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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
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Invité §GSi305hF

 

J'ai les tapis opel corsa (liserai et corsa en rouge) et le tapis conducteur ne recouvre pas le repose pied.

 

 

a ok merci, ba du coup ca m'interresse pas.

merci comeme ;) .

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Invité §GSi305hF

Pourquoi ne pas poser un repose pied alu dans le même esprit que le pédalier ?

 

 

Oué pas bete comme idée, j'y réfléchirai merci du conseil ;) .

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Invité §Jes307zd

 

Oué pas bete comme idée, j'y réfléchirai merci du conseil ;) .

 

Les Tapis 3D recouvrent le repose pied, mais ils n'ont pas le liseré :non: c'est pour ça que j'ai hésité à les prendre, et puis finalement comme ils me les ont offert à la livraison, j'ai pas eu le choix !

Mais je ne regrette pas, ils sont vraiment classe ces tapis :D

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Invité §GSi305hF

Les Tapis 3D recouvrent le repose pied, mais ils n'ont pas le liseré :non: c'est pour ça que j'ai hésité à les prendre, et puis finalement comme ils me les ont offert à la livraison, j'ai pas eu le choix !

Mais je ne regrette pas, ils sont vraiment classe ces tapis :D

 

 

 

Moi j'ai eu simplement droit à un bidon d'huile, un triangle et des lampes de rechange^^.

Les tapis 3D coûte combien?

C'est vrai que j'aime bien mes tapis avec leur liseré rouge, même si ils sont pas de trés bonne qualité et qu'ils conviennent pas trés bien à la forme de la voiture.

L'idée du repose pied alu j'aime pas trop finalement, je suis pas fan de tuning alors...

 

Au faite autre sujet, tu reçois quand tes feux fumés? :)

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Invité §GSi305hF

 

J'ai les tapis opel corsa (liserai et corsa en rouge) et le tapis conducteur ne recouvre pas le repose pied.

 

 

 

 

cfjhjkhcjkhw

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Invité §Jes307zd

 

 

Moi j'ai eu simplement droit à un bidon d'huile, un triangle et des lampes de rechange^^.

Les tapis 3D coûte combien?

C'est vrai que j'aime bien mes tapis avec leur liseré rouge, même si ils sont pas de trés bonne qualité et qu'ils conviennent pas trés bien à la forme de la voiture.

L'idée du repose pied alu j'aime pas trop finalement, je suis pas fan de tuning alors...

 

Au faite autre sujet, tu reçois quand tes feux fumés? :)

 

Les tapis 3D coûtent dans les 60€ je crois...

Pour mes feux fumés, ma commande est toujours "en cours de traitement" a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

On est en période de vacances donc leurs effectifs sont réduits, et les commandes ont du retard :o

Donc j'attends jusqu'à lundi et si je n'ai toujours pas de nouvelles, je les appelle mardi.

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Allez JesMary voila uen tite photo de ce à quoi va ressembler ta coco avec les feux OPC.

 

http://i266.photobucket.com/albums/ii280/giltranator/phonepicslatemarch08026.jpg

 

http://i266.photobucket.com/albums/ii280/giltranator/phonepicslatemarch08030.jpg

 

http://i266.photobucket.com/albums/ii280/giltranator/phonepicslatemarch08022.jpg

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Invité §Was828fI

Salut tous le monde,

 

Un petit coucou de l'un des premiers (peut être même le premier :D) possesseur d'une corsa GSI (Je l'ai eu fin novembre 07).

 

J'en suis toujours très content, les kilomètre défile très vite, aujourd'hui je suis arrivé a 28 000km, je vais prendre bientôt rendez vous pour la révision !

 

Mise à part mon petit souci de moteur, que opel a su réparer très vite (changement de la pompe d'injection et de la rampe) il n'y a rien a signaler.

 

J'ai quand même des petits soucis avec mes portières et vitres qui grincent mais je vais le signaler au garage lors de ma révision.

 

Sinon je vais bientôt la faire reprogrammer (Aout ou Septembre) chez ATH, elle devrait passer les 150ch et faire presque honneur au vrai corsa GSI essence. Je vous tiens au courant, ça devrai intéresser plus d'un ici je pense.

 

A bientôt, et bon weekend au volant de vos coco, la vitre ouverte avec les lunettes de soleil ..

 

EDIT : J'ai ma pince coupante dans ma main, c quel fil pour desactiver l'ESP ?

