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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §syl376Gx

Bonjour a tous...

 

Encore une amoureuse de la Tigra qui acheté son jouet ( année 97, 1,6L 16v)

en mai cette année. Mais bon un souci depuis l'achat à priori très courant c'est l'injection qui déconne infin la valve EGR, qui a été remplacée avant mon achat et a rechangé maintenant!

C'est insupportable cette sensation de secousse, mais bon j'ai toujours tellement aimé cette voiture que ca me fane un peu..

Alors question: forcement obligée de la changer est ce que ça va résoudre le problème, vu qu'elle vient juste d être remplacée ? Ou y aurait il d'autres soucis à régler souvent liés à la valve? Opel est incapable de me répondre ( ils servent à quoi en fait ces gens??? lol)

Si quelqu'un a un tite idée se serait sympa de m'expliquer parce que moi ça commence à me saouler!

Parce que hormis ce souci c'est un bijou, c'est dommage...

Merci d'avance

Sylene

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Invité §la-657yU

Salut sylene

 

Pour la vanne EGR tu peux aller chez Opel pour passer ta voiture au tech (leur outils de diagnostique)

Normalement quand ta vanne deconne tu as le voyant de l'electronique qui s'allume. Mais si ta vanne est neuve mais que ta voiture a les memes symptomes, faudrait peut etre chercher a voir ailleurs :roll:

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Invité §sly263hZ

Salut,

Voila j'ai un problème j'ai une fuite en dessous de la boite a gant sur le petit plateau quand il y a des fortes pluies je retrouve toujour pleins d'eau a cet endroit mais je ne sais d'ou elle viens exactement...

Un de vous a déja eu ce problème?

Merci

 

 

Salut, tout a l'heure j'ai demonté la batterie de ma tigra, et je me suis apercu qu'il y avait pas mal de trou a coté, dont un où passe une gaine de fil qui part sans doute au niveau de la boite a gant , donc verifie l'etancheité des trous la où passent les gaines de fils.

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Invité §emp158Wz

Salut tout le monde, bon comme je suis encore qu'un bleu en matiere de tigra, je tien tout de meme a vous montrer la mienne , alors comment la trouvez vous ?

 

Cliquer sur le lien ci_dessous :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/sly77400_1091901124_0730_182136.jpg

 

Rouge Apache, la même que M. Nooxy. JOLIE!

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Invité §emp158Wz

Elle a l'air pas mal! Domage qu'il y est pas de photos. Ce qui est bien c son année et sa garantie de 12mois. Par contre c'est le 1.4l mais suivant l'utilisation que tu en as ca peut suffir. Comme la-setenza je regrette une peu de ne pas avoir l'interieur cuir et la clim. Mais sinon pour le prix ça peut etre bien.

 

 

Perso j'aime pas le cuir et la clim ca me branche sans plus... Un 1.4 16S me suffit largement, en plus je suis toujours jeune conducteur dons pour l'assurance s'est déja salé alors un 1.6 16S... On peut faire baiser le prix dans un garage ou ils sont trop malin pour pas faire de ristournes? je pense tout de même prendre celle de Punshy qui a moins de Kms et plus d'équipement...

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Invité §Noo450Bs

Salut tout le monde, bon comme je suis encore qu'un bleu en matiere de tigra, je tien tout de meme a vous montrer la mienne , alors comment la trouvez vous ?

 

Cliquer sur le lien ci_dessous :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/sly77400_1091901124_0730_182136.jpg

 

:lover: La meme que moi sans le spoiler elle est tres belle

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Invité §la-657yU

Perso j'aime pas le cuir et la clim ca me branche sans plus... Un 1.4 16S me suffit largement, en plus je suis toujours jeune conducteur dons pour l'assurance s'est déja salé alors un 1.6 16S... On peut faire baiser le prix dans un garage ou ils sont trop malin pour pas faire de ristournes? je pense tout de même prendre celle de Punshy qui a moins de Kms et plus d'équipement...

 

Sur un vehicule d'occasion, en general gratter une reduc, enfin c'est plus compliqué qu'avec un vehicule neuf ou tu peux gratter des options... mais bon tu sais ce qu'on dit, "qui ne tente rien n'a rien" ;)

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Invité §Ric373CT

Salut, tout a l'heure j'ai demonté la batterie de ma tigra, et je me suis apercu qu'il y avait pas mal de trou a coté, dont un où passe une gaine de fil qui part sans doute au niveau de la boite a gant , donc verifie l'etancheité des trous la où passent les gaines de fils.

 

Merci beaucoup,je vais regarder sinon prochainement je mettrai une photo de ma titine lol!

