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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Tes photos s'affichent trop petit ^^

 

Perso le coup de "On supprime l'isolant moteur en mode gros radasse" ça daille :o obligé d'en acheter un en après-vente tsssss on appellera ça bientôt un Accessoire :pfff:

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Tes photos s'affichent trop petit ^^

 

Perso le coup de "On supprime l'isolant moteur en mode gros radasse" ça daille :o obligé d'en acheter un en après-vente tsssss on appellera ça bientôt un Accessoire :pfff:

 

 

 

Complétement d'accord comme je l'avais fait remarqué avant , c'est incompréhensible et opel déçoit fortement non seulement ils rognent sur cet isolant mais ce n'est que l'arbre qui cache la foret , observez le soubassement et vous allez rire!

 

J'ai eue des Opel par le passé et souvent la qualité de fabrication et finition étaient le critère numéro 1 mais pas avec cette nouvelle Astra!

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Complétement d'accord comme je l'avais fait remarqué avant , c'est incompréhensible et opel déçoit fortement non seulement ils rognent sur cet isolant mais ce n'est que l'arbre qui cache la foret , observez le soubassement et vous allez rire!

 

J'ai eue des Opel par le passé et souvent la qualité de fabrication et finition étaient le critère numéro 1 mais pas avec cette nouvelle Astra!

 

Je ne suis pas spécialiste en mécanique mais sur une chaine Youtube italienne, un essayeur spécialiste de la technique automobile a justement loué la qualité de conception de l'Astra... Je fais plus confiance à son avis :p

 

Pour ceux qui comprennent un peu l'italien, je vous mets le lien. L'inspection des dessous de l'auto est à partir de la 7ème minute :

 

Cette Astra a certes des défauts mais ce n'est certainement pas une mauvaise voiture comme tu sembles le penser...

 

J'ai pu remarquer sur ce site l'aversion viscérale qu'ont les français par rapport à Opel... Au point de taper dessus gratuitement, surtout ceux qui n'ont jamais eu de voiture de la marque :o Mais bizarrement, en dehors de la France, la marque se porte très bien et a toujours une très bonne image...

 

Enfin bientôt toutes les Opel seront des voitures françaises et là ce seront les meilleures du monde... Cocorico 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif

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Me concernant, je n'ai absolument rien contre Opel (ni aucune marque d'ailleurs) et j'adore l'Astra :love: Mais j'ai juste dit que de devoir (et même pouvoir, bizarrement) acheter l'isolation du capot moteur en après-vente alors qu'au début la voiture était livré avec je trouve ça honteux pour le client :pfff:

Même ma cacahuète a une isolation à cet endroit hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Me concernant, je n'ai absolument rien contre Opel (ni aucune marque d'ailleurs) et j'adore l'Astra :love: Mais j'ai juste dit que de devoir (et même pouvoir, bizarrement) acheter l'isolation du capot moteur en après-vente alors qu'au début la voiture était livré avec je trouve ça honteux pour le client :pfff:

Même ma cacahuète a une isolation à cet endroit hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. C'est une mesquinerie de la part d'Opel. Mais peut-être qu'ils ont étudié leur sujet et en ont conclu qu'il n'y avait pas de risques pour la peinture du capot... Ils ne sont quand même pas assez fous pour prendre le risque de devoir repeindre / remplacer des capots à la chaine et sous garantie.

 

Après, je pense qu'en gueullant comme il faut, on doit pouvoir l'avoir gratos...

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Invité §tbs561Kf

Tes photos s'affichent trop petit ^^

 

Perso le coup de "On supprime l'isolant moteur en mode gros radasse" ça daille :o obligé d'en acheter un en après-vente tsssss on appellera ça bientôt un Accessoire :pfff:

 

 

désolé, un peu de mal pour les photos mais j'ai compris :p

 

 

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20170530_175007.jpg

 

et voilà !

 

Après je confirme, j'ai fait 400 km aujourd'hui et la température capot avant et après c'est le jour et la nuit. Donc si dans la durée ça peut protéger pourquoi pas... :jap:

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Invité §fia342od

Moi mon Astra K 1.6 diesel 110cv me fait un bruit de marteau piqueur lorsque j allume la climatisation... même pas 6mois 6000 km et déjà des problèmes.

 

J ai également la soufflante de l habitacle qui de temps en temps grince comme un vieux coucou... d autres ont déjà entendu parler de ça?

