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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §Ano843Nz

J'ai fait l'essais ce matin, la voiture est rayé en plus.

 

Le ct est cependant vierge :)

 

 

Le prix et km ça donne quoi?

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:jap: Pour l'huile en effet ça fait peur quand moi je fais ma vidange tous les ans à environ 7000kms Bougies à 60000kms, je vais les faire changer au mois d'avril (56000kms). Pour le liquide de frein, c'est toutes les deux vidanges. Et pour le déverrouillage des sièges c'est une vraie merde sur l'OPC le siège conducteur vient de me lâcher pour la deuxième fois. :cry: :cry: :cry: Pourtant je n'utilise pratiquement pas mes places arrière, à bannir si tu as des enfants. Perso ça commence à me gaver. Je ne veux pas te décourager mais je serai à ta place je passerais mon chemin.
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Salut

Ça craint un peu pas de changement d’huile pendant 4 ans elle doit etre moche dedans l’huile.

Apres le siege ça coute un bras effectivement si il bascule pu.

La plupart des reponses à tes questions sont dans les dernieres page du forum .

Apres il faut te faire un avis en allant la voir,et discuter avec le vendeur pour voir sont utilisation aussi.

:jap: En effet ça craint, c'est impensable même avec un faible kilométrage surtout sur une sportive :pfff:

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:jap: Pour l'huile en effet ça fait peur quand moi je fais ma vidange tous les ans à environ 7000kms Bougies à 60000kms, je vais les faire changer au mois d'avril (56000kms). Pour le liquide de frein, c'est toutes les deux vidanges. Et pour le déverrouillage des sièges c'est une vraie merde sur l'OPC le siège conducteur vient de me lâcher pour la deuxième fois. :cry: :cry: :cry: Pourtant je n'utilise pratiquement pas mes places arrière, à bannir si tu as des enfants. Perso ça commence à me gaver. Je ne veux pas te décourager mais je serai à ta place je passerais mon chemin.

 

M'enfin , ca c'est marketing.

Perso je le fait tester et j'ai jamais eu à le changer avant au moins 5 ou 6 ans.

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Invité §san443Cf

4ans avec la dexxos :pfff: :pfff: :pfff:

même pour 5000€ j’achète pas la voiture dans ce cas de figure

 

les pires chose de l'opc sont l'huile moteur & l'huile de boite ! :( :( :(

alors 4ans avec cette merde dans le bloc :lol: passe ton chemin direct

 

tu passe en huile top qualité , style les MOTUL V300 (moins chère que la dexxos , en france)

et la tu est tranquille , moteur & boite

avec les huiles d'origine la boite en stage 2+ (turbo origine) ta boite tiens 40.000km :( :( :(

 

les huiles sont vraiment de qualité horrible !!!

 

c'est sa le gros point noir de l'opc J

 

 

Sinon coté bloc c'est du solide (chez nous on a les bloc a 1999€ neuf !!! :lol: :lol: :lol: c'est moins chère que le collecteur d'admission chez OPEL.BE ou FR)

Du coup on expérimente , pas mal de truc , la on fait tournée une rouge avec EFR 7163 low bost a 1.5 bar et petit overboost a 5500 rpm 1.7bar

= 410hp 550nm moteur d'origine !

10.000km 0 problème :love:

 

Moi 6 ans mon OPC 82.000km au compteur et jamais 1 problème de siège

 

Par contre j'ai les silentbloc d'échappement qui sont mort de chez mort..., mais bon j'ai démonté remonté 15 fois échappement pour le modifié

les latéraux & arrière

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Invité §Ano843Nz

Sandyraw tu à quoi comme injecteurs et comme pompe hp?

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Invité §san443Cf

Injecteur D'origine , il sont Ok jusque a 550hp !

 

La pompe d'origine est ok jusque 400 420hp

 

Sinon j'ai une aeromotive fait pour GM ( flexi fuel ) quasi 100% plug & play qui donne 30% de débit en plus

 

les bougies a partir de 400HP il faut mettre les NGK (focus RS)

 

les bobines d'allumage passé 500HP sont pas top....on a essayé les bobines des corvette C7

physiquement sa rentre mais elle tourne pas...

