Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav381zi

Après 5000kms depuis fin mai,je suis très satisfais de ma corsa E d’occasion acheter avec 15 000kms au compteur et une garantie de 2 ans

,j'aime le son du 1.4 turbo :biggrin:

 

La version 100ch est un vrai chameau 5,7l-6l à 130 sur autoroute,elle possède une bonne reprise pour doubler.

La boite accroche un peut par rapport au modèle 90ch essayer à la concession

 

la concession ma fortement déconseiller le SP95-E10,ils ont rencontrés des soucis sur certain modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5000kms depuis fin mai,je suis très satisfais de ma corsa E d’occasion acheter avec 15 000kms au compteur et une garantie de 2 ans

,j'aime le son du 1.4 turbo :biggrin:

 

La version 100ch est un vrai chameau 5,7l-6l à 130 sur autoroute,elle possède une bonne reprise pour doubler.

La boite accroche un peut par rapport au modèle 90ch essayer à la concession

 

la concession ma fortement déconseiller le SP95-E10,ils ont rencontrés des soucis sur certain modèles.

 

 

moi aussi je ne mettrai jamais du SP 95-E10, le SP 95 normal c'est ce qu'il me faudra dans la Corsa E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5000kms depuis fin mai,je suis très satisfais de ma corsa E d’occasion acheter avec 15 000kms au compteur et une garantie de 2 ans

,j'aime le son du 1.4 turbo :biggrin:

 

La version 100ch est un vrai chameau 5,7l-6l à 130 sur autoroute,elle possède une bonne reprise pour doubler.

La boite accroche un peut par rapport au modèle 90ch essayer à la concession

 

la concession ma fortement déconseiller le SP95-E10,ils ont rencontrés des soucis sur certain modèles.

 

Ta consommation me laisse rêveur. La corsa à ma femme (1.4 turbo) tourne plus a 7L-7,5L et en faisant que de la national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui166Wl

Bonjour à tous !

 

 

Voici quelques nouvelles de ma voiture, elle à passer les 7000km il y a quelques jours et pour l'instant tout se passe bien, je n'ai pas encore eu de problèmes particuliers avec :) mais j'ai remarqué quelques trucs un peu "étrange" au quotidien.

Tout d'abord après chaque démarrage, que ce soit à froid ou à chaud dès que j'atteins les 45km/h il y a une espèce de vibration très brève dans les pédales.

Ensuite j'ai remarqué qu'elle fait aussi des bruits bizarres, des genre de tchic clac clic au niveau des compteur et du volant lorsque j'accélère jusqu'à 60km/h en 3ème, 80km/h en 4ème ou 110km/h en 5ème et une fois que la vitesse supérieure est passée ou que j'arrête d'accélérer les bruits s'arrêtent aussi tôt :hum:

Et pour finir j'ai monté des pneus neige dessus, sans capteur de pression, du coup j'ai tout le temps le voyant qui est allumé, y a t il un moyen de le désactiver ?

 

Bonne journée à vous ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben021GE

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle benoit, j'ai 23 ans et je viens vous embêter concernant un hypothétique achat d'une corsa S 150cv.

 

Je l'ai testé ce week end, et j'ai vraiment bien aimé que ce soit l'équipement, ou le comportement, seulement j'ai plein de questions :D

 

Après 5 ans de diesel et de permis :D, j'aimerais changer ma ford fiesta de 2009 qui arrive sur ces 200 000 kms pour quelque chose de plus sympa. Le problème c'est que je roule encore pas mal (environ 25 000kms/an) et j'aimerais savoir si ce 1.4 turbo 150cv était fiable ? Si quelqu'un a ce moteur chez lui :)

 

Concernant la consommation, en conduite tranquille je peux espérer du 7l/100 ou bien je rêves ? :D En terme d'entretien, le vendeur m'a stipulé que c'était tout les 30 000kms c'est vrai ? Car cela me semble beaucoup. Pour la boisson, il m'a dit de la faire tourner qu'au SP98, je peux quand même y mettre du 95 ou 95 e10 de temps à autre ?

 

Sinon vous avez des conseils ou avis par rapport à vos corsa ?

 

Dernière question, sans option fumeur il y a quand même une prise 12v dans le véhicule ?

