Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
 Partager

Messages recommandés

Normalement ce probleme est corrigé avec une mise a jour "remède sav 2183" mais apparament ça embete les garages d'effectuer cette mise à jour (en référence a corsa-92) ....

Tu en dit quoi td 100 ?

 

2183 c'est seulement pour les 1.7 cdti pour la corsa D 1.3 cdti y a tout simplement rien du tout a ma connaissance :)

je vais tenter à ma concession, je vous tiendrai au courant, la prochaine fois que j'y passerai...

Mais d'abord j'aimerais que td100 me donne son avis là-dessus (patiner c'est rigolo, mais bon :D

 

 

Ouaip tu peux demander une mise a jour mais ca m'etonnerais qu'il y en ai une :)

 

Pour l'instant et a ma connaissance ya pas de remèdes :) donc on evite de la jouer a la fangio :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

2183 c'est seulement pour les 1.7 cdti pour la corsa D 1.3 cdti y a tout simplement rien du tout a ma connaissance :)

 

 

Y a t'il comme me l'a dit le mec, seulement quelques series impactées ou toutes celles produites jusqu'à une certaine date ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il comme me l'a dit le mec, seulement quelques series impactées ou toutes celles produites jusqu'à une certaine date ? :??:

 

Que pour les voitures qui ont les problèmes a froid, pour l'instant y a pas de limitation par numéro de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Que pour les voitures qui ont les problèmes a froid, pour l'instant y a pas de limitation par numéro de série

 

 

J'en conclu que le mec n'était vraiment pas au courant, et si j'attend la lettre ce sera jamais fais, j 'essayerai de trouver un garage plus coopérant :sic:

 

En rentrant tout à l'heure, cedez le passage, j avais un peu d'élan, je tente de repartir en seconde, un peu au dessus de 1000trs , j'écrase la pédale, rien jusqu a 2000trs. Heureusement qu'un PL n'arrivait pas derriere :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Pourquoi il t'a dit quoi ? Passe sur forum opel, sur le topic que j'ai créé, j'ai passer la note a un membre demandes la lui ;)

 

 

En gros, résumé de la conversation :

 

- Bonjour, j'appelle concernant la nouvelle Corsa et le problèmes de puissance à froid

- Ah bon, je suis pas au courant de ça, quel est le problème ?

- Ben à froid, on a beau accelerer pied au plancher, ça n'avance pas, j'ai entendu dire qu'il y avait un correctif

- Comment vous le savez ?

- J'ai des connaissances qui on eu ce problème

- Je suis pas au courant de tout ca, si il y a vraiment un problème vous recevrez un courrier d'Opel france et on fera la mise à jour ou on la fera lors de la révision.

:pfff:

Et la j'avais pas la référence du problème donc j'ai pas pu argumenter plus :(

 

Je vais voir ça pour la note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, résumé de la conversation :

 

- Bonjour, j'appelle concernant la nouvelle Corsa et le problèmes de puissance à froid

- Ah bon, je suis pas au courant de ça, quel est le problème ?

- Ben à froid, on a beau accelerer pied au plancher, ça n'avance pas, j'ai entendu dire qu'il y avait un correctif

- Comment vous le savez ?

- J'ai des connaissances qui on eu ce problème

- Je suis pas au courant de tout ca, si il y a vraiment un problème vous recevrez un courrier d'Opel france et on fera la mise à jour ou on la fera lors de la révision.

:pfff:

Et la j'avais pas la référence du problème donc j'ai pas pu argumenter plus :(

 

Je vais voir ça pour la note ;)

 

 

Ou alors achete toi un modele essence...... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ou alors achete toi un modele essence...... :D:lol:

 

:ptdr:

 

Ce me serait revenu cher à plus de 2000km par mois :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ce matin j'ai observé de plus près le fonctionnement du FAP.

Il s'est mis en route 2 ou 3 km après etre parti, il a fonctionné pendant à peu près sur 10/12km alors que j'étais dans les bouchons.

