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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §cle211DA

Bonjour,

en ce qui me concerne, moi j'ai placé mon badge LiberT tout en haut du pare brise, juste à gauche et tout à côté du gros cache en plastique des capteurs.

Et ça fonctionne !

 

Moi aussi le badge télépéage je l'ai mis en haut à gauche de la caméras/capteur :)

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Invité §cle211DA

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Toujours le même problème sur mon Astra, des courtes pertes de puissance à pleine charge avec message "Puissance moteur réduite". La voiture est déjà rentrée 2 fois, pas de code d'erreur dans l'ordinateur. Le chef d'atelier l'a essayée mais le problème ne s'est pas produit donc ils ne font rien, en même temps je leur ai dit que cela n'arrive pas tout le temps... Cette semaine j'ai de nouveau un message "Entretien boite de vitesses" à chaque démarrage, je pense que ça peut être lié (souci d'embrayage ou de volant moteur ?).

 

Je vais les rappeler la semaine prochaine et si pas de solution, je passerai la main à un avocat ! La prise en charge des problèmes est une vaste blague chez Opel et c'est pas un petit garage de quartier, c'est une grosse concession...

 

En attendant, je farfouille un peu sur le net et j'ai trouvé des personnes ayant le même problème sur un forum UK : https://www.astrakforums.co.uk/viewtopic.php?f=11&t=2744

 

Ce n'est donc pas un problème isolé...

 

Je vais essayer de faire une vidéo et de la mettre sur youtube. Si ça ne bouge pas dans le bon sens, j'aurai de quoi les harceler sur les réseaux sociaux également !

 

Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes dus à la jeunesse de la voiture mais cela doit être correctement pris en charge, on envoie pas chier le client comme ça (qui souvent à lâché plus de 25.000 €) !

 

Bref, pas content d'Opel et de la concession Willems à Mons :q

 

Les diesel ont pas mal de problème s là dessus à ce que je vois :(

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Toujours le même problème sur mon Astra, des courtes pertes de puissance à pleine charge avec message "Puissance moteur réduite". La voiture est déjà rentrée 2 fois, pas de code d'erreur dans l'ordinateur. Le chef d'atelier l'a essayée mais le problème ne s'est pas produit donc ils ne font rien, en même temps je leur ai dit que cela n'arrive pas tout le temps... Cette semaine j'ai de nouveau un message "Entretien boite de vitesses" à chaque démarrage, je pense que ça peut être lié (souci d'embrayage ou de volant moteur ?).

 

Je vais les rappeler la semaine prochaine et si pas de solution, je passerai la main à un avocat ! La prise en charge des problèmes est une vaste blague chez Opel et c'est pas un petit garage de quartier, c'est une grosse concession...

 

En attendant, je farfouille un peu sur le net et j'ai trouvé des personnes ayant le même problème sur un forum UK : https://www.astrakforums.co.uk/viewtopic.php?f=11&t=2744

 

Ce n'est donc pas un problème isolé...

 

Je vais essayer de faire une vidéo et de la mettre sur youtube. Si ça ne bouge pas dans le bon sens, j'aurai de quoi les harceler sur les réseaux sociaux également !

 

Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes dus à la jeunesse de la voiture mais cela doit être correctement pris en charge, on envoie pas chier le client comme ça (qui souvent à lâché plus de 25.000 €) !

 

Bref, pas content d'Opel et de la concession Willems à Mons :q

 

 

hé ben commence à trouver qu'elle a beaucoups de problème de jeunesse cette astra. C'est bien domage car c'est une super caisse. Maintenant, avant de prendre un avocat, essaye d'envoyer un mail à Opel Belgique. Ils vont engueuler le garage et ca sera bien suivit. J'avais fait comme ca pour un problème de couleur avec mon astra j contre le garage Lecomte. Super efficace !

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Les problèmes ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, surtout vu la complexité des mécaniques actuelles...

Avec un bon service qui les prend en charge correctement, tout fini par s'arranger. Ce n'est apparemment pas le cas dans cette concession...

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hé ben commence à trouver qu'elle a beaucoups de problème de jeunesse cette astra. C'est bien domage car c'est une super caisse. Maintenant, avant de prendre un avocat, essaye d'envoyer un mail à Opel Belgique. Ils vont engueuler le garage et ca sera bien suivit. J'avais fait comme ca pour un problème de couleur avec mon astra j contre le garage Lecomte. Super efficace !

