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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Invité §Cor084HK

salut a tous , ca y est premier pet sur la voiture je suis trop degouté ! en me reveillant ce matin qu'est ce que je vois une grande fissure dans mon pare brise coté conducteur !!! avec 1 petit point d'impact . je me suis arraché les cheveux , j'appelle l'assurrance et bien sur la franchise est a ma charge qui s'eleve a 10% du montant de la reparation. j'ai des envies de meurtre! du coup rdv chez opel cet aprem

 

Ya bien de quoi être vénère. :

Combien ça coûte le changement de pare brise ?

 

Courage dans cette rude épreuve !

 

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Invité §Tux388CI

Alors tout d'abord, avant je roulais effectivement à 100-110 sur ma route à 90... et ce qui devait arriver arriva :cry:

je me répète mais quand on a 5 points sur le permis, ça calme.

 

Je sais pas depuis quand tu as le permis, mais pour l'avoir passé il y a 6 mois je peux te dire que c'est un vrai calvaire. Tu dois rouler 45minutes sans faire de faute (bon courage si tu le passes en agglomération) et si tu le rates tu as en moyenne 6 mois d'attente pour le repasser... à bon entendeur. :ange:

 

Moi ca fait 4 ans, et toujours rien (sauf prune de stationnement, et oui un provincial qui vas a la ville doit prevoir son budget PV a 11€ :lol:).

Pourtant je cumul environ 120 000km. Je crois que tout est dans l'art d'esquiver les radars, etre attentif et investir dans le GPS :D .

Apres, a part les exces de vitesse, je ne voit pas d'autre infractions qui soient communement commises par les concitoyens Européen (j'ai reflechis a la bonne formule pour ne pas leser nos amis belges et Suisses, et tout les francophones.... ou presque tous)

 

Pour la conso c'est clair que depuis que je lève le pied, c'est du bonheur à ce niveau là. :love:

En tous cas je tiens à préciser que l'ODB est vraiment génial, la conso instantanée est terriblement efficace pour optimiser sa conso (quand on n'utilise pas le régulateur). Des fois je me rends compte qu'en levant le pied un peu j'arrive à consommer 1L/100 de moins en roulant à la même vitesse.............. !

Mais le top c'est le régulateur en 5e, 3L au 100 ... mais on ne peut pas toujours l'activer, notamment quand la circulation est légèrement alternée c'est pas très prudent... :non:

 

 

Bah c'est un peu pervert aussi, car moi, va comprendre pourquoi, mais la voiture consomme moins dans certains cas que si je respecte scrupuleusement le code de la route (ce que je fait tout le temps bien sur :ange: ), par exemple :

- 100 Km/h = 5,4L/100 en 5eme au lieu de 90 (5,8-6L/100) et en 6 eme (6,2L/100) :??:

- 150 Km/h = 5,3L/100 en 6eme au lieu de 130 (6L/100) :??::??::??:

 

C'est une constatation, mes ces mesure sont selon moi loin de satisfaire aux normes ISO :p:p

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Invité §mac685Nr

pour le prix du pare brise je ne sais pas j'ai demandé au gentil monsieur d'opel mais il n'etait pas en mesure de me renseigner il faut qu'il le commande d'abord ensuite il m'appelle

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Invité §Cor084HK

pour le prix du pare brise je ne sais pas j'ai demandé au gentil monsieur d'opel mais il n'etait pas en mesure de me renseigner il faut qu'il le commande d'abord ensuite il m'appelle

 

Si tu avais le pare brise réfléchissant, fais bien gaffe à ce que ça en soit un, si tu l'avais pas et que ca te manquait, propose d'en mettre un au concessionnaire ;)

 

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Invité §Cor084HK

Voila ma coco a été batisée.

Je me stationne dans lyon, ma ville d'adoption, pres de bellecour pour les connaisseurs.

