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Corsa

Mettre un accoudoir centrale universel sur corsa D


Invité §non644Md
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Invité §gre607oG

 

 

salut j'ai acheté exactement le meme chez norauto a 19€ (meme couleur). Super chouette mais la peinture appliqué dessus est super merdique (le brillant part tres vite) . A force de poser le bras dessus avec la transpiration la peinture saute et avec le pull elle se raye. Du coup je l'ai refait. J'ai sortie la coque supérieur ( ya 4 vis qui la tienne a l'intérieur) et j'ai mis de la moquette sur la coque. J'en ai profité aussi pour monter la partie supérieur sur charniere (dont j'ai caché le systeme charniere avec de la moquette). Ca fait plus propre et c'est plus pratique. J'en ai aussi profité pour mettre de la moquette a l'intérieur de l'accoudoir

 

 

 

Salut,

 

je suis sceptique sur le rendu final aurais tu des photos?

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Invité §gre607oG

Ou un tuto pour pouvoir s'en faire un :D

 

 

J'ai pas osé demander, mais comme je suis en train de me tater pour en mettre aussi, ça pourrait m'inspirer... :D

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j'avais donc acheté le meme accoudoir que nono1230 (premier page du topic) et comme je le disais avec le temps, la transpiration le jolie verni (peinture) saute et s'écaille. Plutot que de repeindre j'ai mis de la moquette accoustique et installer des charnieres (a la base le modele est fixe):

 

1992888783_accoudoirbaisse.jpg.cc616014caf64071e6e9f674339da4e9.jpg

 

1515737136_accoudoirdedans.jpg.419bbca0d6fcf198dbb18d2afb0d62e8.jpg

 

831712805_accoudoirleve.jpg.2d30993161040c7475c77286e82141ce.jpg

 

je suis pas encore satisfait de la partie en rouge; C'est la partie qui cache les charnieres. a l'ocassion quand j'aurais 5 min je le referai

 

toutes les critiques intelligentess sont les bienvenue :jap:

 

le fait de mettre des charnieres me permet d'avancé un peu plus l'accoudoir. Car du coup pas de probleme pour s'attacher ou tirer le frein a main.

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Invité §Mag748Dk

Il faut reconnaitre que tu bricoles quand même bien. Par contre, je pense que tu es trop radin sur la qualité des matériaux que tu emploies.

 

Ton adaptation semble bien faites, mais la couleur de la moquette est a chier, du moins sur la photo. Mais je me déplacerai pas pour vérifier.

Par contre, à l'intérieur, j'aurai mit de la moquette également sur tout le pourtour , cad la partie verticale, intérieur de l'accoudoir. Sur mon précédant accoudoir (Corsa C ) j'en avais pas et ce que je mettais dedans faisait du bruit, malgré le caoutchouc placé au fond de l'espace rangement. Là aussi, c'est toi qui dois savoir si ton installation est suffisante.

 

En revanche, pour la partie en rouge, je me rallierai à Corsa 92 & TD100 et j'invoquerai mon droit à garder le silence.

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Il faut reconnaitre que tu bricoles quand même bien. Par contre, je pense que tu es trop radin sur la qualité des matériaux que tu emploies.

 

Ton adaptation semble bien faites, mais la couleur de la moquette est a chier, du moins sur la photo. Mais je me déplacerai pas pour vérifier.

Par contre, à l'intérieur, j'aurai mit de la moquette également sur tout le pourtour , cad la partie verticale, intérieur de l'accoudoir. Sur mon précédant accoudoir (Corsa C ) j'en avais pas et ce que je mettais dedans faisait du bruit, malgré le caoutchouc placé au fond de l'espace rangement. Là aussi, c'est toi qui dois savoir si ton installation est suffisante.

 

En revanche, pour la partie en rouge, je me rallierai à Corsa 92 & TD100 et j'invoquerai mon droit à garder le silence.

 

 

 

je sais faut que j'achete de la colle :lol:

 

quand je l'aurai j'en profiterai pour refaire la partie en rouge :jap:

 

sinon pour la moquette c'est de la moquette acoustique normal de couleur foncé (pas la grise, plutot la noire) que tu peux trouver en centre auto. je pense que c'est les photos qui sont pas tres bonnes. (lappareil n'est plus tout jeune non plus)

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Invité §dit330fj

Pour passer les vitesses, c'est pas un peu hard?? ainsi que pour tirer le frein à main?

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ça passe dans une OPC ?

 

Ouaip

Pour passer les vitesses, c'est pas un peu hard?? ainsi que pour tirer le frein à main?

 

Là c'est plus au feeling, perso les accoudoirs ça m'a toujours gêner et jamais j'en mettrais sur mes voitures :jap:

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bah moi je prefere avec laccoudoir, ca gene pas du tout pour passer les vitesse. Quand au frein a main, je l'ai mis sur charniere donc pas de probleme. Et comme je fait beaucoup de route c'est plus agréable. mini 100km par jour pour le travail. Je l'ai eu le 1 aout, et elle a déja plus de 8000km. Donc autant etre installé confortablement. :D La seule chose que je regrette vraiment c'est le régulateur de vitesse. Pas de possibilité de le mettre en 2nd monte, et pas l'options a l'achat. Le vendeur m'avait dit a lépoque texto "si vous le voulez allez a feu vert ils le font, nous on prends pas le risque..."

