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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Invité §Cor084HK

Pour ceux qui ont le FAP la vidange c'est quand le voyant insp s'affiche !!!

 

Oui c'est ce que j'aurais fais en tout cas mais je pense que ça va pile coïncider avec les 1 an de ma belle :D

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Oui c'est ce que j'aurais fais en tout cas mais je pense que ça va pile coïncider avec les 1 an de ma belle :D

 

Ben pas forcément ;) puisqu'a chaque régénération fap il y a un dilution légère d'huile. Un capteur + la logique interne du calculo interpète donc tout ca et modifient l'intervalle

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Invité §s-b243xj

ma 1er vidange je l'ai faite à 15 000 sur les conseils de mon vendeur, certain ici l'on même fait à 5 000 km, pour virer l'huile de "rodage". cette révision n'est pas sur le carnet mais faut la faire, pour vérifier que la voiture ne prend pas de jeux par ci par là.

Su le carnet c'est marqué tous les 30 000 ou 1 an, mais attention à ma conss il voulait que je la fasse tous les 15 000, quand je lui ai dit le nombre de km que je faisais à l'année (34 000km pour ca 1er bougie) il a accepté que je la fasse tous les 30 000 km

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Invité §Cor084HK

Ben pas forcément ;) puisqu'a chaque régénération fap il y a un dilution légère d'huile. Un capteur + la logique interne du calculo interpète donc tout ca et modifient l'intervalle

 

J'ai dis ça en regard du nombre de kilomètres annoncés avant la révision par l'ODB et ce que je parcours ;)

 

ma 1er vidange je l'ai faite à 15 000 sur les conseils de mon vendeur, certain ici l'on même fait à 5 000 km, pour virer l'huile de "rodage". cette révision n'est pas sur le carnet mais faut la faire, pour vérifier que la voiture ne prend pas de jeux par ci par là.

Su le carnet c'est marqué tous les 30 000 ou 1 an, mais attention à ma conss il voulait que je la fasse tous les 15 000, quand je lui ai dit le nombre de km que je faisais à l'année (34 000km pour ca 1er bougie) il a accepté que je la fasse tous les 30 000 km

 

C'est sur qu'une vidange plus rapprochée, ça ne fait pas de mal, mais quand tu payes un contrat d'entretien qui suit les recommandation constructeur, tu n'as pas envie de payer plus.

 

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C'est sur qu'une vidange plus rapprochée, ça ne fait pas de mal, mais quand tu payes un contrat d'entretien qui suit les recommandation constructeur, tu n'as pas envie de payer plus.

 

Ah les fameux contrats d'entretien :siffle:

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Invité §Cor084HK

Ah les fameux contrats d'entretien :siffle:

 

:sic:

Ca pose aussi des soucis pour Opel ces contrats ?

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Invité §blu428Tj

tu as un sacré oeil de photographe blue174 ! :)

tu as déjà vu mes photos au début du topic "[PHOTOS] Corsa D" ? ;)

 

 

Non donne moi le lien stp :jap:

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Invité §blu428Tj

Belle photo et belle voiture !!!

 

 

Merci beaucoup , en fait c'est un test de mon nouveau APN, quoi de mieux à lui offrir ma coco. Elle a quand même 16 000 bornes. Ok j'avoue je venais de la nettoyée. Allez encore 2 et j'arrête ! (j'en ai fait plein !) super week soleil ! :sol:

 

http://img165.imageshack.us/img165/604/p1010629mt8.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/6365/p1010636if1.jpg

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Invité §blu428Tj

Elle est tellement propre qu'on peut voire madame sur la portière !!! :)

 

 

jamais l'un sans l'autre (je suis dans l'anti-brouillard) :lol::lol::lol:

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Invité §Cor346UN

Au fait il y a quelqu'un qui a fait une reprogrammation du 1,3 cdti de 90cv pour avoir plus de couple moteur et un peu plus de cv? je suis nouveau sur le forum voir sujet achat opel corsa D (corsa2003)