Je vien recuperer ma voiture environ 24 heures plus tard, et quelle n'est pas ma surprise de voir d'abobinables choc sur le pare choc de ma belle voiture.

Un gars qui s'y est pris a 5 fois pour rentrer dans sa place (5 marques differentes), et autant dire qu'il n'y a pas été molo, du genre "tien ca touche mais je m'en fout, je force, je pousse".

 

J'ai toujours dis que les lyonnais étaient des sauvages ilovecountach.gif.4cd7531d77ab174cd2cea7f56cef67f2.gif

 

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Bon je parle peut être de cas particulier, mais sur l'A6 tous les matins et soir, ça ralenti sévère quelques kilomètres avant le radar puis une fois passé celui ci ça roule fluide, mais ce phénomène s'observe plus quand la circulation est dense. ;)

 

 

c'est normal, les gens ont rien compris en matière de prévention : ils foncent jusqu'au radar, puis arrivé à celui-ci, ils freinent brutalement puis repartent de plus belle. :pfff:

 

D'où le phénomène de ralentissement quelques kilomètres avant, comme lors de circulation dense ou de zones propices à bouchons (bifurcations, ...) :jap:

 

 

 

 

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Moi ca fait 4 ans, et toujours rien (sauf prune de stationnement, et oui un provincial qui vas a la ville doit prevoir son budget PV a 11€ :lol:).

Pourtant je cumul environ 120 000km. Je crois que tout est dans l'art d'esquiver les radars, etre attentif et investir dans le GPS :D .

Apres, a part les exces de vitesse, je ne voit pas d'autre infractions qui soient communement commises par les concitoyens Européen (j'ai reflechis a la bonne formule pour ne pas leser nos amis belges et Suisses, et tout les francophones.... ou presque tous)

 

 

Bon ben profite, car t'as eu de la chance. Si un radar se pointe par surprise à l'entrée ou la sortie de ton village où les gens sont souvent au moins 10km/h de plus que la vitesse limitée selon le code de la route, tu auras le bonheur d'être pris en photo :D mais je te le souhaite pas, c'est traumatisant... j'en dors plus la nuit ! je me réveille, en sueur; et je vois des FLASH FLASH FLASH :cry:

 

:lol:

 

 

Bah c'est un peu pervert aussi, car moi, va comprendre pourquoi, mais la voiture consomme moins dans certains cas que si je respecte scrupuleusement le code de la route (ce que je fait tout le temps bien sur :ange: ), par exemple :

- 100 Km/h = 5,4L/100 en 5eme au lieu de 90 (5,8-6L/100) et en 6 eme (6,2L/100) :??:

- 150 Km/h = 5,3L/100 en 6eme au lieu de 130 (6L/100) :??::??::??:

 

C'est une constatation, mes ces mesure sont selon moi loin de satisfaire aux normes ISO :p:p

 

 

+1, j'ai fait du 130 au 6e aujourd'hui, et j'ai eu le plaisir de voir ma conso moyenne passer de 5,0 à 4,9 ............... qu'est ce qui se passerait si je poussais encore un peu ? hmmmmmm, tiens je vais essayer :D

 

si c'est pas pervers tout ça ... :pfff:

 

:D:lol:

 

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Invité §Cor084HK

+1, j'ai fait du 130 au 6e aujourd'hui, et j'ai eu le plaisir de voir ma conso moyenne passer de 5,0 à 4,9 ............... qu'est ce qui se passerait si je poussais encore un peu ? hmmmmmm, tiens je vais essayer :D

 

Au plat ?

Parce que ca me laisse reveur ... :(

 

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Au plat ?

Parce que ca me laisse reveur ... :(

 

 

Oui à plat...

 

Mais, tss, tss, ne sois pas reveur... tu as une 1.7, moi je t'envie beaucoup pour ce que ta coco a sous le capot. Si tu veux, on échange ... :D :D

 

Je ne parle pas de vitesse de pointe car dans nos contrées alsaciennes fleuries de radars, il faut oublier la vitesse... donc il nous reste quoi ? l'accélération...