 

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Invité §sly263hZ

Salut les tigristes ! Avez vous comme sur la mienne de grosses rayures au niveau de la fermeture de la porte pres du crochet de serrure (entre l'exterieur et l'interieur en fait ). On a l'impression que quelqu'un s'est amusé a essayer de fracturer la portiere. Mais bizzarement un collegue a moi a les meme rayures au meme endroit ! Defaut de fabrication ou mauvais centrage de portiere ? C bizarre !!!!

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Invité §mpe477kQ

Salut les tigristes ! Avez vous comme sur la mienne de grosses rayures au niveau de la fermeture de la porte pres du crochet de serrure (entre l'exterieur et l'interieur en fait ). On a l'impression que quelqu'un s'est amusé a essayer de fracturer la portiere. Mais bizzarement un collegue a moi a les meme rayures au meme endroit ! Defaut de fabrication ou mauvais centrage de portiere ? C bizarre !!!!

 

 

En ce qui me concerne, il m'est arrivée plusieurs fois de fermer la portière avec la boucle de la ceinture coincée... Ca a laissée pas mal de trace :-(

 

Je sais pas si ton probleme est idem... Maintenant je fais attention!!

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Invité §Noo450Bs

Salut les tigristes ! Avez vous comme sur la mienne de grosses rayures au niveau de la fermeture de la porte pres du crochet de serrure (entre l'exterieur et l'interieur en fait ). On a l'impression que quelqu'un s'est amusé a essayer de fracturer la portiere. Mais bizzarement un collegue a moi a les meme rayures au meme endroit ! Defaut de fabrication ou mauvais centrage de portiere ? C bizarre !!!!

 

Non moi j'ai pas ce probleme la! par contre ma ceinture remonte pas tres bien et des foi quand je vais un peu vite je referme la porte et le bloc plastic et metal de la ceinture ce coince en bas de la porte et la ca fait des marques. Vous en pensez quoi des ceintures moi tout mes passagers se pleignent que la ceinture passagé est difficile a attraper.

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Invité §syl376Gx
Pour la vanne EGR tu peux aller chez Opel pour passer ta voiture au tech (leur outils de diagnostique)

Normalement quand ta vanne deconne tu as le voyant de l'electronique qui s'allume. Mais si ta vanne est neuve mais que ta voiture a les memes symptomes, faudrait peut etre chercher a voir ailleurs [/quotemsg]

 

Merci pour ta réponse

 

 

Je l'ai déja emmener chez Opel ils l'ont branché et m'ont dit que ct la vanne EGR. Mais le problème c'est ça ; j'aimerais bien savoir s'il peut y avoir d'autres soucis souvent lié à cette pompe et Opel est incapable de me répondre.

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Invité §la-657yU

Merci pour ta réponse

 

 

Je l'ai déja emmener chez Opel ils l'ont branché et m'ont dit que ct la vanne EGR. Mais le problème c'est ça ; j'aimerais bien savoir s'il peut y avoir d'autres soucis souvent lié à cette pompe et Opel est incapable de me répondre.

 

Non quand c'est la vanne qui est defectueuse, on la change et c'est tout en plus c'est un probleme bien connu chez Opel, mais difficile a determiner des fois, c'est pas tout le temps que l'erreur s'affiche au tech ou que le voyant electronique s'allume!

En gros c'est vraiment de la merde, ca coute hyper cher en main d'oeuvre (pour l'avoir fait sur la mienne, c'est vraiment chiant a demonter) et la voiture deconne vraiment quand la vanne EGR est defectueuse :colere:

 

De toute facon chez Opel avec le tech 2 y'a une procedure de test sur la vanne EGR

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Invité §pil630EA

Salut les tigristes ! Avez vous comme sur la mienne de grosses rayures au niveau de la fermeture de la porte pres du crochet de serrure (entre l'exterieur et l'interieur en fait ). On a l'impression que quelqu'un s'est amusé a essayer de fracturer la portiere. Mais bizzarement un collegue a moi a les meme rayures au meme endroit ! Defaut de fabrication ou mauvais centrage de portiere ? C bizarre !!!!

 

Moi aussi j'ai de grosses rayures au meme endroit et sur la porte, c'est du à la ceinture qui c'est coincé dans la protière lors de la fermeture. Alors petit conseil à tous pour ne plus ètre embété : prenez l'habitude de la poser la sur le rebord du siège, comme ca plus de problèmes pour l'attraper ...

