Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sou588yC

En même temps Getrag équipe beaucoup de marques pas forcément réputées pour leurs bv... Renault, Fiat, VW,... Même mon Meriva à une boîte Getrag et elle est pas extraordinaire.

[:vass34]

 

 

le mokka millésime 2016 possède la nouvelle boite Getrag MT6

Les boites Getrag équipe Opel ,Ford( powershift) VW( DSG) ,Audi, Mini , BMW , porsche , Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait sur toutes les autos boîte manuelle faut pas laisser la main dessus , ce conseil etait valable pour les anciennes autos aux guidages par tringlerie , maintenant les commandes par câbles sophistiqués c'est moins justifié.

 

L'Astra J à eues des soucis de roulements de l'arbre primaire bizarrement assez nombreux sur les essences et à faible kilométrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris que vous racontez que des salades Lovri31

Si vous avez signé le bon de commande et payé l' acompte que la voiture a été livré dans les délais vous ne pouvez annuler que sur le délai de rétraction de 7 jours et de toute manière vous perdez l' acompte versé de 10% si vous annulez quelque soit le cas sauf si la voiture est expertisé non conforme et en plus si vous avez engagé un crédit et que l' argent de votre banquier a été versé , vous risquez gros.Si vous avez payé comptant vous perdez tout sauf si l'expertise automobile de non conformité du véhiculé livré valide votre plainte.

Il faut alors passer par un expert automobile agrée qui juge la voiture livrée non conforme sinon vous perdez tout votre argent et Opel ne prendra jamais le risque de livrer une voiture non conforme aux clients car ça coute cher , ça peut arriver mais c'est très très rare .

De plus le 1.6 CDTI 136ch est monté d' office avec watt link car il y a 320nm de couple sous le capot et ce nest pas rien monsieur .

 

Ce faux procès à Opel est partit du moniteur automobile ça m' étonne même pas d' eux car depuis la fermeture d' Opel Anvers

cette revue automobile belge ne cesse de taper sans arrêt sur Opel en racontant n' importe quoi , par contre Renault a fermé à son usine Vilvoorde et pourtant ils sont très gentils avec Renault ,ça doit être la francophonie belge qui fait le deux poids deux mesures . :lol:

je répète que depuis la commercialisation de l' Astra K fin 2015 il n' y a jamais eu de watt link sur l' Astra K 1.0 105 essence et 1.6 CDTI 95 et 110ch .

Donc le Bonimenteur automobile peut aller se faire cuire un oeuf :q

 

 

Faux.

 

Rien que ça vous décrédibilise.

 

Si la voiture n'est pas conforme au bon de commande (par exemple une option manquante, pas la bonne couleur ou équipement a date de commande prévu non présent à la livraison), l'annulation de la vente se fait sans recours de la part du vendeur.

 

Alors, qui croire? Si Opel modifie ses véhicules sur ce genre d'équipement, je trouve ça très moyen... J'ajouterais pour être tout à fait juste qu'Opel n'est pas le seul à faire ce genre de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en connaissez beaucoup des personnes qui se penchent pour voir ce qu'il y a en dessous de leur caisse lors de la livraison ? D'ailleur est-ce que tout le monde sait à quoi sa sert ce lien de watt ? Et quelle est sa vrai utilité ?

Je pense qu'il serait temps de parler d'autres chose ici. ;) Oui c'est mesquin de la part d'opel. Mais bon... ca doit pas être le seul constructeur à faire ca. Sinon qui vous dit qu'il a bien 4 soupapes par cylindre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en connaissez beaucoup des personnes qui se penchent pour voir ce qu'il y a en dessous de leur caisse lors de la livraison ? D'ailleur est-ce que tout le monde sait à quoi sa sert ce lien de watt ? Et quelle est sa vrai utilité ?

Je pense qu'il serait temps de parler d'autres chose ici. ;) Oui c'est mesquin de la part d'opel. Mais bon... ca doit pas être le seul constructeur à faire ca. Sinon qui vous dit qu'il a bien 4 soupapes par cylindre :o

 

 

Moi, je me penche et si je ne vois pas de watt au bout du link, je rends direct l'auto :jap:

Tempête dans un verre d'eau :lol:

Place au plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La timonerie de watt apporte quand même une meilleure tenue de route et une meilleure stabilité du train arrière...

