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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL


Invité §Don683bz
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Invité §fra150EA

Bjr,

 

 

Je ne suis pas encore arrivé à ce kilométrage (60000 kms) mais c'est plutôt pas mal pour l'usure des pneus, non ?

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Invité §ste034wW

oui c'est très bien pour les pneus avants par contre est ce normal que les pneus s'usent en meme temps je ne crois pas

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Invité §fra150EA

A pneus identique, sur une traction avant, il est logique que les pneus arrières s'usent moins vite, mais bon, la corsa GPL n'étant pas un foudre de guerre, la différence d'usure avant-arrière s'en trouve peut-être réduite. Celà dit, 60000 kms, on peut trouver celà peu pour les pneus arrières, mais pour l'avant c'est pas mal.

Quel est la monte d'origine ?

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salut tous le monde

1ere révision effectuée à 26 500km aie aie la douloureuse 234€ (revison essence+filtre à pollen+filtre à gaz )

A+ tout le monde

 

Aïe !! Ma 1ère révision m'avait coûté environ 120€. :o

 

bonjour a toutes et tous

j'ai ma coco GPL samedi yesssssssssssssss

c'est une 11 5 portes de septembre 2010 avec 6500 km (autant dire neuve)annoncées a 10490€ je la touche à 8490 avec la reprise de ma C3 cela m'a l'air de valoir le coup

mais une petite question j'ai vu sur plusieurs pompes des panneaux GPL et d'autres GPL C quelle est la différence?

peut rouler indifféremment avec l'un ou l'autre?

merci de vos réponses

GPL : GPL

GPL-C : GPL carburant

 

C'est la même chose, juste la désignation qui change. ;)

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bonjour à tous , combien de kms avez vous fait avec les pneus avants et arrières.

moi 60000 kms et j'ai les quatre pneus morts

 

C'est honorable. :)

J'ai changé ma monte d'origine vers 35 000km.

 

A pneus identique, sur une traction avant, il est logique que les pneus arrières s'usent moins vite, mais bon, la corsa GPL n'étant pas un foudre de guerre, la différence d'usure avant-arrière s'en trouve peut-être réduite. Celà dit, 60000 kms, on peut trouver celà peu pour les pneus arrières, mais pour l'avant c'est pas mal.

Quel est la monte d'origine ?

Des Continental Ecocontact il me semble.

Personnellement j'ai changé pour des Michelin EnergySaver, la voiture consomme un peu moins et les pneus tiennent bien plus longtemps...

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Je viens poster ce message pour ceux qui cherchent à comparer diesel/GPL sur cette Corsa.

 

Je me suis fais prêter une Corsa D 3 portes Enjoy 1.3 CDTI 75cv (j'ai roulé près de 1 200km avec).

Mon parcours type : 80% d'autoroute (à 140 compteur...), 15% de nationale et 5% de ville.

 

Avec le GPL je consomme 9,2L/100km.

Dans ma ville le GPL coûte 0€779 soit un coût de 7€17 pour 100km.

 

Sur la version diesel que j'ai eu, j'arrivais à une moyenne de 6,8L/100km (achant que sur spritmonitor la moyenne est de 5,18L, ça ne me paraît pas exagéré).

Le gazole y coûte (dans la même station) 1€319 soit un coût de 8€97.

 

Le diesel coûte à l'utilisation plus de 20% que le GPL !

Sans parler des frais annexes : courroie sur diesel contre chaine sur la bi-carburation, fiabilité qui n'est pas irréprochable sur les CDTI (quid du volant moteur ou du turbo sur le diesel) et j'en passe... sans évoquer la souplesse du GPL.

 

Si vous hésitez entre GPL et le diesel, n'hésitez pas et foncez sur le GPL !

 

Seul avantage trouvé au diesel : autonomie (dans mon cas) de 700km sur le diesel contre 350 pour le GPL...

 

Et pour ceux qui hésitent encore, je vous invite à lire cette article (qui date d'hier) : Carburants : vers une hausse des taxes du Diesel ? - Turbo.fr

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Invité §bre750wL

Je viens poster ce message pour ceux qui cherchent à comparer diesel/GPL sur cette Corsa.

 

Je me suis fais prêter une Corsa D 3 portes Enjoy 1.3 CDTI 75cv (j'ai roulé près de 1 200km avec).

Mon parcours type : 80% d'autoroute (à 140 compteur...), 15% de nationale et 5% de ville.

