Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul552zj

J'ai une CDTI 136cv avec boite auto, elle a 2000km et je peux te dire que je suis ravi de l'association : la boite est assez réactive (moins qu'une double embrayage type DSG), très douce (plus qu'une double embrayage !) et à l'aise dans toutes les situations : ville, route, autoroute, conduite douce ou dynamique, elle est top !

 

Ma conso pour le moment à l'ODB est de 5,1L/100, sachant que j'ai roulé 2 semaines en région parisienne (ville mais peu de bouchons car mois d'aout) puis autoroute, route de campagne et trajets de vacances (ville, plage), bref je suis content !

 

le moteur est assez coupleux, la boîte n'hésite pas à monter dans les tours quand t'appuies franchement et pour un dépassement sur route, elle ne va pas hésiter à tomber 2 rapports. Sinon, en conduite douce elle passe ses rapports rapidement mais avec le couple du moteur, rouler à 90 à 1500 tours n'est pas gênant, d'autant qu'en cas de besoin, elle rétrograde très rapidement ou même anticipe si tu commences à freiner.

 

Franchement, c'est ma première boite auto (j'avais déjà essayé de nombreuses voitures en boite auto mais n'avais jamais franchi le pas) et j'en suis ravi ! à voir sur le long terme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_227ZN

ça y est mon Astra est de retour chez le concessionnaire...

 

60km au compteur !

 

d’après ce que j'ai vu sur le GPS elle est passée 2 fois à la retouche (avec une journée entre les 2 passages), je suppose que c'est la peinture, le séchage et le passage du vernis nacré.

 

Si je trouve une différence de peinture je crois que je n'accepterais pas la voiture, mais ça va être très dur après 6mois d'attente d’au-temps plus que mon ancienne auto vient de partir et je suis à pieds chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

 

bon mais maintenant il faut attendre le numéro d'immatriculation et les plaques et que je prenne rendez-vous avec ma banque pour le chèque de banque (pour le cas ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

ça y est mon Astra est de retour chez le concessionnaire...

 

60km au compteur !

 

d’après ce que j'ai vu sur le GPS elle est passée 2 fois à la retouche (avec une journée entre les 2 passages), je suppose que c'est la peinture, le séchage et le passage du vernis nacré.

 

Si je trouve une différence de peinture je crois que je n'accepterais pas la voiture, mais ça va être très dur après 6mois d'attente d’au-temps plus que mon ancienne auto vient de partir et je suis à pieds chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

 

bon mais maintenant il faut attendre le numéro d'immatriculation et les plaques et que je prenne rendez-vous avec ma banque pour le chèque de banque (pour le cas ou...)

 

Ils auraient quand même pu la transporter sur une remorque ou camion.

 

Si le travail est bien fait, tu ne devrais pas voir de différence de couleur.

Nous avons du repeindre le capot et parechoc de la Corsa après avoir reçu des débris sur l'autoroute, et que ce soit au soleil, à l'ombre, aucunes différences de la teinte jaune.

 

J'espère pour toi qu'elle sera vite immatriculée, par chance, il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sors du garage suite à mon pb de direction assistée. Ils ont fait une reprog. En tous cas ça ne regle pas le soucis des détecteurs d'angle mort....

 

Sinon à savoir : une campagne de rappel est en cours sur l'éclairage matriciel Intellilux. La correction a été faite par la reprog visiblement

 

 

Pour la direction assistée, regarde du coté de la tension de la batterie. Si la tension est trop basse ça peu éventuellement couper temporairement l'assistance. Ou bien des problèmes d'alternateur, ceux-ci sont débrayables maintenant pour les économies de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la direction assistée, regarde du coté de la tension de la batterie. Si la tension est trop basse ça peu éventuellement couper temporairement l'assistance. Ou bien des problèmes d'alternateur, ceux-ci sont débrayables maintenant pour les économies de carburant.

