Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis Insignia A 2017 1l6 cdti 136cv

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis Insignia A 2017 1l6 cdti 136cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yvesnoice
Profil : Nouveau membre
yvesnoice
  1. Posté le 03/05/2019 à 21:56:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

En quête d'une voiture pour remplacer ma feu C4 Picasso 1,6l HDi 110 cv, je recherche un véhicule :
- ayant un volume correct,
- étant peu courant, en tout cas, moins qu'une 308, Golf ou autre A3,
- ayant un moteur plus performant que mon ancien 1,6l HDi !!!
- et un moteur fiable... pour faire 160/200 000 kms sans problème avec...

J'avais louché du côté d'une Volvo V40 II mais malheureusement, le seul véhicule disponible dans ma gamme de prix a été vendu avant que je puisse aller le voir !!! :non:

Du coup, en faisant le tour des concessionnaires, je suis tombé sur une Insignia A 2017 avec un moteur 1,6l cdti ecoflex en 136cv.
A l'essai, j'ai trouvé le véhicule assez plaisant.
L'intérieur est sympa, les volumes sont intéressants pour toute la famille (places arrières et coffre).
Et enfin, le look est plutôt réussi à mon goût.

Puis, j'ai parcouru ce forum à la recherche d'informations et j'y ai vu pô mal de retours négatifs sur l'Insignia en général... mais surtout sur les moteurs 2l cdti.
A l'époque, les retours sur le C4 1l6 HDi n'était pô plus encourageant et j'ai réussi à faire 140 000 kms sans grosse facture...


Le moteur 1,6l cdti est il plus fiable ?
Le peu de lecture que j'ai trouvé dessus vont dans ce sens... bruyant mais plus fiable que les autres motorisations.
Le concessionnaire me parle de chaîne de distribution sur ce modèle, est-ce vrai ?
Enfin, il m'a également expliqué que le FAP ne se change pas sur ce modèle, que seules les régénérations suffisent !!!??? :??:

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : J'ai bien vu une autre discussion sur ce sujet mais vieille, datant de 2011, je ne l'ai pas faite remonter... désolé si j'ai commis une erreur...

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
breizhman44 a écrit le 04/05/2019 à 18:37:51

Sur le net tu ne trouveras quasi que des avis négatifs, les déçus cherchent à faire de la mauvaise pub par vengeance ;)
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 14:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en effet, l'insignia phase 1 a eu pas mal de pépin en 2.0 cdti ;)

le 1.6 cdti ne fait pas parler de lui, et c'est une phase 2 donc fiabilisée ;)


RAS sur le fap si tu en fais bon usage càd pas de petits trajets ;)
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Nouveau membre
yvesnoice
  1. Posté le 04/05/2019 à 18:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

en effet, l'insignia phase 1 a eu pas mal de pépin en 2.0 cdti ;)

le 1.6 cdti ne fait pas parler de lui, et c'est une phase 2 donc fiabilisée ;)


RAS sur le fap si tu en fais bon usage càd pas de petits trajets ;)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Merci pour cet avis.

Je continue mes recherches dans d'autres marques...
Je garde celle-ci sous la main mais tous ces avis négatifs m'ont un peu refroidi...
Et en même temps, les avis négatives pleuvent aussi sur les autres véhicules repérés !!!

Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 18:31:42  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as du mal me comprendre : la version que tu convoites ne devrait pas poser de soucis car récente ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Nouveau membre
yvesnoice
  1. Posté le 04/05/2019 à 18:35:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sisi, j'ai bien compris que ce modèle semblait bien fiable, en tout cas, bien plus fiable que toutes les autres.

Mais les avis, en règle général, m'ont un peu refroidi...

Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 18:37:51  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le net tu ne trouveras quasi que des avis négatifs, les déçus cherchent à faire de la mauvaise pub par vengeance ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Routard confirmé
salv-ice
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2019 à 08:27:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ce moulin sur Astra depuis bientôt 3 ans et 80.000 km. Aucun souci particulier à part la butée d'embrayage qui a été prise en charge par Opel (c'est un problème sur toutes les Astra diesel 2016 et 2017 mais jamais entendu ça sur Insignia).

Pour le FAP, aucun souci si tu fais beaucoup d'autoroute, il se régénère tout seul et ne fait pas parler de lui...

C'est un bon moulin, coupleux et sobre. Tout ce qu'on demande à un moteur diesel ;)
Message cité 2 fois
Message édité par salv-ice le 08/05/2019 à 08:27:44

---------------
Opel Astra K - Carbon Flash - Innovation - 1.6 cdti 136cv --> Topic
Profil : Nouveau membre
yvesnoice
  1. Posté le 12/05/2019 à 16:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

salv-ice a écrit :

J'ai ce moulin sur Astra depuis bientôt 3 ans et 80.000 km. Aucun souci particulier à part la butée d'embrayage qui a été prise en charge par Opel (c'est un problème sur toutes les Astra diesel 2016 et 2017 mais jamais entendu ça sur Insignia).

Pour le FAP, aucun souci si tu fais beaucoup d'autoroute, il se régénère tout seul et ne fait pas parler de lui...

C'est un bon moulin, coupleux et sobre. Tout ce qu'on demande à un moteur diesel ;)
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ce retour...

Entre temps, j'ai eu une bonne occasion et j'ai fait l'acquisition d'une Toyota Avensis Break...

D'ici quelques semaines, je ferai un retour sur ce véhicule dans la rubrique adéquate !

Profil : Routard
  1. config
emotional
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2019 à 11:04:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok bonne route avec ;).

Cordialement.


---------------
Avant : Renault laguna break 1.9 dci et Peugeot 308 sw 1.6 hdi

Maintenant : Skoda Superb Combi 1.4 TSI 150ch full options => [Présentation] Skoda Superb Combi
Profil : Nouveau membre
riddick7370
  1. Posté le 14/12/2019 à 00:08:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, quand je regarde les photos des Insignia sur les photos du net, je vois des sorties de pot trapézoïdale. Mais je suis allé en voir une 1.6 turbo d , 136ch sport tourer et là, pas de pot trapézoïdale. Quelqu'un sait me dire pourquoi ?

Profil : Routard confirmé
openvms
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2019 à 07:23:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça vient avec la finition OPC LINE mais les sorties sont factices
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
riddick7370
  1. Posté le 23/01/2020 à 19:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

openvms a écrit :

Ça vient avec la finition OPC LINE mais les sorties sont factices
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour l'info . Donc possible d'en faire placer en remplaçant le bas de pare choc?

Profil : Nouveau membre
riddick7370
  1. Posté le 23/01/2020 à 19:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salv-ice a écrit :

J'ai ce moulin sur Astra depuis bientôt 3 ans et 80.000 km. Aucun souci particulier à part la butée d'embrayage qui a été prise en charge par Opel (c'est un problème sur toutes les Astra diesel 2016 et 2017 mais jamais entendu ça sur Insignia).

Pour le FAP, aucun souci si tu fais beaucoup d'autoroute, il se régénère tout seul et ne fait pas parler de lui...

C'est un bon moulin, coupleux et sobre. Tout ce qu'on demande à un moteur diesel ;)
Afficher plus
Afficher moins


J'ai eu une Astra 2015 , mais la dernière Astra J. Et là ,la maladie était la vanne EGR. Et sur la H pareil.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
apple car play ou aute interface 0
[Présentation] Opel Insignia Sports Tourer 2.0 Turbo BVA 4X4 22
[Présentation] Opel Insignia OPC 2.8 V6 Turbo 325cv - JulienANR 223
Etrier arrière droit qui semble se gripper et degripper 10
Message erreur lève-vitre Opel Insignia 1