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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §emp158Wz

Oui c'est ce qu'il m'a dit pour le prix j'attend le devis mais je pense que ça va etre assez cher. :lol:

 

 

La pièce faut comptet un bon 100€ + le louquide de frein...

Il y a aussi tout l'ancien louquide a purjer mais également le nouvent a envoyer en pompant dans tout les freins de la voiture ce qui prend pas mal de temps...

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Invité §jpj863we

Pour info: jpjeans est le seul mec qui a une 106 avec le logo Tigra. :lover:

:voyons:

 

J'ai pas compris... :oops:

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Invité §jpj863we

Pour le logo sur la voiture à JP, c'est pire que ça, il a mis des logos de 106 ph. II parce qu'il a honte d'avoir une ph. I (non je ne suis pas de mauvaise fois)

:roll:

 

C'est d'un petit... Enfin... :bah:

 

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Invité §la-657yU

A sinon j'aimerais bien enlever les signes Opel car le mien a lavant est dans un triste etat alors j'aimerais bien savoir si ils sont collé ou alors ça fait un trou quand on les enleves ?

 

Non c'est troué dessous, si tu l'enleves faudra faire lisser ou le remplacer par un 9...

 

Au fait, vous mettez quoi comme huile dans vos tigra, 100% synthese, semi synthese,minerale :??:

 

Car moi j'ai mis une fois de la 100% synthese et en l'espace de 2000 kms le niveau était passé du maxi au mini :beuh::hum:, huile trop fluide.

Maintenant je met de la semi synthese.

Ca vous est deja arrivé?

 

Moi je voulais mettre de l'huile de synthese mais ca me calme un peu ce que tu dis :roll:

Normalement on se sert justement de l'huile de synthese parce qu'elle est plus fluide pour tester la segmentation par hasard, soir si elle est encore bonne, mais normalement avec de la synthese il devrait pas y'avoir de probleme :roll:

 

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Invité §emp158Wz

:voyons:

 

J'ai pas compris... :oops:

 

En gros tu as viré les le logo 106 a l'arrière pour le remplacer par un logo Tigra!! :lol:

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Invité §la-657yU

Quand tu composes ton message tu as une ligne: ne pas interpreter les slimeys, tu cliques sur le lien ca ouvre une fenetre avec d'autres smileys :roi:

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Invité §Noo450Bs

Au fait, vous mettez quoi comme huile dans vos tigra, 100% synthese, semi synthese,minerale :??:

 

Car moi j'ai mis une fois de la 100% synthese et en l'espace de 2000 kms le niveau était passé du maxi au mini :beuh::hum:, huile trop fluide.

Maintenant je met de la semi synthese.

Ca vous est deja arrivé?

 

:beuh: Moi j'ai de l'huile 100% synthese dans ma titine et pour linstant depuis la derniere vidange ca fait 1500km je n'ai pas de problèmes.

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Invité §Ric373CT

Il y un trou il faut que tu fasse lissé et pour l'arrière c'est pareil je crois,j'attend de monter un becquet pour le faire :)

 

Sinon bienvenue au nouveau et ses 180 000 bornes :lol: moi j'en suis a 147 000km et je n'ai jamais eu de gros problème a part une fois la durite d'arrivé d'air qui s'est percé ce qui faisait qu'elle acceléré toute seule et monté jusqu'a 4500 tours,et le cable du compteur de vitesse qui a pété,ce qui faisait que dés que je m'arrété a un feux rouge,le moteur s'éteigné.(pas cool entre nous)

Mais a part ca c'est impec!

Pour les photos j'attend octobre novembre car là je vais refaire le son mais peut etre que je vous en mettrai quelques une en attendant.

Voila bye les tigristes!

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Invité §Ric373CT

:beuh: Moi j'ai de l'huile 100% synthese dans ma titine et pour linstant depuis la derniere vidange ca fait 1500km je n'ai pas de problèmes.

Moi je met de la semi

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Invité §mec627Kv

Salut a tous c pas pour etre mechant mais les tigra 1l4 16 s c'est mou moi g une 106 xsi je l ai range.

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Invité §GUI660OX

lol Manqué plus que ça que je me retape les 50pages :lol: . Je vais plutôt attendre que GUIZZMO revienne car ce soir je suis pas très motivé.