 

Avec le GPL je consomme 9,2L/100km.

Dans ma ville le GPL coûte 0€779 soit un coût de 7€17 pour 100km.

 

Sur la version diesel que j'ai eu, j'arrivais à une moyenne de 6,8L/100km (achant que sur spritmonitor la moyenne est de 5,18L, ça ne me paraît pas exagéré).

Le gazole y coûte (dans la même station) 1€319 soit un coût de 8€97.

 

Le diesel coûte à l'utilisation plus de 20% que le GPL !

Sans parler des frais annexes : courroie sur diesel contre chaine sur la bi-carburation, fiabilité qui n'est pas irréprochable sur les CDTI (quid du volant moteur ou du turbo sur le diesel) et j'en passe... sans évoquer la souplesse du GPL.

 

Si vous hésitez entre GPL et le diesel, n'hésitez pas et foncez sur le GPL !

 

Seul avantage trouvé au diesel : autonomie (dans mon cas) de 700km sur le diesel contre 350 pour le GPL...

 

Et pour ceux qui hésitent encore, je vous invite à lire cette article (qui date d'hier) : Carburants : vers une hausse des taxes du Diesel ? - Turbo.fr

 

bonjour, c'est une chaine aussi sur la corsa 1l3 75cv.

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Je paie mon assurance moins cher en étant gpl, presque la moitié , cela fait une belle économie !!!

hello.gifBonjour,

Très intéressant belle économie, même le prix du GPL, le porte monnaie doit être content. Reste l'autonomie pour des parcours supérieurs à 400km mais le GPL se trouve dans toute les stations.

Autres petites questions:

Le coups des réparations est il élevé?

Comment sont les reprises?

à bientôt abygail.gif.1e336b4e7e68fd31bf59ba3f4f30e5bc.gif

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bonjour, c'est une chaine aussi sur la corsa 1l3 75cv.

 

 

hello.gif

Affirmatif bretonneux,

Avec certains, on finit par se poser des questions, ils écrivent n'importe quoi.

abygail.gif.33c06d6ff50d30632e95cbc1431ddf87.gif

 

Excusez-moi, il me semblait que c'était une courroie sur les CDTI

 

 

hello.gifBonjour,

Très intéressant belle économie, même le prix du GPL, le porte monnaie doit être content. Reste l'autonomie pour des parcours supérieurs à 400km mais le GPL se trouve dans toute les stations.

Autres petites questions:

Le coups des réparations est il élevé?

Comment sont les reprises?

à bientôt abygail.gif.33c06d6ff50d30632e95cbc1431ddf87.gif

 

Pour l'entretien mineur j'avais payé 130€ et pour la majeur 245€ (révision du moteur pour 200€ et du système GPL pour 45€).

Révisions faites dans un concessionnaire.

 

Les reprises sont correctes sans plus. Mais à la différence des CDTI sur ce moteur c'est linéaire... sur le diesel il ne se passe rien dessous de 1000trs/min et plus rien au-dessus de 3000...

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hello.gifSalut sarti,

Les réparations ne sont pas données quand même et d'après ce que j'ai lu le GPL est onéreux. :??:

Sur le diesel il ne se passe rien dessous de 1000trs/min et plus rien au-dessus de 3000... dis tu non.gif,ou tu as vu cela, ils ont du te prêter une vieille rognelol.gif, bien poussive.

J'ai le 1l3 75cv, je pris de croire que de 1000trs/min à 3000trs/min et au-delà des 3000, il y a encore du répondant .

Pour cela il faut jouer de l'accélérateur, de l’embrayage et du levier de vitesse et ce fameux trou dont tous parlent, moi connait pas adrihoff.gif.14bc39a9bea8183709331f9b436fcfdd.gif.

Joyeux noël jap.gif.b4772c320ca5b8964f251139175f1db4.gif.

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Bonjour à tous , j'ai moi aussi fait 60000 km avec mes pneus avant , les arr sont à moitiés usés mais je fais 80 % d'autoroute cela explique peut être cette longévité,. Je parcours environ 450 à 430 km avec le plein complet en GPL mais l'autoroute est limité à 110 km/h max dans le 06 Alpes maritime , ça aide à baisser la consommation. Je suis très surpris par les tarifs de révision de que vous annoncez, de mémoire mon garage Opel me demandait 450 € , c'est cher pour la 1 ére à 30 000 km, 300 € pour la vidange, filtre et 300 points de contrôle etc, et 150 € pour la partie GPL, SVP j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie une copie de sa facture de révision pour que je puisse en parler à mon "cher" garagiste, naturellement, votre nom ne doit pas apparaître sur la facture , merci d'avance.