Du coup faut limité a 480/490HP...

tous les moteur a + 500hp on pas tenu + de 3 mois

 

 

Perso j'ai fait faire un collecteur échappement sur mesure (un single scroll , vue mon EFR est single scroll)

Il prends 25% d'air en plus :sol:

 

résultat j'ai le boost a 2300RPM !!! mieux que l'origine :jap:

Et je suis passé en 100% decata (j'ai virer mon HJS 200cell) j'ai fait faire sur mesure un decata

Du coup j'ai 560nm a 3000tours ! et 590nm a 3500tours

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Invité §Ano583zc

C'est qui le modo ici que je lui défonce sa race ?

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Invité §Ano843Nz

Sandy raw " (Sinon j'ai une aeromotive fait pour GM ( flexi fuel ) quasi 100% plug & play qui donne 30% de débit en plus)"

tu peux m'en dire plus sur ta pompe ? c'est une hp ?

merci

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Invité §san443Cf

Sandy raw " (Sinon j'ai une aeromotive fait pour GM ( flexi fuel ) quasi 100% plug & play qui donne 30% de débit en plus)"

tu peux m'en dire plus sur ta pompe ? c'est une hp ?

merci

Oui

mais elle est utile que si tu tape un turbo pour arrivé a + de 415HP

mais elle est 100plug & play et développé pour les GM ecotec flexifuel

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Invité §imp027Rz

pour faire une reprog stage 1 e85 il faut soit injecteurs soit pompe hp d'aprés PPA.

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Invité §san443Cf

reprog e85...

tu dois maitrisé un minimun la reprog...

sinon laisse tombé

 

vue l'indice d'octane fluctue avec la météo

obligé d'installé un AFR

( https://www.driftshop.fr/wideb [...] -uego.html )

sinon tu va roulé trop riche un coup trop pauvre l'autre

 

C'est simple un de mes meilleure pote qui habite la frontière française la fait il est ingénieur , donc AFR connecté en permanence HPtunner connecter en permanence

( hp tunner c'est le programme ultime pour reprogrammé perso les GM )

il a niqué 2 bloc (bon on les paye 1999€ , donc sa casse c'est galère mais on les remonte apres 1/2 semaines)

 

Donc OK si tu veux e85

mais tu installe direct un AFR AEM UGO il est flexi fuel

et tu va toujours a la même pompe faire ton plein !!!

Et a plein charge en 4eme ton AFR dois être a 12.0 c'est top

11.9 11.8 11.7 (trop riche , mais sa passe) par contre pleine charge 12.6 a 13.0 tu roule trop pauvre la tu dépasse plus 5000RPM jusque au nouveau plein !

 

vue tu sais pas reprog toi même ;)

c'est la meilleure façon a faire pour pas niqué ton bloc

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Invité §imp027Rz

Ah non c’est pas pour faire moi même .

PPA c’est un reprogrammateur qui fait beaucoup d’opel opc surtout la h et pour la j il m’a dit que fallait des plus gros injecteurs ou une pompe hp.

 

Je me lancerais pas tout seul dans reprog.

Mais si trop compliquer ou trop dangereux pour le moteur je lache l’affaire si t’economise en carburant et que tu flingue un moteur ça vaut pas le coup ;-)

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Invité §san443Cf

Ah non c’est pas pour faire moi même .

PPA c’est un reprogrammateur qui fait beaucoup d’opel opc surtout la h et pour la j il m’a dit que fallait des plus gros injecteurs ou une pompe hp.

 

Je me lancerais pas tout seul dans reprog.

