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Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §GSi305hF

Salut amis opciste!

 

En ce moment je traine un peux sur les forum d'astra opc, histoire de patienter de la livraison de la mienne :D

 

Alors pour certaines personne le bouton sport ne changerai pas énormément la conduite...

Mais d'aprés une doc officiel opel on peux voir que cela raffermi la suspension, change les sensations sur la pédales de droites etc...

Et si je me souviens bien cela coupe l'esp!?

 

Qu'en pensez vous?

 

bonne soirée ;)

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Invité §kil825aX

Salut amis opciste!

 

En ce moment je traine un peux sur les forum d'astra opc, histoire de patienter de la livraison de la mienne :D

 

Alors pour certaines personne le bouton sport ne changerai pas énormément la conduite...

Mais d'aprés une doc officiel opel on peux voir que cela raffermi la suspension, change les sensations sur la pédales de droites etc...

Et si je me souviens bien cela coupe l'esp!?

 

Qu'en pensez vous?

 

bonne soirée ;)

 

 

Bonsoir,

Moi je trouve que ca change pas mal le comportement, les suspensions sont plus raide, il n'y a plus aucun roulis, l'accélerateur est plus réactif, bref c'est sport!

Non ca n'enleve pas l'ESP, sauf si tu reste appuyé dessus pendant quelques seconde, ca te marque ESP OFF sur le tableau de bord.

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Bonsoir,

Moi je trouve que ca change pas mal le comportement, les suspensions sont plus raide, il n'y a plus aucun roulis, l'accélerateur est plus réactif, bref c'est sport!

Non ca n'enleve pas l'ESP, sauf si tu reste appuyé dessus pendant quelques seconde, ca te marque ESP OFF sur le tableau de bord.

 

 

 

Alors le bouton SPORT permet :

 

- Mettre la suspension pilotée sur son programme le plus dur

- Direction plus ferme

- Papillon d'admission plus ouvert (en gros si tu n'as pas SPORT enclenché tu n'as pas toute la puissance)

 

bouton SPORT appuyé 5 secondes : ESP OFF

 

- Suspension sur le programme le plus dur

- Désactivation totale de l'ESP y compris au freinage

- Papillon d'admission complètement ouvert (c'est danc ce cas et seulement ce cas que tu as la totalité de la puissance)

 

J'ai essayé contre tibo16s (qui a également une Astra H OPC 240 cv) et si lui est juste en mode SPORT et moi en SPORT et ESP OFF alors sur un départ en 3 à 80 km/h je suis +/- 10 m devant à 200 km/h...

 

Quand nous sommes chacun un ESP OFF on est côte à côte jusque 200 km/h...

 

Il y a donc une modification de puissance entre le mode SPORT et le mode SPORT et ESP OFF...

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Invité §seb502mR

 

 

Alors le bouton SPORT permet :

 

- Mettre la suspension pilotée sur son programme le plus dur

- Direction plus ferme

- Papillon d'admission plus ouvert (en gros si tu n'as pas SPORT enclenché tu n'as pas toute la puissance)

 

bouton SPORT appuyé 5 secondes : ESP OFF

 

- Suspension sur le programme le plus dur

- Désactivation totale de l'ESP y compris au freinage

- Papillon d'admission complètement ouvert (c'est danc ce cas et seulement ce cas que tu as la totalité de la puissance)

 

J'ai essayé contre tibo16s (qui a également une Astra H OPC 240 cv) et si lui est juste en mode SPORT et moi en SPORT et ESP OFF alors sur un départ en 3 à 80 km/h je suis +/- 10 m devant à 200 km/h...

 

Quand nous sommes chacun un ESP OFF on est côte à côte jusque 200 km/h...

 

Il y a donc une modification de puissance entre le mode SPORT et le mode SPORT et ESP OFF...

 

On doit pas avoir la meme OPC alors :jap:

 

Parceque moi, ça ne me change pas du tout le comportement de l'auto :??: La seule chose que ça change c'est la réactivité de l'accélérateur. L'auto n'est pas plus puissante après avoir activé le bouton sport ...

Je ressent eput etre mal la chose :??: mais je ne pense pas que le bouton sport change grand chose.

 

Après c'est peut etre moi

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On doit pas avoir la meme OPC alors :jap:

 

Parceque moi, ça ne me change pas du tout le comportement de l'auto :??: La seule chose que ça change c'est la réactivité de l'accélérateur. L'auto n'est pas plus puissante après avoir activé le bouton sport ...