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Invité §dag641Yv

Déjà enleve déjà tout tes trucs tuninge et après on peut parler sérieuselement , encore moi je te laisse tt tes trucs tuninge si tu veux , pas besoin d'être vulgaire mais dans cet etat la ca vaut pas plus. :lol:

 

Tu pensais la vendre combin 10000 € :lol:

 

M'enfin j'aime pas les mars je pourrais pas avoir un snickers à la place stp ? et 15e en plus je dis pas non donc ca nous fait 2500€ - 15€ = 2485€ on fait comment pour le paiement ? :lol:

 

 

3300€ ok ??

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Invité §syl376Gx

[citation]Non quand c'est la vanne qui est defectueuse, on la change et c'est tout en plus c'est un probleme bien connu chez Opel, mais difficile a determiner des fois, c'est pas tout le temps que l'erreur s'affiche au tech ou que le voyant electronique s'allume!

En gros c'est vraiment de la merde, ca coute hyper cher en main d'oeuvre (pour l'avoir fait sur la mienne, c'est vraiment chiant a demonter) et la voiture deconne vraiment quand la vanne EGR est defectueuse

 

De toute facon chez Opel avec le tech 2 y'a une procedure de test sur la vanne EGR

 

 

Bon ben ya qu'a retourné chez mes copains d'OPEL on va faire ça parce que je l'adore mais c'est saoulant. Merci pour tes info. @ +

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Invité §sly263hZ

Salut, suite de probleme de voyant electronique qui s'allume n'importe quand :

 

Certain de vous m'on dit que c'etait la batterie : je vous ecouter et je crois que avez raison, j'ai plus ce voyant de merde allumé .

 

Ca marche !!!!! (la vieille etait d'origine et etait certainement claquée !)

 

On verra plus tard si ca tient !!!

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Invité §Lup310HG

 

nooxy_1091546859_maxou83_1088763254_1064503869deac.jpg.3675a5a692ebd9bec7fcb2e66c1fe361.jpg

 

:ptdr: :ptdr:, encore un qui s'est trompé de topic, je suis sur qu'il voulait poster dans jacky a encore frappé :W

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Invité §Ric373CT

Salut les tigristes ! Avez vous comme sur la mienne de grosses rayures au niveau de la fermeture de la porte pres du crochet de serrure (entre l'exterieur et l'interieur en fait ). On a l'impression que quelqu'un s'est amusé a essayer de fracturer la portiere. Mais bizzarement un collegue a moi a les meme rayures au meme endroit ! Defaut de fabrication ou mauvais centrage de portiere ? C bizarre !!!!

Salut moi aussi j'ai les même traces c'est a cause de la ceinture passager qui ne remonte pas bien,ttout mes amis galère pour l'attraper et quand ils sortent de la voiture beng!elle remonte pas et ce coince dans la porte faisant de grosses traces...

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Invité §Noo450Bs

Salut moi aussi j'ai les même traces c'est a cause de la ceinture passager qui ne remonte pas bien,ttout mes amis galère pour l'attraper et quand ils sortent de la voiture beng!elle remonte pas et ce coince dans la porte faisant de grosses traces...

 

Apparement tout le monde a le meme probleme

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Invité §sly263hZ

Bon si tout le monde a le meme probleme, y a qu'une solution :

lorsqu'on descend de la voiture , remettre tout de suite la ceinture le long du siege de maniere a la coincer ! C'est ce que je fais et c'est tranquille !!!

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Invité §la-657yU

Je fais pareil, ca evite aussi de se faire chier quand on monte en voiture pour mettre la ceinture ;)

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Invité §bri224Xx

Bon si tout le monde a le meme probleme, y a qu'une solution :

lorsqu'on descend de la voiture , remettre tout de suite la ceinture le long du siege de maniere a la coincer ! C'est ce que je fais et c'est tranquille !!!

 

Attention pour ceux qui ont le cuir... En effet, la boucle de ceinture possède des parties mal ébarbées qui rayent ce dernier sur ma tigra... Donc - et malgré un ponçage méticuleux de la dite boucle - plus de ceinture sur le bourelet du siège... et tant pis pour la galère pour choper la ceinture, non mais !!! :q

 

Et puis, pour éviter de rayer le cuir, je mets ma ceinture porte ouverte... En revanche, pour les boucles de ceinture venant "détruire" l'épaisseur de la porte (si j'ai bien compris les derniers posts...) il faut seulement ne pas être pressé en sortant de la voiture et tout remettre en place à la main ! Ou ne pas utiliser les ceintures, mais si je me souviens bien, c'est pas très autorisé !!! :nanana:

 

 

En tout cas, je sais pas si c'est le cas sur les sièges non-cuir, mais effectivement, portière fermée, pas de place entre le siège et la porte (aussi bien au niveau de l'assise que du dossier...)

