ce projet de "restauration".
Au niveau moteur c'est correct dans l'ensemble, j'ai juste mon démarreur qui m'as lâcher.

Je vous joins quelques photos de l'état actuel de la voiture :
Face avantVoir l'image en grand0 voteface arrièreVoir l'image en grand0 votejante avdVoir l'image en grand0 voteRouille porte argVoir l'image en grand0 votemoteurVoir l'image en grand0 vote


Equipements et options

Climatisation, vitres électriques, rétroviseurs électriques, boîte automatique 4 rapports


Modifications faites / à venir

Démarreur, revêtement avant, support parechoc, clignotant, feu arrière droit à changer.
Suspension avant à changer et direction à vérifier.

Refaire la carrosserie et la peinture.
Message édité par mike29b le 14/09/2019 à 18:25:50
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panne feux de croisement et feux arrière almera 2,2 diesel [RESOLU] 3
connaitre le nom exacte de sa voiture par le Numéro de chassie 0
Problème Airbag 0
besoin d'aide désespéré 0
collecteur echappement 0