Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai posé la question car je voudrais 4 autres jantes et mettre des pneus neige dessus. La concession ma répondu, 1200€ les 4 jantes taules en 16 avec pneu neige, ça ira merci :D

 

 

1200 euros pour des tôles !!! En 2010 à la sortie de l'astra j j'ai payé 999 euros pour des jantes alus origine opel en 17 pouces avec de'es dunlop winter je sais plus quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des jantes en taules ??? des criminels alors .... prends des jantes en tôle, c'est mieux :D:lol:

 

Si mes infos sont justes, tu devrais avoir d'origine du 215/45R17 87V et tu pourras prendre comme dimensions pour l'hiver 185/65 R15 88T ou 195/55 R16 87Q.

 

Le 16" c'est sûr, le 15" à confirmer

 

 

195/55 R16 87H xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben021GE

Salut à tous,

 

Vous vous servez de l'application myOpel ? Apparemment il est possible de géolocaliser son véhicule, d'allumer ses phares ou klaxon, mais moi j'ai rien :lol: Je peux juste planifier un entretien, avoir le manuel du véhicule, et deux ou trois autres trucs. L'appli n'a pas onstar alors que celui ci est actif.

 

Faut activer quelques choses ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour à tous,

 

Voulant remplacer ma Yaris diesel par une Corsa neuve essence. Je voudrai avoir quelques infos dessus.

 

J'ai fais un devis et une configuration sur le site, je suis tenté par une Corsa 1.4 90Ch finition Excite avec 2-3 options : sièges et volant chauffant, feux de jours à LED + phares bi-xénons, radar de recul AV + AR avec la caméra, roue de secours galette puis peut être les jantes de 17" pour 250 € de plus.

 

Avec tous ça et sous condition de reprise (toujours sur le site) j'suis à environ 13 400€ TTC. Jusqu'à combien à votre avis peut on descendre le prix ? J'voulais "l'attaquer" à 10 au début puis aller jusqu'à 11 voir 11 500 € max.

 

D'autre part, en therme de fiabilité ça donne quoi ? Moteur, train roulant, électronique etc ...? Des soucis de jeunesse ? Des points à surveiller dès le début ?

 

J'avais une Corsa B 1.4 ViVa très bonne caisse et increvable (surtout qu'elle prenait chère :lol :)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voulant remplacer ma Yaris diesel par une Corsa neuve essence. Je voudrai avoir quelques infos dessus.

 

J'ai fais un devis et une configuration sur le site, je suis tenté par une Corsa 1.4 90Ch finition Excite avec 2-3 options : sièges et volant chauffant, feux de jours à LED + phares bi-xénons, radar de recul AV + AR avec la caméra, roue de secours galette puis peut être les jantes de 17" pour 250 € de plus.

 

Avec tous ça et sous condition de reprise (toujours sur le site) j'suis à environ 13 400€ TTC. Jusqu'à combien à votre avis peut on descendre le prix ? J'voulais "l'attaquer" à 10 au début puis aller jusqu'à 11 voir 11 500 € max.

 

D'autre part, en therme de fiabilité ça donne quoi ? Moteur, train roulant, électronique etc ...? Des soucis de jeunesse ? Des points à surveiller dès le début ?

 

J'avais une Corsa B 1.4 ViVa très bonne caisse et increvable (surtout qu'elle prenait chère :lol :)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Bonjour,

Concernant la remise, ici prix remisé tu es déjà à 13 400€, sans compter carte grise etc... je pense que le concessionnaire peut ou ne peut pas, peut-être encore baisser ça, mais sans plus, difficile de descendre à 11 500€ je pense, après ça sera vendu à perte pour lui...

En terme de fiabilité pas de mauvais retours sur cette Corsa, mais le moteur 1,4L 90 est un moteur assez vieux de par sa conception. Robuste mais gourmand et vraiment pas un foudre de guerre.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Merci pour les infos ;)

 

Ouais le prix c'est limite en reprise + remise. Mais si cela ce fait j'essaierai quand même de grapiller un max lol, normal.

 

Concernant le moteur pour la puissance j'pense ça devrait me suffit car c'est uniquement pour faire des petits trajets. Par contre si la conso est élevée ça me fait chier lol.

 

Ça tourne à combien en conso environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimi

 

J'ai une Opel Corsa E " Color Edition " essence en 1.4 90cv et j'en suis plutôt ravie et contente de ce moteur.