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Invité §bri224Xx

Hé les gars, on a meme pas fêté les 50 pages de notre petit topic !!! Alors allons tous boire (avec modération) un canon à la santé de nos titines, qu'elles soient d'origine, tunées, 1,4L, 1,6L, avec ou sans la clim', de 1995 ou de 2000 !!!

 

Bravo à nous tous (ça fait du bien de s'auto-congratuler un peu !!!) et continuons pour améliorer, entretenir et aussi simplement faire partager une passion commune !!!

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Invité §la-657yU

C'est clair 50 pages ca se fete, j'y croyais pas :non: mais on l'a fait :coucou:

 

 

Bon demain matin 9h00 je change l'embrayage, j'espere que j'vais pas oublier mon numerique en partant a la bourre comme d'hab :lol:

 

J'en profiterais pour faire des photos de la ligne :sol:

 

En plus depuis pas mal de temps j'ai des problemes de gros trou dans la plage regime (en gros rien en dessous de 5500t, une voiture qui rame comme c'est pas possible et j'parle meme pas en cote, la c'est une horreur), donc si ca marche comme elle devrait marcher (cad une tigra avec collecteur 4/1, ligne groupe N et powerbox) ca me donnera l'occasion de faire coup double: les 50 pages du forum + ma voiture qui marche!! l'orgie quoi :tourne:

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Invité §emp158Wz

50 pages et j'ai toujours pas ma Tigra... :non:

Le temps me tarde!!!

Je crois que je suis amoureux... :lover: lol

 

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Invité §Noo450Bs

A oui effectivement 50 pages ça se faite. Je suis sur que punshy ne s'attendait pas a un tel carton en initiant ce Topic!

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Invité §sly263hZ

C'est Clair, comme quoi la tigra fait parler d'elle !!!!!

 

Normal, quand on voit sa decoupe sportive , elle fait tout de suite sensation dans la rue, tout le monde vous mate !!!!! Et il suffit d'appuyer un peu sur la champignon pour calmer quelques racailles voulant se la raconter dans leur voiture de merde, y a de quoi mourrir de rire !!!!!!

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Invité §sta036Pu

Salut! Je decouvre seulement le topice te là j'ai pas trop le temps d'avaler les 50 pages... LOL

Vivement septembre apres la seconde sess je me ratrappe mais a mon avis j'en aurais déjà 100 à lire!

 

pour ma part j'ai depuis novembre une tigra 1,4l de fevrier 95. j'ai juste du changer le pot, pour le reste tout va bien! j'ai mis un filtre a air KN et je dois dire que j'ai ps a me plaindre si ce n'est des trous dans l'accélaration... faudras que je demande au garagiste!

 

et c'est vrai que la tigra elle arrache!!! tout le monde la regarde et je comprend meme pas qu'on puisse la comparer a la puma... rien a voir!

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Invité §emp158Wz

A oui effectivement 50 pages ça se faite. Je suis sur que punshy ne s'attendait pas a un tel carton en initiant ce Topic!

 

Il bronze au portugal...

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Invité §Ric373CT

Ouaip 50 pages ! lol moi je suis arrivé depuis peu mais je trouve ca bien de partager une passion commune!Pour ma part quand j'ai eu la mienne j'ai du refaire toute le ligne car tout etait en train de se fendre,mais aujourd'hui avec ma ligne direct supersprint et les modif carosserie que j'ai faite je suis loin de passé inapercu!et tout le monde matte grave!Enfin bref tout ca pour dire que nos bagnoles c'est de la balle !

bye !

 

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Invité §la-657yU

Aujourd'hui changement de l'embrayage, sacré boulot quand meme :eek:

J'en ai profité pour faire quelques photos

 

Vue sur la ligne inox groupe N et le collecteur 4/1

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/Embrayage/000_0706.jpg

 

Ma sortie ronde 80mms

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/Embrayage/000_0703.jpg

 

Et enfin, mes disques brembo lisses, les plaquettes ferodo DS2500 et les flexibles renforcés

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/Embrayage/000_0696.jpg

 

Voila, c'etait quand meme bien galere mais bon ca coute tellement cher chez un professionnel que ca en valait la peine... malheureusement ca resoud pas mon probleme de montée en regime, enfin spa grave faut pas desesperer, on finira bien par mettre la main sur ce qui deconne :oui:

 

Prochaine etape: les amortisseurs bilstein et les ressorts courts eibach -30mm :sol:

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