Sur ce bout de trajet j'ai consommé 1.6L de gazoil dixit l'ODB et l'autonomie a fondue de 150km.

 

Sans le FAP j'aurais consommé on va dire environ 0.66 (pour une moyenne de 5.5L/100km) ce qui fait environ 1L de consommé par le FAP.

 

C'est pas énorme finalement, mais ce sont des calculs très approximatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Moi j'ai le reméde pour démarrer en trombe au feu rouge...

 

 

 

 

 

le moteur 1.4 essence ;)

Ok je .... athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as peut etre pas tort...

 

moi je commence doucement à envier la version essence...

 

mais bon faudrait que je l'essaie parce qu'en termes de sensation je sais pas ce que ça vaut...

 

pis je sais pas... est ce que opel accepterait par exemple de m'échanger mon 1.3cdti contre un 1.4 ???

 

l'autre truc c'est que le 1.4 bouffe plus de carburant, et a la pompe c'est 60 euro au lieu de 40 ...le plein... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as peut etre pas tort...

 

moi je commence doucement à envier la version essence...

 

mais bon faudrait que je l'essaie parce qu'en termes de sensation je sais pas ce que ça vaut...

 

pis je sais pas... est ce que opel accepterait par exemple de m'échanger mon 1.3cdti contre un 1.4 ???

 

l'autre truc c'est que le 1.4 bouffe plus de carburant, et a la pompe c'est 60 euro au lieu de 40 ...le plein... non ?

 

 

Si tu roules beaucoup l'essence n'est pas la solution même si tu as un creux au démmarage.... :sol:

Ensuite question sensations c'est pas l'extase non plus mais il n'y a pas de creux..... :p

Mais à la pompe faut compter environ 55 euros par plein :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

me voila de retour de grenoble avec ma coco..

J'ai pu fair un peu de montagne avec et que du bonheur, meme si je pense con doi mieu s'amusé avec un 1.7 plutot qu'avec un 1.3 90cv comme moi..

Donc apres 3 mois et 8 jours ma coco va feter ses 15000km et aucun souci à signaler, j'ai juste remis un petit peu d'huile (0.5l)

Juste un petit truc que j'ai remarquer, je sais pas si ca arrive à quelqun, mais j'ai une vibration de la fenetre conducteur, c'est assé genant je suis obligé je mettre le son plus fort..

voila, sinon tenu de route impecable ( on tien facilement le 130 meme avec un mistral a 110km/h) conso tres correct avec une moyenne de 5.4 litre aux 100km ( 80 % autoroute, 15% montagne et le reste en ville) que dire d'autre à part que ma j'aime ma coco..

allé ami de la corsa.. bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

me voila de retour de grenoble avec ma coco..

J'ai pu fair un peu de montagne avec et que du bonheur, meme si je pense con doi mieu s'amusé avec un 1.7 plutot qu'avec un 1.3 90cv comme moi..

Donc apres 3 mois et 8 jours ma coco va feter ses 15000km et aucun souci à signaler, j'ai juste remis un petit peu d'huile (0.5l)

Juste un petit truc que j'ai remarquer, je sais pas si ca arrive à quelqun, mais j'ai une vibration de la fenetre conducteur, c'est assé genant je suis obligé je mettre le son plus fort..

voila, sinon tenu de route impecable ( on tien facilement le 130 meme avec un mistral a 110km/h) conso tres correct avec une moyenne de 5.4 litre aux 100km ( 80 % autoroute, 15% montagne et le reste en ville) que dire d'autre à part que ma j'aime ma coco..

allé ami de la corsa.. bonne route à tous

 

 

15 000 km en 3 mois....t'es un fou furieux de la route....C'est impressionant :o

Longue vie quand même à ta Coco.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Salut les mecs (oui ya pas beaucoup de filles ici ;))

2 tristes nouvelles :

* Le forum ne marche plus de chez moi :(

* Ma coco à malencontreusement dépassé à l'insu de son plein gré une limitation de vitesse, ce qui n'a pas échappé à un motard qui regardait je ne sais quoi avec des jumelles toutes bizzares :sic:

 

Si vous avez vu hier une super belle coco garée sur des zébras le bord de l'A86 à coté de 2 motos avec un crétin debout a coté, c'était sûrement corsa-92 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghy621jK

Hello tout le monde,

 

Voilà c'est fait je viens de rentrer officiellement dans le cercle des proprietaire de Corsa D.