Oui c'est ce qu'ils m'ont cité "tension de batterie faible donc direction assistée désactivée". Mais comment la tension de la batterie peut être faible sur l'autoroute? donc L'alternateur aurait peut être un soucis ? En tous cas le phénomène ne s'est pas reproduit.

 

Par rapport au rappel sur les phares Intellilux, suite à l'intervention chez Opel, les phares se réajustent à chaque démarrage (ils se baissent puis reviennent à niveau) alors que ça ne le faisait pas avant. Sinon je n'ai pas testé la répartition intelligente depuis qu'ils l'ont reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KBS801bx

Bonjour,

 

Je viens de remarquer qu'il n y avait pas d'aeration derriere, est ce que ca vous a déjà poser un problème ? surtout avec cette canicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour,

 

Je viens de remarquer qu'il n y avait pas d'aeration derriere, est ce que ca vous a déjà poser un problème ? surtout avec cette canicule ?

 

À mon avis, la ventilation arrière est sous les sièges avants. Comme dans ma voiture. Ça ne pose aucun problème (toujours en mode auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-45

 

Opel.de et opel.it ont le nouveau configurateur. Le changement de volant est étrange en effet...

Par contre les supiqûres bleues sur les sièges en cuir donnent plutôt bien je trouve ! :-)

 

Astra ST 1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astra ST 2.jpg

 

 

J'ai testé en passager l'Astra 5p innovation d'une collègue. Très agréable et sièges comfortables. Par contre, les sièges ventilés sont un peu décevant je trouve par cette chaleur. Je les ai mis à fond et je n'ai pas vraiment senti d'effet rafraîchissant.

Elle est sinon vraiment toute folle de sa nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pour ceux qui ont signé récemment, niveau remise ça donne quoi?

Quelqu'un a choisi la LOA?

 

Sinon pour ceux qui aiment faire des photos de leur belle, il reste le week-end pour participer au concours ==> Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_227ZN

24% remise professionnelle

 

pour une innovation 1.4 turbo 125 ch gris Astéroïde

- sieges Ergonomique

- Pack Fléxibilité

- Pack Style

- Aide au stationnement Avancé

- Phares Matrix Intellilink

- Navi 900

- Tout ouvrant électrique

 

Total 28 460€ - 24% : 22 252€ (avec 622€ d'immatriculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_227ZN

ça y est, j'ai vu mon astra chez le concessionnaire, je n'ai pas vu de retouche de peinture (petites rayure sur le capot d’après le directeur, mais je ne suis pas sur que cela soit vrai).

 

j'ai trouvé un petit impact sur une portière et, hop retour chez le carrossier encore 50km de plus soit 110Km.

Le directeur m'a indiqué que jusqu’à 149km elle était considérée comme neuve (donnée officielle d'après lui).

 

J'ai gagné un plein à la réception qui aura lieu Jeudi prochain (pas d'accessoire en cadeau vu la réduction que j'ai bénéficié et malgré ces désagréments) et si on ne voit rien au niveau peinture T.V.B.

 

Du coup le message est passé chez Opel et maintenant tout les voitures qui sortirons n'auront plus la localisation Onstar d'activé avant la réception de la voiture :ange: (c'est trop stressant pour les concessionnaires :q )

 

J'ai recontrôlé la consommation elle est maintenant (de moyenne) à 7,6l/km

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Hello à tous.

 

J'ai des infos concernant la gamme My17 pour le marché Français et vos différentes questions concernant l'écran de l'ordi de bord et autres...

 

 

-Avec l'option Navigation, l’écran de l’instrumentation de bord (entre les compteurs) devient monochrome sur les finitions Edition, Business Connect et avec la motorisation 1.0T Easytronic.

Sur Innovation (hors 1.0T Easytronic) et Dynamic, l’écran couleur est conservé.

 

-La caméra de recul est désormais disponible en option séparée à 300€ sans forcément être combinée avec l'assistance d'angle mort et l'aide au parking avancé.