 

En effet il y a un trou derriere l'insigne du capot et je conseil la soudure pour le boucher comme ca ca ne bougera jamais

J'en ai deja vu bouché au mastic et ca ne tien pas longtemp

Pour le coffre c'est pareil il y a un trou mais la c'est du mastic pour plastique qu'il faut utiliser après avoir mis quelque coup de meuleuse pour bien creusé et la non plus ca ne bougeras pas

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Invité §sta036Pu

Salut,

Quelqu'un connait la liste de tout les problème signalé par la lumière orange sur le tableau de bord?

Connaissez vous quelqu'un qui vend son volant tigra mais deuxième génération?

Pour ceux que ca interresse chez blauertacho.de ils montent leur ampoules sur le compteur ect... pour le meme prix si vous allez chez eux( frontière belgo-allemande)

 

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Invité §GUI660OX

La lumiere orange au tableau de bord signale un probleme electrique ou electronique au niveau du moteur

Quand la lumiere orange s'allume c'est que le calculateur se met sur un circuit de "secour"

Il faut l'emmener chez ton concessionnaire pour qu'il la branche sur l'ordi de diagnostic

 

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Invité §sta036Pu

La lumiere orange au tableau de bord signale un probleme electrique ou electronique au niveau du moteur

Quand la lumiere orange s'allume c'est que le calculateur se met sur un circuit de "secour"

Il faut l'emmener chez ton concessionnaire pour qu'il la branche sur l'ordi de diagnostic

 

Oui mais le problème c'est que cette lampe s'allume tout le temps et mon garagiste n'est pas concessionnaire opel... il parait que ca coute cher rien que pour la brancher a leur ordi?

Dis ton couvre moteur tu l'as fait toi meme?

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Invité §GUI660OX

Pour branché ta voiture sur l'ordi ca te couteras environ 45 euros mais c'est le seul moyen que tu as pour connaitre le probleme exact

Mon couvre moteur c'est un pote qui peint des casques qui me l'as fait

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Invité §la-657yU

Salut a tous c pas pour etre mechant mais les tigra 1l4 16 s c'est mou moi g une 106 xsi je l ai range.

 

T'es plus leger (-900kgs) et t'as plus de cv (100) heureusement que t'es devant :roll:

 

Par contre la j'ai pas compris "je l ai range", t'as rangé quoi, la xsi :voyons::lol:

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Invité §mpe477kQ

Perso,le concessionaire opel ne m'a rien demandé quand ma petite lumiere orange s'allumait pour le brancher sur leur ordi, ca leur prend deux minutes chrono pour diagnostiquer le probleme. :tourne:

C'etait la valve EGR, mais comme je l'ai deja dit sur le forum, le mecano m'a conseillé de la decrasser un peu en la poussant fort dans les tours pendant qqs km et c'est plus revenu,mais j'ai aussi eu l'alternateur entre temps alors je sais pas trop.

Quoiqu'il en soit, si ton mecano te demande 45euros pour simplement brancher ta voiture sur leur ordi, fuis le!! :q

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Invité §x16668rL

Salut tout le monde

Quand je travaille chez renault je ne payais pas l'huile donc je mettais de la Elf 5w50 maintenant je pais l'huile et je mets de la 5w40 de chez schell (moins cher). Effectivement il y a une consommation d'huile, on va dire que je met environ 1 litron tous les 3000 Kms avec une conduite pas franchement cool mais sans être au taquet tout le temps, ma femme est en ceinte donc des que je prend un virage trop raide elle a des contractions.

Sinon pour les logos quand j'ai refais mon tour de caisse j'ai enlevé les logos pour ne pas les remettre et effectivement après avoir mastique celui de devant ça ne tient pas (ça aura tenu un an) faut que je le refasse et effectivement je vais le souder. Je me disais qu'au moins mastiquer le jour ou je la revend si j'arrive à m'en séparer il n'y a juste qu'a percer.

Sinon il y en a un de vous qui a mis des frein a disque à l'arrière il me semble. J'ai comparer les fixations de moyeux entre la tigra et les avants dernière astra (les astra G je crois) et ça a l'air d'être pareil par contre pour ce qui est de servofrein et du mettre cylindre il sont plus gros sur l'astra. Est ce qu'il faut aussi changer ces pièces où je peux les garder ?

 

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Invité §la-657yU

Demandes a montanatonio en MP, il a une corsa B GSI il va faire la transformation pour avoir les disques a l'arriere, il a deja toutes les pieces ;)

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Invité §emp158Wz

Salut a tous c pas pour etre mechant mais les tigra 1l4 16 s c'est mou moi g une 106 xsi je l ai range.

