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Astra

[Présentation] Opel Astra J Cosmo 1.7 cdti 125


Mouss-35

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ah donc il n'a jamais quitté son poste :3

Jamais :o

 

Mais si le panneau affiche 90, comment peut-on savoir que c'est toujours 70, surtout si on n'est pas du coin ? :mad:

 

Les joies de l'administration française... :pfff:

:ange: Exactement

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Bilan:

 

Ca tient très bien la route (en même temps vu la taille)

Ca décolle assez rapidos, on voit l'action des 125 poneys qui n'ont aucun mal à traînés le poids de la bête

Une boite bien étagée et les rapports s'engagent très facilement même si la course du levier est bien quadrillé (mais c'est allemand, la Passat c'était pareil)

Un confort auditif parfait. Même à 110/130, pas du tout obligé de monter le volume de la radio

Le régulateur est très très facile à mettre en route (juste avec un doigt)

Les boutons tombent bien sous la main et c'est quand même très facile à utiliser (pas 150 000 boutons pour faire 42789 trucs différents)

Les infos sur le compteur sont clairs:

- Kms journaliers

- Kms restant avant le prochain plein

- Vitesse moyenne de la voiture

- Consommation moyenne de la voiture

- Vitesse

Le frein à main éléctrique, le bouton tombe bien sous la main

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L'accoudoir est un peu court mais je suis petit donc le siège est assez avancé

La couleur du tableau de bord la nuit est :love:

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La lumière d'ambiance rouge est sympa

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Le cuir/tissu est de bonne qualité et très agréable à l'oeil car il ne noircit pas l'intérieur de la voiture

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Les points négatifs: (il en faut aussi :D )

Le moteur ne cache pas son appétit du pistolet jaune mais dans l'habitacle même fenêtre ouverte il n'est pas trop bruyant. C'est vraiment quand on accélère en mode brute

Ca reprend très très bas, je tiens la 3ème à 30 à 800 trs/min sans problème (bon faut pas vouloir un kickdown bien sûr)

C'est gros, mais vraiment, c'est très très imposant. La visibilité à l'arrière est moyenne mais les rétroviseurs sont grands et très efficaces.

 

 

Sinon modif: J'ai fait des devis pour le teintage des vitrages 3/4 arrières mais bon, j'ai été surpris, le système anti éblouissement est très très efficace (essayé avec un 38T qui s'éclairait avec la rampe de projecteurs) et pas du tout ébloui dans les rétros)

La carrosserie n'est pas du tout protégé contre les coups du quotidien.

 

 

Le confort, ça c'est quelque chose que je met ni dans le négatif ni dans le positif, ça dépend des goûts, des expériences de chacun. Perso moi qui est le dos flingué, je suis super bien assis et les longues distances se font sans problèmes. Les réglages sont précis et faciles.

 

 

Voilà ;):jap:

 

Si y à d'autres questions, n'hésitez pas

 

 

 

 

PS: il me faut un autre nom pour elle car Bertha, c'est presque méchant :ange:

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Bien ton petit compte-rendu ! Content de voir que tu en es satisfait, c'est une bonne voiture cette Astra. :bien:

 

PS: il me faut un autre nom pour elle car Bertha, c'est presque méchant :ange:

 

 

Tu sais ce que @Xsarajo et moi allons te proposer... :siffle::lol:

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T'aime pas la Grosse Bertha ? :3

C'est un peu méchant :o

Bien ton petit compte-rendu ! Content de voir que tu en es satisfait, c'est une bonne voiture cette Astra. :bien:

 

 

;)

 

Tu sais ce que @Xsarajo et moi allons te proposer... :siffle::lol:

Oublie :o

 

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:siffle:

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Invité §Fra865Eh

Oui, c'est fiable.

 

Bon il ne cache pas son penchant pour le pistolet jaune.

 

Ca vibre pas mais niveau bruit, c'est un poil agricole mais beaucoup plus discret que mon feu 1.5dci ;)

 

Et dans l'habitacle, que dalle ^^

 

 

Fiable c'est un bien grand mot.

 

Sans vouloir te faire peur. J'ai eu la même auto. 228 000 km en 4 ans.

 

12 500€ de réparation et d'entretien. Jamais eu ça avec aucun autre véhicule ! Heureusement, c'était une voiture de fonction.

 

Mais pour te faire une idée. L'embrayage a été changé une première foi à 120 000km (la butée qui avait un souci si j'ai bon souvenir).

