Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

S our 4S ?


Invité §mma280KF

Messages recommandés

Invité §mma280KF

Bonjour,

J'ai une C2 de 2001 comme 2ème voiture et je ne l'utlise que lorsque les conditions météo sont bonnes. J'envisage de vendre mes 2 voitures et de n'en racheter qu'une que je devrais forcément utiliser toute l'année (soleil ou neige). J'habite une région de plaine mais il neige quand même parfois. A priori, après une C2 j'aurais bien aimé prendre un C2S. Compte tenu de l'utilisation toute l'année, je pense qu'une C4S serait plus raisonnable mais je n'ai jamais conduit de C4S et j'aimerais savoir les différences entre traction 2 ou 4 roues sur Porsche.

Merci de vos opinions et, surtout, expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

une 4S se conduit comme une 2 S avec un tempérament "propulsion", et la sécurité de récupérer l'auto si l'angle devient trop. Je pense que la répartition de la motricité est de 95 % à l'arrière et 5 % seulement à l'avant --> autant dire que c'est une propulsion. Par contre, lors de glisse (grandes dérives), la répartition peut devenir 40 avant et 60 % arrière.

 

Esthétiquement, si tu parles de la 997, moi je préfère le cul de la 4 que de la 2 --> voies élargies (comme la 4S en 996).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air483wg

 

 

Sur toutes les 911 à partir du type 993, les 4S ont le cul plus large que les simples carrera ou S... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

Je pense qu'il y a erreur : en 997, la carrera 2 et carrera 2S ont le même cul; la carrera 4 et 4S ont le cul large.

 

A vérifier tout de même...

 

Par contre, ton info est bonne pour la 996 : cul "étroit" en carrera 2 et 4 et cul "large" en S (puisqu'il s'agit des voies et du châssis de la Turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

PS : c'est marrant un forum où on peut parler de cul sans se faire remonter les bretelles par les modérateurs :o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Depuis la 993 toutes les Carrera 4 et 4S ont les voies larges à l'arrière, pour faire rentrer la transmission aux roues arrières...

 

( Par contre il me semble que la 993 2S à egalement les voies large à l'arrières, puisque sur cette génération les "S" étaient en fait les "TurboLook", à confirmer :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

Depuis la 993 toutes les Carrera 4 et 4S ont les voies larges à l'arrière, pour faire rentrer la transmission aux roues arrières...

 

Et en 2 roues motrices, la transmission ne rentre pas aux roues arrières ????

 

Berny, viens faire la lumière ici stp.

 

Désolé d'insister, mais certain à 99.9 % qu'en 997, les voies larges sont réservées aux carrera 4 et les étroites aux carrera 2 (ce n'est plus le "S" qui détermine la largeur des voies en 997). Par contre, en 996, la carrera 4 a les voies étroites, et la carrera 4S a les voies larges. :jap: (en 996 et 993, c'est bien le "S" qui détermine les voies larges)

 

Le "S" en 993 et 996 est devenue l'appelation remplaçante de "Turbo look" (c'est-à-dire châssis Turbo et voies turbo, et freins turbo, et intérieur turbo, et .... sauf le moteur)

 

En 997, le "S" n'a plus la même signification : cela ne signifie plus Turbo look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je pense qu'il y a erreur : en 997, la carrera 2 et carrera 2S ont le même cul; la carrera 4 et 4S ont le cul large.

 

A vérifier tout de même...

 

Par contre, ton info est bonne pour la 996 : cul "étroit" en carrera 2 et 4 et cul "large" en S (puisqu'il s'agit des voies et du châssis de la Turbo)

 

 

POur meubler un peu et apporter quelques photos :

 

996 :

 

828911687_996c2.jpg.2022772b7322eddda50dbfc9f554e584.jpg

 

996 4S :rs: :

 

996_Carrera_4S_02.jpg.32d947d1bb48a3ac6740c0b8570d39e7.jpg

 

997 :

 

2005_Porsche_997_Carrera_S.jpg.ba6502ab8577d63a075b662f593bea45.jpg

 

997 4S ( pas de différence esthétique comme entre 996 et 996 4S simplement une largeur accrue de 44 mm ) :

 

2006-Porsche-911-997-Carrera-4S-1280x960.jpg.872f8503ad265234e4eda3ee12c9d99f.jpg

 

997 facelift :

 

Porsche_911_Carrera_S_(997_facelift)_484a1027672c8.jpg.44526e8d390c5e9f03c21a4c5e206221.jpg

 

997 4S facelift ( avec retour du bandeau rouge entre les feux ) :

 

Porsche_997_Carrera4_e_4S_my2009_01.jpg.3cb40aaa45b62bf96802df727fc6fa17.jpg

 

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Depuis la 993 toutes les Carrera 4 et 4S ont les voies larges à l'arrière, pour faire rentrer la transmission aux roues arrières...

