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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
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Messages recommandés

Invité §inv781KA

au fait fred tu le garde le boitier? que t'on t'il dis chez opel pour le trou que tu avait a l'acceleration?? merci a plus

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Participants fréquents à ce sujet

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fred - ta vu tout ca avec yannick????

 

Question pour td 100

Est ce que le boitier risque de provoquer une usure moteur ou des probleme techniques plus précoces????

opel me certifie qu'il n'y aura aucun soucis....merci

 

Si la mécanique est respectée y a pas de raisons

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Invité §The521ta

math> Opel m'a appelé aujourd'hui, il faut juste faire un réglage du boitier, ce n'est rien de grave, c'est un fréquence à régler. On me le règle mardi matin. je pense que je vais le garder car ca risque d'être dur de repasser à la config initiale :)

 

Sinon en roulant normal je suis à du 5.0L/5.1L :)

 

 

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Invité §Jes307zd

Sinon en roulant normal je suis à du 5.0L/5.1L :)

 

 

Ah bon ? à ce point !!! c'est quand même un gain énorme niveau conso, avec une plus grande puissance c'est que du bénéf !

Je vais peut-être me laisser tenter... pour mon anniversaire ce sera un beau cadeau :p

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Invité §inv781KA

fred _ tu passe a 5l 5.1l de moyenne???? au en instantané??? sur combien de km??? moi c'est pas si important en moyenne pour l'instant j'ai gagné 0.3l je suis passer de 6.3 6.4l de moyenne a 6l. sur 100 km de tajet col route autoroute (mais bon quelque petit coup de folie) ... comment ca il vont te reglé une fréquence ?? le boitier ou la voiture??et une derniere question fred il t'ont fais signer la feuille te disant quand cas de probleme il se décharge des frais engagé et que l'assurance ne pouvai pas prendre en charge en cas d'accident severe.......bla bla bla

merci pour tes news

 

td 100 qu'entends tu dire par la??? si la gsi peux supporter 150cv alors la gsi diesel c'est ok aussi???(meme equipement en gro...)

merci a plus les gars

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Invité §The521ta

je t'assure je suis à du 5.0L en moyenne je suis moi même étonné!

C'est une fréquence sur le boitier qu'ils vont me régler j'en sais pas plus.

 

La feuille ils ne me l'ont pas fait signer (on en m'en a pas parlé)? Ils te l'ont fait signer quand?

 

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Invité §The521ta

Quand habiteullement j'étais à du 130km/h je consommais en instantané 6.8L maintenant c'est 5.2/5.5L

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Invité §inv781KA

fred j'ai pas encore signer je suis aller voir mon assurance avec la feuille...tu pense que je devrais leurs en parler que toi tu consomme largement moins que moi ??? il pourront peux etre regler une certaine frequence comme toi non?

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Invité §The521ta

Biensur dis leur que je consommes moins et moi je ne signe pas cette feuille ! il t'a dit quoi ton assureur?

Je pense que ce boitier peut être paramétré car c'est ec qu'ils vont faire à mon boitier.

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Invité §The521ta

C'est quand même abusé de vouloir nous faire signer ca, ils font tout pour vendre leur produit puis ils se defilent ca va pas ca!

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Invité §inv781KA

j'hésite encore je sais pas quoi faire... tu verra il vont te le faire signer enfin je pense autrement ca serait me prendre pour un con...

j'ai pas compris ce que ta voulu me dire dans le message avant ? ec quoi? bref je sais pas trop si je vais le garder on verra bien demain la nuit porte conseil mais c'est quand meme des enfoiré....

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Invité §The521ta

s'il faut signer cette feuille je leur rends tout de suite, je les appelle demain.

Ton assureur a dit quoi pour le boitier?

