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Insignia

Avis Insignia A 2017 1l6 cdti 136cv


yvesnoice
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

En quête d'une voiture pour remplacer ma feu C4 Picasso 1,6l HDi 110 cv, je recherche un véhicule :

- ayant un volume correct,

- étant peu courant, en tout cas, moins qu'une 308, Golf ou autre A3,

- ayant un moteur plus performant que mon ancien 1,6l HDi !!!

- et un moteur fiable... pour faire 160/200 000 kms sans problème avec...

 

J'avais louché du côté d'une Volvo V40 II mais malheureusement, le seul véhicule disponible dans ma gamme de prix a été vendu avant que je puisse aller le voir !!! :non:

 

Du coup, en faisant le tour des concessionnaires, je suis tombé sur une Insignia A 2017 avec un moteur 1,6l cdti ecoflex en 136cv.

A l'essai, j'ai trouvé le véhicule assez plaisant.

L'intérieur est sympa, les volumes sont intéressants pour toute la famille (places arrières et coffre).

Et enfin, le look est plutôt réussi à mon goût.

 

Puis, j'ai parcouru ce forum à la recherche d'informations et j'y ai vu pô mal de retours négatifs sur l'Insignia en général... mais surtout sur les moteurs 2l cdti.

A l'époque, les retours sur le C4 1l6 HDi n'était pô plus encourageant et j'ai réussi à faire 140 000 kms sans grosse facture...

 

 

Le moteur 1,6l cdti est il plus fiable ?

Le peu de lecture que j'ai trouvé dessus vont dans ce sens... bruyant mais plus fiable que les autres motorisations.

Le concessionnaire me parle de chaîne de distribution sur ce modèle, est-ce vrai ?

Enfin, il m'a également expliqué que le FAP ne se change pas sur ce modèle, que seules les régénérations suffisent !!!??? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

PS : J'ai bien vu une autre discussion sur ce sujet mais vieille, datant de 2011, je ne l'ai pas faite remonter... désolé si j'ai commis une erreur...

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en effet, l'insignia phase 1 a eu pas mal de pépin en 2.0 cdti ;)

 

le 1.6 cdti ne fait pas parler de lui, et c'est une phase 2 donc fiabilisée ;)

 

 

RAS sur le fap si tu en fais bon usage càd pas de petits trajets ;)

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cet avis.

 

Je continue mes recherches dans d'autres marques...

Je garde celle-ci sous la main mais tous ces avis négatifs m'ont un peu refroidi...

Et en même temps, les avis négatives pleuvent aussi sur les autres véhicules repérés !!!

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Sisi, j'ai bien compris que ce modèle semblait bien fiable, en tout cas, bien plus fiable que toutes les autres.

 

Mais les avis, en règle général, m'ont un peu refroidi...

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J'ai ce moulin sur Astra depuis bientôt 3 ans et 80.000 km. Aucun souci particulier à part la butée d'embrayage qui a été prise en charge par Opel (c'est un problème sur toutes les Astra diesel 2016 et 2017 mais jamais entendu ça sur Insignia).

 

Pour le FAP, aucun souci si tu fais beaucoup d'autoroute, il se régénère tout seul et ne fait pas parler de lui...

 

C'est un bon moulin, coupleux et sobre. Tout ce qu'on demande à un moteur diesel ;)

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J'ai ce moulin sur Astra depuis bientôt 3 ans et 80.000 km. Aucun souci particulier à part la butée d'embrayage qui a été prise en charge par Opel (c'est un problème sur toutes les Astra diesel 2016 et 2017 mais jamais entendu ça sur Insignia).

 

Pour le FAP, aucun souci si tu fais beaucoup d'autoroute, il se régénère tout seul et ne fait pas parler de lui...

 

C'est un bon moulin, coupleux et sobre. Tout ce qu'on demande à un moteur diesel ;)

 

 

Merci pour ce retour...

 

Entre temps, j'ai eu une bonne occasion et j'ai fait l'acquisition d'une Toyota Avensis Break...

 

D'ici quelques semaines, je ferai un retour sur ce véhicule dans la rubrique adéquate !

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Invité §Rid442Tw

Bonjour, quand je regarde les photos des Insignia sur les photos du net, je vois des sorties de pot trapézoïdale. Mais je suis allé en voir une 1.6 turbo d , 136ch sport tourer et là, pas de pot trapézoïdale. Quelqu'un sait me dire pourquoi ?

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Invité §Rid442Tw

Ça vient avec la finition OPC LINE mais les sorties sont factices

 

Merci pour l'info . Donc possible d'en faire placer en remplaçant le bas de pare choc?

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Invité §Rid442Tw

J'ai ce moulin sur Astra depuis bientôt 3 ans et 80.000 km. Aucun souci particulier à part la butée d'embrayage qui a été prise en charge par Opel (c'est un problème sur toutes les Astra diesel 2016 et 2017 mais jamais entendu ça sur Insignia).

 

Pour le FAP, aucun souci si tu fais beaucoup d'autoroute, il se régénère tout seul et ne fait pas parler de lui...

 

C'est un bon moulin, coupleux et sobre. Tout ce qu'on demande à un moteur diesel ;)

 

J'ai eu une Astra 2015 , mais la dernière Astra J. Et là ,la maladie était la vanne EGR. Et sur la H pareil.

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