Sachant que la caméra en accessoires coûte 250€ sans la pose, c'est intéressant pour ceux qui en ont besoin.

 

-L'option cuir baisse de 400€ 1900€ => 1500€

 

Idem pour le prix du pack bien être (siège électrique massant) baisse de 1900 à 1300€ (-600€)

 

-Kit OPC line sauf pour certaines couleurs (Bleu Roi, Gris Granite, Gris Squale, Bronze Doré)

Des images ici pour ceux qui ne l'ont pas vu: http://www.astrakforums.co.uk/ [...] &t=954

Je n'ai pas d'info d'un volant différent ou un pédalier alu combiné au kit extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

ça y est, j'ai vu mon astra chez le concessionnaire, je n'ai pas vu de retouche de peinture (petites rayure sur le capot d’après le directeur, mais je ne suis pas sur que cela soit vrai).

 

j'ai trouvé un petit impact sur une portière et, hop retour chez le carrossier encore 50km de plus soit 110Km.

Le directeur m'a indiqué que jusqu’à 149km elle était considérée comme neuve (donnée officielle d'après lui).

 

J'ai gagné un plein à la réception qui aura lieu Jeudi prochain (pas d'accessoire en cadeau vu la réduction que j'ai bénéficié et malgré ces désagréments) et si on ne voit rien au niveau peinture T.V.B.

 

Du coup le message est passé chez Opel et maintenant tout les voitures qui sortirons n'auront plus la localisation Onstar d'activé avant la réception de la voiture :ange: (c'est trop stressant pour les concessionnaires :q )

 

J'ai recontrôlé la consommation elle est maintenant (de moyenne) à 7,6l/km

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Salut, hormis le petit impact, tu es content de ton choix?

Un plein, c'est déjà ça, et c'est mieux que les 5L qui nous obligent à trouver rapidement une pompe.

 

Elle est déjà repartie en carrosserie, c'est fou. Ils ne protègent pas leurs voitures ou quoi!!!

 

Hello à tous.

 

J'ai des infos concernant la gamme My17 pour le marché Français et vos différentes questions concernant l'écran de l'ordi de bord et autres...

 

 

-Avec l'option Navigation, l’écran de l’instrumentation de bord (entre les compteurs) devient monochrome sur les finitions Edition, Business Connect et avec la motorisation 1.0T Easytronic.

Sur Innovation (hors 1.0T Easytronic) et Dynamic, l’écran couleur est conservé.

 

-La caméra de recul est désormais disponible en option séparée à 300€ sans forcément être combinée avec l'assistance d'angle mort et l'aide au parking avancé.

Sachant que la caméra en accessoires coûte 250€ sans la pose, c'est intéressant pour ceux qui en ont besoin.

 

-L'option cuir baisse de 400€ 1900€ => 1500€

 

Idem pour le prix du pack bien être (siège électrique massant) baisse de 1900 à 1300€ (-600€)

 

-Kit OPC line sauf pour certaines couleurs (Bleu Roi, Gris Granite, Gris Squale, Bronze Doré)

Des images ici pour ceux qui ne l'ont pas vu: http://www.astrakforums.co.uk/ [...] &t=954

Je n'ai pas d'info d'un volant différent ou un pédalier alu combiné au kit extérieur.

 

Les prix qui diminuent, c'est qu'il doit y avoir une finition moindre ou des réglages supprimés.

Si ce n'est pas le cas, c'est une très bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs.

 

 

Vous savez si sur la Sports Tourer, le dossier du convoyeur se rabat pour avoir une longue surface plane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

@ptitbelge Non, le dossier du siège passager ne peut pas se rabattre à plat. Mais si tu l'avances à fond, tu peux déjà caser un objet de 2m30 environ (j'ai pas mesuré exactement mais je regarderai).