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Invité §inv781KA

je pense pas que je vais signer leur feuille.... je vais enlever ce boitier et ciao, ce sont des malins car il te vente le produit il te le font essayer et apres une fois qu'il est installé et que tu t'es bien habitué ils te disent de signer un papier stipulant quand cas de soucis sur la voiture il se decharge des frais et en aucun cas on peu faire appel au constructeur du boitier....et mon assureur m'a dis qu'il devait y a voir pleins de personne qui utilise ce genre de boitier mais qui ne le déclare pas, il m'a dis y a pas de soucis si vous n'avez pas d'accidents mais bon on ne sait jamais il suffit d'une fois...parce qu'apres si y a accident et que c'est prouvais par les expert qu'il y avait un boitier sur la voiture et bien tu l'as dans l'os donc je pense que des fois faut savoir etre raisonnable et ne pas en vouloir de trop mais bon ca va etre tres tres dure de revenir a la config de départ.....fred tiens moi au courant si tu les appels ca m'interesse de savoir ce qu'il vont te dire???

Pour résumé si on veut une caisse qui marche mieu faut acheter une m3 ou un truc dans le genre ...lol

Merci les gars a plus

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Ce qui est sure c'est que même si le concessionnaire ne dit rien pour la garantie, sache que pour l'assurance si ils le savent c'est autre chose.

Ca me parait quand même logique t'assure une voiture de 125cv et pas une 150cv à ce que je sache, donc eux ils t'assurent ton véhicule d'origine, après par contre tu peut leur déclarer la modif et si ils acceptent tu verra ton assurance un peut augmenter mais tu sera tranquille en cas d'accident.

 

Apres tu peut faire aussi comme 99% des gens qui mettent un boitier ou une reprogrammation, tu dit rien en esperant que meme si t'a un accidant aucune enquête ai lieu.

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Invité §Cor084HK

Pour résumé si on veut une caisse qui marche mieu faut acheter une m3 ou un truc dans le genre ...lol

Merci les gars a plus

 

Pas un mazout quoi :w:

 

Ce qui est sure c'est que même si le concessionnaire ne dit rien pour la garantie, sache que pour l'assurance si ils le savent c'est autre chose.

Ca me parait quand même logique t'assure une voiture de 125cv et pas une 150cv à ce que je sache, donc eux ils t'assurent ton véhicule d'origine, après par contre tu peut leur déclarer la modif et si ils acceptent tu verra ton assurance un peut augmenter mais tu sera tranquille en cas d'accident.

 

Apres tu peut faire aussi comme 99% des gens qui mettent un boitier ou une reprogrammation, tu dit rien en esperant que meme si t'a un accidant aucune enquête ai lieu.

 

Je ne pense pas que l'assurance puisse assurer une voiture modifiée, car sur quelle base pourrait elle connaitre la vraie puissance ?

En plus ils sont pas là pour être sympa avec les gens mais pour faire un max de fric alors ils vont pas te faire partir si tu dis que t'as un boitier, mais ils pourraient te dire f**k le jour où tu auras des emmerdes, et si un accident grave se produit il y aura une enquête.

Il suffit de pas grand chose, l'expert mets sont nez dans ce qui pourrait rester du moteur, par malchance le boitier se retrouve en évidence, ...

 

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Invité §The521ta

J'ai téléphoné à mon assureur et il m'assure le boitier. je vais donc faire tout ca par écrit car les "écrits restes" et aller chez Opel pour qu'ils me marquent noir sur blanc que je ne perds pas la garantie constructeur.

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Invité §psk678QU

Hésiter pas à faire un passage au banc de puissance pour un peu voir ce que ca donne ce boitier :-)

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c'est bien simple les assureurs font payer en fonction de la puissance de la voiture donc si tu paies pas plus parce que tu as une voiture plus puissante, c'est pas logique...

 

moi j'ai (encore) laissé tomber cette histoire de reprog/boitier, après y avoir repensé pour la XXXXXe fois ... :lol:

 

je préfère penser à ma prochaine tuture plus puissante... peut etre que ce sera une électrique ???? encore pire que du diesel ??? :lol:

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Invité §inv781KA

Moi je pense le ramener lundi, jy ai bien réfléchi et je trouves que ca pose trop de soucis, avec les assurance faut se mefier...je suis un peu decu car la voiture marche assez fort mais bon vaut mieux etre raisoonnable et penser a la prochaine voiture comme cliocat le dis certainement un essence...200cv mini....voila a plus les gars..