Vers 150 000km la voiture a commencé à avoir des problèmes de pompe à injection. S'en sont suivis les injecteurs.

180-185 000km casse moteur. Coussinets de bielle un jour de forte chaleur en 3 à 50km/h. Il y avait le niveau d'huile et elle avait été changée 7000km plus tôt.

200 000km le turbo (n'avait pas été changé). 5000km après, casse du différentiel de boite... J'ai freiné 120-90 sur l'autoroute. Au moment de ré-accélérer bruit de boite... Le lendemain boite bloquée en troisième au milieu d'un carrefour.

 

220 000km c'était reparti... La boite d'occasion commençait déjà à siffler, la bagnole avait encore des soucis de pompe à injection (c'était celle du moulin d'occasion).

 

Les sb, amortos et roulements sont également très fragiles...

 

C'était un désastre, jamais eu ça sur une autre auto. Elle a été revendue 2500€ dans l'état (20 000€ de décote en 4 ans :ange: ).

 

Maintenant j'ai une 1.6 cdti. Elle a un peu plus d'un an et 85 000 km. Le chassis est déjà bien fatigué, ça secoue comme pas possible et on entend des "clac clac" dans le train avant. Sinon, à part une sonde de niveau d'huile (la voiture avait 1 semaine et 1000km quand c'est apparu) et un roulement de roue avant (vers 50-60k km) rien n'a encore été changé dessus.

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"Après les maths"

 

Original comme nom. :cyp:

"Les conséquences de ..." :o

 

Fiable c'est un bien grand mot.

 

Sans vouloir te faire peur. J'ai eu la même auto. 228 000 km en 4 ans.

 

12 500€ de réparation et d'entretien. Jamais eu ça avec aucun autre véhicule ! Heureusement, c'était une voiture de fonction.

 

Mais pour te faire une idée. L'embrayage a été changé une première foi à 120 000km (la butée qui avait un souci si j'ai bon souvenir).

Vers 150 000km la voiture a commencé à avoir des problèmes de pompe à injection. S'en sont suivis les injecteurs.

180-185 000km casse moteur. Coussinets de bielle un jour de forte chaleur en 3 à 50km/h. Il y avait le niveau d'huile et elle avait été changée 7000km plus tôt.

200 000km le turbo (n'avait pas été changé). 5000km après, casse du différentiel de boite... J'ai freiné 120-90 sur l'autoroute. Au moment de ré-accélérer bruit de boite... Le lendemain boite bloquée en troisième au milieu d'un carrefour.

 

220 000km c'était reparti... La boite d'occasion commençait déjà à siffler, la bagnole avait encore des soucis de pompe à injection (c'était celle du moulin d'occasion).

 

Les sb, amortos et roulements sont également très fragiles...

 

C'était un désastre, jamais eu ça sur une autre auto. Elle a été revendue 2500€ dans l'état (20 000€ de décote en 4 ans :ange: ).

 

Maintenant j'ai une 1.6 cdti. Elle a un peu plus d'un an et 85 000 km. Le chassis est déjà bien fatigué, ça secoue comme pas possible et on entend des "clac clac" dans le train avant. Sinon, à part une sonde de niveau d'huile (la voiture avait 1 semaine et 1000km quand c'est apparu) et un roulement de roue avant (vers 50-60k km) rien n'a encore été changé dessus.

Je me suis arrêté à "voiture de fonction" :ange:

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Invité §Fra865Eh

Bah j'espère pour toi que tu ne rencontreras pas de gros problèmes. Mais ce n'est pas gagné d'avance.

Ce moteur n'est vraiment pas fiable contrairement à ce qui a été avancé plus tôt. Le 1.6 semble plus solide.

 

C'est ce qu'un ami qui travaillait chez Opel m'a dit en tt cas. Le 1.6 est plus fiable et il est également beaucoup plus disponible à bas régime (mais il garde cet énorme lag du turbo).

 

 

EDIT : J'ai oublié de dire que le compresseur de clim avait été remplacé aussi.Le FAP a été remplacé également (si je ne dis pas de bêtises, 2200€). Et même le turbo neuf a fait du bruit assez rapidement (bruit qui ressemble à un dindon qui glousse). On a eu une durite percée également (bon, rien de grave) et 3 capteurs de recul HS en tout. L'esp n'a plus fonctionné pendant 2 ans (ça me dérangeait pas) puis a refonctionné de lui même (p-e qu'en concession ils ont réglé le souci).