 

Merci à vous, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

Bjr je ne pense pas que quelqu'un à ce moteur vu qu'il est sorti récemment en France donc pour les témoignages sa va être compliqué après pour la consommation je suis à 6.8/100 en sachant aussi que je suis à la Réunion avec les routes montagneuse...pour l'essence dans le manuel c'est marqué essence sp98 recommandé pour le 150cv et sp95 autorisé donc oui pour le sp95 la fiabilité j'ai eu le 1.4 120 cv sur la corsa D pendant 2 an et le 1.4 100cv depuis 1 an et demi et rien à signaler... pour l'instant :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

Pour l'instant elle n'est pas encore disponible à la Réunion je ne vais pas me le cacher elle m'intéresse beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben021GE

Bjr je ne pense pas que quelqu'un à ce moteur vu qu'il est sorti récemment en France donc pour les témoignages sa va être compliqué après pour la consommation je suis à 6.8/100 en sachant aussi que je suis à la Réunion avec les routes montagneuse...pour l'essence dans le manuel c'est marqué essence sp98 recommandé pour le 150cv et sp95 autorisé donc oui pour le sp95 la fiabilité j'ai eu le 1.4 120 cv sur la corsa D pendant 2 an et le 1.4 100cv depuis 1 an et demi et rien à signaler... pour l'instant :D lol

 

 

Bonjour merci pour ta réponse. Le moteur c'est pas le même que l'Adam S et Astra ?

Pour le reste merci pour le retour. Tu peux me dire si tu as une prise 12v dans l'habitacle ? Personne d'autre pour un petit retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

C est le moteur de l Adam S l'Astra K c est un autre moteur pas de prise apparente de 12v pour moi j ai l usb et à droite l allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai que dur d'avoir un retour sur le moteur de la corsa s pour le moment, à voir dans la cession adam si certains ont des retours de conso , je pense néanmoins que 7-8l semble une bonne moyenne pour une essence de ce type.

 

pour l'essence, le 98 en général c'est bien de temps en temps, après 95 sa reste plus raisonnable prix etc.. l'e10 par contre, évite je pense quand tu as le choix entre 95 ou95e10, prend le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben021GE

Merci à tous pour vos réponses.

 

Les autres modèles de corsa m'ont pas convaincu, je trouve le 100 et 115 un peu juste par rapport à mon ancien véhicule. Je sais pas si je reste raisonnable ou si je craque sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Les autres modèles de corsa m'ont pas convaincu, je trouve le 100 et 115 un peu juste par rapport à mon ancien véhicule. Je sais pas si je reste raisonnable ou si je craque sur ce modèle.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il te faut essayer la corsa opc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quel motorisation sur la fiesta? car bon tous dépend ce que tu actuellement finalement pour avoir un vrai comparatif :D

 

j'ai la D en diesel 90ch et la E en opc, incomparable, double de puissance , diesel/essence, franchement il y a un très grand écart mais c'est normal, l'opc en conso c'est pas possible en tous les jours sauf si tu appuis jamais mais même en roulant tranquille je suis à 8.0-9L, trop tentant d'appuyer toujours un peu en sortie de courbe etc.. ( ma moyenne actuelle est à 10, ville par moment et sport ) par contre pour avoir lu plusieurs article de presse sur l'Adam s etc..., le moteur à l'air plutôt bien et fun , certes moins performant qu'une opc etc... mais je pense sa peut être un super compromis, conso/plaisir et vu ton nombre de km.

 

je pense que j'aurais pas mal hésité surtout qu'esthétiquement elle à l'air plutôt bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adam S je l'avais essayé, juste après ma Twingo RS, j'avais été déçu un peu pour 150 chevaux elle était moins performante qu'une Twingo Atmo de 133 chevaux...

Après c'est une question de sensations et à voir ce que ce moteur donne dans la Corsa, il faut essayer pour se faire un avis il n'y a rien de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben021GE

tu as quel motorisation sur la fiesta? car bon tous dépend ce que tu actuellement finalement pour avoir un vrai comparatif :D

 

j'ai la D en diesel 90ch et la E en opc, incomparable, double de puissance , diesel/essence, franchement il y a un très grand écart mais c'est normal, l'opc en conso c'est pas possible en tous les jours sauf si tu appuis jamais mais même en roulant tranquille je suis à 8.0-9L, trop tentant d'appuyer toujours un peu en sortie de courbe etc.. ( ma moyenne actuelle est à 10, ville par moment et sport ) par contre pour avoir lu plusieurs article de presse sur l'Adam s etc..., le moteur à l'air plutôt bien et fun , certes moins performant qu'une opc etc... mais je pense sa peut être un super compromis, conso/plaisir et vu ton nombre de km.