 

Elle a de bonnes reprises, je ne l'a trouve plutôt nerveuse pour ma part

 

Je vais aussi des petits trajets et je tourne entre 7.0 et 7.5L/100 en ce moment (le chauffage tourne aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec Elsa, ayant conduit la coco de ma mère avec ce moteur, il a de la pêche dans les premiers rapports. Puis pour bientôt rouler à 80 au lieu de 90 les friands de gros moteurs vont s’amuser ... quant à la remise, 2900€ de remise + 1000€ d’offre sur reprise + 200€ d’internet tu arrive à 4100€ de remise minimum c’est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zFu773tI

J'ai le même moteur. Ma conso est de 6.5-6.8L/100km. Le moteur n'a que 1400 kms. Après en terme d'agrément, ça fait le taffe pour des trajets hors autoroute. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas être 4 gros bonhommes dans l'habitacle sinon ça n'avance plus. Je rajouterais que le moteur se montre quand même punchy mais seulement au dessus des 4000trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur. Ma conso est de 6.5-6.8L/100km. Le moteur n'a que 1400 kms. Après en terme d'agrément, ça fait le taffe pour des trajets hors autoroute. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas être 4 gros bonhommes dans l'habitacle sinon ça n'avance plus. Je rajouterais que le moteur se montre quand même punchy mais seulement au dessus des 4000trs/min.

 

 

Elle est agréable à conduire sur autoroute la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Merci pour vos réponses ;)

 

Ouais j'imagine que le 1.4L 90Ch n'est pas réputé pour ses performances lol. Mais j'ai un autre véhicule pour les longs trajets. Pour la conso autour des 7.5L/100km me parait raisonable, bien évidemment à allure "normale".

 

Comme je le disais plus haut, la Corsa serait en remplacement de ma Yaris diesel de 2007 car je ne roule plus beaucoup avec et je ne fais plus de long trajet avec (depuis que j'ai mon autre véhicule).

 

J'ai entendu dire que Opel allait faire des offres commerciales intéressantes, donc j'attend encore un peu au cas où... à suivre aussi peut être des facilités de financement...

 

En tous cas si d'autres ont des avis ou si vous voulez ajouter des infos supplémentaire j'suis preneur ;)

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Ouais j'imagine que le 1.4L 90Ch n'est pas réputé pour ses performances lol. Mais j'ai un autre véhicule pour les longs trajets. Pour la conso autour des 7.5L/100km me parait raisonable, bien évidemment à allure "normale".

 

Comme je le disais plus haut, la Corsa serait en remplacement de ma Yaris diesel de 2007 car je ne roule plus beaucoup avec et je ne fais plus de long trajet avec (depuis que j'ai mon autre véhicule).

 

J'ai entendu dire que Opel allait faire des offres commerciales intéressantes, donc j'attend encore un peu au cas où... à suivre aussi peut être des facilités de financement...

 

En tous cas si d'autres ont des avis ou si vous voulez ajouter des infos supplémentaire j'suis preneur ;)

 

Merci encore :)

 

 

J'ai eu la mienne avec les offres, j'ai fais une bonne affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

excellente caisse la corsa ! j'ai une color edition en 3 portes avec le 1.4 90ch. Tres bonne insonorisation, moteur assez vif, volontaire même sur autoroute ! Sur autoroute c'est silencieux et je ne depasse pas les 3200tr à 130 ... niveau consommation difficile de me faire un avis mais quand la voiture avait moins de 1000km en septembre elle tournait à 6.4 de moy contre 6.9 actuellement en hiver pour 3500km parcouru au total donc pas encore rodée ... la mienne a des 17" et le chassis sport pourtant le confort est très bon. Avantages de prendre le 1.4 90ch : pas de turbo donc fiable ! Moteur à chaine ! 4 cylindres donc meilleure tenue dans le temps et pas de vibrations. La finition interieur est excellente, plastiques moussés, plastiques de qualité, revetements noirs laqués costaud contrairement par exemple à la ds3 qui se raye à la moindre lingette ... recyclage d'air via le bouton se positionne automatiquement (oui oui contrairement à une autre voiture), fixation de ceinture sur la 3 porte bien pensée avec les genre de crochets pour la ranger. Gros point fort : le systeme audio d'excellente qualité et qui ne sature pas ... la direction est comme il faut, souple et precise sur le chassis sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Merci pour ce retour ;)