 

 

Je te parle même pas des frayeurs que j'ai eu quand la pompe à injection déconnait. La voiture coupait dans les montées et les virages à gauche. Une foi ça me l'a fait à 150, j'étais pas très à l'aise...

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:siffle:

 

 

Excellent ! :W

 

Voici le nouveau nom de mon char d'assaut: AfterMath (les conséquences de ...)

 

Merci à Romaric @FERRARI WORLD pour m'avoir trouver ce petit nom totalement elle. ;)

 

 

Ah oui, c'est original au moins ! :p

 

Disons que j'aimerai dormir la nuit donc :D

 

 

De toute façon, d'une voiture à l'autre ça varie pas mal. Tu verras à l'usage. ;)

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Tu vois que tu aurais du acheter ma Laguna.

 

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Elle aurait déjà claquée au bout d'un mois x)

:D

 

Bon tu le le revends quand ton piège du coup ? :o

 

mouss' :sol:

 

 

Quand tu te débarrasseras de ta c3 papa :o

 

Sinon j'ai regardé la fiabilité quand même :p

 

Y a rien de comparable aux dires de notre ami... L'utilisation assez intensive peut être ou mauvais numéro. Je garde ça de côté en tout cas ;)

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La société chez qui mon ancienne boîte loue tous les véhicules pour les déplacements pro a plein d'Opel dans sa flotte (Astra, Insigna...), c'est que ça doit pas être si désastreux que ça quand même niveau fiabilité.

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Invité §Fra865Eh

Si tu veux préserver au mieux ta voiture.

 

Fais des vidanges rapprochées. 10 000-15 000km.

Évite de rouler avec moins d'un quart du plein ( c'est ce qui flingue la pompe à injection).

N'hésite pas à forcer la régénération du FAP (20km d'autoroute à 2500 trs) car sur 1.7 cdti c'est ça qui semble poser problème avec le FAP, il ne se régénère pas toujours tout seul.

Laisse tourner le turbo une minute avant de couper le moteur.

Même en hiver, fais fonctionner la climatisation de temps en temps.

Ne pas tirer à froid bien entendu.

Ne pas tirer la première, elle a tendance à craquer sur grosse accélération et passage rapide de la vitesse.

 

Et fais vidanger la boite tt les 60 000km. Perso la mienne a 85 000km et je sens un point dure sur le passage de la 5 à froid.

Je n'avais pas ça avant.

 

C'est des petites attentions qui ne coûtent pas très cher et vont préserver ta mécanique.

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Invité §Fra865Eh

La société chez qui mon ancienne boîte loue tous les véhicules pour les déplacements pro a plein d'Opel dans sa flotte (Astra, Insigna...), c'est que ça doit pas être si désastreux que ça quand même niveau fiabilité.

 

 

Les véhicules de gros groupes de location sont souvent des voitures neuves ou presque. J'en vois très rarement avec plus de 20 000km.

 

Ils achètent des flottes de bagnoles neuves à très bon prix, les louent 6 mois-1 an généralement et les vendent avec faible kmâge pour plus cher que ce qu'ils les ont payées.

 

C'est pour ça que ce n'est pas rare du tout d'avoir des voitures de location même pas encore rodées :jap:

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Invité §Fra865Eh

Elle aurait déjà claquée au bout d'un mois x)

 

 

 

Quand tu te débarrasseras de ta c3 papa :o

 

Sinon j'ai regardé la fiabilité quand même :p

 

Y a rien de comparable aux dires de notre ami... L'utilisation assez intensive peut être ou mauvais numéro. Je garde ça de côté en tout cas ;)

 

 

Je ne veux pas te faire peur mais :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/220929cdti1.png

http://img4.hostingpics.net/pics/820280cdti2.png

http://img4.hostingpics.net/pics/378536cdti3.png

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 110-ch.php tu peux regarder les notes laissées par les utilisateur sur tt les motorisations.

 

Ici plusieurs des problèmes que j'ai rencontré (et de nombreuses personnes, ce n'est pas dur de trouver des témoignages en défaveur de ce moulin)

 

http://www.auto-moto.com/occas [...] tml#item=1

 

Ici tu as tout les avis sur l'astra J en général, toutes motorisations confondues

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] -astra.php

 

Vu les témoignages nombreux, je suis très loin d'être un cas isolé. Et ça m'a été confirmé par du personnel du réseau...