 

C'est clair que peu de clients se rendront compte de son absence mais pour un passionné d'automobile je peux comprendre la déception de ce petit manque pr rapport à ce qu'Opel avait annoncé et vendu.

 

Après sur des modèles peu puissants ça ne changera pas grand chose, l'Astra reste certainement une voiture agréable à mener avec son simple essieu arrière semi-rigide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le parallélogramme de watt possêde de nombreux avantages pour contrôler les mouvements verticaux et latéraux de l'essieu, plus de rigidité et filtration des bruits .

 

Perso quand j’achète une auto tout m’intéresse et je regarde aussi son compartiment moteur si tout est bien fait , bien calfeutré, bien étanche et les soubassements sont aussi importants .

 

Cette Astra reste pour moi une réussite mais c'est la politique GM qui déçoit car supprimer des éléments comme des babioles genre : éclairage d'ambiance ou modification de sellerie tout le monde le fait, pas de soucis, mais de gros éléments censés améliorer les performances de l'auto non ça passe pas .

 

le calfeutrage du capot à son rôle aussi et le supprimer le fait pas ,Opel c'est pas dacia .

 

Honnêtement l'Astra J du coup extérieurement fait beaucoup plus aboutie alors que c'est l'inverse pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La timonerie de watt apporte quand même une meilleure tenue de route et une meilleure stabilité du train arrière...

 

C'est clair que peu de clients se rendront compte de son absence mais pour un passionné d'automobile je peux comprendre la déception de ce petit manque pr rapport à ce qu'Opel avait annoncé et vendu.

 

Après sur des modèles peu puissants ça ne changera pas grand chose, l'Astra reste certainement une voiture agréable à mener avec son simple essieu arrière semi-rigide !

 

 

Tout a fait d'accord avec toi pour les sportives... J'ai fait 102000 km avec une astra j cdti 110 cv. Les seuls fois que l'esp s'est mis en route, c'était sur la neige. Mais bon je suis un con qui respecte les limitations de vitesse et adapte ma vitesse en fonction de la circulation... Et pourtant j'ai eu une astra f gsi et excepté la motricité, j'ai pas eu de problème de tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Et bien le parallélogramme de watt possêde de nombreux avantages pour contrôler les mouvements verticaux et latéraux de l'essieu, plus de rigidité et filtration des bruits .

 

Perso quand j’achète une auto tout m’intéresse et je regarde aussi son compartiment moteur si tout est bien fait , bien calfeutré, bien étanche et les soubassements sont aussi importants .

 

Cette Astra reste pour moi une réussite mais c'est la politique GM qui déçoit car supprimer des éléments comme des babioles genre : éclairage d'ambiance ou modification de sellerie tout le monde le fait, pas de soucis, mais de gros éléments censés améliorer les performances de l'auto non ça passe pas .

 

le calfeutrage du capot à son rôle aussi et le supprimer le fait pas ,Opel c'est pas dacia .

 

Honnêtement l'Astra J du coup extérieurement fait beaucoup plus aboutie alors que c'est l'inverse pour l'intérieur.

Sur la Fiche de tarif en 16.5 je vois toujours l'éclairage d'ambiance, et il y eu une modification de sellerie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le parallélogramme de watt possêde de nombreux avantages pour contrôler les mouvements verticaux et latéraux de l'essieu, plus de rigidité et filtration des bruits .

 

Perso quand j’achète une auto tout m’intéresse et je regarde aussi son compartiment moteur si tout est bien fait , bien calfeutré, bien étanche et les soubassements sont aussi importants .

 

Cette Astra reste pour moi une réussite mais c'est la politique GM qui déçoit car supprimer des éléments comme des babioles genre : éclairage d'ambiance ou modification de sellerie tout le monde le fait, pas de soucis, mais de gros éléments censés améliorer les performances de l'auto non ça passe pas .