J'ai été la chercher hier soir à la concession et de suite un ti tour histoire de se faire un peu la main.

 

La coco on en est tous accros

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Hello tout le monde,

 

Voilà c'est fait je viens de rentrer officiellement dans le cercle des proprietaire de Corsa D.

J'ai été la chercher hier soir à la concession et de suite un ti tour histoire de se faire un peu la main.

 

La coco on en est tous accros

 

A+

 

Félicitation !

N'hésite pas a mettre des photos dans le sujet approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs (oui ya pas beaucoup de filles ici ;))

2 tristes nouvelles :

* Le forum ne marche plus de chez moi :(

* Ma coco à malencontreusement dépassé à l'insu de son plein gré une limitation de vitesse, ce qui n'a pas échappé à un motard qui regardait je ne sais quoi avec des jumelles toutes bizzares :sic:

 

Si vous avez vu hier une super belle coco garée sur des zébras le bord de l'A86 à coté de 2 motos avec un crétin debout a coté, c'était sûrement corsa-92 :non:

 

Salut les mecs (oui ya pas beaucoup de filles ici ;))

2 tristes nouvelles :

* Le forum ne marche plus de chez moi :(

* Ma coco à malencontreusement dépassé à l'insu de son plein gré une limitation de vitesse, ce qui n'a pas échappé à un motard qui regardait je ne sais quoi avec des jumelles toutes bizzares :sic:

 

Si vous avez vu hier une super belle coco garée sur des zébras le bord de l'A86 à coté de 2 motos avec un crétin debout a coté, c'était sûrement corsa-92 :non:

 

 

pauvre vieux :non:

 

c'est vrai que déjà avec le 1.3 grace à la boite 6 on se rend pas trop compte de la vitesse, et aussi les chiffres sur le compteur, sont un peu petits, ah c'est vicieux ça :D alors avec le 1.7 j'imagine... :D

 

sinon moi, bad new aussi, j'ai rayé ma jante arrière droite en reculant l'autre jour, c'était un passage serré et bien sur je voyais pas bien mais ce qui m'a piégé c'est que le mur à droite avait un rebord haut de 20cm et large de 15cm environ, et le temps de sentir que ça frottait c'était trop tard :cry: ma pauvre coco... satané rebord de mur :q

c'est vrai que la visibilité arrière est pas super dans certaines situations, heureusement qu'au quotidien pour ma part j'ai pas de manoeuvre trop compliquée me pénalisant à ce niveau là... :jap:

 

sinon pour le forum moi aussi j'ai constaté des lenteurs et problemes ces derniers temps... espérons que ça va pas durer :??:

 

 

Félicitations à Ghys54, c'est quel moteur et quelle couleur, finition, portes ... ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

pauvre vieux :non:

c'est vrai que déjà avec le 1.3 grace à la boite 6 on se rend pas trop compte de la vitesse, et aussi les chiffres sur le compteur, sont un peu petits, ah c'est vicieux ça :D alors avec le 1.7 j'imagine... :D

 

Oui avec mes lunettes de soleil je voyais pas bien les chiffres :ange:

sinon moi, bad new aussi, j'ai rayé ma jante arrière droite en reculant l'autre jour, c'était un passage serré et bien sur je voyais pas bien mais ce qui m'a piégé c'est que le mur à droite avait un rebord haut de 20cm et large de 15cm environ, et le temps de sentir que ça frottait c'était trop tard :cry: ma pauvre coco... satané rebord de mur :q

c'est vrai que la visibilité arrière est pas super dans certaines situations, heureusement qu'au quotidien pour ma part j'ai pas de manoeuvre trop compliquée me pénalisant à ce niveau là... :jap:

 

Je compatis, j'ai 3 jantes rayées sur 4, 2 par des petits trotoirs dans mon parking souterain (une rayure le 1er jour d'ailleurs :cry:) et 1 dans un accident avec une brouette.

sinon pour le forum moi aussi j'ai constaté des lenteurs et problemes ces derniers temps... espérons que ça va pas durer :??:

 

Au boulot affichage instantané, chez moi rien ne s'affiche, enfin c'est pas grave, je prefere que ma coco marche et pas le forum que l'inverse ;)

Félicitations à Ghys54, c'est quel moteur et quelle couleur, finition, portes ... ? :)

 

Il l'a déja précisé regarde quelques pages en arriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghy621jK

Félicitations à Ghys54, c'est quel moteur et quelle couleur, finition, portes ... ? :)[/quotemsg]

 

Noir saphyre

Cosmo

3 portes

Toute équipée sauf toit panoramique

 

Les photos vont venir surement ce soir apres le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le systeme pour pas rayer mes jantes, ba en fait je les ai pas prises donc comme ca le probleme est reglé!!

Oui, je me suis dt que avec ma delicatesse memorable au volent, les jantes serai un gachi, donc j'ai pas pris d'option pour les jantes..

et entre nous, je prefere changer 4 enjoliver plutot que 4 jantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : ne pas prendre les jantes de 17 pouces avec les pneus extra-plat....vous restez en jantes alu 16 " et il y a moins de risques...Je concede qu'elles moins de charme que le 17" mais elles restent bien sympa quand même :p

Moi a ce jour RAS sur ma Coco.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are524In

Moi j'ai trouvé le systeme pour pas rayer mes jantes, ba en fait je les ai pas prises donc comme ca le probleme est reglé!!

Oui, je me suis dt que avec ma delicatesse memorable au volent, les jantes serai un gachi, donc j'ai pas pris d'option pour les jantes..

et entre nous, je prefere changer 4 enjoliver plutot que 4 jantes..

 

 

Moi au contraire je trouve la corsa avec des jantes plus belle a regarder mais bon chacun ses gouts comme on dit! :lol:

 

Moi rayure aussi sur ma jante arriere droite degouté! mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dépassé les 6 000 km aujourd'hui....Je prends toujours autant de plaisir à la conduire.... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Ya juste les plastiques qui grincent qui commencent a artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif .....

Je sens que je vais aller à la concession prochainement pour régler ce léger désagrément et aussi tester les mecanos de ma concession.... lol :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bon j'ai dépassé les 6 000 km aujourd'hui....Je prends toujours autant de plaisir à la conduire.... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Ya juste les plastiques qui grincent qui commencent a artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif .....

Je sens que je vais aller à la concession prochainement pour régler ce léger désagrément et aussi tester les mecanos de ma concession.... lol :D

 

A quel niveau ça grince ? Parce que j'ai pas l'impression que la mienne le fasse, ou alors ca fait moins de bruit que le poste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai que les vitres qui grincent, quand je les baisse au maximum... !

Pour le reste ràs niveau bruit, qualité matériaux, ...

 

par contre me suis fait flasher ce matin :cry::cry::cry: 102 réels sur une route à 90...(2x2 voies !!!)

 

c'est vraiment chiant en alsace parce que dans les autres régions c'est pas comme ça !!!!! :q

 

et comme je suis encore dans la période A jeune conducteur je vais devoir faire avec un permis de 5 points pendant de nouveau 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry::cry: :q

 

je sens que je vais systematiquement utiliser le regulateur à présent... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

par contre me suis fait flasher ce matin :cry::cry::cry: 102 réels sur une route à 90...(2x2 voies !!!)

