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Zafira

Besoin d'un nom de pièce


Invité §_Ga455Bn

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Invité §_Ga455Bn

Bonjour à tous!

 

Premier post sur un forum, en espérant avoir un coup de main!

 

J'ai donc une Opel Zafira de 01/2005, 2.0 DTI, et comme beaucoup j'ai ce P....N de voyant qui s'allume http://i39.servimg.com/u/f39/18/92/47/46/mil10.jpg.

Alors le mien il est sympa, il a ses périodes, desfois il s'allume pas et la voiture fonctionne correctement, et desfois il s'allume et je ne peux pas dépasser les 3000 tours et les 110/120 km avec une consommation excessive.

En ce moment il est constamment allumé, 10 secondes après le démarrage de la voiture, et ça devient pénible!

J'ai beaucoup lu qu'il s'agissait probablement de la vanne EGR mais mon garagiste (fort sympathique! Deux portugais installés dans le Finistère en bord de mer, impec!) pense qu'il s'agirait d'autre chose, d'où mon post! Il ne connaît pas le nom de la pièce, juste son prix : 600€ neuve!!!! Il m'a dit que c'était beaucoup trop et qu'on pouvait trouver mieux! J'aimerais donc faire mes recherches de mon côté!

Voilà les photos

13245970_1732400437004191_1932701990_n.jpg

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Sur la dernière photo, c'est cette petite pièce (une sorte de clapet) qui apparemment ne revient pas correctement et génère un mauvais appel d'air!

 

Est-ce que ça vous semble possible? Et quel est le nom de cette pièce?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Tchousss

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Invité §_Ga455Bn

Ok, merci manouche, je vais aller jeter un œil!

D'après toi mon problème de perte de puissance pourrait venir de là?

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Ce clapet, c'est le volet d'air d'admission, ou papillon d'air d'admission. Il faut voir si c'est vraiment lui qui reste bloqué, ou si c'est l'actuateur pneumatique (la sphère en plastique) qui est naze, un un problème d'électrovanne de commande ou de durite à dépression... Ma ça je pense que le mécano a déja vérifié... enfin si c'est un vrai mécano, car pour ne pas savoir le nom des pièces...

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je ne pense pas que tu puisses acheter juste cette piece noir.

 

le mieux c'est de connaitre le code defaut.

ton problème peu venir de plein de chose : vanne egr(partie mecanique mais celle ci peux etre nettoyée partie electronique dans ce cas il n'y a pas 36 solution il faut la remplacer) le collecteur d'admission completement boucher par la calamine bref sans le code defaut...

 

par contre tu peux demonter la pipe d'admission et la nettoyer puis nettoyer aussi le capteur boch qui est sur la pipe d'admission

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Avant de démonter et d'acheter n'importe quoi, la lecture du code défaut est indispensable.

Ça peut tout simplement être un capteur défectueux et le calculateur se met en mode dégradé, la puissance et la vitesse sont alors limités.

La réparation peut coûter que quelques dizaine d'Euros.

Ton garagiste bien que sympathique n'a pas l'air très au courant des voitures "modernes"

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