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Invité §GSi305hF
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Invité §GSi305hF

Salut tous le monde,

 

Un petit coucou de l'un des premiers (peut être même le premier :D) possesseur d'une corsa GSI (Je l'ai eu fin novembre 07).

 

J'en suis toujours très content, les kilomètre défile très vite, aujourd'hui je suis arrivé a 28 000km, je vais prendre bientôt rendez vous pour la révision !

 

Mise à part mon petit souci de moteur, que opel a su réparer très vite (changement de la pompe d'injection et de la rampe) il n'y a rien a signaler.

 

J'ai quand même des petits soucis avec mes portières et vitres qui grincent mais je vais le signaler au garage lors de ma révision.

 

Sinon je vais bientôt la faire reprogrammer (Aout ou Septembre) chez ATH, elle devrait passer les 150ch et faire presque honneur au vrai corsa GSI essence. Je vous tiens au courant, ça devrai intéresser plus d'un ici je pense.

 

A bientôt, et bon weekend au volant de vos coco, la vitre ouverte avec les lunettes de soleil ..

 

EDIT : J'ai ma pince coupante dans ma main, c quel fil pour desactiver l'ESP ?

 

 

Je l'ai eu peu de tps aprés toi fin décembre 2007 :) .

Fait nous part de tes impressions une fois reprogrammé... ;)

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Invité §Sag326Tx

Bonjour à tous !

 

Ce week-end, je suis passé chez mon concessionnaire pour faire installer roue de secour, cric, kit de fixation et tapis de coffre car je trouvais que le compresseur et la bombe anti-crevaison était un peu chip de la part d'Opel. Résultat des courses 344 € :fou:, je trouve que la facture est un peu salée, mais bon, je l'ai voulu donc il ne faut pas que je me plaigne. En tout cas, avis aux amateurs. Le tout comprend une jante tôle, un pneu 195/55/16 87H, un kit de fixation, un cric et un tapis de coffre.

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Invité §GSi305hF

Alors hier j'ai voulu voir ce que la coco avait vraiment dans le ventre.

Pour commencé j'étais avec un amis qui a une ibiza fr 1.9tdi 130ch, ca marche assé bien disons, j'arrivai à le tenir à une 10ene de metre dérriere lui.

Alors jusqu'a 180 aucun probleme la voiture monte toutes seul, 190 ca lutte, il faut poussé la 5eme à fond, ca monte encore 200, l'aiguille ce bloc à 205 en 6eme donc ce qui signifie à vitesse réelle 200km/h, j'étais assé étonné mais ce qui me parrait bizarre c'est qu'une fois en 6eme il restai encore du régime moteur elle tournait au environ de 2500tr 3000tr alors pourquoi elle ne montait pas plus je ne serai pas l'expliqué...

Mon pote lui passé 190 ma semé lentement, son ibiza continuait à monté jusqu'a 226Km/h.

Bref des sensations fortes, et faut comême vraiment y aller avec cette coco et surtout avoir de la distance. je lui en ai vraiment mis plein la gueul mais je voulai vraiment voir ce que le moteur valait.

je précise j'avais fait un plein de total excelium. ;)

 

De plus j'ai enfin reussi à déclencher l'esp, la voiture a vraiment un bon comportement et est stable...

 

J'ai pu aussi tester son ibiza fr, de la peche a bas régime contrairement a nos coco 1600 1700trs le turbo ce déclenche trés apréciable, une poussé de la part du turbo trés progressive alors que sur nos coco un grand coup sec puis plus rien.

Coté tenu route, je l'ai trouvé moins stable, il faut vraiment bien la tenir peut etre dû à une puissance supérieur...

Niveau intérieur, c'est moins beau , moins original, les plastiques interieurs sont moins bien fini mais mon l'air plus solide et mieux joint que sur la coco.

En résumé j'aime bien les deux voitures, ibiza pour son moteur et la coco pour son disign. La coco avec ce moteur aurait été super surtout que les deux voitures pése le même poids, soit environ 1200kg.

 

Donc voila mon petit rapport du jours :) .

 

Ps: sur la route j'ai séré les fesses :D .

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Invité §sel086iZ

Alors hier j'ai voulu voir ce que la coco avait vraiment dans le ventre.

Pour commencé j'étais avec un amis qui a une ibiza fr 1.9tdi 130ch, ca marche assé bien disons, j'arrivai à le tenir à une 10ene de metre dérriere lui.