 

pour l'accoudoir apres ca dépent des gens, certains prefereront, d'autre pas.

 

sinon avec la moquette ou sans pas beaucoup de différence. Je pense qu'il doit y avoir entre 3 et 4 mm de plus

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ah bon tu pourrais m'en dire plus... :D

 

 

sinon pour diti 59 non c'est laccoudoir sur charniere, pas le frein a main :lol:

 

Ben pour un régulateur de vitesse t'as besoin :

 

De la commande

D'un capteur de pédale de frein

D'un capteur de pédale d'embrayage.

 

A ma connaissance les capteurs sont déjà montés d'usine, la platine comodo est universelle, ce qui indique donc qu'il te manque la commande et l'activation via tech 2

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ok et niveau précablage ca se présente comment ? Le régulateur est un comodo supplémentaire ou faut changer un des deux comodos déja présent ?

 

Précaquoi ? C'est du can bus donc on s'en fout complètement :jap:

 

Le commodo c'est celui des clignotants qu'il faut changer :oui:

Qu'est ce que tu appelles la commande TD 100, le commodo ?

 

Ouaip

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Invité §Mag748Dk

je pense que quand on achete des voitures à prix discount c'est pcq on aime pas les auto en général. Mais après un peu d'usage, on se compte qu'un truc ou l'autre ca peut être intéressant.

 

Après ya ceux qui ont des moyens limités et ya pas a critiqué ceux qui ont pas les moyens de s'acheter un modèle plus équipé. L'important, c'est d'éviter le sur endettement pour une voiture.

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Invité §dit330fj

Ben le commodo c'est environ 60€ après en mo c'est l'histoire de 40 min au taux T3 donc ca dépendra des concessions. Je dirais un bon 150€ pour être large

 

 

Le pack technique est à 200 € avec l'ordinateur de bord et le régulateur donc ça doit faire ça.

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c'est comme ca :lol:

 

au fait j'ai entendu une pub a la radio de la cool line2 corsa qui serait a 9990€(gpl, donc combien le diesel) quelle différence avec la cool line1 ?

 

disponible en nombre limité (4 000 exemplaires), cette série spéciale est conçue à partir d’une finition Essentia, à laquelle sont ajoutés la climatisation, la radio CD30. Elle est dotée également d’un volant réglable en hauteur et en profondeur, d’un siège conducteur réglable en hauteur. Elle est disponible en trois ou cinq portes. Le choix est large en matière de motorisation : la Corsa Cool Line2 peut recevoir le moteur 1.3 CDTI de 75 ch en version normale 119 g de CO2 ou en définition encore plus écologique de 105 g (avec une démultiplication de boîte un peu plus longue et des pneus moins larges, uniquement en trois portes). En essence, elle reçoit la motorisation 1,2 litre de 80 ch, moteur qui équipe aussi la version GPL. Cette version GPL se dote toutefois de sièges de soupapes renforcés, et d’une installation GPL réalisée par la filiale OSV d’Opel. Le réservoir torique prend place dans l’emplacement de la roue de secours. Le prix de transaction de la Corsa Cool Line2 est limité à 9 990 € (remise Opel de 2 400 €, prime à la casse de 1 000 € et bonus de 700 € pour le diesel / 2 000 € pour le GPL inclus), que ce soit pour une 3 portes 1.3 CDTI, une 5 portes 1.2 Twinport ou une 5 portes 1.2 GPL. L’Opel Corsa 1.3 CDTI 5 portes est quant à elle proposée à 10 690 € (remise Opel de 2400 €, prime à la casse de 1 000 € et bonus de 700 € inclus).

 

En gros elle est un peu plus équipée qu'une vraie cool line.

je pense que quand on achete des voitures à prix discount c'est pcq on aime pas les auto en général. Mais après un peu d'usage, on se compte qu'un truc ou l'autre ca peut être intéressant.

 

Après ya ceux qui ont des moyens limités et ya pas a critiqué ceux qui ont pas les moyens de s'acheter un modèle plus équipé. L'important, c'est d'éviter le sur endettement pour une voiture.

 

Mouais. Y a aussi ceux qui veulent payer une voiture pas chère mais il faut qu'elle ai l'air haut de gamme ( si si c'est ce que la fameuse cliente m'a sortit :D)

 

 

Le pack technique est à 200 € avec l'ordinateur de bord et le régulateur donc ça doit faire ça.

 

Ouais en gros c'est ca

 

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Invité §dit330fj

 

Pourquoi acheter une voiture à prix discout pour ensuite rajouter des équipements :??:

 

 

Il avait peut-être pas les 200 € lors de son achat mais c'est vrai que le rajouter après, il va payer aussi cher et sans l' ODB. :p

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