Je ressent eput etre mal la chose :??: mais je ne pense pas que le bouton sport change grand chose.

 

Après c'est peut etre moi

 

 

 

Salut, je me rappel tu m'avais appelé pour mon OPC en Juin, tu étais intéressé, je vois que tu as franchi le pas et je t'en félicite...

 

Par contre, c'est très étrange ce que tu me dis sur la tienne, peut être ton bouton SPORT ne fonctionne pas ?

 

En tout cas il y a déjà un monde entre le mode SPORT et le mode classique...

Et il y a encore un "gros" mieux entre le mode SPORT et le mode SPORT ESP OFF comme je l'ai écrit tout à l'heure...

 

J'ai comparé avec l'Astra H OPC 240 de tibo16s qui en a une de 22 000 kms...

Lui en SPORT et moi en SPORT + ESP OFF, dès l'appuyé je pars pour terminer environ 10 m devant à 200 km/h...

Tout les deux en ESP OFF, on est côte à côte de 80 à 200 km/h...

 

Du coup on a même pas essayé avec SPORT et sans vu la différence qu'il y a déjà avec ESP OFF ou non...

 

Tu devrais peut être allez voir au niveau de ta concession car ce bouton commande l'ouverture du papillon motorisé d'admission et si tu ne ressens aucune différence, peut être que l'ouverture ne se fait pas :jap:

 

 

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Invité §dan125Ih

cela voudrais que le collecteur d'admission pourrais être mort, si c'est le cas faut compter 2000€ à 2500€

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Invité §seb502mR

 

 

Salut, je me rappel tu m'avais appelé pour mon OPC en Juin, tu étais intéressé, je vois que tu as franchi le pas et je t'en félicite...

 

Par contre, c'est très étrange ce que tu me dis sur la tienne, peut être ton bouton SPORT ne fonctionne pas ?

 

En tout cas il y a déjà un monde entre le mode SPORT et le mode classique...

Et il y a encore un "gros" mieux entre le mode SPORT et le mode SPORT ESP OFF comme je l'ai écrit tout à l'heure...

 

J'ai comparé avec l'Astra H OPC 240 de tibo16s qui en a une de 22 000 kms...

Lui en SPORT et moi en SPORT + ESP OFF, dès l'appuyé je pars pour terminer environ 10 m devant à 200 km/h...

Tout les deux en ESP OFF, on est côte à côte de 80 à 200 km/h...

 

Du coup on a même pas essayé avec SPORT et sans vu la différence qu'il y a déjà avec ESP OFF ou non...

 

Tu devrais peut être allez voir au niveau de ta concession car ce bouton commande l'ouverture du papillon motorisé d'admission et si tu ne ressens aucune différence, peut être que l'ouverture ne se fait pas :jap:

 

 

 

Hello :coucou:

 

Si si je ressent une différence mais elle est vraiment minime. L'accélérateur est un peu plus sensible.

Mais comparé au bouton sport de la M3 e46, rien à voir :D

Là on ressent clairement la différence.

Sur toutes les OPEL Astra OPC que j'ai essayé avec le bouton sport c'était le meme ressenti donc je ne pense pas qu'elle ai un problème :bah:

Ou alors les 5 Opel Astra OPC que j'ai essayé avaient toutes un problème :lol:

 

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hello tout le monde.

Ce bouton "sport" continue a faire la polémique !

Pour ma part lorsque je l'active je ressents immediatement la difference, et j'ai l'impression que les montées du 2.0T sont encore plus violente, le mode sport+esp off je n'ai encore jamai essayé, car attention a ne pas se retrouver dans le fossé avec ce genre de fanfarronnage !

a cette opc... vraiment que du bohneur ! et qu'est ce que ca pousse ! meme apres maintenant 6 mois que je l'ai je suis toujours encore ravi !

une question : j'ai un devis pour faire monter 4 pneus hiver de marque uniroyal + 4 jantes alu en 17". le prix est de 1060 euros TTC avec le montage. Cela vous semble-t-il raisonnable ?

 

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Invité §kil825aX

Rien a voir mais j'ai fait une course de Kart dimanche dernier, trop top, la piste bien grasse et humide, c'était que du drift !!!

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Invité §seb502mR

Rien a voir mais j'ai fait une course de Kart dimanche dernier, trop top, la piste bien grasse et humide, c'était que du drift !!!

 

En tondeuse ???

(Kart de loc.) ??

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Invité §GSi305hF

D'accord merci pour toutes ces indications. ;) Je vous donnerez mon avis une fois titine réceptionné :jap: !!