 

Pour les changements de tarifs, je pense surtout que c'est un ajustement face aux remarques des clients. Mettre 3800€ pour des sièges cuir électriques était un peu osé. Maintenant c'est 2800€, ça fait tout de même une baisse de 1000€ pour ceux qui prennent l'ensemble cuir + fonctions confort et ça permet de prendre autre chose en option par exemple.

 

La caméra de recul était d'office couplée avec le parking avancé et l'angle mort pour une option qui était elle aussi assez chère (650€ je crois). Et souvent, les clients n'utilisent que la caméra de recul, surtout qu'elle est fournie en série sur beaucoup de modèles.

 

Les rares suppressions d'équipements ou changements de tarifs sont minimes, même s'ils auraient pu attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

@ptitbelge Non, le dossier du siège passager ne peut pas se rabattre à plat. Mais si tu l'avances à fond, tu peux déjà caser un objet de 2m30 environ (j'ai pas mesuré exactement mais je regarderai).

 

Pour les changements de tarifs, je pense surtout que c'est un ajustement face aux remarques des clients. Mettre 3800€ pour des sièges cuir électriques était un peu osé. Maintenant c'est 2800€, ça fait tout de même une baisse de 1000€ pour ceux qui prennent l'ensemble cuir + fonctions confort et ça permet de prendre autre chose en option par exemple.

 

La caméra de recul était d'office couplée avec le parking avancé et l'angle mort pour une option qui était elle aussi assez chère (650€ je crois). Et souvent, les clients n'utilisent que la caméra de recul, surtout qu'elle est fournie en série sur beaucoup de modèles.

 

Les rares suppressions d'équipements ou changements de tarifs sont minimes, même s'ils auraient pu attendre un peu...

 

 

Bonjour, et merci à toi fabienopel pour ta réponse.

 

C'est dommage pour le siège convoyeur, mais bon, je ne compte pas charger des objets longs tous les jours. Je suis déjà content d'avoir choisi la banquette 40/20/40, je penses qu'elle sera pratique, surtout avec le siège auto, parce que j'ai vu que dans l'Astra J sports tourer de mon beau père, qui a une 60/40, le 60 est coté convoyeur, donc limite la surface en gardant le siège du petit.

 

C'est vrai que 3800€ pour le cuir + fonction confort ça fait cher, c'est quasi plus que les marques prémium.

Dans mon cas, le cuir est inclus dans le pack business, j'ai ajouté le pack AGR pour avoir la mémoire des sièges.

C'est bien de dissocier les options des packs (les japonnais devrait prendre l'exemple).

 

Au sujet de la mémoire, j'ai lu que les clés sont paramétrable individuellement (siège, ventilation, radio, etc...). Comment ça se passe quand les 2 clés sont dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Qqun sait si la boite auto sur cette nouvelle astra est faite par Opel ? Aisin ?

 

Normalement c'est une BVA GM qui est la même que la Chevrolet Cruze. Une boite a convertisseur Hydrolique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_227ZN

Bon j'ai ma belle auto,

pour l'instant je n'ai fait que 15km (petit voyage de 1500km A/R mardi)

 

Je suis penché sur toute les fonctions pour l'instant...

 

- DAB inexistant (c'est d'ailleurs bien marqué dans le menu caché ... pas de tuner DAB présent) [DAB: réception radio numérique] pourtant bien indiqué dans la notice.

 

- BIP(S) avant -coté gauche -coté droit -arrière quand l'auto est dans le garage et la on est au niveau du seuil de douleur de l'audition (je n'ai pas encore mesuré mais je le ferais à mon retour dans 15 jours)

 

- la console centrale est trop petite pour recevoir mon téléphone de 6 pouces

 

- Programmation du GPS avec ma destination impossible, je veux Bretignolles-sur-Mer je tape Bretignolles et je n'ai plus d'option et aucune rue de connue m'est proposé, je suis obligé de chercher en naviguant sur la carte et de marquer le point de destination (et la, je vois bien toutes les rues avec leurs noms)

 

Bon ça c'était les problèmes, sinon au niveau conduite le levier de vitesse est très doux le couple est là dès le début des accélérations.