Alors jusqu'a 180 aucun probleme la voiture monte toutes seul, 190 ca lutte, il faut poussé la 5eme à fond, ca monte encore 200, l'aiguille ce bloc à 205 en 6eme donc ce qui signifie à vitesse réelle 200km/h, j'étais assé étonné mais ce qui me parrait bizarre c'est qu'une fois en 6eme il restai encore du régime moteur elle tournait au environ de 2500tr 3000tr alors pourquoi elle ne montait pas plus je ne serai pas l'expliqué...

Mon pote lui passé 190 ma semé lentement, son ibiza continuait à monté jusqu'a 226Km/h.

Bref des sensations fortes, et faut comême vraiment y aller avec cette coco et surtout avoir de la distance. je lui en ai vraiment mis plein la gueul mais je voulai vraiment voir ce que le moteur valait.

je précise j'avais fait un plein de total excelium. ;)

 

De plus j'ai enfin reussi à déclencher l'esp, la voiture a vraiment un bon comportement et est stable...

 

J'ai pu aussi tester son ibiza fr, de la peche a bas régime contrairement a nos coco 1600 1700trs le turbo ce déclenche trés apréciable, une poussé de la part du turbo trés progressive alors que sur nos coco un grand coup sec puis plus rien.

Coté tenu route, je l'ai trouvé moins stable, il faut vraiment bien la tenir peut etre dû à une puissance supérieur...

Niveau intérieur, c'est moins beau , moins original, les plastiques interieurs sont moins bien fini mais mon l'air plus solide et mieux joint que sur la coco.

En résumé j'aime bien les deux voitures, ibiza pour son moteur et la coco pour son disign. La coco avec ce moteur aurait été super surtout que les deux voitures pése le même poids, soit environ 1200kg.

 

Donc voila mon petit rapport du jours :) .

 

Ps: sur la route j'ai séré les fesses :D .

 

 

Moi aussi j'ai du mal à monter à 200.

Mais moi je passe la 6éme à 160, et apres je prend un petit café en attendant que la voiture monte à 205, mas il faut pas être pressé.

Avec mon ancienne Ibiza tdi 105, je fessait aussi bien voir mieu.

Tout ça pour dire que le moteur n'est pas extraordianaire.

Mais a chaque fois que je monte à ces vitesses je suis sur circuit, ou en allemagne.

 

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Invité §GSi305hF

 

Moi aussi j'ai du mal à monter à 200.

Mais moi je passe la 6éme à 160, et apres je prend un petit café en attendant que la voiture monte à 205, mas il faut pas être pressé.

Avec mon ancienne Ibiza tdi 105, je fessait aussi bien voir mieu.

Tout ça pour dire que le moteur n'est pas extraordianaire.

Mais a chaque fois que je monte à ces vitesses je suis sur circuit, ou en allemagne.

 

 

Ba sur route de nuit quand il y a vraiment personne, avec un détecteur de radar et gps, et surtout etre trés vigilent mais je le fais trés trés rarement.

Je suis à l'habitude quelqu'un qui respecte normalement les vitesses, mais j'ai voulu faire une exception...

 

Alors je me dis que soit c'est pas un moteur exeptionnel, soit il est bridé ou le programme du calculateur n'est pas bon enfin j'y connais pas grd chose mais tout ce que je sais c'est que il restait de la place au niveau du régime moteur en 6eme a 200 donc pourquoi elle monte pas plus...

 

Quel chance de pouvoir faire ca sur circuit :) , cette année je compte aller en allemagne aussi pour voir ce qu'elle vaut sans aucun risque!!!Parce que la malgré le détecteur de radar je sérai les fesses :(

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Invité §sel086iZ

 

Ba sur route de nuit quand il y a vraiment personne, avec un détecteur de radar et gps, et surtout etre trés vigilent mais je le fais trés trés rarement.

Je suis à l'habitude quelqu'un qui respecte normalement les vitesses, mais j'ai voulu faire une exception...

 

Alors je me dis que soit c'est pas un moteur exeptionnel, soit il est bridé ou le programme du calculateur n'est pas bon enfin j'y connais pas grd chose mais tout ce que je sais c'est que il restait de la place au niveau du régime moteur en 6eme a 200 donc pourquoi elle monte pas plus...

 

Quel chance de pouvoir faire ca sur circuit :) , cette année je compte aller en allemagne aussi pour voir ce qu'elle vaut sans aucun risque!!!Parce que la malgré le détecteur de radar je sérai les fesses :(

 

 

Ben on ira ensemble en allemagne lol

Mais bon avant je vais redonné un peu de vitamine à mon moeur parce qu'il en a besoin.