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Invité §kil825aX

En tondeuse ???

(Kart de loc.) ??

 

 

oué en tondeuse, 4T 270cm cube, j'en avait pas fait depuis trés longtemps et c'était franchement sympa.

Ca me donne envie d'en acheter un, je commence a regarder ca... apparement Rotax max 125 ca va pas mal, si t'as des infos...

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Invité §seb502mR

 

oué en tondeuse, 4T 270cm cube, j'en avait pas fait depuis trés longtemps et c'était franchement sympa.

Ca me donne envie d'en acheter un, je commence a regarder ca... apparement Rotax max 125 ca va pas mal, si t'as des infos...

 

Le rotax c'est bien pour commencer, c'est fiable, simple d'utilisation.

Après c'est pas un VRAI moteur de kart de compète je trouve. Et les pièces sont super chères :pfff:

Si tu veux commencer à avoir un vrai moteur de Kart il faut aller vers le Léopard oubien le X-30 ;)

Niveau chassis, en bon marché (pas très compétitif mais bien pour commencer tu as "CORSE", sinon "ALFA" ou "V-MAX" c'est pas mal pour commencer ;)

 

Mais bon on va pas pourrir le topic :jap: désolé pour le HS

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Invité §kil825aX

quelqu'un fait de l'opc sur circuit? j'aimerai bien mais je trouve pas. ( pas bcp le temps de chercher )

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Invité §kil825aX

Fais chier ce we pourri il a fait que pleuvoir j'ai pas sorti la miss du garage...

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Invité §wil443im

il y a un virus sur Forum Auto ou quoi?

toujours le même post qui revient. ;-)

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Invité §dan125Ih

c'est la galère pour revendre sa voiture, ce matin a la radio il y avait un débat justement sur les reventes de voitures et c'est ce qu'il y a de plus difficile en ce moment, tout le monde rachete que des voitures entre 2000 et 4000€, ou bien il y a l'achat de voiture neuve qui marche a cause de la loi qui est sortis avec la reprise des auto, mais pour nous c'est la galère de revendre

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Invité §wil443im

c'est clair.

après avoir acheté mon OPC j'ai mis pratiquement trois mois pour revendre mon Ibiza (TDI130 Sport)... alors qu'elle était nikel!!

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Invité §GSi305hF

C'est vrai que c'est pas évident de revendre un véhicule d'occasion d'une valeur de plus de 5000euros de nos jours, alors revendre une opc :o au environ de 20000eurosaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif. Les gens préfére peut être du neuf et c'est vrai que cette nouvelle loi de prime à la casse doit inciter les gens à acheter mais pourtant c'est bidon, la vente de véhicule neuf étant en chute libre ce n'est surement que pour faire un gros coup de pub au marques...

 

Moi sur ce coup là j'ai eu de la chance, j'ai revendu ma corsa D gsi 1.7 cdti 125ch en 3jours et à un trés bon prix pour le kilométrage :jap: .

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C'est vrai que c'est pas évident de revendre un véhicule d'occasion d'une valeur de plus de 5000euros de nos jours, alors revendre une opc :o au environ de 20000eurosaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif. Les gens préfére peut être du neuf et c'est vrai que cette nouvelle loi de prime à la casse doit inciter les gens à acheter mais pourtant c'est bidon, la vente de véhicule neuf étant en chute libre ce n'est surement que pour faire un gros coup de pub au marques...

 

Moi sur ce coup là j'ai eu de la chance, j'ai revendu ma corsa D gsi 1.7 cdti 125ch en 3jours et à un trés bon prix pour le kilométrage :jap: .

 

 

 

Surtout les "plus bêtes" car quelle voiture de 2001 ou 2002 ne vaut "que" 1000 €...

De plus cette prime n'est autorisé que si la voiture qui la remplace à des rejets de C02 inférieurs à 130 g autrement dit une grosse merde...

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Invité §GSi305hF

 

 

Surtout les "plus bêtes" car quelle voiture de 2001 ou 2002 ne vaut "que" 1000 €...

De plus cette prime n'est autorisé que si la voiture qui la remplace à des rejets de C02 inférieurs à 130 g autrement dit une grosse merde...

 

 

J'aurais pas été à ce point la de dire "une grosse merde", disons un mazoute ne dépassant pas les 130ch... :lol:

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Invité §dan125Ih

moi je trouve que les français ce sont fais avoir avec cette loin qui au final ne nous met que 1000€ dans la poche, la société veut nous donner envie a consommer, et c'est pas bien :non:

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