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Bonjour à tous , j'ai moi aussi fait 60000 km avec mes pneus avant , les arr sont à moitiés usés mais je fais 80 % d'autoroute cela explique peut être cette longévité,. Je parcours environ 450 à 430 km avec le plein complet en GPL mais l'autoroute est limité à 110 km/h max dans le 06 Alpes maritime , ça aide à baisser la consommation. Je suis très surpris par les tarifs de révision de que vous annoncez, de mémoire mon garage Opel me demandait 450 € , c'est cher pour la 1 ére à 30 000 km, 300 € pour la vidange, filtre et 300 points de contrôle etc, et 150 € pour la partie GPL, SVP j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie une copie de sa facture de révision pour que je puisse en parler à mon "cher" garagiste, naturellement, votre nom ne doit pas apparaître sur la facture , merci d'avance.

 

Change de garage.... comme je l'ai dis, j'ai payé à la 2e révision (où y a celle du GPL d'inclus) environ 200€ pour le moteur et environ 40€ pour le GPL.

 

Je t'envoie ça dans la soirée si tu veux.

 

Après pour la partie GPL peut-être qu'ils sous-traitent, ce qui explique la différence de prix...

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Invité §bre750wL

bonsoir, pour la mienne, 135€ pour la 1ere révision.

 

certe je n'ai pas de gpl mais je trouve ton tarif bien cher je trouve.....

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Bonsoir, merci Sarti et bretonneux , effectivement je ne suis pas allé chez le concessionnaire Opel à cannes pour les 30 000 kms mais à mon garagiste habituel pour juste une vidange et contrôle de routine. J'ai pris le risque de voir la garantie Opel s'envoler car même si juridiquement on a le droit d'aller chez un autre garagiste, Opel dira que les 250 points de contrôles n'auront pas été fait et donc plus de garantie, tant pis, j’espère que la deutsh qualité n'est pas q' une illusion, on verra, autre point je n'ai pas fait la moindre révision coté GPL, sur le livre d'entretien , il parle juste de vérification des fuites et contrôle visuel du filtre qui est à remonter sans changement obligatoire si il est propre . La je suis à 60 000 km et je dois faire la vidange. Sarti comment faire pour recevoir la copie de ta facture ?

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bonsoir, pour la mienne, 135€ pour la 1ere révision.

 

certe je n'ai pas de gpl mais je trouve ton tarif bien cher je trouve.....

 

@bretonneux

Pour la révision A, ça tourne en effet à 130/140€. ;)

 

 

Bonsoir, merci Sarti et bretonneux , effectivement je ne suis pas allé chez le concessionnaire Opel à cannes pour les 30 000 kms mais à mon garagiste habituel pour juste une vidange et contrôle de routine. J'ai pris le risque de voir la garantie Opel s'envoler car même si juridiquement on a le droit d'aller chez un autre garagiste, Opel dira que les 250 points de contrôles n'auront pas été fait et donc plus de garantie, tant pis, j’espère que la deutsh qualité n'est pas q' une illusion, on verra, autre point je n'ai pas fait la moindre révision coté GPL, sur le livre d'entretien , il parle juste de vérification des fuites et contrôle visuel du filtre qui est à remonter sans changement obligatoire si il est propre . La je suis à 60 000 km et je dois faire la vidange. Sarti comment faire pour recevoir la copie de ta facture ?

 

Voici la dite facture :

2013-01-06_19-58-08_920.jpg

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Invité §bre750wL

bonjour, je trouve que la facture est très salé et c'est un peu osé je trouve :

 

non seulement il te facture la révision a 149€ et en plus la main d’œuvre est facturé en plus........

 

 

ca aurai été moi, je ne l'aurai pas fait........mais c'est mon avis!

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bonjour, je trouve que la facture est très salé et c'est un peu osé je trouve :

 

non seulement il te facture la révision a 149€ et en plus la main d’œuvre est facturé en plus........

 

 

ca aurai été moi, je ne l'aurai pas fait........mais c'est mon avis!

 

Tu lis mes messages ????? :??:

 

La 1ère RÉVISION coûte dans les 130/140€.

 

Dans ce cas présent, il s'agit de la 2e REVISION, soit la plus chère avec en plus installation GPL à entretenir.