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Invité §gre607oG

Bonjour tout le monde,

 

pour continuer sur ce sujet, perso je pense revendre ma corsa GSI 1,7 diesel et acheter la meme en version essence d'occasion. Si des personnes extérieures lisent le forum, ils vont tous penser que cette GSI diesel n'est pas top, puisque beaucoup de personnes souhaitent reprog ou passer à la version essence! Je pense surtout que plus on a de puissance et plus on en veut...en tout cas, c'est mon cas, puisque je suis passé d'un 75Cv essence à cette coco, mais je dois bien avouer que le comportement de l'essence et aussi le bruit me manque beaucoup...j'ai peut être un contact pour une GSI essence d'occaz, si j'arrive à vendre la mienne, je vous tiendrai au courant.

 

 

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Invité §Sag326Tx

Bonjour à tous !

 

Bonjour tout le monde,

 

pour continuer sur ce sujet, perso je pense revendre ma corsa GSI 1,7 diesel et acheter la meme en version essence d'occasion. Si des personnes extérieures lisent le forum, ils vont tous penser que cette GSI diesel n'est pas top, puisque beaucoup de personnes souhaitent reprog ou passer à la version essence! Je pense surtout que plus on a de puissance et plus on en veut...en tout cas, c'est mon cas, puisque je suis passé d'un 75Cv essence à cette coco, mais je dois bien avouer que le comportement de l'essence et aussi le bruit me manque beaucoup...j'ai peut être un contact pour une GSI essence d'occaz, si j'arrive à vendre la mienne, je vous tiendrai au courant.

 

 

 

Plus on a de puissance et plus on en veut... pas faux, mais pas tout à fait vrai, car pour la GSI mazout le problème ne vient pas d'un manque de puissance mais d'un couple trop haut perché et d'une consommation beaucoup trop importante par rapport aux performances. L'adoption d'un boitier ou d'une reprog (en ce qui me concerne en tout cas) irai plus pour l'amélioration du couple et l'abaissement de la consommation, pour l'augmentation de puissance, quelques chevaux en plus ne font jamais de mal. Mais bon, en même temps, il ne faut pas demander l'impossible au moteur mazout de la GSI, ça restera toujours un 1700 cm3, il est déjà passé de 75 cv à 125 cv (pour les turbo D) en quelques générations de Corsa, c'est déjà pas si mal. On ne peut quand même pas lui demander les performances d'un 2 litres ou supérieur.

 

Pour ton futur achat d'une GSI essence, bravo. Par contre, tu devrais peut-être pensez à une OPC car les tarifs en occasion sont assez proches de ceux des GSI, et les OPC ont un équipement plus complet.

 

 

Sur ce, @+.

 

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Invité §ryh711xi

salut a tous j'ai un probleme avevc mai clignotant sur une opel corsa année 1991 le voyan s' allume mai rien qui clignote jai changer fusible plus centrale rien ne fonctionne sa pe venir de quoi merci de bien vouloir maider

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Invité §inv781KA

ils avaient cas mettre un 2l 140cv ou 160cv sur la coco diesel la sa aurais été marrant......et ca aurait réglé tous les problems de tout le monde....

 

sagittaire93 __ je suis d'accord avec toi, c'est pas qu'elle n'est pas assez puissance mais c'est juste qu'y a pas assez de couple a bas regime et que la conso et assez importante pour ce petit véhicule...j'ai un pote qui consomme autant avec ca 330d..!!..bref en ce moment j'ai le boitier ce qui me donne un super couple a bas regime et une consommation qui baisse mais bon....je pense quand meme enlevé ce boitier car trop de soucis avec l'assurance en cas d'accident...

 

opc ca consomme beaucoup trop ....10l/100....un pote l'a, il en es super content les performances sont la mais le porte monnaie n'aime pas de pas de trop 450 500km avec le plein.....

a plus

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Invité §gre607oG

Bonjour à tous !

