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Vectra

[Vectra B] Pour les amateurs, c'est ici...


Invité §abb241hS

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Invité §qvQ480eL

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon antique citroën et j'ai vu une belle opel vectra B 5 portes de 2001 2,5 V6 avec 100 000 Km.

Roulant 8 000 Km / an je me tourne vers une motorisation essence.

Opelistes, pouvez-vous me dire quel est la fréquence (age et Km) de remplacement d'une courroie de distribution sur ce modèle ?

Si quelqu'un a déjà changé cette courroie peut-il me donner le prix ?

Y-a-t'il des choses particulières à surveiller sur cette motorisation ?

Jetrouve cette auto trés belle avec un intérieur cuir beige/crême.

D'avance, merci pour vos réponses.

Signé: peut-être un futur opeliste. :)

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Courroie de distrib tous les 60.000 km ou 4 ans environ 900 euros chez opel

 

moteur tres fiable et conso ridicule 7.5 sur route et 8.5l en mixte en m'amusant un peu

le meilleur moteur essence

 

viens nous voir ici c'est le forum specialisé

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Invité §qvQ480eL

Merci beaucoup pour cette réponse,

 

J'ai vu vu la voiture et l'annonce alléchante s'est avéré être une fort mauvaise affaire:

Aucune facture d'entretien, courroie de distribution "périmée", trés forte corrosion sur le coffre (5 porte) autour de l'essuie glace.

Claquements du moteur à l'accélération, vitres électriques grippées, .... trop de frais sur un véhicule vendu 4000€.

 

Donc j'ai pris une ..... opel vectra, 1.6 metropolis, fin 2001, 98000€ pour 3000€

Factures d'entretien de chez opel.

J'ai vu une facture de courroie de distribution de chez opel, il y en a pour 500€.

Donc 3000 + 500 = 3500 € pour un véhicule propre.

Ce n'est certes pas le V6 (100CV contre 170), mais bon pour le prix...

 

Armand, nouvel opeliste.

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Arf dommage, que tu ai déjà éffectué ton achat....la mienne est à vendre, et elle est en bon état...

 

C'est Cette url n'existe plus avis aux amateurs.

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Invité §qvQ480eL

Trés belle voiture qui ne fait pas son âge.

Entretien parfait.

J'ai regardé/écouté ta video, c'est vrai que c'est trés sympathique :love: .

Malgré cela je pense que tu auras du mal à la vendre car c'est un "grosse" essence.

Avec l'engouement pour le diesel et le pétrole cher...

Je te souhaite sincèrement bonne chance pour la vente de cette magnifique auto.

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... c'est une "grosse" essence.

Avec l'engouement pour le diesel et le pétrole cher...

 

 

Salut @ toi,

et merci pour tes encouragements.

 

C'est sur qu'une telle voiture s'adresse plus à des amoureux de belles mécaniques et qui roulent peu...

Moi cette année, j'ai fait un peu plus de 7000kms avec cette voiture (vacances et trajets boulots compris).

Pour quelqu'un qui fait +/- 10.000kms par an, c'est tout à fait gérable, cependant elle rentre dans la catégorie des "grandes routières de luxe" :sol: ....c'est sur c'est pas une clio ou une 106... :D

 

Elle restera en vente jusqu'à la fin du moi de juin, ensuite je la garderai...

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Invité §pir644zQ

bonjour je suis nouveau sur le forum.

Je recherche une durite ou flexible hydraulique de direction assisté pour mon opel vectra 1.6 16v de 2001.

Je ne trouve rien, pouvez vous m'aider? Merci beaucoup

Pierre

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Invité §nad616kf

Voilà les photos de la mienne:

Vectra Break 2.2 DTI, modèle élégance, de mai 2001, avec 178340 Km

 

Photo0120edited.jpg.2d5e3eb0c6ec897494a490616fbe4aad.jpg

 

Photo0121edited.jpg.ef7e09c43f4303dba6c534554d7994b0.jpg

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Invité §abb241hS
bonjour je suis nouveau sur le forum.

Je recherche une durite ou flexible hydraulique de direction assisté pour mon opel vectra 1.6 16v de 2001.

As-tu essayé sur oscaro.com ?
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Invité §efk678Bi

Bonjour a toutes et a tous.

 

voila étant dans l'optique de changer de vehicule mais souhaitant tout de meme rester chez opel j'ai trouver cette voiture:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/119661472.htm?ca=20_s

 

pourriez vous me donner vos avis, vos conseils, ainsi que les problemes que vous auriez pu rencontrer.

 

merci a tous.

 

efka8231

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Invité §gg_665fq

Bonjour,

 

J'ai une Vectra B 2.0DTI16V élégance de 2001 et la crémaillère est HS.

 

J'aurais besoin de votre avis sur celle-ci : (ref de la mienne 900389)

 

Devis opel :

Crémaillère : 803 !

 

2 rotules (?) : 140 !

 

2 rotules axiales : 130 !

 

MO : 5heures = 300 et des brouettes, plus proche de 400 !