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Invité §bre750wL

je n'avais pas fait gaffe que c'est la 2eme revision

 

et pas la peine d'ecrire en gras hein

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Invité §bre750wL

je suis sur que tu aurai eu moins cher en concession, tu a fait des devis dans d'autre garage?

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Bonsoir, merci beaucoup pour la facture en ligne ce tarif me parait plus que correct par rapport aux 450 € annoncé pour ma première révision des 30 000 kms , simple vidange avec filtre , pas de changement de pièces et contrôle de la partie GPL, je crois bien que je me suis fait allumé par le concessionnaire Opel de cannes, ils m'ont pris pour un Américain, heureusement que je suis allé chez mon mécano habituel ( Citroën ) , pour information Opel dans le var propose un entretien des 60000 kms à 212€ une vidange à 88 € et le changement des bougies à 55€ ce qui fait un total de 355€ TTc c'est la cote d'azur normal.

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Tu es sur la côte d'azur... le coût de la vie n'est pas dans le même sur nice/paris que dans la creuse...

 

Le site que j'ai mis est un site d'Opel, où les concessionnaires mettent les prix des entretiens et des réparations courantes (type changement plaquettes de frein).

 

Ça permet de comparer avant de faire son choix.

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Invité §fra150EA

Merci pour le site. Les prix indiqués sont des prix plancher car si je prends mon cas, pour la première révision, ma facture est 30% supérieur au prix indiqué dans la brochure.

Quant aux écarts de prix entre région, ce n'est pas un phénomène nouveau et ça se vérifie dans tous les domaines.

Il vaut mieux être riche dans une région pauvre que pauvre dans une région riche.

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Invité §ste034wW

je suis entièrement d'accord avec toi fredolaric​o, les révisions sont chers. la première j'ai payé 250 euros et la deuxième 330 euros car il y a une changement de bougie je crois, rien d'autre. par contre, les garagistes qui sont homologué gpl proposent des tarifs supérieurs que ceux qui ne le sont pas et cela même en dehors des véhicules en gpl

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Invité §ste034wW

pour franciskito, j'ai été aussi surpris des différences de prix affichés sur le site et ceux pratiqués par mon concessionnaire. je leur ai fait la remarque, et ils m'ont que les prix ne sont pas fixes et qu'ils dépendent de diverses choses, naturtellement , il ne me les a pas dit

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pour franciskito, j'ai été aussi surpris des différences de prix affichés sur le site et ceux pratiqués par mon concessionnaire. je leur ai fait la remarque, et ils m'ont que les prix ne sont pas fixes et qu'ils dépendent de diverses choses, naturtellement , il ne me les a pas dit

hello.gif Salut steph0671

Aucun des concessionnaires n'a les mêmes tarifs, le même travail exécuté sur 2 clients ne sera pas au même tarif. cry.gif

Les diverses choses, c'est la tête du client.lol.gif

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Invité §El 147Wk

Bonsoir,

 

Les révisions sur les corsa gpl se font à quelle fréquence (an/km) ?

En êtes vous content en général (fiabilité, confort, tenue de route, coût d' entretien) et peut-on envisager des longues routes avec (reprises...).

 

Merci de votre réponse. J' ai actuellement une Chevrolet Avéo gpl (une cousine de la corsa... groupe GM) et j' en suis très satisfait mais pour les départs en vacances (je vais faire 2400 km cet été A/R par autoroute) le coffre est trop petit, les reprises trop... légéres pour les montées importantes sur voies rapides.

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Invité §fra150EA

Bonsoir,

 

Ce sont les mêmes reproches que l'on peut faire à la Corsa. Le coffre est petit pour une famille et le moteur reste poussif surtout si la voiture est chargée.

Maintenant personnellement j'en suis très satisfait. Je roule le plus souvent en couple et je roule tranquille, sur autoroute je cale le régulateur à 120 km/h.

Je trouve cette voiture plutôt confortable, un niveau sonore acceptable, et un mode GPL économiquement comparable au diesel. Hormis la petite capacité du réservoir qui nécessite des passages en pompes GPL tous les 400 kms. Quand on fait un grand parcours le dimanche par exemple, il faut se ravitailler sur autoroute ou chercher une station avec son smartphone....

Globalement je ne regrette pas mon achat. Ma Corsa a aujourd'hui 3 ans, je n'ai eu aucun soucis avec et je ne songe pas d'en changer.

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