 

 

 

 

Plus on a de puissance et plus on en veut... pas faux, mais pas tout à fait vrai, car pour la GSI mazout le problème ne vient pas d'un manque de puissance mais d'un couple trop haut perché et d'une consommation beaucoup trop importante par rapport aux performances. L'adoption d'un boitier ou d'une reprog (en ce qui me concerne en tout cas) irai plus pour l'amélioration du couple et l'abaissement de la consommation, pour l'augmentation de puissance, quelques chevaux en plus ne font jamais de mal. Mais bon, en même temps, il ne faut pas demander l'impossible au moteur mazout de la GSI, ça restera toujours un 1700 cm3, il est déjà passé de 75 cv à 125 cv (pour les turbo D) en quelques générations de Corsa, c'est déjà pas si mal. On ne peut quand même pas lui demander les performances d'un 2 litres ou supérieur.

 

Pour ton futur achat d'une GSI essence, bravo. Par contre, tu devrais peut-être pensez à une OPC car les tarifs en occasion sont assez proches de ceux des GSI, et les OPC ont un équipement plus complet.

 

 

Sur ce, @+.

 

 

 

Pas faux non plus! mais bon, avec 22000 kms je crois m'être habitué à ce manque de couple à bas régime, et étant donné que je ne fais quasi plus que de l'autoroute et/départementale, ma conso est passée à 6,5l en tapant dedans quelques fois...J'ai l'impression que c'est le fait que le moteur s'essoufle assez rapidement qui me fait penser ça, mais bon je ne suis pt être pas très objectif car je conduis assez souvent une Leon essence 1.8 20Vt de 180 Cv. Du coup je crois aussi tout de même que quelques chevaux en plus ne feraient pas de mal!

 

Pour ce qui est de la possible future voiture, c'est vrai qu'au niveau équipement, l'OPC est mieux lotie, par contre plusieurs choses me font pencher pour la GSI essence :

- la conso de l'OPC qui doit être affolante

- l'assurance qui doit deja passer de 7 à 9Cv pour l'essence et pour l'OPC à 12Cv!

- et surtout le look que je trouve un peu trop...."extrême" à mon goût. Ce qui n'empêche que je la trouve belle, mais je ne suis pas super fan des jantes ni du pare choc arrière intégrant la sortie d'échappement. La discrète sportivité de la GSI me plait un peu plus (mais bon, et les couleurs hein....). Par contre en plus pour l'OPC, l'intérieur de la voiture! que je trouve beaucoup plus sympa (les sièges GSI commencent un peu à me sortir par les yeux!).

 

Merci encore pour les conseils et avis.

 

 

 

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Invité §The521ta

tu consommes autant avec la gsi essence qu'avec l'opc, c'est le même moteur.

Mon pote a une gsi essence est c'est pas facile de descendre sous les 9/10L :)

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Invité §Dar355CP

Mais le plaisir de conduite doit être incomparable... même si j'aime beaucoup ma GSI diesel. Vu que j'habite une zone un peu montagneuse, je m'amuse beaucoup avec et les dépassements en côte sont très faciles. Je trouve la puissance très satisfaisante même si je n'aurais pas craché sur quelques chevaux de plus. Lors de mon achat j'ai hésité jusqu'à la fin mais la raison l'a emporté. Je pense que le surcoût assurance + consommation m'aurait fait très mal vu que je roule pas mal (20000Km en 7 mois).

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Invité §Lap045DI

Salut à tous, je vous donne mon avis après mes petits 500km de ma coco,moi je suis pas déçu.En ce moment je fais beaucoup de ville et je suis à 7.2L/100,je pense que la conso va diminué avec le temps.Je trouve pas que cette voiture manque de puissance,elle reste très raisonnable et confortable.Perso j ai tapé un petit 160Km/H en 6éme et la voiture repond bien.Perso plus de puissance cela ne me servirait à rien sauf à perdre mon permis encore plus vite.Le démarrage pour ma part est plutôt nerveux je trouve,aurait il modifié quelques choses sur les nouvo modèles?