Mais si trop compliquer ou trop dangereux pour le moteur je lache l’affaire si t’economise en carburant et que tu flingue un moteur ça vaut pas le coup ;-)

 

Oui oui j'avais comprit que PPA est un tuner t’inquiétè :p

je suis belge mais pas trop stupide quand mème :lol: :lol: :lol:

 

Non je t'explique mon point vue et l’expérience dans notre groupe on a eux avec le flexifuel

la voiture en flexifuel avais les injecteur d'origine (c'est des 500 ou 550cc je sais plus , mais il sont super jusque a 550hp !)

la pompe aeromotive est fait que pour les GM flexifuel ! elle coute que 150€ ;) sa s'installe en 30 minute

 

en gros je te dit la E85 est cool pour les mec qui on HPtunners , la tu modifié en temps réel toute tes valeur

 

par contre si tu a pas Hptunners , moi je recommande une reprog 98oct

 

Exemple moi si le E85 arrive en belgique

je pense la faire reprog en E85 car je roule avec 4 mano + Hptunner connecté sur mon pc tablette

et si je roule trop pauvre ou j'ai une valeur anormale il me flash la tête ,

tu mets tes sécurité ou tu veux comme tu veux !!!

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Invité §Fis021xT

:jap: Pour l'huile en effet ça fait peur quand moi je fais ma vidange tous les ans à environ 7000kms Bougies à 60000kms, je vais les faire changer au mois d'avril (56000kms). Pour le liquide de frein, c'est toutes les deux vidanges. Et pour le déverrouillage des sièges c'est une vraie merde sur l'OPC le siège conducteur vient de me lâcher pour la deuxième fois. :cry: :cry: :cry: Pourtant je n'utilise pratiquement pas mes places arrière, à bannir si tu as des enfants. Perso ça commence à me gaver. Je ne veux pas te décourager mais je serai à ta place je passerais mon chemin.

 

Bonjour à tous, j'hésite à m'acheter cette voiture.

Celle que je convoite a un problème de siège "déverrouillage" ? C'est réparable ? Le vendeur me par le d'un câble ? Il est gentil ! J'imagine que c'est un câble, si vous avez la manip !

Sinon à quoi il faut prêter attention ? En terme d'entretien ? Elle a à peine 60Mkm.

Merci pour les infos.

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Invité §Fis021xT

Bonjour à tous, j'hésite à m'acheter cette voiture.

Celle que je convoite a un problème de siège "déverrouillage" ? C'est réparable ? Le vendeur me par le d'un câble ? Il est gentil ! J'imagine que c'est un câble, si vous avez la manip !

Sinon à quoi il faut prêter attention ? En terme d'entretien ? Elle a à peine 60Mkm.

Merci pour les infos.

 

Autre point il me parle de la 2ème qu'il faut bien enclencher ? J'ai lu pas mal de chose, tout et n'importe quoi. C'est un modèle 2012, je lui ai posé la question au niveau de la campagne de rappel, il me dis qui lui semble que c'est fait ? Quelle était la manip ? Echange standard ? Merci d'avance.

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Invité §imp027Rz

Un conseil change d’annonce tu part pour des probléme,le siége ça coute une blinde à faire changer et la boite si ça déconne ba encore pire.2012 c’est les modele avec probleme de boite. Si pas eu de rappel ou d’actions ba ´e pas acheter.

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Invité §Fis021xT

Un conseil change d’annonce tu part pour des probléme,le siége ça coute une blinde à faire changer et la boite si ça déconne ba encore pire.2012 c’est les modele avec probleme de boite. Si pas eu de rappel ou d’actions ba ´e pas acheter.

Merci pour ton retour, c'est ce que je me dis.

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Invité §san443Cf

Autre point il me parle de la 2ème qu'il faut bien enclencher ? J'ai lu pas mal de chose, tout et n'importe quoi. C'est un modèle 2012, je lui ai posé la question au niveau de la campagne de rappel, il me dis qui lui semble que c'est fait ? Quelle était la manip ? Echange standard ? Merci d'avance.