 

je pense que j'aurais pas mal hésité surtout qu'esthétiquement elle à l'air plutôt bien sympa.

 

 

Sur la Ford j'ai un tdci 90cv. Après au vu du kilométrage annuel il est hors de question de prendre une opc. Je cherche un peu de fun mais surtout de la polyvalence, sans faire 10l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu look un peu également du coté de chez ford et de la dernier fiesta justement, en 140 ch et st line?

 

je regarde un peu à remplacer ma D, ma copine veux le mokka, moi aussi je suis un peu plus ouvert, cette fiesta à un petit quelquechose et je trouve que c'est une bonne concurrente de la corsa E.

 

J'ai lu plusieurs article d'ailleurs sur le moteur 140ch qui est plutôt performant et sa reste je pense raisonnable "140".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben021GE

Par rapport à une corsa S c'est assez cher je trouve à équipement équivalent. Mais après elle est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme évolue par petite touche.....

Après l'apparition de la S et de la "EXCITE" l'appelation "COLOR EDITION" disparait au profit de la "BLACK EDITION"

 

Au menu de cette black edition au tarif augmenté de base de 17 000 € en version 100cv essence (+300 €) j'ai noté dans l'équipement de base l'adoption des jantes 17 pouces noir brillant hurricane et donc du chassis sport d'office. les 16 pouces sont possible en option à zéro euro.

 

Au niveau des options opel qui avait déjà revu à la hausse le prix de certaine options, comme la radio DAB ou le toit ouvrant, propose désormais le kit OPC complet. c'est à dire que cette fois le kit comprend le volant cuir avec méplat (de la S) et le cuir pour le levier de vitesse et frein à main, pédalier sport en alliage et combiné d'instrumentation avec cadrans spécifiques. le revers de la médaille est une option tarifée maintenant à 1150 € pour la 3 portes (+ 370 €), mais il est plus logique de proposer un kit complet contrairement à ce qui se faisait avant ou la partie intérieur était omise. :sol:

 

Il s'agit en fait d'une harmonisation avec ce qui se fait dans d'autres pays d'europe.

 

A l'intérieur il me semble par contre que le choix des tissus se trouve amoindri et qu'il n'en subsiste plus que deux : le network/moonray et le lace/jet black. exit le laguna blue shizzel et l'argyle/jet black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

J avais vu effectivement que le nom avait changé et le 1.2 est remplacé par le 1.4 75cv!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

J avais vu effectivement que le nom avait changé et le 1.2 est remplacé par le 1.4 75cv!!

d'après ce que j'ai vu le 1.4 75ch est en fait un 1.4 90ch bridé (couple de 130nm identique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme évolue par petite touche.....

Après l'apparition de la S et de la "EXCITE" l'appelation "COLOR EDITION" disparait au profit de la "BLACK EDITION"

 

Au menu de cette black edition au tarif augmenté de base de 17 000 € en version 100cv essence (+300 €) j'ai noté dans l'équipement de base l'adoption des jantes 17 pouces noir brillant hurricane et donc du chassis sport d'office.

 

Au niveau des options opel qui avait déjà revu à la hausse le prix de certaine options, propose désormais le kit OPC complet. c'est à dire que cette fois le kit comprend le volant cuir avec méplat (de la S) et le cuir pour le levier de vitesse et frein à main, pédalier sport en alliage et combiné d'instrumentation avec cadrans spécifiques. le revers de la médaille est une option tarifée maintenant à 1150 € pour la 3 portes (+ 370 €). :sol:

 

 

 

 

Sur le nouveau configurateur, le Kit OPC n'apparait pas ni sur la corsa "Excite"ou "Black édition" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben021GE

Salut à tous,

 

Bon je viens de signer pour une corsa S grise sans option pour 14k€ clé en main avec reprise de mon ancien véhicule. Je l'ai dans 10j logiquement :D

 

Merci à vous, je ferais un CR pour les intéressés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je viens de signer pour une corsa S grise sans option pour 14k€ clé en main avec reprise de mon ancien véhicule. Je l'ai dans 10j logiquement :D

 

Merci à vous, je ferais un CR pour les intéressés :)

 

 

Sans options ? Ele est bien équipée de base ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je viens de signer pour une corsa S grise sans option pour 14k€ clé en main avec reprise de mon ancien véhicule. Je l'ai dans 10j logiquement :D

 

Merci à vous, je ferais un CR pour les intéressés :)

Bravo pour cet achat.

 

Crée ton propre topic comme le dit damiien :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...