 

 

 

Pour ceux que cela intéresse ce serait bien le compresseur airco à remplacer... pour le coucou de la soufflerie le bloc chauffage et pour cela il faut déposer le tableau de bord... j hésite à le faire remplacer...

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Pour ceux que cela intéresse ce serait bien le compresseur airco à remplacer... pour le coucou de la soufflerie le bloc chauffage et pour cela il faut déposer le tableau de bord... j hésite à le faire remplacer...

 

 

Faut pas avoir peur, ils savent faire...

 

J'ai eu le cas avec le Meriva, dépose du tdb pour remplacer un airbag. Je l'ai récupéré nickel ;)

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Je ne suis pas spécialiste en mécanique mais sur une chaine Youtube italienne, un essayeur spécialiste de la technique automobile a justement loué la qualité de conception de l'Astra... Je fais plus confiance à son avis :p

 

Pour ceux qui comprennent un peu l'italien, je vous mets le lien. L'inspection des dessous de l'auto est à partir de la 7ème minute :

 

Cette Astra a certes des défauts mais ce n'est certainement pas une mauvaise voiture comme tu sembles le penser...

 

J'ai pu remarquer sur ce site l'aversion viscérale qu'ont les français par rapport à Opel... Au point de taper dessus gratuitement, surtout ceux qui n'ont jamais eu de voiture de la marque :o Mais bizarrement, en dehors de la France, la marque se porte très bien et a toujours une très bonne image...

 

Enfin bientôt toutes les Opel seront des voitures françaises et là ce seront les meilleures du monde... Cocorico 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif

 

 

J'ai jamais dit que c'était une mauvaise auto je te dis juste qu'il y'a une régression significative dans la protection des soubassements, (peu protégé et peu d'antirouille et anti gravillonnant) et quelques pingreries .. pour l'avoir comparé a une Golf, Megane 4 et bien ça n'a rien a voir !

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Invité §vev448PF

Hello !

 

J'ai une Astra K 1.4 125 turbo depuis deux mois maintenant ! Une pure beauté rouge :love:

 

J'en suis très contente au niveau de la reprise (avant j'avais la J en 1.4 140 turbo)....

 

Bref mais j'ai un petit soucis au niveau du démarrage... elle ne démarre pas franchement quand elle est froide... ça me fait comme si la batterie avait un problème... le garage va me la prendre en essai... d'après eux Opel ne connaît pas ce problème... Avez-vous eu ce petit soucis ?

 

Et autre chose... ma clim... quand elle souffle fort et fait un drôle de petit sifflement...

 

Voilà ! Si vous pouvez m'éclairer un peu :-) Merci !

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Invité §cyr122vo

INFO IMPORTANT , voila a tout les 1.4 t 150 ch , ma voiture viens de partir au garage 2 semaine sous garanti , elle a 8000 km maintenant , elle touse a jusqu'a 3200t quand on accélère franchement , opel on trouvé la cause , les ingénieurs se penche sur le probleme 4 injecteurs morts encrassé du a une huile trop visqueuse d'origine qui reste trop longtemp sur les cylindres et haut du piston . ils changent les injecteur et modifié l'huile plus fluide . je préfère vous en parlé ou cas ou sa vous arrivent . je suis le 2eme en france et plusieurs cas en europe .

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Invité §fia342od

Je confirme, il faut utiliser de la dexos generation 2 !!!

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Invité §cle211DA

INFO IMPORTANT , voila a tout les 1.4 t 150 ch , ma voiture viens de partir au garage 2 semaine sous garanti , elle a 8000 km maintenant , elle touse a jusqu'a 3200t quand on accélère franchement , opel on trouvé la cause , les ingénieurs se penche sur le probleme 4 injecteurs morts encrassé du a une huile trop visqueuse d'origine qui reste trop longtemp sur les cylindres et haut du piston . ils changent les injecteur et modifié l'huile plus fluide . je préfère vous en parlé ou cas ou sa vous arrivent . je suis le 2eme en france et plusieurs cas en europe .

 

Eh ben vraiment pas de chance : , moi j'ai eu de la dexos 2 pour l'entretien j'en suis à 27 000 et RAS

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Invité §Dav342xh

INFO IMPORTANT , voila a tout les 1.4 t 150 ch , ma voiture viens de partir au garage 2 semaine sous garanti , elle a 8000 km maintenant , elle touse a jusqu'a 3200t quand on accélère franchement , opel on trouvé la cause , les ingénieurs se penche sur le probleme 4 injecteurs morts encrassé du a une huile trop visqueuse d'origine qui reste trop longtemp sur les cylindres et haut du piston . ils changent les injecteur et modifié l'huile plus fluide . je préfère vous en parlé ou cas ou sa vous arrivent . je suis le 2eme en france et plusieurs cas en europe .