C'est peut être une 2012 , qui na même pas été rappelé ...

enfaite dans les 2012 faut évité les 2012/6 2012/7 2012/8

sur les 2012/10 c'est fixé

(moi j'ai une 2012/10)

Enfaite le défaut de la voiture c'est la boite , mais c'est plutôt sont huile le problème

avec l'huile d'origine la boite accroche la 2eme le 3eme , chaud froid , le débattement est pas top , de plus en stage 1/2/3 l'huile de boite brule a une vitesse de dingue

moi 40.000 km tous les roulement était cramé :(:pfff::(

 

mais quand tu mets la motul 300v , quand l'huile est a température sa n'accroche plus du tous , et la boite est normale (je dirais pas rapide)

Après les boite neuf tu trouve sa au USA pour 699$ :lol: ou les roulement tous le kit de boite tu les trouve pour 199€ :D

(en europe échange standard de boite 4400€ :pfff: :pfff: :pfff: )

 

Oublié pas c'est la dernière VRAI OPEL OPC GM !!!

donc les pièces sont assez facile a trouvé au USA ou NL ou GER a prix :love: :love: :love:

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Invité §Fis021xT

C'est peut être une 2012 , qui na même pas été rappelé ...

enfaite dans les 2012 faut évité les 2012/6 2012/7 2012/8

sur les 2012/10 c'est fixé

(moi j'ai une 2012/10)

Enfaite le défaut de la voiture c'est la boite , mais c'est plutôt sont huile le problème

avec l'huile d'origine la boite accroche la 2eme le 3eme , chaud froid , le débattement est pas top , de plus en stage 1/2/3 l'huile de boite brule a une vitesse de dingue

moi 40.000 km tous les roulement était cramé :(:pfff::(

 

mais quand tu mets la motul 300v , quand l'huile est a température sa n'accroche plus du tous , et la boite est normale (je dirais pas rapide)

Après les boite neuf tu trouve sa au USA pour 699$ :lol: ou les roulement tous le kit de boite tu les trouve pour 199€ :D

(en europe échange standard de boite 4400€ :pfff: :pfff: :pfff: )

 

Oublié pas c'est la dernière VRAI OPEL OPC GM !!!

donc les pièces sont assez facile a trouvé au USA ou NL ou GER a prix :love: :love: :love:

 

Merci pour l'info, il n'y a pas eu de vidange de boîte et pas de rappel concernant la boîte c'est une de septembre 2012 ? J'ai demandé une capture du e-VHC, il n'y a pas de rappel sur la boîte seulement une intervention prolongement de pare choc arrière, et l'étalonnage du module de diagnostic de détection. Penses-tu que c'est OK ?

Si vidange de boîte tu penses qu'il va y avoir une amélioration du passage ? (moins dur) Par contre si l'intervention en concession OPEL ils remettent la même huile que l'origine ? Et combien ça peut coûter ?

 

Sinon pour le verrouillage des sièges, je ne connais pas le terme c'est le bouton qui permet de basculer les sièges. As-tu une idée de combien ça peux coûter ? où si c'est réparable ? Il me parle de câble ?

 

Merci pour ton retour

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Invité §san443Cf

Merci pour l'info, il n'y a pas eu de vidange de boîte et pas de rappel concernant la boîte c'est une de septembre 2012 ? J'ai demandé une capture du e-VHC, il n'y a pas de rappel sur la boîte seulement une intervention prolongement de pare choc arrière, et l'étalonnage du module de diagnostic de détection. Penses-tu que c'est OK ?

Si vidange de boîte tu penses qu'il va y avoir une amélioration du passage ? (moins dur) Par contre si l'intervention en concession OPEL ils remettent la même huile que l'origine ? Et combien ça peut coûter ?

 

Sinon pour le verrouillage des sièges, je ne connais pas le terme c'est le bouton qui permet de basculer les sièges. As-tu une idée de combien ça peux coûter ? où si c'est réparable ? Il me parle de câble ?

 

Merci pour ton retour

Te dire c'est ok je sais pas , mais si c'est une 9/2012 c'est mieux , que les 6/7 2012

et il ta donné les bonne info de rappel (pare choc & module) donc bon point du vendeur

 

La motul a chaud rends vraiment les mouvement plus fluide sa accroche plus (a chaud !!! , a froid c'est la même merde faut changé en douceur , surtout la deux)

Et le guidage de boite est plutôt pas terrible d'origine , c'est opel :ange: ...