- Le 125cv n'est pas une foudre d'accélérations mais pour une conduite normal et pour doubler c'est suffisant.

- Le toit ouvrant ne génère pas de résonance sourde dans l'habitacle quand on dépasse les 110Km (à voir sur l'autoroute si c'est toujours bon)

- le franchissement de ligne ramène doucement le volant dans la bonne direction sans aucun a coup

- alerte collision... je n'ai pu que déclencher l'alerte jaune (maintenant je l'ai réglé sur 3 barres mais je ne connais pas la distance) il faut vraiment être prêt du véhicule (je ne vais pas tester sur ma voiture neuve :q )

 

Pour la suite rapport complet à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DAB, tu avais bien pris l'option ? (pas de série)

 

J'ai une question au niveau musique. J'ai lu de l'un d'entre vous qu'il n'était pas possible d'utiliser Android Auto et une clé USB MP3 en même temps. Vous confirmez ? Même avec la barre Powerflex ? J'ai un iPod et je me demande si je vais devoir transférer toutes mes musiques sur une carte micro sd dans mon téléphone, ce qui ne m'arrangerait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bon j'ai ma belle auto,

pour l'instant je n'ai fait que 15km (petit voyage de 1500km A/R mardi)

 

Je suis penché sur toute les fonctions pour l'instant...

 

- DAB inexistant (c'est d'ailleurs bien marqué dans le menu caché ... pas de tuner DAB présent) [DAB: réception radio numérique] pourtant bien indiqué dans la notice.

 

- BIP(S) avant -coté gauche -coté droit -arrière quand l'auto est dans le garage et la on est au niveau du seuil de douleur de l'audition (je n'ai pas encore mesuré mais je le ferais à mon retour dans 15 jours)

 

- la console centrale est trop petite pour recevoir mon téléphone de 6 pouces

 

- Programmation du GPS avec ma destination impossible, je veux Bretignolles-sur-Mer je tape Bretignolles et je n'ai plus d'option et aucune rue de connue m'est proposé, je suis obligé de chercher en naviguant sur la carte et de marquer le point de destination (et la, je vois bien toutes les rues avec leurs noms)

 

Bon ça c'était les problèmes, sinon au niveau conduite le levier de vitesse est très doux le couple est là dès le début des accélérations.

- Le 125cv n'est pas une foudre d'accélérations mais pour une conduite normal et pour doubler c'est suffisant.

- Le toit ouvrant ne génère pas de résonance sourde dans l'habitacle quand on dépasse les 110Km (à voir sur l'autoroute si c'est toujours bon)

- le franchissement de ligne ramène doucement le volant dans la bonne direction sans aucun a coup

- alerte collision... je n'ai pu que déclencher l'alerte jaune (maintenant je l'ai réglé sur 3 barres mais je ne connais pas la distance) il faut vraiment être prêt du véhicule (je ne vais pas tester sur ma voiture neuve :q )

 

Pour la suite rapport complet à mon retour

 

 

Pour le GPS pareille du coup au lieu de destination je tape tout court en haut, du coup je clique sur adresse et il trouve, je pense que c'est un bug.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Les GPS sont super sensibles selon les accents, tirets entre les mots ou autres en saisie manuelle.

 

Essayez la commande vocale, c'est bien plus efficace !

 

Un appui sur le bouton, vous dites "aller à l'adresse xxxxx" et le GPS va vous proposer ce qu'il a compris.

9 fois sur 10 ce sera juste.

 

 

Concernant l'usage d'une clé USB + smartphone connecté en USB, il faut acheter un doubleur à brancher sur la prise sous l'accoudoir.

Les prises arrière ne sont que des chargeurs, et la barre Powerflex ne sert que d'alimentation, elle n'est pas reliée à la radio.