 

= 1470 au bas mot !

 

 

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

 

Puis les rotules ? doit-on les changer ?

 

OPEL accepte que j'amène mes pièces si je les trouve !

 

http://www.auto-parts-germany.net/ [...] 00389.html

 

 

 

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Invité §lol173aR

salut l'abbé

 

Voila j'ai acheter une opel vectra 1.6l 16v de 1998 , j'ai fais le controle technic tout c bien passé apart un souci de polution sans FUMEE

le gard me dit de metre un nettoyant pour les injecteur , ce que j'ai fais desuite

(la caisse n'avait pas rouler depuis 1 ans )

 

elle demarre au quart de tour 198900 km au compteur

donc j'ai mis le néttoyant et au bout de 100km parcouru et après avoir éteint mon moteur ,je redémarre et la une fumée opac blanche sort du pot (g eu peur )

j'accélere et hop fumée bleutée et puis après quelque kilometre pratiquement plus rien ...

 

donc apparament plus de fumée .

 

ma question et la suivante :

 

est-ce que la fumée que j'ai aperçu serait -elle du au nettoyant ?

vue qu'elle n'avait pas rouler depuis longtemp

(désolé pour la photo j'en ai pas fait ,bientot )

 

merci pour la reponse

 

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Invité §abb241hS
est-ce que la fumée que j'ai aperçu serait -elle du au nettoyant ?

vue qu'elle n'avait pas rouler depuis longtemp

Salut lolo. Bravo pour ta Vectra dont on attend effectivement les photos :)

Pour ta fumée... si elle ne fume plus du tout, ya effectivemt ttes les chances que ce soit dû à la non-utilisation. Une voiture non utilisée s'abîme, s'encrasse même. Donc pas de souci d'après moi. Essaie de faire pas mal de route, ça la décrassera.

Je crois que tu peux faire direct : vidange huile, filtre huile, filtre essence, vérifier filtre à air, bougies si nécessaire. Après elle sera comme neuve :)

 

Salut gg_le_routier. Alors toi t'as pas de chance :(

1500€ valent vraiment la peine ? Essaie de faire des devis chez des garagistes non Opel, ça va peut être réduire la facture.

Sinon techniquement, je ne sais, je laisse les autres répondre.

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Invité §dja273lH

salut les amis fan de vectra :)

 

je suis l'heureu propriétair d'un vectra b 1l7td de 1997

je sui a la recherche d'aide pour le calge de la distribution

merci d'avance pour vos reponse

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Invité §thi217ds

toujours en marche se forum.... bien pour sais belle vectra!!!

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Invité §thi217ds

j'ai changer ma batterie... 3 jours après sans rouler ,batterie vide???? je fait quoi moi?????????

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Invité §THE715Cl

Bonjour Messieurs,

 

Je vais voir une Vectra B ce soir (2.0 DI 16V)

 

Quand j'ai demandé au propriétaire si la distrib avait été refaite récemment, il m'a dit que c'était une chaine et qu'il n'y avait donc aucun entretien.

Or, je vois dans vos commentaire qu'il y a bien une courroie de distrib, il me mentirait ? :??:

 

Edit: j'ai rien dit, c'est bien une chaine, mais faut quand même la vérifier :)

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salut

voici la mienne.

opel vectra b 2.0 dti élégance de 2001 et 184.000 kms.a+

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC11440.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC11437.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC11094.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC11096.jpg

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Invité §yel727ay

bonjour à tous

 

juste de passage pour vous présenter mon ex Vectra B

 

il s'agissait d'une 1.8 CD de 98 vert jungle 5 portes; je l'ai eu de 99 à 2004, et ai parcouru 50000 km avec

 

les + à mes yeux

confortable, bien équipée et pas trop gourmande

 

les -

rétro-vision exécrable, entretien assez couteux (dans le réseau), boite 5 trop longue, peu de place à l'arrière

 

mes différentes pannes

boitier papillon pas étanche, capteur PMH et PMB hs, et alternateur (le jour de la vente :non: )

 

ce qui m'a décidé à m'en séparer, c'est le fait que la distri soit passée de 120000 à 60000 du jour au lendemain; ça m'a tellement fait rager, que je me suis engueuler avec le chef d'atelier, et que 2 mois plus tard, elle était vendue ! elle roule toujours, je l'a vois régulièrement dans mon bled

 

voili voilou; depuis je roule en Mondéo II, une TDCI 115 vendue en 2007, et une TDCI 155 depuis 2007; très content, si ce n'est les ennuis courants, sur les diésel modernes !.....

 

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Invité §vec050pd

Bin ouais ya personne :cry:

Mais bon, le topic des Vectra A il a mis 1 mois avant de décoller aussi, et puis là on peut plus l'arrêter :)

Alors les gens, vos Vectra B, vous avez rien à nous faire partager dessus ?