 

En Gros c'est pas une boite manu du groupe VAG ou BMW....ou c'est naturelle fluide :sol:

Chez nous c'est une boite de bonhomme :sol::jap::sol:

 

pour les sièges... je touche jamais au sièges avant , vue j'ai virer la banquette arrière :lol: :lol: :lol: je l'ai transformé en speedster :D

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Invité §Fis021xT

OK je pense que je vais prendre le risque quitte à faire des frais d'entrée pour quelle soit clean.

 

J'ai cru comprendre que le problème de siège est récurent. J'ai vu plusieurs post avec le statut résolu mais pas d'explication.

Quelqu'un aurait une idée ? Ou se dire combien sa coûte et si c'est réparable ? Avec les sièges recaro ? Je me vois pas retirer les houses!

 

Merci d'avance

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Invité §Fis021xT

Un conseil change d’annonce tu part pour des probléme,le siége ça coute une blinde à faire changer et la boite si ça déconne ba encore pire.2012 c’est les modele avec probleme de boite. Si pas eu de rappel ou d’actions ba ´e pas acheter.

Ok pour le conseil et ca coute une blinde c'est combien t'as une idée ?

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Invité §sou180AH

la Mienne est de nov 2012 et aucun pb de boite, y a pourtant 550nm de couple...aucun pb avec les sièges non plus, jamais eu la moindre panne !

 

bref je suis ravi de cette auto, mais elle est peu kms (45 000kms)

 

 

sandy ta mis la motul 300v 0w40 pour le moteur ? et pour la boite ta mis quoi faut que je fasse les vidanges ? et que je trouve le filtre à huile aussi !?

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Invité §san443Cf

Pour l'huile j'ai changé l'indice des le début , j'ai 65.000km avec la 5/40 motul 300v :jap:

 

pour la boite prévois par contre la vise de carter de boite

c'est une vise en alu très fragile

c'est 5€ chez OPEL

 

pour l'huile de boite je suis avec la plus chère (celle de la nissan GTR)

mais il a aussi celle juste en dessous , la GEAR 30 75w90

Moi je préfère mettre la plus plus poussé LS

[h1]Motul Gear 300 LS 75W90

 

[/h1]

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Invité §san443Cf

J'ai ajouté sa la

on a fusionné deux decata de marque différente , car l'un avais l'avant super et l'autre l’arrière :lol:

donc on a fait du sur mesure :D :D :D

 

Et on a fait un collecteur en métal forgée qui résiste a 1050°

un single scroll comme mon EFR 7163 (le turbo origine est twin scroll de même que le collecteur)

 

Du coup a 2100rpm j'ai 400NM , et a 3000rpm 545nm et 3500 rpm 590nm

résultat quasiment plus de lag , c'est vraiment impressionnant

 

mais le problème nouveau

vue que la voiture reçois beaucoup plus d'air et est si réactive , les autre durite opel d'origine qui sont connecté sur le circuit d'air chante comme des canaris...

du coup c'est repartie pour optimisé les partie faible du circuit d'air de la voiture

Et les pneu les michelin ps4S on du mal la avec l'arrivé si rapide & massive , je vais passé en CUP 2 ou en maxx race 2 (semi slick)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1000.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1001.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1002.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1003.jpg

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Invité §sou180AH

quel boulot de dingue tu fais sur cette voiture !!! :love: on attends toujours une petite vidéo embarqué mais pas de 20s comme tu avais fait il y a quelques temps, un truc plus sympa :D

 

je vais prendre pour la boite la 300 ls 75w90 elle est en promo à 16.15€ le Litre avec 2L j'ai assez pour la boite ? et pour le moteur motul 300v 5w40 5L ?!

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Invité §san443Cf

quel boulot de dingue tu fais sur cette voiture !!! :love: on attends toujours une petite vidéo embarqué mais pas de 20s comme tu avais fait il y a quelques temps, un truc plus sympa :D

 

je vais prendre pour la boite la 300 ls 75w90 elle est en promo à 16.15€ le Litre avec 2L j'ai assez pour la boite ? et pour le moteur motul 300v 5w40 5L ?!