 

tu as plus de puissance, c'est logique quelque part que ton moteur soit plus gourmand, même à même vitesse, car c'est un plus gros moteur...

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Invité §Cor084HK

Oui à plat...

 

Mais, tss, tss, ne sois pas reveur... tu as une 1.7, moi je t'envie beaucoup pour ce que ta coco a sous le capot. Si tu veux, on échange ... :D :D

 

Après l'émission "on a échangé nos mamans", "on a échangé nos cocos" :lol:

 

Je ne parle pas de vitesse de pointe car dans nos contrées alsaciennes fleuries de radars, il faut oublier la vitesse... donc il nous reste quoi ? l'accélération...

 

tu as plus de puissance, c'est logique quelque part que ton moteur soit plus gourmand, même à même vitesse, car c'est un plus gros moteur...

 

Oui tu as raison, j'ai du mal à me faire à cette conso, mais ça va venir :D

 

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Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis deja 1 moi et desormais j'ai l'heureux privilege de vous dire que je suis suis également détenteur d'une magnifique Corsa D.

Plus exactement une Corsa enjoy 1.2 80 cv Noir 3 portes. Je sais c'est pas gros comme moteur mais ayant eu le permis y a a peine 1 moi et au vu du prix de l'assurance en tout risque majoré de 100% pour les jeunes conducteurs je m'en contenterais pendant 2-3 ans :p

J'ai par contre une petite question à vous demander vu que j'adore les voitures noires + jantes alu noir je voudrais savoir que doi-je savoir au sujet du type de jante : maxi en pouce sans avoir a rien modifier ainsi que l' ET ou je comprend pas grand chose merci d'avance pour vos réponses.

A oui voici les 2 jantes qui m'interesseraient :

Wolfrace venom

http://wolfrace-alloy-wheels.co.uk/wolfrace/images/wheelrange_pictures/Venom_blk_rim.jpg

 

Wolfrace Toxin Black

http://wolfrace-alloy-wheels.co.uk/wolfrace/images/zoom/ZKQJRY/donny_south_06_saxo_18inch_toxinblack.jpg

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Invité §Cor084HK

Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis deja 1 moi et desormais j'ai l'heureux privilege de vous dire que je suis suis également détenteur d'une magnifique Corsa D.

Plus exactement une Corsa enjoy 1.2 80 cv Noir 3 portes. Je sais c'est pas gros comme moteur mais ayant eu le permis y a a peine 1 moi et au vu du prix de l'assurance en tout risque majoré de 100% pour les jeunes conducteurs je m'en contenterais pendant 2-3 ans :p

J'ai par contre une petite question à vous demander vu que j'adore les voitures noires + jantes alu noir je voudrais savoir que doi-je savoir au sujet du type de jante : maxi en pouce sans avoir a rien modifier ainsi que l' ET ou je comprend pas grand chose merci d'avance pour vos réponses.

A oui voici les 2 jantes qui m'interesseraient :

Wolfrace venom

http://wolfrace-alloy-wheels.co.uk/wolfrace/images/wheelrange_pictures/Venom_blk_rim.jpg

 

Wolfrace Toxin Black

http://wolfrace-alloy-wheels.co.uk/wolfrace/images/zoom/ZKQJRY/donny_south_06_saxo_18inch_toxinblack.jpg

 

 

Bienvenue, bon choix de voiture ;)

Pour les jantes je pense que si tu n'as pas pris le pack sport, tu pourras monter des 16" maxi. :jap:

Si tu hésites vraiment entre les 2 modèles de jantes, je vote pour le 1er, si tu maitrise le graphisme, tu peux faire un petit montage avec ta voiture et les jantes que tu as choisis ;)

 

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si tu n'as pas pris le pack sport,

Malheuresement c un vehicule d'occasion que j'ai acheté et c'etait tout de base en enjoy.