 

J ai fait rajouté le pionner qui va très bien dans cette petite coco.

 

Après je ne peux pas parler de mes expériences perso car la coco est la voiture la plus puissante que j ai pu conduire pour l instant.Après avoir conduit une AX pendant 3 ans et un roadster pendant 1 ans,je n ai rien a redire sur la motorisation de cette voiture.S est sur que si on a gouté à plus gros on peut être déçu, mais bon moi j en vois pas l'utilité.

 

Seul gros gros bemol pour moi le bruit de la voiture,le mazout s'est horrible comme bruit de moteur....

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Invité §GSi305hF

Salut à tous, je vous donne mon avis après mes petits 500km de ma coco,moi je suis pas déçu.En ce moment je fais beaucoup de ville et je suis à 7.2L/100,je pense que la conso va diminué avec le temps.Je trouve pas que cette voiture manque de puissance,elle reste très raisonnable et confortable.Perso j ai tapé un petit 160Km/H en 6éme et la voiture repond bien.Perso plus de puissance cela ne me servirait à rien sauf à perdre mon permis encore plus vite.Le démarrage pour ma part est plutôt nerveux je trouve,aurait il modifié quelques choses sur les nouvo modèles?

 

J ai fait rajouté le pionner qui va très bien dans cette petite coco.

 

Après je ne peux pas parler de mes expériences perso car la coco est la voiture la plus puissante que j ai pu conduire pour l instant.Après avoir conduit une AX pendant 3 ans et un roadster pendant 1 ans,je n ai rien a redire sur la motorisation de cette voiture.S est sur que si on a gouté à plus gros on peut être déçu, mais bon moi j en vois pas l'utilité.

 

Seul gros gros bemol pour moi le bruit de la voiture,le mazout s'est horrible comme bruit de moteur....

 

 

On peut avoir des photos please :) .

Surtout du poste pioneer. :p

 

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Invité §Fra627UJ

Seul gros gros bemol pour moi le bruit de la voiture, le mazout s'est horrible comme bruit de moteur...

 

 

Tu m'étonnes... :D

 

 

 

 

:)

 

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Invité §psk678QU

Une bonne reprog les gars sur vos CDTI, retirez moi ces boitiers. Vous en serez plus que satisfait, 150hp c'est sympa à rouler surtout si la carto est au top. Maintenant c'est de nouveau le même discours, essence diesel.. Je pense que chacun trouvera chaussure a son pied, il y a des avantages dans la diesel aussi, si vous avez assez avec 150ch, ben c'est nickel la conso sera au top et le couple bien confortable. Maintenant si on veut plus, il faut le 1.6T pour prendre 200Hp+ easy mais 9L/100. Une question d'attente selon moi

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Invité §for565cq

Vous commenciez à me donner envie avec votre boitier opel! mais plus je lis vos posts plus ça me refroidit. j'ai l'impression que tous ceux qui l'ont mis veulent l'enlever!

 

Au début j'étais parti pour aller faire une reprog chez auto tune heinz, mais une fois la garantie de ma voiture dépassée.

Donc en lisant vos messages, et voir que opel installait un boitier en gardant la garantie, ça me donnait envie d'aller les voir aussi, quite à plus tard faire une vrai reprog chez ATH, car une reprog aevc banc d'essai et tout c'est toujours mieux pas rapport à un boitier...

 

Mais vous dites en fait, si j'ai bien compris, que opel ne garantie pas son boitier ou la voiture n'est plus garantie si on rencontre un soucis avec ce boitier?...c'est ça? du coup c'est vrai que ça donne plus trop envie d'aller le faire installer... Est-ce que vous pouvez donc nous expliquer clairement??

 

 

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Invité §The521ta

moi je le garde mon assureur me l'assure et si on me vole la voiture ils me le remboursent en plus :). C'est écrit noir sur blanc donc pas de soucis en cas d'accident.

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