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Invité §Jes307zd

 

Ca rendra mieux sur sa GSi :ange: .

 

Oui c'est sûr, avec le kit carrosserie et l'aileron :love:

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Invité §GSi305hF

 

Ben on ira ensemble en allemagne lol

Mais bon avant je vais redonné un peu de vitamine à mon moeur parce qu'il en a besoin.

 

 

Qu'es ce que tu appel par vitamines? :lol:

 

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Invité §Cor084HK

Qu'es ce que tu appel par vitamines? :lol:

 

Une piqure par la prise diag ?

Du red bull dans le réservoir ? :ange:

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Invité §sel086iZ

Une piqure par la prise diag ?

Du red bull dans le réservoir ? :ange:

 

 

J'opte pour la premiere solution lol

le red bull c'est pour moi avec mon verre de vodka.

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Invité §Jes307zd

 

J'opte pour la premiere solution lol

le red bull c'est pour moi avec mon verre de vodka.

 

Tu peux nous en dire plus ?? :jap:

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Invité §Cor084HK

Tu peux nous en dire plus ?? :jap:

 

Ben c'est tout bette, tu prend un verre de bonne dimension, tu mets on va dire un volume de vodka puis tu complète avec 4 ou 5 volume de red bull et tu déguste :oui:

 

:lol:

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Invité §Sag326Tx

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si cela a été abordé dans le topic, mais j'avais constaté un bruit à chaque changement de rapport que j'avais assimilé à un bruit de dump valve, mais comme il n'y a pas de dump valve sur les turbo D je m'intérrogeais sur la provenance de ce bruit suspect.

 

J'ai donc posé la question et rien d'inquiètant c'est bien le turbo qui décharge lors des changements de rapport entre 2000-2500 tr/mn, et d'après le mécano, "NORMAL".

 

 

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Invité §Was828fI

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si cela a été abordé dans le topic, mais j'avais constaté un bruit à chaque changement de rapport que j'avais assimilé à un bruit de dump valve, mais comme il n'y a pas de dump valve sur les turbo D je m'intérrogeais sur la provenance de ce bruit suspect.

 

J'ai donc posé la question et rien d'inquiètant c'est bien le turbo qui décharge lors des changements de rapport entre 2000-2500 tr/mn, et d'après le mécano, "NORMAL".

 

 

 

Quoi !!!! Tu trouvais inquiétant le petit souffle a chaque changements de rapport ?

 

Il y a des gens, il paye des millier d'euros pour avoir ce bruit ...

 

Moi je cherche comment l'accentuer :D

 

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Invité §Sag326Tx

 

Quoi !!!! Tu trouvais inquiétant le petit souffle a chaque changements de rapport ?

 

Il y a des gens, il paye des millier d'euros pour avoir ce bruit ...

 

Moi je cherche comment l'accentuer :D

 

 

Non, je ne trouvais pas cela inquiétant, mais simplement bizarre.

 

Si tu cherches à accentuer ça, il faut que tu mettes une dump, ça existe pour les turbo d mes ça n'apporte rien (uniquement le bruit).

 

Je te mets en lien une petite vidéo d'un turbo diesel avec dump :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=UG4rn_o64og

 

 

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Invité §gre607oG

 

J'opte pour la premiere solution lol

le red bull c'est pour moi avec mon verre de vodka.

 

 

Bonjour à tous,

 

j'avais poster un message au sujet de questions que je me posais sur une reprog de ma Corsa GSI.

Je me représente rapidement, je possède donc une Corsa D GSI 1.7 CDTI noire achetée neuve début juin, avec aujourd'hui 6000 kms environ (et oui j'ai bien roulé avec !). Et comme tout le monde, j'ai constaté le trou sous les 2000 trs/min, et également quel manquait un peu de pêche parfois... Du coup j'ai commencé à me renseigner sur les reprogs éventuelles, et je n'ai trouvé encore personne qui l'avait fait sur ce modèle.

Etant en Bretagne, j'ai contacté un préparateur O2 au sujet de la reprog, et du coup je vous fait part de ces reponses et commentaires :

 

D'abord je tiens à préciser que j'en ai contacté 2 et que ce préparateur a répondu tout de suite avec des mails très détaillés (je ne veux pas faire de la pub, mais c'est important à souligner je trouve...)