 

Bonjour, ton info m'interresse, j'ai une Astra K Sport Tourer 2017 essence 150ch (de novembre 2016), et j'ai un problème à l'accélération.

J'ai l'impression qu'elle "broute" mais c'est léger, c'est pas méchant mais c'est exactement entre 2000 et 3000tr que je ressent cette vibration.

J'en ai parlé au garage mais évidemment, comme c'est léger peut être n'ont ils rien ressenti, bref ils n'ont rien trouvé. Mon problème correspond-t-il à ton problème ? était-ce des accours francs ou des vibrations légères ?

Merci d'avance.

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Invité §cyr122vo

Bonjour, ton info m'interresse, j'ai une Astra K Sport Tourer 2017 essence 150ch (de novembre 2016), et j'ai un problème à l'accélération.

J'ai l'impression qu'elle "broute" mais c'est léger, c'est pas méchant mais c'est exactement entre 2000 et 3000tr que je ressent cette vibration.

J'en ai parlé au garage mais évidemment, comme c'est léger peut être n'ont ils rien ressenti, bref ils n'ont rien trouvé. Mon problème correspond-t-il à ton problème ? était-ce des accours francs ou des vibrations légères ?

Merci d'avance.

 

 

 

salut oui c'est des accouts quand on appui franchement sur l'accélérateur entre 2000 et 3000tr , elle broute du coup ce n'est pas normal. normalement je la récupère vendredi. Je te retiens au courant au plus vite des nouvelles , hâte de la récupérer.

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Invité §mar302Ed

bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, j'ai mes détections d'angles mort qui se désactivent. Ils restent allumés et le message "détection latérale temporairement indisponible". J'ai l'impression que cela est dû à la chaleur... Vous avez déjà eut ce soucis?

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bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, j'ai mes détections d'angles mort qui se désactivent. Ils restent allumés et le message "détection latérale temporairement indisponible". J'ai l'impression que cela est dû à la chaleur... Vous avez déjà eut ce soucis?

 

 

C'est parce que tu roules à plus de 160 km/h :ange:

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Invité §cle211DA

bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, j'ai mes détections d'angles mort qui se désactivent. Ils restent allumés et le message "détection latérale temporairement indisponible". J'ai l'impression que cela est dû à la chaleur... Vous avez déjà eut ce soucis?

 

Non moi c'est l'humidité qui me les désactivent, sûrement un capteur qui a du mal....

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Invité §Pau321Bn

Avez vous des absences du detecteur de pluie? malgré la sensibilité reglé presque au plus élevé je n'ai parfois aucun balayage de mes essuies glace apres quelques minutes pourtant la mise en route de l'astra.. obligé de faire un petit coup en manuel pour la lancer.

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Après plusieurs jours de pluie et ceci dès la livraison de la voiture, j'en ai profité samedi lors d'une belle journée pour enfin prendre des photos de ma voiture.

Quelques photos aussi de l'intérieur avant

 

 

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Très jolie en rouge, les jantes sont sublimes.

 

L'intérieur je le trouve bien conçu.

 

Bonne route illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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Invité §Ess086Lh

Opel vient à peine d'être racheté par Peugeot qu'ils en ont déjà la fiabilité fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

 

Mauvaise langue ! :q

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Invité §Ano008Hs

Bonjour, ma vieille Corsa de 2004 et 213000 km est actuellement un peu vieillotte et je voudrais bien la changer pour quelque chose plus classe… Je fais 3000 km/mois, surtout voie rapide et départementales, très peu ville. Je pensais d’abord à une Auris Hybride, mais, voilà, une offre intéressante ! Astra Elite, toutes les options, 1.6 cdti 136 bva, voiture de direction, avril 2017 et 1500 km. Prix, avec la reprise de la Corsa, 20900. Je trouve que c’est un bon prix, je crains un peu les nouvelles diesels, fap, etc, donc, la fiabilité. En plus, cette Astra est bourrée de technologie et électronique, je crains également les petits pépins. Dans le même temps, elle semble une voiture bien confortable et agréable, c’est ça que je cherche. Est-ce que vous pouvais m’aider pour prendre une décision, svp ? Tout avis sera bienvenu !! Merci infiniment, je dois prendre rapidement une décision.