 

Et en 2 roues motrices, la transmission ne rentre pas aux roues arrières ????

 

Berny, viens faire la lumière ici stp.

 

Désolé d'insister, mais certain à 99.9 % qu'en 997, les voies larges sont réservées aux carrera 4 et les étroites aux carrera 2. Par contre, en 996, la carrera 4 a les voies étroites, et la carrera 4S a les voies larges. :jap:

 

 

Ah oui c'est vrai :hum:

 

Mais j'avais lu un truc du genre dans un Flat6 Mag :voyons:

 

Faut que je retrouve ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Je pense qu'ils parlaient de l'arbre de transmission qui va aux roues avant qui prends plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Depuis la 993 toutes les Carrera 4 et 4S ont les voies larges à l'arrière, pour faire rentrer la transmission aux roues arrières...

 

( Par contre il me semble que la 993 2S à egalement les voies large à l'arrières, puisque sur cette génération les "S" étaient en fait les "TurboLook", à confirmer :cyp: )

 

 

993 carrera et carrera 4 : voies étroites

993 2s et 4s : voies larges ( mais pas de chassis ni de freins turbo et grille d'aileron en 2 parties pour la 2s )

 

996 c2 et c4 : voies étroites

996 4S : voies larges et bandeau entre les feux arrieres

 

997 et 997 s : voies étroites

997 4 et 4S : voies larges ( et sur les versions facelift bandeau rouge entre les feux )

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

J'ai édité mon message, et compléter avec l'appellation Turbo look qui est devenue "S". J'ai aussi tirer cette info de Flat 6. Rassure-toi, je n'ai pas fait un doctorat en 911. o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

993 carrera et carrera 4 : voies étroites

993 2s et 4s : voies larges ( mais pas de chassis , freins turbo , grille d'aileron en 2 parties pour la 2s )

 

996 c2 et c4 : voies étroites

996 4S : voies larges et bandeau entre les feux arrieres

 

997 et 997 s : voies étroites

997 4 et 4S : voies larges ( et sur les versions facelift bandeau rouge entre les feux )

 

:jap:;)

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Parfait résumé JoHey. 10000 % d'accord.

 

 

 

:bien:

 

 

 

:) .

 

Et je dois dire que j'ai quand meme un petit faible pour la 996 4S meme si la 996 est la 911 "mal aimée" de la saga . Je trouve que le bandeau rouge et les ailes larges ( +60 mm par rapport a une carrera ) lui allaient comme un gant :rs: .

 

Bien sur la nouvelle 997 4S est sublime également ! Il n'y a rien qu'à voir la targa que la mère de Fuch a en prèt pendant que le Boxster est au CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air483wg

 

993 carrera et carrera 4 : voies étroites

993 2s et 4s : voies larges ( mais pas de chassis ni de freins turbo et grille d'aileron en 2 parties pour la 2s )

 

996 c2 et c4 : voies étroites

996 4S : voies larges et bandeau entre les feux arrieres

 

997 et 997 s : voies étroites

997 4 et 4S : voies larges ( et sur les versions facelift bandeau rouge entre les feux )

 

:jap:;)

 

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

997 coupé et 997 4S ont elles les mêmes galbes et largeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Sur toutes les 911 à partir du type 993, les 4S ont le cul plus large que les simples carrera ou S... ;)

 

La 993 "S" est aussi large qu'une "4S" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

997 coupé et 997 4S ont elles les mêmes galbes et largeurs ?

 

 

Non, 997 Carrera et S moins large que la Carrera 4 , Targa 4, Carrera 4S, Targa 4S, Turbo...et GT3 RS ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Non, 997 Carrera et S moins large que la Carrera 4 , Targa 4, Carrera 4S, Targa 4S, Turbo...et GT3 RS ! ;)

 

:love::love: Niveau largeur, elle, elle est terrible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

 

Non, 997 Carrera et S moins large que la Carrera 4 , Targa 4, Carrera 4S, Targa 4S, Turbo...et GT3 RS ! ;)

 

 

 

Heu j'ai super mal posé ma question

997 4S coupé et 997 4S Cab ?

J'ai l'impression qu'à cause de la capote, les galbes ne sont pas tout à fait les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:) .

 

Et je dois dire que j'ai quand meme un petit faible pour la 996 4S meme si la 996 est la 911 "mal aimée" de la saga . Je trouve que le bandeau rouge et les ailes larges ( +60 mm par rapport a une carrera ) lui allaient comme un gant :rs: .

 

Bien sur la nouvelle 997 4S est sublime également ! Il n'y a rien qu'à voir la targa que la mère de Fuch a en prèt pendant que le Boxster est au CP !

 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

De nature je préfère le cab, mais le coupé est vraiment beau aussi en 4S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...