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Corsa

[Présentation] Opel Corsa D


tony_57
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Participants fréquents à ce sujet

si elle te plait pourquoi pas :o :o

 

La 208 j'adore extérieur comme intérieur !

 

parcontre moins fan de la nouvelles 508...

 

celle que je trouve jolie en ce moment c'est la DS4 mais sous citroen encore ! (avec la calandre a chevron)

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Invité §Ale237kL

Re bonjour tout le monde. Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ^^

 

Une question par rapport à ma future corsa (encore 18 jours ^^)

Sp 95 ou sp98 ??

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C'est pour je change de marque moi !

 

Passer devant, le garage sukiki pas loin de la maison, il y avais une 208 GTi noire j'adore ! :D

 

1.6THP 208ch :)

trouve plus fiable par contre :3

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Re bonjour tout le monde. Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ^^

 

Une question par rapport à ma future corsa (encore 18 jours ^^)

Sp 95 ou sp98 ??

 

 

salut Alexandre

 

si je ne dis pas de bêtises,

 

Pour la tienne, sp 98

 

moi je met du sp 95 normal avec le 1.4 90cv.

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Peut importe la motorisation

 

SP95 comme SP98 C'est comme tu veux ! Toute les voitures peuvent rouler au deux maintenant a évité le SP95 E10 ;) le plus simple demande au garage !

 

En SP98 tu risque de consommé plus :)

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Peut importe la motorisation

 

SP95 comme SP98 C'est comme tu veux ! Toute les voitures peuvent rouler au deux maintenant a évité le SP95 E10 ;) le plus simple demande au garage !

 

En SP98 tu risque de consommé plus :)

 

 

 

Le E10 a évité c'est clair

 

Je l'ai testé une fois sur la Coco D le SP98, j'ai dis plus jamais. :lol:

 

Je connais une personne qui a un 1.4 T il met du SP95 dedans. :)

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Invité §Ano427oR

 

 

Le E10 a évité c'est clair

 

Je l'ai testé une fois sur la Coco D le SP98, j'ai dis plus jamais. :lol:

 

Je connais une personne qui a un 1.4 T il met du SP95 dedans. :)

 

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai réussi à trouver le manuel de la corsa. Il conseille du sp95.

Malheureusement il n'y en a pas par chez moi. Il y a seulement du sp95e10.

Je demanderais au garage pour le sp98 ^^

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Merci à tous pour vos réponses.

J'ai réussi à trouver le manuel de la corsa. Il conseille du sp95.

Malheureusement il n'y en a pas par chez moi. Il y a seulement du sp95e10.

Je demanderais au garage pour le sp98 ^^

 

 

Tu n'as pas un carrefour près de chez toi, c'est là que je trouve encore du sp 95 normal. :)

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Merci à tous pour vos réponses.

J'ai réussi à trouver le manuel de la corsa. Il conseille du sp95.

Malheureusement il n'y en a pas par chez moi. Il y a seulement du sp95e10.

Je demanderais au garage pour le sp98 ^^

 

T'as pas besoin de demander c'est 95 ou 98, si t'as que du 98 mets en, c'est juste qu'il est plus chère que le 95...

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Invité §Ano172HA

C'est l'avantage d'habité proche de l'allemagne ! Il y a le SP95 et SP95 E10 !

 

Pour la 208 le conseille du garage c'etais du SP95 E10 1 plein sur 3 ;)

Etre proche du Luxembourg c'est bien aussi t'a du SP95 a un prix très avantageux.

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a évité le SP95 E10

 

et pourquoi donc ?

il n'y a que 2 à 3 % d'éthanol en plus entre un sp95 et un E10

pas de quoi mettre en panne un moteur qui en bouffe depuis des années sans même le savoirs :ange:

 

se sont les même bobards et affabulation que l'on nous sortais en 92 quand le SP est devenus obligatoire

ça consomme plus , le reservoir vas fondre , le moteur vas chauffé ect ect blablabla

 

et pourtant depuis on a jamais vus l'hécatombe de moteur explosé sur le bord des routes prédit par les discutions de bistro ... :D

 

on peut très bien consommé plus avec un mauvais SP98 ou moin avec un E10 de très bonne qualité

 

les carburants sont des produits de grande consommation soumis a des varations de qualité inévitable

de plus énormément de facteur extérieur peuvent jouer sur la conso

la température , le vent , l'hygrométrie , révision récente ou pas ...

 

aujourdhui n'importe quel moteur essence et ce depuis 1992 peut bruler les trois carburants proposé aux pompes sans soucis majeur

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/carburantCorsa.jpg

 

 

Le 1.2 Puretech et les différents carburants

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45 km de vélo aujourd'hui ! :D

 

Merci VTT electrique ;) je pense que j'irais au boulot avec (7km) cela soulagera la corsa de quelque kilometre :lol:

 

Sinon demain changement de jante ! On repart sur du été ! Enfin ! Et nettoyage complete si pas trop de monde a la station :)

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et pourquoi donc ?

il n'y a que 2 à 3 % d'éthanol en plus entre un sp95 et un E10

pas de quoi mettre en panne un moteur qui en bouffe depuis des années sans même le savoirs :ange:

 

se sont les même bobards et affabulation que l'on nous sortais en 92 quand le SP est devenus obligatoire

ça consomme plus , le reservoir vas fondre , le moteur vas chauffé ect ect blablabla

 

et pourtant depuis on a jamais vus l'hécatombe de moteur explosé sur le bord des routes prédit par les discutions de bistro ... :D

 

on peut très bien consommé plus avec un mauvais SP98 ou moin avec un E10 de très bonne qualité

 

les carburants sont des produits de grande consommation soumis a des varations de qualité inévitable

de plus énormément de facteur extérieur peuvent jouer sur la conso

la température , le vent , l'hygrométrie , révision récente ou pas ...