 

le calfeutrage du capot à son rôle aussi et le supprimer le fait pas ,Opel c'est pas dacia .

 

Honnêtement l'Astra J du coup extérieurement fait beaucoup plus aboutie alors que c'est l'inverse pour l'intérieur.

 

 

Pas de soucis? Non!

 

C'est la porte ouverte à de la publicité mensongère. Tu l'as dit toi-même, quand tu essaie la voiture, tu inspectes tout, du sol au plafond, en passant par la roue de secours, les soubassements etc...

 

Quand tu achètes la MÊME voiture que celle essayée et que certains éléments disparaissent ou changent, je pense que l'on est à la limite de la légalité.

Aujourd'hui, les bêta-testeurs ont une voiture complète, à prix non remisé, mais à plus fort risque de rappel et de panne.

Ceux qui attendent que l'effet nouveauté soit passé et que tout soit fiabilisé ont une voiture plus ou moins au rabais (je ne vise pas particulièrement l'Astra)

 

 

A quand le réveil des journalistes sur le sujet?!? Des articles sur ce qui disparaît au fil des ans, tout en comparant avec l'augmentation, des tarifs ferait certainement réagir certains constructeurs.

 

On nous parle de "soutenir l'industrie automobile fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif "

 

Désolé, ce genre de politique encourage à acheter d'occasion une fois la décote passé et à rajouter soi-même les pièces manquantes (sauf que pour le lien watt... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le parallélogramme de watt possêde de nombreux avantages pour contrôler les mouvements verticaux et latéraux de l'essieu, plus de rigidité et filtration des bruits .

 

Perso quand j’achète une auto tout m’intéresse et je regarde aussi son compartiment moteur si tout est bien fait , bien calfeutré, bien étanche et les soubassements sont aussi importants .

 

Cette Astra reste pour moi une réussite mais c'est la politique GM qui déçoit car supprimer des éléments comme des babioles genre : éclairage d'ambiance ou modification de sellerie tout le monde le fait, pas de soucis, mais de gros éléments censés améliorer les performances de l'auto non ça passe pas .

 

le calfeutrage du capot à son rôle aussi et le supprimer le fait pas ,Opel c'est pas dacia .

 

Honnêtement l'Astra J du coup extérieurement fait beaucoup plus aboutie alors que c'est l'inverse pour l'intérieur.

 

 

Pareil, c'est pour moi le même genre de modification qui ferait remplacer les freins a disque arrière par des freins a tambours. Mais c'est pas grave, parce que on freine à 80% avec les freins avant. Dans les fait, ça ne change effectivement pas grand chose, mais ça peu faire la différence entre un passage limite et un accident. Je trouve ça beaucoup plus grave que de modifier les selleries ou les palettes de couleurs... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Fiche de tarif en 16.5 je vois toujours l'éclairage d'ambiance, et il y eu une modification de sellerie ? :??:

 

 

 

C'était un exemple les éclairage d'ambiance , modif de sellerie etc.. pour démontrer que cela concernait tout les constructeurs !

 

Un exemple, Peugeot à supprimé sur les finitions "Allure" de sa 308, l'éclairage d'ambiance et autres mesquinerie dans sa gamme, tout le monde ou quasi tout le monde le font malheureusement !

 

Par contre, c'est inconcevable à 2 mois de la commercialisation d'une nouveauté de supprimer des gros éléments de suspension même si l’intérêt sur les petites motorisations restent minimes.

 

Supprimer un insonorisant sous le capot frise aussi la stupidité car on isole la chaleur, les bruits et on préserve la finition/peinture et vernis du capot.

 

Aujourd'hui une Megane IV , une 308, une Golf entre autres, sont équipées d' insonorisant capot sans que l'acheteur ne le paye après coup si il le désire , c'est de la pure mesquinerie.

 

On sent les économies passées par la du moins pour la partie carrosserie ,j'espère que la qualité de la peinture a progressé par rapport à la "J ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Aujourd'hui une Megane IV , une 308, une Golf entre autres, sont équipées d' insonorisant capot sans que l'acheteur ne le paye après coup si il le désire , c'est de la pure mesquinerie.