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Invité §Pau321Bn

Bonjour, ma vieille Corsa de 2004 et 213000 km est actuellement un peu vieillotte et je voudrais bien la changer pour quelque chose plus classe… Je fais 3000 km/mois, surtout voie rapide et départementales, très peu ville. Je pensais d’abord à une Auris Hybride, mais, voilà, une offre intéressante ! Astra Elite, toutes les options, 1.6 cdti 136 bva, voiture de direction, avril 2017 et 1500 km. Prix, avec la reprise de la Corsa, 20900. Je trouve que c’est un bon prix, je crains un peu les nouvelles diesels, fap, etc, donc, la fiabilité. En plus, cette Astra est bourrée de technologie et électronique, je crains également les petits pépins. Dans le même temps, elle semble une voiture bien confortable et agréable, c’est ça que je cherche. Est-ce que vous pouvais m’aider pour prendre une décision, svp ? Tout avis sera bienvenu !! Merci infiniment, je dois prendre rapidement une décision.

Voiture très confortable et agréable oui . La technologie est un peu déroutante au début mais on s'y fait très vite et c'est assez ergonomique ( j'ai une élite aussi de 2017) . Spacieuse mais très petit coffre par rapport à la taille de la voiture .

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Invité §Ano008Hs

Merci pour la réponse ! Taille du coffre, pas très importante pour moi, on a la grande verso pour les vacances... Le prix est intéressant ou pas ?

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Invité §Pau321Bn

Merci pour la réponse ! Taille du coffre, pas très importante pour moi, on a la grande verso pour les vacances... Le prix est intéressant ou pas ?

Je ne peux pas trop répondre par rapport au prix car pour ma part j'ai eu un prix professionnel + reprise de ma voiture

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Bonjour, ma vieille Corsa de 2004 et 213000 km est actuellement un peu vieillotte et je voudrais bien la changer pour quelque chose plus classe… Je fais 3000 km/mois, surtout voie rapide et départementales, très peu ville. Je pensais d’abord à une Auris Hybride, mais, voilà, une offre intéressante ! Astra Elite, toutes les options, 1.6 cdti 136 bva, voiture de direction, avril 2017 et 1500 km. Prix, avec la reprise de la Corsa, 20900. Je trouve que c’est un bon prix, je crains un peu les nouvelles diesels, fap, etc, donc, la fiabilité. En plus, cette Astra est bourrée de technologie et électronique, je crains également les petits pépins. Dans le même temps, elle semble une voiture bien confortable et agréable, c’est ça que je cherche. Est-ce que vous pouvais m’aider pour prendre une décision, svp ? Tout avis sera bienvenu !! Merci infiniment, je dois prendre rapidement une décision.

 

 

Prix intéressant en tout cas. Est tu français?

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Invité §Ano008Hs

Merci pour votre réponses. Non, pas français, mais je vis en France.

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Invité §Ano008Hs

Je ne peux pas trop répondre par rapport au prix car pour ma part j'ai eu un prix professionnel + reprise de ma voiture

 

Vous payez combien pour une assurance tout risque pour une Astra 136 CDTI bva ? Est-ce que c'est rentable de prendre une assurance Opel ?

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Invité §Pau321Bn

Vous payez combien pour une assurance tout risque pour une Astra 136 CDTI bva ? Est-ce que c'est rentable de prendre une assurance Opel ?

Je n'ai pas de boite auto par contre

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Invité §Ano008Hs

Je n'ai pas de boite auto par contre

 

Ok, et l'assurance, tu paye combien ? Je voudrais juste comparer avec l'offre d'Opel.

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Invité §ptk787aP

Bonjour,

 

isolant capot posé.

 

cela m'a pris 10 min

 

j'ai pris des photos pour ceux que ça intéresse

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 65.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3d.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 30.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a2.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c2.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 52.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 88.jpg?v=1

au total 8 clips à poser

 

réf 39034618 prix isolant TTC 141.60 e

réf 13336240 prix total des 8 "attaches" 11.52 €

 

 

Ressenti après la pose : 1 peu moins de bruit du moteur (je le trouvais déjà très silencieux pour un moteur essence)

et capot beaucoup moins chaud.

 

voilà j'espère que cela pourra vous être utile.

 

a+

 

Merci pour les références commandé jeudi dernier et reçu ce jour posé en 5 mn

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Invité §Pau321Bn

Ok, et l'assurance, tu paye combien ? Je voudrais juste comparer avec l'offre d'Opel.

Moi je paye 70€ par mois

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