 

 

Bah disons que c'est le seul problème que j'ai et je sais que ça peut arriver... A part ça j'en suis super content ! C'est juste le "jemenfoutisme" du garage qui m'énerve !

 

Je vais faire comme tu me conseille, essayer d'abord par le sav Opel Belgique avant d'envoyer l'artillerie légale ;)

 

Merci du conseil !

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Les problèmes ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, surtout vu la complexité des mécaniques actuelles...

Avec un bon service qui les prend en charge correctement, tout fini par s'arranger. Ce n'est apparemment pas le cas dans cette concession...

 

 

Quand j'avais la vectra b, le garage Bouzendorff de Bastogne à carrément reconduit la voiture à Anvers pour une semaine ! J'avais un bruit bizard lors de manoeuvre et le compteur qui montait jusque 160 pendant ce bruit a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Ca c'était du service !

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Quand j'avais la vectra b, le garage Bouzendorff de Bastogne à carrément reconduit la voiture à Anvers pour une semaine ! J'avais un bruit bizard lors de manoeuvre et le compteur qui montait jusque 160 pendant ce bruit a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Ca c'était du service !

 

 

Le bon service à l'ancienne se perd hélas... Aujourd'hui une compacte bien motorisée et équipée c'est 30.000 boules et au moindre pépin ils t'envoient chier...

 

Quand ce problème sera réglé, je vais me trouver un petit garage Opel familial pour faire entretenir l'Astra. Même si je dois faire 50 bornes...

 

C'est vraiment une chouette voiture, je l'adore ! Beau design, moteur au top et bien équipée. Dommage que l'expérience soit gâchée par une concession en carton...

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747000 fb la vectra b en 1997... moins de 20000 roros. Mais le problème des petits garages, c'est qu'ils sont pas formés pour les nouveaux modèles. J'ai acheté mon astra j dans un petit garage. Et quand il a du changer le filtre habitacle, il a tout démonté et mis 3/4 d'heure avant de le trouver. J'avais les boules !!!!

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Ça dépend aussi des garages. Quand j'avais mon Alfa, je la faisais entretenir chez un petit indépendant, un vrai passionné de la marque. Il était bien plus compétent et moins cher que le gros garage officiel... Faut vraiment trouver le bon.

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Le garage où j'allais connait bien opel. Il est plus opel que les autres marques, mais il a pas le suivit des nouveaux modèles. Quand il y a un blème, faut aller chez le concessionnaire avec qui il bosse. Le hic c'est qu'il avait pas pris les plus proches :lol:

Puis son méca, qui n'est plus là, venait de chez......................citron :ange: Ca fait peur pour l'avenir quand tu vois leur formation :lol:

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Invité §son615ep

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Toujours le même problème sur mon Astra, des courtes pertes de puissance à pleine charge avec message "Puissance moteur réduite". La voiture est déjà rentrée 2 fois, pas de code d'erreur dans l'ordinateur. Le chef d'atelier l'a essayée mais le problème ne s'est pas produit donc ils ne font rien, en même temps je leur ai dit que cela n'arrive pas tout le temps... Cette semaine j'ai de nouveau un message "Entretien boite de vitesses" à chaque démarrage, je pense que ça peut être lié (souci d'embrayage ou de volant moteur ?).

 

Je vais les rappeler la semaine prochaine et si pas de solution, je passerai la main à un avocat ! La prise en charge des problèmes est une vaste blague chez Opel et c'est pas un petit garage de quartier, c'est une grosse concession...

 

En attendant, je farfouille un peu sur le net et j'ai trouvé des personnes ayant le même problème sur un forum UK : https://www.astrakforums.co.uk/viewtopic.php?f=11&t=2744

 

Ce n'est donc pas un problème isolé...

 

Je vais essayer de faire une vidéo et de la mettre sur youtube. Si ça ne bouge pas dans le bon sens, j'aurai de quoi les harceler sur les réseaux sociaux également !

 

Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes dus à la jeunesse de la voiture mais cela doit être correctement pris en charge, on envoie pas chier le client comme ça (qui souvent à lâché plus de 25.000 €) !