 

 

Et alors? on en a rien a faire!!! tu veux nous citer la liste des voitures qui mangent une Tigra? je crois que tout le monde en a rien a fou...

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Invité §emp158Wz

Quand tu composes ton message tu as une ligne: ne pas interpreter les slimeys, tu cliques sur le lien ca ouvre une fenetre avec d'autres smileys :roi:

 

Merci :jap:

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Invité §Ric373CT

Salut a tous c pas pour etre mechant mais les tigra 1l4 16 s c'est mou moi g une 106 xsi je l ai range.

lol en tout cas moi je te jure que tu ne me passe pas devant...

Viens faire un tour dans le sud tu verra...

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Invité §Noo450Bs

Salut a tous c pas pour etre mechant mais les tigra 1l4 16 s c'est mou moi g une 106 xsi je l ai range.

 

Tu sais ici c'est pas le Topic "La tigra bouffe tout le monde" c'est plusieurs personnes qui aime la Tigra et qui sont la pour discuter et s'entraider. Alors ce genres de remarque c'est pas trop les bienvenues.

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Invité §Noo450Bs

lol en tout cas moi je te jure que tu ne me passe pas devant...

Viens faire un tour dans le sud tu verra...

 

Je ne voulais pas trop le dire mais certaines des Tigra ici allume une 106Xsi sans aucun problème. :lol:

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Invité §ism323uF

Sinon il y en a un de vous qui a mis des frein a disque à l'arrière il me semble. J'ai comparer les fixations de moyeux entre la tigra et les avants dernière astra (les astra G je crois) et ça a l'air d'être pareil par contre pour ce qui est de servofrein et du mettre cylindre il sont plus gros sur l'astra. Est ce qu'il faut aussi changer ces pièces où je peux les garder ?

 

Les fixations se ressemblemnt beucoup mais ce ne sont pas les meme...

 

Pour monter des disques a l'ar il te faut soit modifier tes platines sur ton essieu AR (il faut maitriser la soudure pour çà), soit acheter un essieu djà modifié chez un préparateur.

 

Le changement de maitre cylindre n'ets pas nécéssaire, par contre il faut modifier la repartition AV/AR du freinage si tu va bloquer les roues AR a chaque freinage.

 

Une solution consiste a utiliser des limiteur de Vectra A GT (bloc 20SEH), mais perso j'ai modifier mon circuit de freinage avec un limiteur reglable (molette) et le limiteur d'ordigine bloqué sur la limitation maxi.

 

Pour le frein a main tu peux utiliser le sytemee d'origine qui va avec les disques ou monter un frein a main hydraulique.

 

Dans tout les cas je te conseille vivement de récupérer un train AR de Kadett E ou d'Astra F (versions GSI 16v) ou de Vectra A et Calibra (modèles 4 trous)

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Invité §Noo450Bs

En faisant le tour des casses avec mon pote mecano on vien de tomber sur une Tigra noir completement broyée. Enfin uniquement l'arriere et des truc a l'a carroserie a l'avant. Le ga ma dit qu'elle avait ete fauché par un camion celui-ci ayant tapé dans l'arriere :beuh: . On va donc essayer de voir si il y a pas des pieces a recuperer m'ais j'en doute fort :non: .

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Invité §Ric373CT

Salut Donc je vais essayer de mettre quelques photos en ligne,vous me dirai ce que en pensez de ma titine ;-)

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Invité §Ric373CT

Les photos de l'arrière et de l'interieur viendront dés que j'auari fini le son et les diverses modifications,c'est a dire pas avant octobre ou dévut novembre

:beuh:

:L

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Invité §emp158Wz

Il y a a coté de chez moi dans une casse une 1.6L.

Si quelq'un cherche un moteur. :good:

Il est reloud en ce moment le correcteur je trouve!

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Invité §emp158Wz

Les photos de l'arrière et de l'interieur viendront dés que j'auari fini le son et les diverses modifications,c'est a dire pas avant octobre ou dévut novembre

:beuh:

:L

 

 

Tu as fais une peinture des plastiques sur les PC ?

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Invité §Ric373CT

Tu as fais une peinture des plastiques sur les PC ?

 

Excuse question bête: les PC?(c'est a dire)

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Invité §Noo450Bs

La barre en plastique noir entre la plaque d'immatriculation et les phares. Comment tu as fait ?

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