Opel est un peut floue avec la boite chaque garage opel donnais des info differente....

C'est 0.8L a 1.2L que Opel Préconise pour la boite...

 

Donc du coup moi je mets 1.5L de toute façon si il a plus , le surplus s’évacue en roulant :sol:

Et avec l'huile de boite c'est mieux de mettre quelque ML en surplus que des ML en moins :jap:

 

la vidange c'est 5.5L (prends le kit de 3x2L c'est 60€) et laisse les 500ML dans ton coffre :)

pour l'indice a toi de voir , tu peut resté avec la 10/40 ou passé en 5/40 (c'est le même prix en motul)

 

 

 

Mais j'ai acheté aussi un nouveau gadget de dingue !

je vais t'envoyé en privé ! tu va voir sa , direct tu va l'acheter :lol: :lol: :lol:

sa fait tes chrono via gps 10hz , sa prends le dénivelé de la route -1% maxi , sinon c'est pas validé (donc impossible a triché)

et sa te fait graphique style passage au BANC :lol: :lol: :lol:

tu a tous les ranking mondial de chaque marque !

avec un réseaux social , style instagram , mais que des voiture sportif , remap , racing , drag il a tous !!!

c'est aussi precis que le RACELOGIC (simple il on tué racelogic la :D :D :D )

et cerise sur la gateaux sa film avec ton smartphone avec tes performance sur l'ecran & les G encaissé

 

Et truc de dingo tu publie quoi tu a envie , juste les perf , ou les vidéo , et tu peut parlé avec les autre membre (sont 100.000 , beaucoup anglo saxon) :love:

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Invité §Opc574vw

Moi je vient de faire ma vidange sur mon opc et on ma dit de mettre de la motul en 5w3083820625-1A2A-48B2-BF94-4F449DAF78AF.jpg Pour la boite maintenant je roule avec huile d’origine, je remplace l’huile tout les ans mais je pense remettre de la motul 300ls.

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Invité §san443Cf

Moi je vient de faire ma vidange sur mon opc et on ma dit de mettre de la motul en 5w3083820625-1A2A-48B2-BF94-4F449DAF78AF.jpg Pour la boite maintenant je roule avec huile d’origine, je remplace l’huile tout les ans mais je pense remettre de la motul 300ls.

Oui elle est très bien pour les OEM & stage 1/2

 

 

6L c'est 49€ :jap:

https://www.racinglubes.fr/hui [...] don_de_1_l

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Invité §Opc574vw

Petite question, sur mon opc quelque fois j’ai un bruit au démarrage moteur pendant 2/3 seconde, je pense au tendeur de chaine qui doit se détendre, en 20 démarrage sa le fait +- 2/3 fois c’est pas un bruit qui le fait tout le temps et sa m’arrive plus moteur chaud, jamais a froid. Selon mon garage opel sa peu arriver mais se n’ai rien de grave et sa depuis que je l’ai acheter neuve, quelqu’un a aussi remarquer se bruit sur son opc?

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Invité §sou180AH

ah non moi aucun bruit suspect ! elle a combien de kms ta voiture ?

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Invité §Opc574vw

Elle a presque 46000km, mais c’est pas un bruit fréquent, en 46000km je pense que sa me la fait environ 10 fois, je remarque que sa le fait moteur chaud et voiture légèrement incliner vers un coté, mais bon je suit un peu maniaque avec les bruit :lol: , mais sa me la fait vendredi au garage opel et selon le chefe d’atelier c’est rien de grave mais ils vont voir si il y a une note sur sa au cas ou et en même temps je fait un check complet des 6 ans, la vidange de boite et ils vont voir si c’est normal que ma pédale d’embrayage devient plus dur quand le moteur est chaud. Je pense que tout est normal, je dit qu’il y a des défaults ou il n’y en a pas :mouais: , je suit habituer a une punto 1.3 jtd pour le boulot et les weekend je prend l’opc et c’est pas la même chose :lol:

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