 

Voilà le mail que je lui ai envoyé et ses réponses (un peu modifiées histoire de préserver l'anonymat) :

 

"Bonjour,

Je possède une Opel Corsa D (nouvelle génération) GSI 1.7 CDTI de 125 chevaux. Je suis très tenté par une reprogrammation de mon turbo afin de lui donner un peu plus de peche à tous régimes et notamment pour combler le trou à l'accélération sous les 2000tr/min. Cependant, ma voiture étant neuve (achat neuve debut juin 2008) je ne veux pas risquer un quelconque problème. J'avais posé la question au chef d'atelier d'opel, qui m'a conseillé d'attendre la fin de garantie de 2 ans, mais qui avait l'air de dire que ce moteur pouvait supporter plus de chevaux.

J'ai donc quelques questions.

Tout d'abord quels sont vos tarifs pour ce type de moteur?

Quel est le gain obtenu? et est ce que cela peut entrainer des problemes mecaniques ou une usure plus rapide de ma

voiture?

Merci d'avance"

 

Reponse :

 

"Bonjour,

 

Après plusieurs vérifications il s'avère que le calculateur utilisé sur cette nouvelle Opel est d'un nouveau type.

Il nous faudra quelques temps avant de pouvoir vous proposer une optimisation (de l'ordre de +25cv et +60nm pour un tarif de 608euros TTC).

Pour information nous ne reprogrammons pas uniquement le turbo : environ une dizaine de plages de données sont modifiées en fonction du véhicule.

En ce qui concerne la garantie, il est clair que si Opel est au courant de l'optimisation la garantie tombera (le directeur de la concession a été très clair avec nous). Néanmoins ils n'ont pas les moyens de détecter ces reprogrammations.

Enfin nous restons dans les limites du constructeur (normes, mécaniques etc) donc cela n'occasionne aucune usure intempestive (ma voiture perso est modifiée depuis 4 ans...). Je ne peux pas nier qu'il y ait eu des problèmes dans le passé mais il est trop facile quelques mois après une reprog d'affirmer que l'optimisation est en cause.

Bonne journée"

 

Suite à ce mail, nous nous sommes réecrit, et je lui ai précisé que la Coco possèdait un FAP de série, et il m'a dit que du coup ca changeait la reprog et que cela devra réduire le gain obtenu, dommage donc.

 

Désolé pour la longueur du mail, mais je trouvais ces précisions plutot interessantes.

 

 

 

 

 

 

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Invité §sel086iZ

Tu peux nous en dire plus ?? :jap:

 

 

corsa-92 ta bien expliqué, même si il a oublié un petit detail

tu prend un verre de bonne dimension, tu met une portion de vodka, ensuite tu met des glaçons tre important ou c'estt inbuvable, ensuite tu met le RED Bull

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

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Invité §sel086iZ

 

Bonjour à tous,

 

j'avais poster un message au sujet de questions que je me posais sur une reprog de ma Corsa GSI.

Je me représente rapidement, je possède donc une Corsa D GSI 1.7 CDTI noire achetée neuve début juin, avec aujourd'hui 6000 kms environ (et oui j'ai bien roulé avec !). Et comme tout le monde, j'ai constaté le trou sous les 2000 trs/min, et également quel manquait un peu de pêche parfois... Du coup j'ai commencé à me renseigner sur les reprogs éventuelles, et je n'ai trouvé encore personne qui l'avait fait sur ce modèle.

Etant en Bretagne, j'ai contacté un préparateur O2 au sujet de la reprog, et du coup je vous fait part de ces reponses et commentaires :

 

D'abord je tiens à préciser que j'en ai contacté 2 et que ce préparateur a répondu tout de suite avec des mails très détaillés (je ne veux pas faire de la pub, mais c'est important à souligner je trouve...)

 

Voilà le mail que je lui ai envoyé et ses réponses (un peu modifiées histoire de préserver l'anonymat) :

 

"Bonjour,

Je possède une Opel Corsa D (nouvelle génération) GSI 1.7 CDTI de 125 chevaux. Je suis très tenté par une reprogrammation de mon turbo afin de lui donner un peu plus de peche à tous régimes et notamment pour combler le trou à l'accélération sous les 2000tr/min. Cependant, ma voiture étant neuve (achat neuve debut juin 2008) je ne veux pas risquer un quelconque problème. J'avais posé la question au chef d'atelier d'opel, qui m'a conseillé d'attendre la fin de garantie de 2 ans, mais qui avait l'air de dire que ce moteur pouvait supporter plus de chevaux.

J'ai donc quelques questions.

Tout d'abord quels sont vos tarifs pour ce type de moteur?