A oui pour info 10500€ une Corsa enjoy 1.2l 80cv qui a 1 an et 2000km je trouve ça plus qu'honette :D et en concession ^^^^ Et pour la petite histoire en 2 semaine que je l'ai j'ai fait 2000km soit autant que ce qu'elle a fait en 1 an mais vous inkiété pas v pas faire 1000km par semaine tout le temps c t provisoire uniquement.

 

Donc vous pensez que sans le pack sport sur ma tite enjoy ça sera pas possible les 17" sans modif ?

Je dit ça parceque les 2 modeles de jantes que j'ai montré existent uniquement en 17" mini :q

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Invité §Tux388CI

Bon ben profite, car t'as eu de la chance. Si un radar se pointe par surprise à l'entrée ou la sortie de ton village où les gens sont souvent au moins 10km/h de plus que la vitesse limitée selon le code de la route, tu auras le bonheur d'être pris en photo :D mais je te le souhaite pas, c'est traumatisant... j'en dors plus la nuit ! je me réveille, en sueur; et je vois des FLASH FLASH FLASH

 

Le truc, c'est que chez nous tout le monde sais qu'il se mettent a la sortie de la villes en face de la caserne des pompiers ou au rond point de carrefour :lol:

 

Au plat ?

Parce que ca me laisse reveur ... :(

 

Bien sur au plat. T'est fou toi, sur mes belles autoroute montagnarde, je suis au min a 8L en montée.

Bon la descente par contre c'est que du bonheur --> au max 3L. Mais le plus souvent 1L/100 :D

 

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Le truc, c'est que chez nous tout le monde sais qu'il se mettent a la sortie de la villes en face de la caserne des pompiers ou au rond point de carrefour :lol:

 

 

prie pour que le jour où ils changent d'endroit ce soit pas toi qui fasse le cobaye du village arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Invité §her182eB

Ouah comme tu pars au quart de tour :non: Faut pas le prendre a coeur comme ca :p

La conclusion de tout cela c'est qu'on est chacun content de notre choix :o

Sinon pas trop d'ampoules ? :lol: Ca m'ennuierait que tu doives décaler la livraison de ta Clio tout ca parce que tu passais trop de temps sur le forum Corsa ! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

lol, j'étais de mauvaise humeur ce jour-là. Au temps pour moi ... :jap:

 

Moi, je ne suis pas encore content de mon choix, je n'ai pas encore mon véhicule. J'ai appelé la concession et l'aurai le 26/10 (je me demande comment il fait pour être si précis).

 

Pour les ampoules, aucun souci, je tape beaucoup à l'ordinateur et suis très habitué à écrire. De plus, j'écris très vite.Si ce texte ci-dessus m'a pris 10 min, c'est déjà beaucoup mais merci de ton t'en soucier.

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Invité §her182eB

C'est quoi ca? :q http://www.renault.fr >clio >caracteristiques >Moteur et performances >1,4L 16v 100 (desolé, le lien direct ne marchait pas)

 

 

 

Bizarre. Sur Renault.be ca n'existe plus. Et les anciennes 1.4n'étaient pas 16v 100 chevaux. Donc au temps pour moi, cela dit mon 1.2 prend encore 0.3 secondes de moins en 0 à 100km/h par rapport à ce 1.4 16v 100 chevaux. Et j'ai environ 30Nm de couple en plus. Donc je suis encore un poil au-dessus de la 1.4 pour une consommation, d'après les données constructeur, encore moindre.

 

 

L'as tu vraiement essayé? Je suis etonné de ton avis. :??:

 

 

Quand je dis une bouse, je parle en rapport qualité-prix. Cela dit, je parlais moi du 1.4 "normal". C'est-à-dire sans 16v et avec 70 ou80 chevaux.