 

Je répète que je n'ai jamais rencontré le tiers du quart de ce que nous a fait cette Opel avec une autre voiture. La dégringolade a commencé vers 150 000km (kmâge que la plus part des gens atteignent au bout de 10 ans quoi). Et après c'était au garage tt les mois. Sur sa dernière année, elle est restée en tout et pour tout 6 semaines au garage.

 

On n'avait eu aucun problème avec la précédente Astra J 1.3 cdti 90, gardée jusqu'à 133 000km et l'actuelle, rien de notable pour l'instant (Elle date de mai 2015 et a un peu plus de 85 000km).

 

Ce sont des voitures qui font 70-80% d'autoroute et pratiquement pas de ville. Donc on ne peut pas dire qu'elles soient spécialement sollicitées...

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La société chez qui mon ancienne boîte loue tous les véhicules pour les déplacements pro a plein d'Opel dans sa flotte (Astra, Insigna...), c'est que ça doit pas être si désastreux que ça quand même niveau fiabilité.

Prix compétitif surtout ;)

C'est des offres de marché, c'est tout :jap:

Sympa ton Astra Mouss-35 !

 

Je pose mon drapeau ici pour suivre vos aventures ;)

Merci, je vais visiter ton topic aussi :jap:

Si tu veux préserver au mieux ta voiture.

 

Fais des vidanges rapprochées. 10 000-15 000km.

Évite de rouler avec moins d'un quart du plein ( c'est ce qui flingue la pompe à injection).

N'hésite pas à forcer la régénération du FAP (20km d'autoroute à 2500 trs) car sur 1.7 cdti c'est ça qui semble poser problème avec le FAP, il ne se régénère pas toujours tout seul.

Laisse tourner le turbo une minute avant de couper le moteur.

Même en hiver, fais fonctionner la climatisation de temps en temps.

Ne pas tirer à froid bien entendu.

Ne pas tirer la première, elle a tendance à craquer sur grosse accélération et passage rapide de la vitesse.

 

Et fais vidanger la boite tt les 60 000km. Perso la mienne a 85 000km et je sens un point dure sur le passage de la 5 à froid.

Je n'avais pas ça avant.

 

C'est des petites attentions qui ne coûtent pas très cher et vont préserver ta mécanique.

J'avais dans l'idée des 15000 pour la vidange ;)

Le FAP reste le FAP, un ennui à part entière qu'il faut décrassé à fond de 4ème :ange:

Oui la clim, mon concessionnaire me l'a dit

Je laisse toujours tourné mon moteur un peu avant et après ;)

J'ai l'habitude de la conduite "à la camion", en gros la 1ère sert juste à lancé la voiture mais la 2nd passe 15 mètres après

 

:jap:

 

Je ne veux pas te faire peur mais :

 

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http://img4.hostingpics.net/pics/820280cdti2.png

http://img4.hostingpics.net/pics/378536cdti3.png

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 110-ch.php tu peux regarder les notes laissées par les utilisateur sur tt les motorisations.

 

Ici plusieurs des problèmes que j'ai rencontré (et de nombreuses personnes, ce n'est pas dur de trouver des témoignages en défaveur de ce moulin)

 

http://www.auto-moto.com/occas [...] tml#item=1

 

Ici tu as tout les avis sur l'astra J en général, toutes motorisations confondues

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] -astra.php

 

Vu les témoignages nombreux, je suis très loin d'être un cas isolé. Et ça m'a été confirmé par du personnel du réseau...

 

Je répète que je n'ai jamais rencontré le tiers du quart de ce que nous a fait cette Opel avec une autre voiture. La dégringolade a commencé vers 150 000km (kmâge que la plus part des gens atteignent au bout de 10 ans quoi). Et après c'était au garage tt les mois. Sur sa dernière année, elle est restée en tout et pour tout 6 semaines au garage.

 

On n'avait eu aucun problème avec la précédente Astra J 1.3 cdti 90, gardée jusqu'à 133 000km et l'actuelle, rien de notable pour l'instant (Elle date de mai 2015 et a un peu plus de 85 000km).

 

Ce sont des voitures qui font 70-80% d'autoroute et pratiquement pas de ville. Donc on ne peut pas dire qu'elles soient spécialement sollicitées...

Boh, je sors d'un 1.5dci de 2003 donc :ange:

 

Tu es (j'espère) tombé sur un mauvais moteur ou mauvaise série.