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Non donne moi le lien stp :jap:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1337.htm

:jap:

 

 

Au fait il y a quelqu'un qui a fait une reprogrammation du 1,3 cdti de 90cv pour avoir plus de couple moteur et un peu plus de cv? je suis nouveau sur le forum voir sujet achat opel corsa D (corsa2003)

 

 

Pas à ma connaissance, sauf un forumeur qui l'a fait sur le 1.3 75, qui en est très content, mais on ne connait pas les répercussions sur la voiture à long terme, ni l'impact sur la garantie en cas de pépin.

Dans l'autre topic tu dis que opel t'a indiqué une reprog qui conserve la garantie, je suis très sceptique, mais si tu confirmes, merci de nous tenir au courant car cela pourrait en intéresser plus d'un...

Et au niveau assurance aussi tu crois que ça pose pas de problème ? renseigne toi car si tu as un accrochage et que l'assurance s'aperçoit que tu n'as pas déclaré ta reprog elle refusera peut être de t'assurer ... et si tu déclares ta reprog tu paieras plus cher l'assurance... (corrige moi si j'ai tort...) :jap:

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Invité §taz783RL

Moi ce que je me demande c'est est ce que la reprogrammation n'impose pas obligatoirement un passage aux mines pour être "légal" et pour pouvoir assurer la voiture?

Tant qu'il arrive rien de sérieux ok, mais le jour avec accident corporel (je le souhaite à personne) s'il y a expertise de la voiture ca peu faire mal ....

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Invité §Cor084HK

Moi ce que je me demande c'est est ce que la reprogrammation n'impose pas obligatoirement un passage aux mines pour être "légal" et pour pouvoir assurer la voiture?

 

Bien sur que si toute modification qui modifie la puissance devrait être validée, déjà pour les assurances.

Tant qu'il arrive rien de sérieux ok, mais le jour avec accident corporel (je le souhaite à personne) s'il y a expertise de la voiture ca peu faire mal ....

 

A l'heure actuelle c'est pas encore quelque chose de risqué de ce point de vue.

Si il devait arriver un accident grave à moi même ou à un proche avec un tiers responsable, je suggérerai une analyse plus poussée de la voiture en cause à l'éventuel expert.

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Invité §blu428Tj

superbes photos cliocat, le noir et banc avec un véhicule noir ca rend toujours bien, en plus le décor est vraiment sympa. pour les retouches photos tu utilise quoi ? Photoshop ? :)

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Invité §taz783RL

A l'heure actuelle c'est pas encore quelque chose de risqué de ce point de vue.

 

 

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce n'est pas risqué de ce point de vue là.

Si tu me confirme qu'une modification de puissance oblige un passage aux mines pour l'assurer, alors si la voiture cartonne et qu'un expert découvre qu'elle avait été reprogrammé sans passage au mines, l'assurance peut alors se dégager de ses responsabilités et c'est tout pour la gueulle du conducteur non?

 

 

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Invité §kaz302Ik

voila tout a fait, meme chose si tu es sous garantie et que opel s'en appercoit, fini la garantie ;)

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Invité §Cor084HK

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce n'est pas risqué de ce point de vue là.

Si tu me confirme qu'une modification de puissance oblige un passage aux mines pour l'assurer, alors si la voiture cartonne et qu'un expert découvre qu'elle avait été reprogrammé sans passage au mines, l'assurance peut alors se dégager de ses responsabilités et c'est tout pour la gueulle du conducteur non?

 

Ce n'est pas risqué dans le sens où actuellement les recherches sur les programmations suites a des accidents ne sont pas (encore) courantes.

Evidement si recherche est faite et en conclue à une modification visant à améliorer les performances du véhicule sans passage au mines, bye bye l'assurance autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Désolé je n'ai pas été clair dans ma réponse après l'avoir relue.

 

En revanche un boîtier additionnel ça peut se repérer visuellement...