 

 

Bon voilà, je m'étais un peu emballé j'avais passé une sale journée. Je vous prie de m'en excuser :jap:

 

 

 

 

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Invité §her182eB

Salut tous, me revoila après un week end plutot arrosé (dans tous les sens du termes) :ange:

J'ai pas trop le courage de lire le pavé du Bannidunet ce soir, mais en gros ça doit être ça : "Le moteur TCE a 2 turbos, trop de la bombe, ça consomme rien, ça poutre tout le monde au feux rouge, ..." :w: (je te taquine bien sur Bannidunet avant que tu ne partes au quart de tours ;))

 

 

 

lol,j'avoue que les 2 turbos, c'était assez nul. Je vois ça d'ici. La petite Clio 1.2 TCE 100 chevaux ... BI TURBO ! lol Je ne m'explique d'ailleurs pas d'où j'ai sorti ça. (surtout qu'en plus elle a 3 turbos. :p hihihihi)

 

Cela dit, je vous poutre tous au feu rouge, et toi en premier, avec ton diesel qui prend pas en-dessous de 2000trs. :D:D héhéhé

Sinon, à partir de la 3e, je risque de te voir grandir de plus en plus dans mon rétro.

 

 

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Invité §her182eB

Bon je parle peut être de cas particulier, mais sur l'A6 tous les matins et soir, ça ralenti sévère quelques kilomètres avant le radar puis une fois passé celui ci ça roule fluide, mais ce phénomène s'observe plus quand la circulation est dense. ;)

 

 

Dans la série: "trucs-énervants-sur-les-routes-françaises" c'est votre manie de laisser votre clignoteur allumé vers la gauche pendant toute la durée du dépassement. J'avoue que quand j'en vois (j'espère qu'il n'y en a pas ici car ils ne vont pas apprécier) quand ils ne m'énervent pas, ils me font rire tellement je les trouve ridicules. Il faut quand même être bête. Dans la plupart des cas, ça se passe sur la bande de gauche, donc ça ne gêne pas, c'est juste drôle d'imaginer le type garder consciencieusement son clignoteur allumé à gauche, persuadé probablement d'être un bon conducteur appliqué. Mais quand un type sort de la bande de droite pour dépasser un camion, qu'il se met sur la bande du milieu et qu'il garde son clignoteur allumé alors que tu arrives sur la bande de gauche, c'est énervant. Dans ces cas-là, je ne dépasse pas. Sait-on jamais qu'il s'agisse d'un type, comme il en existe beaucoup, qui a peur des camions et qui a l'intention de prendre une bande de sécurité en plus pour dépasser le camion. Et alors, je me demande à chaque fois: à quoi le type qui a imposé cela en son temps pensait-il que ca allait servir ?

 

J'aime bien aussi les "allumez vos feux" quand tu arrives dans un tunnel. Ou sur autoroute, quand tu arrives à une bretelle qui amène des gens sur l'autoroute, il y a souvent un panneau "interdiction de tourner à droite". lol !! Y a des trucs surréalistes comme ça sur vos routes. A quand un panneau "défense de sortir de sa voiture pendant qu'elle roule sur autoroute" ?? hum lol.

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Invité §Cor084HK

Dans la série: "trucs-énervants-sur-les-routes-françaises" c'est votre manie de laisser votre clignoteur allumé vers la gauche pendant toute la durée du dépassement. J'avoue que quand j'en vois (j'espère qu'il n'y en a pas ici car ils ne vont pas apprécier) quand ils ne m'énervent pas, ils me font rire tellement je les trouve ridicules. Il faut quand même être bête. Dans la plupart des cas, ça se passe sur la bande de gauche, donc ça ne gêne pas, c'est juste drôle d'imaginer le type garder consciencieusement son clignoteur allumé à gauche, persuadé probablement d'être un bon conducteur appliqué. Mais quand un type sort de la bande de droite pour dépasser un camion, qu'il se met sur la bande du milieu et qu'il garde son clignoteur allumé alors que tu arrives sur la bande de gauche, c'est énervant. Dans ces cas-là, je ne dépasse pas. Sait-on jamais qu'il s'agisse d'un type, comme il en existe beaucoup, qui a peur des camions et qui a l'intention de prendre une bande de sécurité en plus pour dépasser le camion. Et alors, je me demande à chaque fois: à quoi le type qui a imposé cela en son temps pensait-il que ca allait servir ?