 

J'ai un 1.9dci aussi :D et zéro problème :jap:

 

Tu verras que si tu demandes à @Xsarajo ou Papa @RossoCorsa300 , niveau entretien mécanique, je ne pinaille pas sur les détails, je l'ai fait en temps et en heure et de qualité ;)

 

 

 

PS: Et puis entre nous, je regarde vite fait les avis comme ça. Mais je me base pas trop là dessus, les gens écrivent uniquement pour ce plaindre et jamais pour dire que la voiture est formidable :lol:

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Pour le fap et ses saloperies de régés, voilà ce que je faisais avec la mienne et en 100000 km, je n'ai eu aucun problème et je n'ai jamais vu le témoin s'allumer. Rouler 20 km à plus de 2500 tours, ca sert à rien sauf si elle est en régé.

 

Comment repérer une régé. D'abord à chaque démarrage je mettais l'odb sur conso instantanée. Je sais c'est chiant mais on prend vite le tic. En temps normal, au ralenti, la conso tourne autour de 0.3 L par heure. En cas de régé, c'est plus de 2.6 litres. Lorsque tu lâches les gaz en roulant, la conso est de zéro. Pas en cas de régé. Un autre truc que j'ai jamais compris, c'est que si tu as de la buée sur la vitre arrière et que tu vois que la vitre dégivre sans que le bouton soit enclenché, c'est aussi qu'il a une régé. Les rétros dégivrent aussi. J'avais droit à des régés tous les 300-500 km. Soit toutes les semaines. Je les sentais arriver :lol:

 

Bref lorsque tu vois un de ces trucs, tu roules à plus de 70 km/h à plus de 2500 tours. C'est comme ca qu'il se régénère le mieux. J'ai tjs fais comme ca.

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Pour le fap et ses saloperies de régés, voilà ce que je faisais avec la mienne et en 100000 km, je n'ai eu aucun problème et je n'ai jamais vu le témoin s'allumer. Rouler 20 km à plus de 2500 tours, ca sert à rien sauf si elle est en régé.

 

Comment repérer une régé. D'abord à chaque démarrage je mettais l'odb sur conso instantanée. Je sais c'est chiant mais on prend vite le tic. En temps normal, au ralenti, la conso tourne autour de 0.3 L par heure. En cas de régé, c'est plus de 2.6 litres. Lorsque tu lâches les gaz en roulant, la conso est de zéro. Pas en cas de régé. Un autre truc que j'ai jamais compris, c'est que si tu as de la buée sur la vitre arrière et que tu vois que la vitre dégivre sans que le bouton soit enclenché, c'est aussi qu'il a une régé. Les rétros dégivrent aussi. J'avais droit à des régés tous les 300-500 km. Soit toutes les semaines. Je les sentais arriver :lol:

 

Bref lorsque tu vois un de ces trucs, tu roules à plus de 70 km/h à plus de 2500 tours. C'est comme ca qu'il se régénère le mieux. J'ai tjs fais comme ca.

j'ai le dégivrage automatique :ange:

 

Je sais même pas pourquoi ils ont mis le bouton :lol:

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Invité §Fra865Eh

Justement, la régénération ne fonctionne pas toujours et c'est pour ça que le FAP se bouchait.

 

Donc il faut le "forcer" sur certains moteurs.

 

J'avais également un "souci" sur le 1.7 110, je ne sais pas si c'est un défaut de conception ou la voiture qui avait un problème.

Mais en été, clim à fond le moteur n'avait vraiment rien dans le sac sous 2000 trs, fallait faire patiner l'embrayage sinon la bagnole calait.

 

Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ça ? Je ne l'ai pas sur la 1.6 et sur le 1.3 bah euh c'était normal qu'il n'ait rien du tout dans le sac !

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Je l'avais aussi, mais c'est pas si automatic que ca :lol: Je l'ai aussi dans le mokka, vais aller voir comment ca marche exactement car jamais penché sur le truc. Mais je sais quand cas de régé, ils fonctionnent même si pas besoin.

bah la clim reste enclenché donc dépassé une certaine température, ça doit peut-être désembuer :??:

Justement, la régénération ne fonctionne pas toujours et c'est pour ça que le FAP se bouchait.

 

Donc il faut le "forcer" sur certains moteurs.

 

J'avais également un "souci" sur le 1.7 110, je ne sais pas si c'est un défaut de conception ou la voiture qui avait un problème.