 

Pour @ptitbelge la clé reconnue dans la voiture si les 2 sont présentes sera celle qui a été programmée en premier en usine. Donc à toi de trouver laquelle car elles ne sont pas repérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS sont super sensibles selon les accents, tirets entre les mots ou autres en saisie manuelle.

 

Essayez la commande vocale, c'est bien plus efficace !

 

Un appui sur le bouton, vous dites "aller à l'adresse xxxxx" et le GPS va vous proposer ce qu'il a compris.

9 fois sur 10 ce sera juste.

 

 

Concernant l'usage d'une clé USB + smartphone connecté en USB, il faut acheter un doubleur à brancher sur la prise sous l'accoudoir.

Les prises arrière ne sont que des chargeurs, et la barre Powerflex ne sert que d'alimentation, elle n'est pas reliée à la radio.

 

Pour @ptitbelge la clé reconnue dans la voiture si les 2 sont présentes sera celle qui a été programmée en premier en usine. Donc à toi de trouver laquelle car elles ne sont pas repérées.

 

 

 

Et Android Auto ne fonctionne qu'avec le câble? Il ne peut pas fonctionner en Wi-Fi ou Bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

 

 

Et Android Auto ne fonctionne qu'avec le câble? Il ne peut pas fonctionner en Wi-Fi ou Bluetooth?

Apple CarPlay et Android ne fonctionnent qu'en étant branchés, pour des raisons de maintien de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Merci Fabienopel pour toutes ces informations. http://stkr.es/p/1luv Tu es une vraie encyclopédie de l'Astra K

 

 

Je sais que je vais devoir me mettre à la recherche de la bonne clé :??:

 

Ma voiture arrivera en concession fin de ce mois :D , immatriculation prévue pour début/mi octobre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple CarPlay et Android ne fonctionnent qu'en étant branchés, pour des raisons de maintien de charge.

 

Merci beaucoup pour les infos.

Pas top qu'il faille brancher son Smartphone sur la prise sous l'accoudoir pour le connecter à l'Intelli'Link alors qu'ils ont pourtant prévu un support à cet effet... C'est plutôt mal pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabienopel pour toutes ces informations. http://stkr.es/p/1luv Tu es une vraie encyclopédie de l'Astra K

 

 

Je sais que je vais devoir me mettre à la recherche de la bonne clé :??:

 

Ma voiture arrivera en concession fin de ce mois :D , immatriculation prévue pour début/mi octobre :p

 

Oui c'est clair ! C'est pour ça que je lui ai demandé de rédiger un article concernant sa belle allemande sur mon blog, il en sait plus que moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Déjà plus de 250.000 commandes pour la nouvelle Opel Astra[/h2]

Plébiscitée : la dernière génération de l’Astra conquiert le public et les médias

Leader de la catégorie compacte : des équipements modernes comme l’éclairage matriciel et Opel OnStar

http://media.gm.com/content/media.suffiximg.w_550.maxw_550.maxh_367.jpg/content/dam/Media/images/_MEDIALIVE_/INTL/Opel/2016/september/09-01-astra/Opel-Astra-302839.jpg/1472717870667.jpg

 

http://media.gm.com/media/fr/f [...] rders.html

 

 

[h2]Style fort : la nouvelle Opel Astra en tenue ultrasport OPC[/h2]

Le dynamique Pack Sport OPC Line disponible pour la « Voiture de l’année 2016 »

2016-opel-astra-opc-line-sport-pack-2.jpg

2016-opel-astra-opc-line-sport-pack-3.jpg

2016-opel-astra-opc-line-sport-pack-4.jpg

2016-opel-astra-opc-line-sport-pack-5.jpg

2016-opel-astra-opc-line-sport-pack-6.jpg

2016-opel-astra-opc-line-sport-pack-7.jpg

 

http://media.gm.com/media/fr/f [...] -look.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...