 

Bref, pas content d'Opel et de la concession Willems à Mons :q

J'ai été faire un tour sur ce forum UK, ils parlent d'une prise d'air du turbo qui serait trop basse et qui aspire l'eau brumisée par les voitures qui précèdent ! Tu leur a parlé de cette éventualité ?

dans ton cas, il pleuvait ou il avait plu lorsque ça t'es arrivé ?

 

Après si ils ne font aucun effort pour chercher et trouver ...

C'est horripilant d'être traité comme ça quand on met des sommes pareilles dans une caisse ! au lieu de nous emmerder sans arrêt par des contraintes continuelles, notre chère Europe devrait contraindre les constructeurs et leurs concessionnaires à assumer correctement leurs garanties et leur responsabilité.

C'est insupportable.

Le souci, c'est que si tu es un gentil garçon bien élevé, que tu ne hurles pas en menaçant de faire un scandale, tu n'obtiens rien...

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Invité §Les308QK

Bonjour les amis. Je voulais savoir si quelqu'un a des pertes de puissance quelquefois avec le 1.4 125cv?

La mienne a maintenant presque 9000km.

 

J'ai déjà eu le droit au changement d'air bag et de l'autoradio suite à un défaut.

Ils m'avaient même griffé un plastique du piano en démontant je leur ai passé un bon savon ils m'ont changer le tout.

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J'ai été faire un tour sur ce forum UK, ils parlent d'une prise d'air du turbo qui serait trop basse et qui aspire l'eau brumisée par les voitures qui précèdent ! Tu leur a parlé de cette éventualité ?

dans ton cas, il pleuvait ou il avait plu lorsque ça t'es arrivé ?

 

Après si ils ne font aucun effort pour chercher et trouver ...

C'est horripilant d'être traité comme ça quand on met des sommes pareilles dans une caisse ! au lieu de nous emmerder sans arrêt par des contraintes continuelles, notre chère Europe devrait contraindre les constructeurs et leurs concessionnaires à assumer correctement leurs garanties et leur responsabilité.

C'est insupportable.

Le souci, c'est que si tu es un gentil garçon bien élevé, que tu ne hurles pas en menaçant de faire un scandale, tu n'obtiens rien...

 

 

Non ça arrive aussi quand il fait sec. La personne qui parle de ça sur le post a un moteur essence je crois. Ceux qui ont des symptômes identiques aux miens ont le cdti.

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Invité §Bou484bR

 

Non ça arrive aussi quand il fait sec. La personne qui parle de ça sur le post a un moteur essence je crois. Ceux qui ont des symptômes identiques aux miens ont le cdti.

 

 

Ca m'est arrivé aussi quelques fois ce problème et même chose que toi quand j'ai été au garage : on a rien trouvé dans l'ordi.

En même temps si une erreur s'affiche c'est que quelque part quelque chose d'anormal s'est produit.

 

Si ca ne mémorise rien leur soft est aussi merdique que leur moquette !

 

Vraiment un SAV pourri chez Opel.

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Invité §mar302Ed

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Toujours le même problème sur mon Astra, des courtes pertes de puissance à pleine charge avec message "Puissance moteur réduite". La voiture est déjà rentrée 2 fois, pas de code d'erreur dans l'ordinateur. Le chef d'atelier l'a essayée mais le problème ne s'est pas produit donc ils ne font rien, en même temps je leur ai dit que cela n'arrive pas tout le temps... Cette semaine j'ai de nouveau un message "Entretien boite de vitesses" à chaque démarrage, je pense que ça peut être lié (souci d'embrayage ou de volant moteur ?).

 

Je vais les rappeler la semaine prochaine et si pas de solution, je passerai la main à un avocat ! La prise en charge des problèmes est une vaste blague chez Opel et c'est pas un petit garage de quartier, c'est une grosse concession...

 

En attendant, je farfouille un peu sur le net et j'ai trouvé des personnes ayant le même problème sur un forum UK : https://www.astrakforums.co.uk/viewtopic.php?f=11&t=2744

 

Ce n'est donc pas un problème isolé...

 

Je vais essayer de faire une vidéo et de la mettre sur youtube. Si ça ne bouge pas dans le bon sens, j'aurai de quoi les harceler sur les réseaux sociaux également !

 

Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes dus à la jeunesse de la voiture mais cela doit être correctement pris en charge, on envoie pas chier le client comme ça (qui souvent à lâché plus de 25.000 €) !