Mais en été, clim à fond le moteur n'avait vraiment rien dans le sac sous 2000 trs, fallait faire patiner l'embrayage sinon la bagnole calait.

 

Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ça ? Je ne l'ai pas sur la 1.6 et sur le 1.3 bah euh c'était normal qu'il n'ait rien du tout dans le sac !

Une clim à fond réduit sérieusement les capacités d'un moteur ;)

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Invité §Fra865Eh

Normalement tu perds 3 à 4 cv avec une clim à fond. Là c'était bien plus.

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Normalement tu perds 3 à 4 cv avec une clim à fond. Là c'était bien plus.

Ca dépend du moteur, de la puissance de la clim, dans quelles conditions, .... Pleins de choses rentrent en compte :/

 

 

Bon, j'ai une requête à faire :o

 

Soulevez ce jour par un collègue à moi ancien mécano (j'y avais pas pensé alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif )

 

J'ai du Barum Bravuris HM (High Mileage) sur le train avant et du Kleber Dynaxer Hp3 sur le train arrière.

 

On sait tous que le train avant s'use plus vite que le train arrière mais on connait aussi la magnifique rapidité d'usure de ces bouses pneus amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Alors voilà les 2 solutions possibles:

 

Je laisse tel quel mais j'ai une grande chance de changer les 4 presque en même temps (mais pas forcé, ils vont peut-être faire plus que 22000 kms)

J'intervertis les 2 pour bien foutre sa race aux daubes Kléber (usure plus prononcée + train avant) et je me garde un train arrière normalement avec une assez longue autonomie

 

Vous avez 2h00 f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

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Justement, la régénération ne fonctionne pas toujours et c'est pour ça que le FAP se bouchait.

 

Donc il faut le "forcer" sur certains moteurs.

 

J'avais également un "souci" sur le 1.7 110, je ne sais pas si c'est un défaut de conception ou la voiture qui avait un problème.

Mais en été, clim à fond le moteur n'avait vraiment rien dans le sac sous 2000 trs, fallait faire patiner l'embrayage sinon la bagnole calait.

 

Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ça ? Je ne l'ai pas sur la 1.6 et sur le 1.3 bah euh c'était normal qu'il n'ait rien du tout dans le sac !

 

 

 

J'avais ca aussi sur la mienne avec la clim et je l'ai aussi sur le mokka. En faisant ce que j'ai expliqué avec le fap, je n'ai eu aucun problème. Je n'ai que 20 km pour aller bosser et je fais souvent des petits trajets. C'est aussi pour ca que je suis repasser à l'essence avec le mokka.

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bah la clim reste enclenché donc dépassé une certaine température, ça doit peut-être désembuer :??:

 

 

Une clim à fond réduit sérieusement les capacités d'un moteur ;)

 

 

 

J'ai aussi la déshumidification automatic avant- arrière sur le mokka. L'avant était activé, pas l'arrière. J'ai activé. J'ai regardé dans le manouel et rien vu là dessus.

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Pour le fap et ses saloperies de régés, voilà ce que je faisais avec la mienne et en 100000 km, je n'ai eu aucun problème et je n'ai jamais vu le témoin s'allumer. Rouler 20 km à plus de 2500 tours, ca sert à rien sauf si elle est en régé.

 

Comment repérer une régé. D'abord à chaque démarrage je mettais l'odb sur conso instantanée. Je sais c'est chiant mais on prend vite le tic. En temps normal, au ralenti, la conso tourne autour de 0.3 L par heure. En cas de régé, c'est plus de 2.6 litres. Lorsque tu lâches les gaz en roulant, la conso est de zéro. Pas en cas de régé. Un autre truc que j'ai jamais compris, c'est que si tu as de la buée sur la vitre arrière et que tu vois que la vitre dégivre sans que le bouton soit enclenché, c'est aussi qu'il a une régé. Les rétros dégivrent aussi. J'avais droit à des régés tous les 300-500 km. Soit toutes les semaines. Je les sentais arriver :lol:

 

Bref lorsque tu vois un de ces trucs, tu roules à plus de 70 km/h à plus de 2500 tours. C'est comme ca qu'il se régénère le mieux. J'ai tjs fais comme ca.

 

 

A le fap, qu'elle merde les regen, toujours a se faire en arrivant a destination. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je suis content de m'en etre débarrassé de tout ces problèmes (j'en ai un, mais a 5eme injecteur ça change la vie)

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