 

En effet le 1.4L 90ch "simple" sans turbo c'est ce qui m'intéresse pour la fiabilité. Je ne savais pas que c'est un moteur à chaine, point positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Vous ne me connaissez peut-être pas, je suis l'administrateur du blog Essais Autos

 

J'ai eu l'occasion récemment de me mettre au volant de l'Opel Corsa 5 ème génération en essence 1.4 turbo

J'ai été agréablement surpris, hormis pour la dureté des sièges au niveau des lombaires.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Concernant la dureté des sièges aux lombaires, comparé à mon ancienne 206+ je les trouve très bien :) j'ai les sièges sport un peu plus enveloppant que la finition Excite.

 

 

Bien évidement si l'on a l'habitude des véhicule typés confort comme une Citroen cela se remarque facilement :)

 

Mais effectivement ce véhicule est un peu plus raide que ses concurrentes mais je dirais équivalent à une DS3 sur ma finition typée sport "Color Edition" chaussée de 17" et du chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les sièges, j'ai trouvé les suspensions efficaces sans être hyper fermes. Et avec les jantes de 16 pouces, le confort est plutôt bon. Les 17 pouces avec en plus le châssis sport, ce doit être beaucoup plus ferme effectivement... mais aussi plus sympa lorsque la route commence à tourner.

 

Ce que j'aime dans cette voiture, c'est son look, avec en particulier la face avant que je trouve vraiment réussie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Bonjour à tous !

 

Vous ne me connaissez peut-être pas

 

J'ai eu l'occasion récemment de me mettre au volant de l'Opel Corsa 5 ème génération en essence 1.4 turbo

 

J'ai été agréablement surpris, hormis pour la dureté des sièges au niveau des lombaires.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

Bonjour,

 

Sympa cet essai et conforme également à mon ressenti tant sur l'aspect confort en 16 pouces que sur la qualité de fabrication générale.

Reste que le moteur est atone avec cette boite de vitesse d'une longueur déconcertante ... et pas qu'en 6 ème !

Si, longue qu'elle arrive presque à étouffer une reprogrammation si on n'y prend garde :non:

Par contre la conso est bien supérieure au quotidien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa cet essai et conforme également à mon ressenti tant sur l'aspect confort en 16 pouces que sur la qualité de fabrication générale.

Reste que le moteur est atone avec cette boite de vitesse d'une longueur déconcertante ... et pas qu'en 6 ème !

Si, longue qu'elle arrive presque à étouffer une reprogrammation si on n'y prend garde :non:

Par contre la conso est bien supérieure au quotidien ...

 

L'ODB indiquait 6.8 L / 100 km en 3000 km. tu es dans ces eaux-là ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

L'ODB indiquait 6.8 L / 100 km en 3000 km. tu es dans ces eaux-là ? :)

Davantage entre 7 et 7,5 voire 8 sans trop de ville .... mais je profite un peu de la cavalerie supplémentaire !

En cool je peux aller vers 6.9 mais ... que c'est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davantage entre 7 et 7,5 voire 8 sans trop de ville .... mais je profite un peu de la cavalerie supplémentaire !

En cool je peux aller vers 6.9 mais ... que c'est triste ...

 

Je connais bien le propriétaire de la voiture qui parvient à descendre à environ 6 litres aux 100 km en mixte, mais en ayant une éco-conduite+mode Eco activé.

Si on commence à s'amuser, c'est clair qu'on peut vite grimper ! En même temps, les 100 chevaux sont plutôt volontaires en accélérations, ce serait dommage de ne pas en profiter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est la mais du coup je trouve l'arrière fade :cry: , j'ai hâte de connaitre le moteur car si c'est pour mettre celui de la corsa s, et proposé les recaro en option sur la gsi je ne vois pas l'intérêt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'Insignia, Opel relance le badge GSi sur la Corsa, elle se situe entre la version S et l'OPC, tout en reprenant le châssis de cette dernière:

https://images.caradisiac.com/ [...] 547925.jpg

https://images.caradisiac.com/ [...] 547926.jpg

 

http://www.caradisiac.com/opel [...] 167059.htm

 

 

Voilà une bonne nouvelle ! Par les temps qui courent, c''est bien qu'Opel cherche à redonner du plaisir à ses clients... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

Selon l'Argus, elle serait en remplacement de l'OPC qui était plombée par le malus ...

ça sent le sapin pour la corsa E ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...