 

aujourdhui n'importe quel moteur essence et ce depuis 1992 peut bruler les trois carburants proposé aux pompes sans soucis majeur

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/carburantCorsa.jpg

 

 

Le 1.2 Puretech et les différents carburants

 

 

Je suis pas un expert de cela je dis juste ce que j'ai entendu ;)

 

E10 = 10% d'ethanol

 

Donc SP95 E10 a 10% d'ethanol contre 3 ou 5% pour un SP95 normal

 

Apres, je m'enfiche je roule en diesel !

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Je suis pas un expert de cela je dis juste ce que j'ai entendu ;)

 

E10 = 10% d'ethanol

 

Donc SP95 E10 a 10% d'ethanol contre 3 ou 5% pour un SP95 normal

 

 

Et bien non pas du tout

total présent sur se forum dans la section carburant explique en détail la composition du SP95 et E10 pour la par d'ethanol

le présence d'aromates permettant la stabilité des carburant et autres additifs ne permet pas en fait de dépassé la valeur de 7% d'éthanol

donc au pire tu a 5% d'ethanol en plus dans du E10 et en moyenne seulement 3%

 

et c'est pas ça qui vas faire fondre un moteur ou explosé la conso :ange:

 

quand tu lis des aberrations genre je fait 100 kms de plus avec du SP98 ou bien le moteur ne démarre plus avec du E10, je n'use que 5 L au 100 ( alors que la fiche constructeur annonce 7L ) ... ça fait au mieux sourire :D

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45 km de vélo aujourd'hui ! :D

 

Merci VTT electrique ;) je pense que j'irais au boulot avec (7km) cela soulagera la corsa de quelque kilometre :lol:

 

Sinon demain changement de jante ! On repart sur du été ! Enfin ! Et nettoyage complete si pas trop de monde a la station :)

 

Mon père a un gros giant typé enduro électrique, je lui taxe de temps en temps c'est vrai que c'est vraiment pas mal ;)

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Et bien non pas du tout

total présent sur se forum dans la section carburant explique en détail la composition du SP95 et E10 pour la par d'ethanol

le présence d'aromates permettant la stabilité des carburant et autres additifs ne permet pas en fait de dépassé la valeur de 7% d'éthanol

donc au pire tu a 5% d'ethanol en plus dans du E10 et en moyenne seulement 3%

 

et c'est pas ça qui vas faire fondre un moteur ou explosé la conso :ange:

 

quand tu lis des aberrations genre je fait 100 kms de plus avec du SP98 ou bien le moteur ne démarre plus avec du E10, je n'use que 5 L au 100 ( alors que la fiche constructeur annonce 7L ) ... ça fait au mieux sourire :D

 

Dans le dernier magazine moto et motards il y a un truc sur l'e10 ou ils expliquent tout, et effectivement comme tu dits les constructeurs depuis les années 95 sont obligés de faire des moteurs qui l'accepte, par contre pour un fonctionnement optimal faut revoir l'allumage et les injecteurs, parcque le taux d'inflammation de l'e10 n'est pas le même, d'où les bicarthographie des flexfuel par exemple.

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pour un fonctionnement optimal faut revoir l'allumage et les injecteurs, parcque le taux d'inflammation de l'e10 n'est pas le même, d'où les bicarthographie des flexfuel par exemple.

Non pas tout , c'est déjat prévus d'origine pour compensé la variation de qualité "standard" des carburants

 

on modifie uniquement quand on veut rouler à 100% éthanol et encore , on a de nombreux savants/testeurs fou ici qui se contente de faire le plein et basta

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

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De l'E 10 je ne suis pas prête d'en mettre dans ma Coco. :non:

 

T'a bien raison , le moteur risque de surchauffé et faire griller ces soupapes , le reservoirs vas fondre , les durites partir en morceaux et le turbo s'enflammé :o

 

ne parlons pas de la conso , c'est au minimum beaucoups plus voirs même très très beaucoups :D

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Le plus simple, c'est de prendre un diesel :lol:

 

Pas de soucis d'ethanol,... :lol:

 

oui mais la y'a soucis de diester

curieusement personnes ne s'en préoccupe autant que l'éthanol dans le SP pourtant y'aurais de quoi trouvé un paquet d'anneries a trouvé la dessus aussi :ange:

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T'a bien raison , le moteur risque de surchauffé et faire griller ces soupapes , le reservoirs vas fondre , les durites partir en morceaux et le turbo s'enflammé :o

 

ne parlons pas de la conso , c'est au minimum beaucoups plus voirs même très très beaucoups :D

 

 

Ça va ca va il y a pas de turbo sur sa corsa :lol:

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oui mais la y'a soucis de diester

curieusement personnes ne s'en préoccupe autant que l'éthanol dans le SP pourtant y'aurais de quoi trouvé un paquet d'anneries a trouvé la dessus aussi :ange:

 

 

Passage a l'electrique alors :lol:

 

Apres c'est savoir d'ou vien l'electricité, charbon, nucléaire, energie renouvelable,... :lol:

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Non pas tout , c'est déjat prévus d'origine pour compensé la variation de qualité "standard" des carburants

 

on modifie uniquement quand on veut rouler à 100% éthanol et encore , on a de nombreux savants/testeurs fou ici qui se contente de faire le plein et basta

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

 

Oui t'as raison j'ai pas précisé que le changement de configuration c'est pour un fonctionnement à 100%

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