 

Bref, pas content d'Opel et de la concession Willems à Mons :q

Salut !

J'ai eu le même soucis que toi concernant la puissance moteur.

Je remontait les sous sols d'un parking souterrain et au beau milieu d'une montée la voiture s'est mis à patiner et a calé. Quand j'ai voulu redémarrer : impossible. J'avais le message "puissance moteur faible". Evidemment j'étais bloqué dans la montée, en bloquant les voitures derrière...

 

J'ai attendu 30 secondes avant un nouvel essai et la voiture à bien voulu redémarrer, toujours en patinant (j'ai du monter franchement dans les tours), et quand je suis revenu sur du "plat" tout allait mieux.

 

J'ai une essence avec une boite ecoflex motorisée. Je ne sais pas si c'est le même style de soucis que sur la tienne mais je t'avoue que c'est assez inquiétant...

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Invité §Bou484bR

J'ai l'impression que ca touche un peu toutes les motorisations que ca soit essence ou diesel ce problème de coupure.

Moi j'ai noté que c'était lors des reprises quand je suis encore légèrement en sous régime et que j'appuie. Mais bon ca ne dure qu'une seconde avant de revenir à la normal.

 

J'ai l'impression qu'il y a un prob de conception quelque part.

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Salut !

J'ai eu le même soucis que toi concernant la puissance moteur.

Je remontait les sous sols d'un parking souterrain et au beau milieu d'une montée la voiture s'est mis à patiner et a calé. Quand j'ai voulu redémarrer : impossible. J'avais le message "puissance moteur faible". Evidemment j'étais bloqué dans la montée, en bloquant les voitures derrière...

 

J'ai attendu 30 secondes avant un nouvel essai et la voiture à bien voulu redémarrer, toujours en patinant (j'ai du monter franchement dans les tours), et quand je suis revenu sur du "plat" tout allait mieux.

 

J'ai une essence avec une boite ecoflex motorisée. Je ne sais pas si c'est le même style de soucis que sur la tienne mais je t'avoue que c'est assez inquiétant...

 

 

Hello,

 

Ce n'est pas vraiment la même chose. Moi ça ne m'arrive que sur autoroute (en 5 ou en 6) quand j'accélère à pleine charge.

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Invité §amp762WN

Bonjour à tous, petite question, pour les problèmes de niveau sonores des bips de radars, pourquoi vous ne lancez pas une pétition sur change.org ?

 

Sinon je voulais savoir si l'Astra sait se connecter à un réseau Wifi ?

Par exemple lorsque je suis dans mon sous-sol, j'ai du Wifi mais pas de GSM donc les fonctions distantes Onstar ne peuvent passer que par du Wifi.

 

Merci d'avances pour vos retours !

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Invité §rap032YG

1er révision avec 15000 km au compteur .

Pour l instant je n ai peu de problème de puissance moteur décrit ci dessus.

pour info la révision est à 140 € .

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Invité §cle211DA

moi je l'ai fais à 18 500 et 134€ ;) . La j'en ai 25 500 35 RAS :)

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Invité §sen430bl

Perso je les trouve bien, le fait que l'on puisse régler les lombaires est déjà sympa !

Seul l'appui-tête est vraiment dur...

 

Après je n'ai pas essayé les AGR, j'imagine que la différence doit être assez nette !

Bonjour

j ai la même configuration que vous reçue le 21 mars 17 pourriez vous me dire si votre écran entre les deux compteurs est en couleur ou monochrome la version de mon véhicule est innovation car moi j ai reçu avec le volant de la version inférieure et l écran monochrome ce qui n est pas normal sur la version innovation merci a vous bonne journée

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Bonjour

j ai la même configuration que vous reçue le 21 mars 17 pourriez vous me dire si votre écran entre les deux compteurs est en couleur ou monochrome la version de mon véhicule est innovation car moi j ai reçu avec le volant de la version inférieure et l écran monochrome ce qui n est pas normal sur la version innovation merci a vous bonne journée

 

 

Hello,

 

Le type de volant et l'écran odb dépendent de la version du système d'infotainment (RLink 4.0 ou Navi 900).

Sur la version Innovation, vous avez le RLink de base si vous n'avez pas pris l'option GPS (Navi 900) donc l'écran monochrome et le volant avec moins de boutons...