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superbes photos cliocat, le noir et banc avec un véhicule noir ca rend toujours bien, en plus le décor est vraiment sympa. pour les retouches photos tu utilise quoi ? Photoshop ? :)

 

 

oui c'est photoshop pour les retouches, de contraste principalement, sinon j'ai utilisé un objectif dit "fisheye" pour certaines photos, pour une effet de déformation que j'adore :jap:

 

 

 

 

Ce n'est pas risqué dans le sens où actuellement les recherches sur les programmations suites a des accidents ne sont pas (encore) courantes.

Evidement si recherche est faite et en conclue à une modification visant à améliorer les performances du véhicule sans passage au mines, bye bye l'assurance autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Désolé je n'ai pas été clair dans ma réponse après l'avoir relue.

 

En revanche un boîtier additionnel ça peut se repérer visuellement...

 

 

Oui bon on a déjà fait le tour là-dessus, rien de nouveau visiblement, c'est juste les propos de "corsa2003" qui m'ont interpellé, car sur un autre topic il dit qu'opel lui-même lui a indiqué un endroit où se faire sa reprog tout en restant sous garantie !

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Invité §Cor084HK

 

Oui bon on a déjà fait le tour là-dessus, rien de nouveau visiblement, c'est juste les propos de "corsa2003" qui m'ont interpellé, car sur un autre topic il dit qu'opel lui-même lui a indiqué un endroit où se faire sa reprog tout en restant sous garantie !

 

 

Il a sûrement raison, la garantie constructeur reste sans doute valable, mais la puissance du véhicule assuré ne correspond pas à la puissance réelle.

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mais alors en signalant simplement à son assurance le changement de puissance, on peut avoir un véhicule tout à fait légal et sans compromis ?

c'est intéressant si l'on souhaite plus de puissance en payant bien sûr une assurance un peu plus chère, sans changer de véhicule !

 

Ceci dit je doute que toutes les assurances acceptent d'assurer des véhicules reprogrammés...

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Invité §Cor084HK

mais alors en signalant simplement à son assurance le changement de puissance, on peut avoir un véhicule tout à fait légal et sans compromis ?

c'est intéressant si l'on souhaite plus de puissance en payant bien sûr une assurance un peu plus chère, sans changer de véhicule !

 

Ceci dit je doute que toutes les assurances acceptent d'assurer des véhicules reprogrammés...

 

Oui enfin avant de signaler la puissance obtenue après reprogrammation, il faut aussi la faire valider, mais là je n'ai aucune idée du coût de la chose. :sic:

 

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Invité §s-b243xj

... et si la voiture tien pas le "gain de puissance"...

redevenir piéton c'est peut-etre pas génial, si vous vouliez plus de puissance fallais peut-etre y penser au moment de l'achat de la voiture?

 

si opel à mis le 1.3cdti à 75 et 90ch il y a peut-etre une raison, il supporte pas plus...

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Invité §seb150hr

Moi j'ai deja entendu dire que saab le proposait en cachette, idem chez BMW.... D'apres certains, les constructeurs brident leur vehicules sur certaines motorisation... Exemple : le 1,9 TDI dispo en 105, 115, 136 si je ne me trompe

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Invité §Cor346UN

C'est en lisant dans ce forum que j'ai vu que l'on pouvait faire une reprogrammation du moteur. J'en ai tout de suite parler au vendeur et il m'a dit que le chef de l'atelier pouvait me donner une adresse (dès que j'aurais réceptionner la voiture) et toujours sous la garantie d'Opel. En ce qui concerne mon assurance, je ne sais pas - je suis assurer chez opel. Faut-il renforcer quelques éléments du moteur? Je vous tiendrais au courant. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de rouler avec l'opel corsa C et la D. Qu'elle est la différence fondamentale entre ces 2 véhicules. Je ne parle pas au point de vue moteur (j'ai une essence, ma coco D est une turbo diesel) mais au point vue tenue route, ect..

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