 

c'est vraiment chiant en alsace parce que dans les autres régions c'est pas comme ça !!!!! :q

 

et comme je suis encore dans la période A jeune conducteur je vais devoir faire avec un permis de 5 points pendant de nouveau 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry::cry: :q

 

je sens que je vais systematiquement utiliser le regulateur à présent... :pfff:

 

Ca arrive même aux meilleurs :(

DSC06125.JPG.791a458f5cd038dbe676c583cbbea43a.JPG

Finis les décrassage moteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are524In

Moi aussi petit grincement vitre conducteur en la descendant c'est bizarre qd meme. en dirait que c'est le caoutchou qui est trop serré je sais pas...

J'a depassé les 10 000km.j'ai remis de l'huile car l'indicateur c'est allumé.Pas de pb majeur.Ah si j'ai un probleme!!!! quand je freine ca grince comme si que c'etait une vieille voiture!!avez vous ce probleme?il faut que je passe au garage.... :pfff:

 

:??: Au fait avez vous le petit voyant pour les moteurs diesel au demarrage? vous savez la sorte de petit ressort moi je ne l'ai pas...alors que c'est bien un moteur diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

:??: Au fait avez vous le petit voyant pour les moteurs diesel au demarrage? vous savez la sorte de petit ressort moi je ne l'ai pas...alors que c'est bien un moteur diesel :??:

 

La préchauffe c'est pas systématique, si le moteur est chaud pas de préchauffe, des fois le matin je l'ai des fois je l'ai pas, des fois je l'ai le soir si il n'a pas fait chaud la journée et que la voiture est restée dehors, ...

La voiture doit déterminer si elle en a besoin ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau ça grince ? Parce que j'ai pas l'impression que la mienne le fasse, ou alors ca fait moins de bruit que le poste :cyp:

 

 

Au niveau de la console centrale ca grince ou craque des que je suis sur une mauvaise route, sur une bosse ou un nid de poule , j'ai aussi remarqué que lorsque je reposais mon genou sur le coté de la console central il y avait un craquement systematique.

Ca grince aussi au niveau de la boite a gant.... bref je trouve ca bizarre pour une voiture neuve et une allemande réputé pour leur qualité d'assemblage.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

oui mais depuis que j'ai la voiture je ne l'ai jamais vu....

 

Tu dois être dans les conditions idéales: tu utilises souvent la voiture, garé pas trop au froid, ... ou alors le voyant est grillé :D

Il apparaîtra sûrement cet hiver :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Au niveau de la console centrale ca grince ou craque des que je suis sur une mauvaise route, sur une bosse ou un nid de poule , j'ai aussi remarqué que lorsque je reposais mon genou sur le coté de la console central il y avait un craquement systematique.

Ca grince aussi au niveau de la boite a gant.... bref je trouve ca bizarre pour une voiture neuve et une allemande réputé pour leur qualité d'assemblage.... :non:

 

Oui bizzare, car j'ai pas ça :sic:

Il doit y avoir un peu de jeu entre les pièces assemblées, peut être voir avec le concess, mais c'est sûrement pas facile a régler si c'est un cas isolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi petit grincement vitre conducteur en la descendant c'est bizarre qd meme. en dirait que c'est le caoutchou qui est trop serré je sais pas...

J'a depassé les 10 000km.j'ai remis de l'huile car l'indicateur c'est allumé.Pas de pb majeur.Ah si j'ai un probleme!!!! quand je freine ca grince comme si que c'etait une vieille voiture!!avez vous ce probleme?il faut que je passe au garage.... :pfff:

 

:??: Au fait avez vous le petit voyant pour les moteurs diesel au demarrage? vous savez la sorte de petit ressort moi je ne l'ai pas...alors que c'est bien un moteur diesel :??:

 

 

pour le voyant oui il s'allume quelques secondes le matin chez moi ...

 

pour les vitres à mon avis problème de lubrification plutôt... mais je sais pas où on peut rajouter de l'huile pour lubrifier...

 

Pour les freins, oui ça m'arrive quand ils sont mouillés et que je freine dans une pente surtout... ! je pense que c'est normal... sinon, quand c'est sec, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...