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Invité §Abs416io

Bonjour

j ai la même configuration que vous reçue le 21 mars 17 pourriez vous me dire si votre écran entre les deux compteurs est en couleur ou monochrome la version de mon véhicule est innovation car moi j ai reçu avec le volant de la version inférieure et l écran monochrome ce qui n est pas normal sur la version innovation merci a vous bonne journée

 

 

Bonjour, l'ecran couleur entre les deux compteurs est sur la finition Élite donc tout à fait normal que tu possèdes un écran monochrome sur ta finition qui ne possède que le intellilink 4.0

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Invité §sen430bl

 

Bonjour, l'ecran couleur entre les deux compteurs est sur la finition Élite donc tout à fait normal que tu possèdes un écran monochrome sur ta finition qui ne possède que le intellilink 4.0

re non j ai le navi 900

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Invité §sen430bl

 

Hello,

 

Le type de volant et l'écran odb dépendent de la version du système d'infotainment (RLink 4.0 ou Navi 900).

Sur la version Innovation, vous avez le RLink de base si vous n'avez pas pris l'option GPS (Navi 900) donc l'écran monochrome et le volant avec moins de boutons...

re non j ai navi 900

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Invité §Bou484bR

astra k 2.jpgastra k 1.jpgopel k.jpg

 

 

ca n'a pas l'air très clair dans la description de l'option :

 

Navi 900 IntelliLink

Ecran tactile 8'' avec cartographie Europe 3D, Prise USB, Interface iPod, Bluetooth, audio streaming, commandes vocales (compatibles avec les commandes vocales du

smartphone), écran de l'instrumentation de bord couleur 4,2'' digital sur Innovation (sauf 1.0T 105ch Easytronic) et Dynamic. Compatible Apple CarPlay et Android Auto.

 

 

Tu as le moteur 1.0T 105ch Easytronic ?

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Invité §cle211DA

il me semble que sur les 2017 l'écran couleur est réservé à la finition élite , car les compteurs ne sont pas les mêmes ni l'écran...

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Invité §sen430bl

oui 1.0 turbo esytronique

 

sur le catalogue des options il n'est nul part mentionné exp 1.0 TURBO ESYTRONIQUE et autre, avec option navi 900 écran central en couleur avec volant multi fonction. J 'estime que cela est de la publicité mensongère. la voiture est belge achetée au garage Proxicar a Charleroi, ou je m'y suis rendu hier. J'en ai parleé avec le vendeur qui me dit que l écran et le volant correspond au milieux de gamme,ce qui pour lui n'est pas normal, la voiture et une innovation ce qui est le plus haut de gamme pour les particuliers en Belgique j'ai téléphoné a l' importateur qui ne sait pas me répondre. Que feriez vous a ma place ?

merci

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Vu que c'est une voiture Belge, tu devrais avoir l'écran couleur avec le Navi 900... C'est écrit dans le configurateur online...

 

Insistes avec le sav Opel Belgique. S'ils ne bougent pas, contactes ton assurance, ta couverture en protection juridique de permet normalement d'avoir l'assistance d'un avocat.

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oui 1.0 turbo esytronique

 

sur le catalogue des options il n'est nul part mentionné exp 1.0 TURBO ESYTRONIQUE et autre, avec option navi 900 écran central en couleur avec volant multi fonction. J 'estime que cela est de la publicité mensongère. la voiture est belge achetée au garage Proxicar a Charleroi, ou je m'y suis rendu hier. J'en ai parleé avec le vendeur qui me dit que l écran et le volant correspond au milieux de gamme,ce qui pour lui n'est pas normal, la voiture et une innovation ce qui est le plus haut de gamme pour les particuliers en Belgique j'ai téléphoné a l' importateur qui ne sait pas me répondre. Que feriez vous a ma place ?

merci

 

 

Vu la non-conformité de la voiture, tu peux:

 

-Refuser de la prendre (elle n'est pas conforme à la commande)

 

-Ou bien demander un dédommagement à hauteur du préjudice subis.

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Invité §Les308QK

J'ai une question qui sait à quoi sert le petit plus indiqué lors de la lecture des panneaux exemple quand la caméra lit à panneau 70 km heures des fois il est indiqué 70 avec un +

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