 

bjr g sui nouveau dc g galere un peut jai une vectra de 99 1.6 16v moteur ecotec et elle ses mise a brouter o ralentie et elle a plu de peche elle tourne sur deux cylindres jai limpression jai changer bobine filtre essence et bougie si kelkun a une idee merci lol seb

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Invité §thi217ds

re re .. apres un petit manque d'huile moteur ,rajouter par moi meme,un voyant style pompe ess sais allumer sur tableau de bord?? je suis obliger d aller chez opel?? indiquer sur rt defaut electronique?? help....

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Invité §thi217ds

au secours je doit prendre la route demain soir ,le voyant me fait peur!!!!! :cry::cry:

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Invité §thi217ds

bon ,y'a plus personne ici,fermer le site si sa sert plus a rien!! retour de ma voiture,apres 150 kilometres,la puissance est partie se ballader ,plus rien!! robinet jaune sur tableau de bord..bref je bouge d'ici,sa sert a rien de faire des sites et les laisser crever!!!!!!!

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Invité §ste231ya

Salut à tous

 

Je fait un petit passage sur ce sujet pour y mettre une photo de ma vectra que j'ai eu en 97 jusqu'en 99 quand je suis passé à la zafira. C'était une 16 16v gl young avec toit ouvrant. La photo a été prise au lac de Saint Croix en 98.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550775/juin 2009 maison et vectra 027.jpg

 

 

 

ho !!! pres de chez moi :love:

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Invité §mit004wU

Bonjour à tous !

 

Je me permets de vous écrire pour vous faire part d'un souci sur notre VECTRA

 

Nous venons d'acheter la semaine dernière une Vectra B 2.2 DTI 125Chvx de décembre 2001, 206 000 KM.

 

Le souci que je rencontre est au niveau de la direction.

 

A faible allure ou lorsque la voiture ne bouge pas, et que je tourne le volant, déjà première impression il peut être de temps à autres assez dur à tourner ! Est ce normale ?

 

Ensuite en roulant, parfois on a une direction très fluide et d'autre fois c'est un peu plus dure à tourner !

 

Autre chose, quand je tourne le volant, il y a de temps en temps un petit "cloc" qui ce fait sentir ! On ne l’entend que dans l’habitacle et il faut tendre l’oreille, c'est comme s'il y aurait du jeu dans le volant !

 

J'ai mit la voiture sur chandelle, j'ai tout regardé :

 

-Biellette de direction

-rotule de direction

-cardan

-rotule de suspension

-soufflet de direction

 

Bref j'ai rien vu de bizarre.

 

Avec la voiture sur chandelle, on a fait tourner le volant de façon à avoir le "cloc" on a fait des mouvements avec le volant de gauche à droite de façon à ce que l'on entende tout le temps le "cloc" mais je n'ai absolument rien trouvé d’anormale.

 

Le seul détail c'est que sur le contrôle technique il y avait écrit "fuite crémaillère". J'avais enlevé le soufflet de direction coté passager, nettoyer à fond et refixer. J'ai mit du produit pour réparer les joint dans le liquide de direction assistée et celui ci ne bouge pas ! Je précise que JE NE VOIT PAS DE FUITE (lol).

 

De plus, je pense que si il y aurait une fuite, ça expliquerai que le volant soit dure temps en temps mais pas le "cloc"...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour infos :

-les 2 rotules de directions sont neuves, le volant tremble un peu à la vitesse de 140KM/h... donc parallélisme à revoir je pense.

- la crémaillère avait était changée en 2005

 

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Invité §mit004wU

up ! plus personne n'a de Vectra ?

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Invité §abb241hS

Coucou. Pour les questions sur les Vectra B, le forum Opel-vecta.com/forum est légèrement plus actif :D

Sinon pour ton histoire de volant dur à tourner à l'arrêt, ca me paraît normal, c'est pareil pour moi. Après si c'est très dur c'est pas normal. Et quand ta voiture roule un peu, forcément c'est plus facile. Mais si tu dis qu'en roulant "parfois c'est fluide, parfois pas", et que c'est dans les mêmes conditions, c'est bizarre en effet...

 

Pour ton cloc, ça le fait à tout le monde quand on tourne le volant à fond ou presque en roulant tout douchement, pour faire une manoeuvre. C'est les cardans. Ca te le fait en tournant le volant sans rouler ?

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Invité §sen423go

les amis ,je suis nouveau membre;j'ai une opel vectra cdx année:2000 et je dois remplacer le contact ,car j'ai cassé ma clés de contact dedans.Cela fait 2 jours que je me casse la tete dessus,si quelqu'un peu m'expliqué comment faire pour démonter l'antivol de la direction.Merci;Senna-jim

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Invité §2.5553qc

Salut tout le monde qui pourais me venir en aide sur un probleme que je rencontre avec mon opel vectra 2.5 v6 de 1996 elle a 100000km il arrive souvent quand je roule qu il y ai une perte de puissance et l'ordinateur de bord indique "transmission auto" il y a aussi le voyant moteur qui s'allume et qui s'eteind plus tot quand le moteur est chaud a savoir que les bougies , le filtre a aire et le catalyseur sont neuf et que la voiture n'a pas rouler depuis presque 2 ans merci d'avance pour vos reponse

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