 

ca c'est faux : suivant les edition il varie ..et en court de vie peut etre suprimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

 

 

C'était un exemple les éclairage d'ambiance , modif de sellerie etc.. pour démontrer que cela concernait tout les constructeurs !

 

Un exemple, Peugeot à supprimé sur les finitions "Allure" de sa 308, l'éclairage d'ambiance et autres mesquinerie dans sa gamme, tout le monde ou quasi tout le monde le font malheureusement !

 

Par contre, c'est inconcevable à 2 mois de la commercialisation d'une nouveauté de supprimer des gros éléments de suspension même si l’intérêt sur les petites motorisations restent minimes.

 

Supprimer un insonorisant sous le capot frise aussi la stupidité car on isole la chaleur, les bruits et on préserve la finition/peinture et vernis du capot.

 

Aujourd'hui une Megane IV , une 308, une Golf entre autres, sont équipées d' insonorisant capot sans que l'acheteur ne le paye après coup si il le désire , c'est de la pure mesquinerie.

 

On sent les économies passées par la du moins pour la partie carrosserie ,j'espère que la qualité de la peinture a progressé par rapport à la "J ".

 

 

Ah d'accord, car la je me disais que sa commençait a faire énormément ! http://stkr.es/p/zu2

 

Mais oui, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça mardi je vais au concess si il y a des news de la part d'opel France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était un exemple les éclairage d'ambiance , modif de sellerie etc.. pour démontrer que cela concernait tout les constructeurs !

 

Un exemple, Peugeot à supprimé sur les finitions "Allure" de sa 308, l'éclairage d'ambiance et autres mesquinerie dans sa gamme, tout le monde ou quasi tout le monde le font malheureusement !

 

Par contre, c'est inconcevable à 2 mois de la commercialisation d'une nouveauté de supprimer des gros éléments de suspension même si l’intérêt sur les petites motorisations restent minimes.

 

Supprimer un insonorisant sous le capot frise aussi la stupidité car on isole la chaleur, les bruits et on préserve la finition/peinture et vernis du capot.

 

Aujourd'hui une Megane IV , une 308, une Golf entre autres, sont équipées d' insonorisant capot sans que l'acheteur ne le paye après coup si il le désire , c'est de la pure mesquinerie.

 

On sent les économies passées par la du moins pour la partie carrosserie ,j'espère que la qualité de la peinture a progressé par rapport à la "J ".

 

 

Citroën l'avait fait aussi sur les C4 Picasso II exclusive... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Oui, avec d'autres équipements qui sont devenus quelques temps après des options.

j'avais noté les passages de roues calfeutrés en mousse/tissu sur une J 140 de 2010, pas sur la mienne de 2014, c'est du plastique.

 

J'imagine une politique commerciale de lancement, pour attirer le badaud, et faire bonne presse.

 

Quelqu'un a testé la 150 en BVA ? Ou des infos sur cette dernière ? En sports tourer elle me tente bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Oui, avec d'autres équipements qui sont devenus quelques temps après des options.

j'avais noté les passages de roues calfeutrés en mousse/tissu sur une J 140 de 2010, pas sur la mienne de 2014, c'est du plastique.

 

J'imagine une politique commerciale de lancement, pour attirer le badaud, et faire bonne presse.

 

Quelqu'un a testé la 150 en BVA ? Ou des infos sur cette dernière ? En sports tourer elle me tente bien :ange:

Je l'ai fin mars, j'ai cherché partout, aucun test....Apart Cara qui dit qu'elle est agréable au quotidien, après en diesel il y a quelques tests sur YouTube en Turc, elle a l'air pas mal.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Beurk, Diesel :q .

 

J'arrive pas à avoir d'infos dessus, le type de BVA (fabricant et technologie).

 

D'autres constructeurs sont moins avares là-dessus. Opel cacherait un retard dans le domaine des BVA? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment surpris car c'était quasiment la seule voiture raisonnable du lot cette année, et puis

ces dernières années dans le même genre on a déjà eu la Golf et la 308 comme gagnantes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...