 

Bien d'accord avec toi ! :jap:

 

J'aime bien aussi les "allumez vos feux" quand tu arrives dans un tunnel. Ou sur autoroute, quand tu arrives à une bretelle qui amène des gens sur l'autoroute, il y a souvent un panneau "interdiction de tourner à droite". lol !! Y a des trucs surréalistes comme ça sur vos routes. A quand un panneau "défense de sortir de sa voiture pendant qu'elle roule sur autoroute" ?? hum lol.

 

Le français étant à la base indiscipliné, il faut tout lui dire, et encore ca suffit pas ! (ceinture par exemple) :sic:

 

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Invité §Cor084HK

Cela dit, je vous poutre tous au feu rouge, et toi en premier, avec ton diesel qui prend pas en-dessous de 2000trs. :D:D héhéhé

Sinon, à partir de la 3e, je risque de te voir grandir de plus en plus dans mon rétro.

 

Bien piloté, mon diesel peut s'en sortir malgré le trou :sol:

 

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Invité §her182eB

Moi ca fait 4 ans, et toujours rien (sauf prune de stationnement, et oui un provincial qui vas a la ville doit prevoir son budget PV a 11€ :lol:).

Pourtant je cumul environ 120 000km. Je crois que tout est dans l'art d'esquiver les radars, etre attentif et investir dans le GPS :D .

Apres, a part les exces de vitesse, je ne voit pas d'autre infractions qui soient communement commises par les concitoyens Européen (j'ai reflechis a la bonne formule pour ne pas leser nos amis belges et Suisses, et tout les francophones.... ou presque tous)

 

 

 

Bah c'est un peu pervert aussi, car moi, va comprendre pourquoi, mais la voiture consomme moins dans certains cas que si je respecte scrupuleusement le code de la route (ce que je fait tout le temps bien sur :ange: ), par exemple :

- 100 Km/h = 5,4L/100 en 5eme au lieu de 90 (5,8-6L/100) et en 6 eme (6,2L/100) :??:

- 150 Km/h = 5,3L/100 en 6eme au lieu de 130 (6L/100) :??::??::??:

 

C'est une constatation, mes ces mesure sont selon moi loin de satisfaire aux normes ISO :p:p

 

 

Si tu veux vraiment consommer peu, voire très peu, sur autoroute,le mieux est encore de trouver un véhicule qui roule à une allure qui te convient et tu te mets dans l'aspiration sans le dépasser. Tu vas voir ta consommation littéralement fondre. Tu peux consommer jusqu'à 1/3 en moins.

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Invité §her182eB

Bien piloté, mon diesel peut s'en sortir malgré le trou :sol:

 

 

Oui, j'ai eu une Astra 1.3 à louer il y a quelques mois et j'avais un ami qui avait une Astra essence 1.6. Et à tous les feux rouges, très logiquement il me mangeait, mais si on démarrait la course à 2000 trs en 2e, il ne me larguait pas, voire j'allais plus vite que lui. Le seul truc que j'ai trouvé pour faire réagir ce diesel malgré tout, c'est de débrayer pour faire monter les tours et ré-embrayer derrière. Tu fais prendre ton moteur à 3000 ou 4000 tours, et il prend très bien. C'est sûr que c'est un peu bourrin, mais au moins tu évites ce trou pourri en-dessous de 2000 trs. Donc, tu as raison, tu devrais pouvoir me manger malgré tout, mais pour cela il faudrait bourriner et c'est plus facile sur une voiture de location que sur sa voiture à soi ... :lol:

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Invité §her182eB

Je voulais savoir comment on faisait pour enlever ce grinement des vitres quand on les ouvre et quand on les fermes, car c'est tres desagreable... merci a tous et longue vie a nos coco

 

 

Sauf erreur, je crois qu'il ne s'agit que d'un problème d'huile. Mais à faire confirmer par des pros. Je te conseille TD100 ;) En tout cas, si tu fouilles sur le forum Corsa tu trouveras parce que c'est un problème récurrent mais résolu. Donc pas de panique et longue vie à ta corsa ;-)

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Invité §Cor084HK

c'est plus facile sur une voiture de location que sur sa voiture à soi ... :lol:

 

C'est une caisse de loc ... :cyp:

Mais j'en prend soin comme si c'était la mienne ;)

 

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Invité §her182eB

C'est une caisse de loc ... :cyp:

Mais j'en prend soin comme si c'était la mienne ;)

 

 

uh? Tu es en leasing ? Je pensais qu'il s'agissait de la tienne moi ... Je crois que j'ai pas tout pigé !

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Invité §Cor084HK

uh? Tu es en leasing ? Je pensais qu'il s'agissait de la tienne moi ... Je crois que j'ai pas tout pigé !

 

oui :oui:

C'est tout comme ;)

C'est pourtant pas dur :p

 

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Invité §her182eB

Un leasing, c'est un peu la tienne quand même. Même vachement. Surtout que tu peux, sans doute, la racheter en fin de leasing. Sans indiscrétion, tu as pris un leasing de combien de temps? Je crois que le plus rentable c'est 4 ans ? possible ? J'ai longtemps hésité à prendre un leasing, nettement plus confortable.

 

Mais bon un leasing c'est pas comme si tu l'avais louée pour un mois, hein

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Invité §Cor084HK

Un leasing, c'est un peu la tienne quand même. Même vachement.

 

Oui, et il faut en prendre soin, car pas de cadeau lors du rendu de la voiture ! :sic:

Surtout que tu peux, sans doute, la racheter en fin de leasing.

 

Non c'est une LLD, sur une LOA je pourrais, mais ça, ne m'intéresse pas de la garder après, autant avoir qualques chose de plus récent, un autre modele, une autre marque, ...

Sans indiscrétion, tu as pris un leasing de combien de temps? Je crois que le plus rentable c'est 4 ans ? possible ? J'ai longtemps hésité à prendre un leasing, nettement plus confortable.

 

36 mois, c'est la durée standard, pour la rentabilité je sais pas trop. Disons que c'est un peu plus cher qu'en achetant je pense, mais c'est un budget fixe tous les mois.

 

Mais bon un leasing c'est pas comme si tu l'avais louée pour un mois, hein

 

Ouais enfin 1 jour ou 3 ans, je reste respectueux de la voiture ;)

 

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Invité §her182eB

N'empêche heureusement qu'on achète pas une voiture sur base de la publicité à la télévision. Parce que sinon la Corsa serait l'un de mes derniers achats possibles,pareil pour la Clio, et j'opterais pour une ... Ford Mondeo :cyp:

 

ps: corsa-92, tu es altoséquanais, toi, le savais-tu ?:)

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Je voulais savoir comment on faisait pour enlever ce grinement des vitres quand on les ouvre et quand on les fermes, car c'est tres desagreable... merci a tous et longue vie a nos coco

 

 

+1 j'ai jamais vu de solution sur topic (portieres qui grincent ok, mais vitres, rien vu... alors que j'ai aussi ce probleme)

cela semble effectivement un probleme d'huile mais comment on lubrifie ça ??

 

j'en parlerai de toutes façons à ma concession lors de mon prochain passage. mais pour l'instant j'ai la flemme d'y aller juste pour les vitres...

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