Quel est le gain obtenu? et est ce que cela peut entrainer des problemes mecaniques ou une usure plus rapide de ma

voiture?

Merci d'avance"

 

Reponse :

 

"Bonjour,

 

Après plusieurs vérifications il s'avère que le calculateur utilisé sur cette nouvelle Opel est d'un nouveau type.

Il nous faudra quelques temps avant de pouvoir vous proposer une optimisation (de l'ordre de +25cv et +60nm pour un tarif de 608euros TTC).

Pour information nous ne reprogrammons pas uniquement le turbo : environ une dizaine de plages de données sont modifiées en fonction du véhicule.

En ce qui concerne la garantie, il est clair que si Opel est au courant de l'optimisation la garantie tombera (le directeur de la concession a été très clair avec nous). Néanmoins ils n'ont pas les moyens de détecter ces reprogrammations.

Enfin nous restons dans les limites du constructeur (normes, mécaniques etc) donc cela n'occasionne aucune usure intempestive (ma voiture perso est modifiée depuis 4 ans...). Je ne peux pas nier qu'il y ait eu des problèmes dans le passé mais il est trop facile quelques mois après une reprog d'affirmer que l'optimisation est en cause.

Bonne journée"

 

Suite à ce mail, nous nous sommes réecrit, et je lui ai précisé que la Coco possèdait un FAP de série, et il m'a dit que du coup ca changeait la reprog et que cela devra réduire le gain obtenu, dommage donc.

 

Désolé pour la longueur du mail, mais je trouvais ces précisions plutot interessantes.

 

 

 

 

 

Hello, ton reprogramateur n'a pas l'air top, parce que je me suis renseigné, et tous le monde m'a dit que la voitrure peux être reprogrammé à 150-155chx sans souci et à 335nm.

Si tu fait ta reprogramation contact moi avant, je peux tavoir un prix bien plus interessant pour la reprogramation à O² ou à digi.

 

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Invité §Jes307zd

 

corsa-92 ta bien expliqué, même si il a oublié un petit detail

tu prend un verre de bonne dimension, tu met une portion de vodka, ensuite tu met des glaçons tre important ou c'estt inbuvable, ensuite tu met le RED Bull

 

:lol: oui ça je connais bien merci :q

ma question se portait plutôt vers l'ajout de "vitamines" que tu comptes faire à ta coco ? :D

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Invité §sel086iZ

:lol: oui ça je connais bien merci :q

ma question se portait plutôt vers l'ajout de "vitamines" que tu compte faire à ta coco ? :D

 

 

Ben je suis trés interessé par une reprog, parce que je trouve que ma voiture est tres mou pour ce que c'est...

 

Mais j'attend d'avoir un peu plus de sous on va dire, je suis commercial et dés que je fait une grosse vente je me la paye lol. (Au passage je me fait un peu de pub, je vend tous ce qui est menuiserie, pompe à chaleur, et climatisation).

 

Mais serieusement, je compte reprogrammé la bete en septembre je pense, sauf si l'ibiza cupra sort bientot et qu'elle ressemble à la bocagnara, et peut-être que je me laisserai tenté...

 

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Invité §Jes307zd

 

Ben je suis trés interessé par une reprog, parce que je trouve que ma voiture est tres mou pour ce que c'est...

 

Mais j'attend d'avoir un peu plus de sous on va dire, je suis commercial et dés que je fait une grosse vente je me la paye lol. (Au passage je me fait un peu de pub, je vend tous ce qui est menuiserie, pompe à chaleur, et climatisation).

 

Mais serieusement, je compte reprogrammé la bete en septembre je pense, sauf si l'ibiza cupra sort bientot et qu'elle ressemble à la bocagnara, et peut-être que je me laisserai tenté...

 

Ok je comprends mieux ;) ben moi aussi je pensais que ça marcherait un peu plus fort, mais je n'avais pas fais attention au poids de la voiture quand je l'ai commandée..

Mais je ne regrette pas du tout, loin de là, je l'adore cette coco.

Si tu fais une reprog je serai curieuse de connaitre tes impressions après :D ça pourrait aussi me tenter un jour :p

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Invité §taz783RL

Je suis en train de prendre contact avec un préparateur auto de ma région pour une reprog.

Le but de la reprog serait de gagner un peu en puissance/couple pour principalement faire baisser la conso. Je dois rapeller leur ingénieur pour qu'il me donne plus d'info.

Si je fais cette reprog ca ne sera pas avant Février, une fois la garanti finie.

 

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