Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

vos avis sur une 911 black edition


Invité §air113Fo

Messages recommandés

Invité §air113Fo

Je n'ai pas essayé le RCZ - j'ai mis en gras "esthétique" donc je ne parle que d’esthétique. Sur ce critère, la comparaison avec un Cayman est tout simplement pas raisonnable.

 

Sachant que le châssis, je demande à voir aussi :lol:

 

 

j'adore mon box mais franchement esthétiquement le RCZ est superbe et tout aussi beau !

 

il en est de meme pour le TT MK3!

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §air113Fo

Bon choix Air Jordan, Porsche contre TT franchement qui aurait hésité et puis le Boxster tiendra toujours mieux la cote, une Porsche c'est une Porsche.

 

 

 

je dois faire un essai du TT S MK3 tres bientot

 

310 cv et 380NM de couple

 

je vous dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Euh, dis-donc, tu pourrais juste lire ma signature, car moi, je suis précis. Tout y est. ;)

 

J'ai une Porsche Boxster GTS 981 PDK.

 

 

 

 

OLIVIER tu es hors catéguorie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te pardonne, franchement une fois au volant c'est juste incroyable ce que la RCZ est rivée au sol, du plaisir pu jus.

 

 

 

En même temps, as tu essayé un Cayman S ? :coucou:

 

La RCZ a un bon chassis mais tout de même clairement inférieur à la Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

 

j'adore mon box mais franchement esthétiquement le RCZ est superbe et tout aussi beau !

 

il en est de meme pour le TT MK3!

 

non ?

 

 

Heu ... nooooooooooooooon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être désagréable sur la RCZ... base de 308 de 1ère génération, avec le poids qui va avec, et qu'on reconnait très bien à l'intérieur, pareil pour le moteur les thp datent de presque 9 ans maintenant, bref, Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé pour la 1ère de ma vie (!) sur le configurateur Peugeot, pour la RCZ:

 

Je suis resté "étonné" et "déçu" du peu d'options disponibles!

On ne peut même pas choisir le modèle de jantes!

(sauf noir ou alu, pour le même dessin, pas dispo sur la R)

 

Moteur 270ch maxi 4 cyl. ! (RCZ R) => il est où le Lion, là?!

Seulement 6 couleurs au choix pour la carrosserie! (et même seulement 4 pour la RCZ R)

Cadrans tristes à mourir...

Aucune boîte double embrayage!

 

Et bien sûr, il s'agit d'un traction avant...

 

Décidément les constructeurs français n'ont vraiment rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

 

En même temps, as tu essayé un Cayman S ? :coucou:

 

La RCZ a un bon chassis mais tout de même clairement inférieur à la Porsche ;)

 

 

 

certes mais elle coute presque 3 fois moins !

(j'exagere un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Heu ... nooooooooooooooon !!!

 

 

 

je te le concede

 

mais elle procure tout de meme une belle émotion visuelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Sans être désagréable sur la RCZ... base de 308 de 1ère génération, avec le poids qui va avec, et qu'on reconnait très bien à l'intérieur, pareil pour le moteur les thp datent de presque 9 ans maintenant, bref, Peugeot

 

 

 

 

c'est une voiture qui a été sortie en 2007 il me semble

presque 8 ans donc !

 

voyons ce que donnera le RCZ MK2

 

c'est quand meme un bel engin pour une marque française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Je suis allé pour la 1ère de ma vie (!) sur le configurateur Peugeot, pour la RCZ:

 

Je suis resté "étonné" et "déçu" du peu d'options disponibles!

On ne peut même pas choisir le modèle de jantes!

(sauf noir ou alu, pour le même dessin, pas dispo sur la R)

 

Moteur 270ch maxi 4 cyl. ! (RCZ R) => il est où le Lion, là?!

Seulement 6 couleurs au choix pour la carrosserie! (et même seulement 4 pour la RCZ R)

Cadrans tristes à mourir...

Aucune boîte double embrayage!

 

Et bien sûr, il s'agit d'un traction avant...

 

Décidément les constructeurs français n'ont vraiment rien compris!

 

 

 

tu es tres tres dur .......

le prix est bien placé quand meme et la liste des équipements de serie vraiment impressionnante

apres c'est évident ce n'est pas une Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non existe depuis fin 2009 et en étant sorti aussi tardivement après le TT ils auraient pu faire mieux sur de nombreux points et pas moins bien... les gros soucis financiers ont évidemment limité le budget développement

 

Aux dernières nouvelles (septembre 2014) dans 3 ans qui lui paraîtront bien longs, cette auto ne serait pas remplacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières RCZ ont été livrées en Avril 2010.

 

 

 

 

tu es tres tres dur .......

le prix est bien placé quand meme et la liste des équipements de serie vraiment impressionnante

apres c'est évident ce n'est pas une Porsche !

 

 

+1, elle coûte 3x moins qu'une Porsche.

 

 

Justement! C'est ça que les constructeurs français n'ont pas compris! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

On s'en fiche du prix!

On souhaite choisir l'équipement de notre voiture, avoir un 6 ou 8 cylindres, une propulsion, etc.

 

Perso, une "liste des équipements de série vraiment impressionnante" m'importe peu, surtout si c'est pour me retrouver avec des compteurs style Citroën C4 et un volant semblable à celui d'une 208 de société!

 

 

Mais bon, si on revenait au sujet: la 911...? 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

et bien je ne sais pas

 

je vais te faire une confidence

 

j'aurai eu du mal à rouler en peugeot avec un prix égal à celui d'une allemande ....j'hésiterai vraiment

 

je suis en pleine contradition je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on demandera des françaises 3x moins chères qu'une Porsche, ben on n'aura pas l'équivalent!

 

Quand on voit que les 918 exemplaires de la Porsche 918 Spyder sont déjà tous vendus, on se demande pourquoi les français sont absents de ces marchés, alors que nous sommes soit-disant les spécialistes du cuir de luxe! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post, trop de bêtises de dites, RCZ trop lourd, pour un coupé sorti début 2010, base de 308 Ph1 il est vrai mais sur le RCZ, à cause de centre de gravité très bas le châssis est phénoménal pour un poids contenu, maintenant c'est sûr il y a la 3e génération de TT alors que la RCZ a déjà 4 ans donc ce sera de plus en plus difficile mais niveau design en revanche mettez le cote à cote et la différence de style es bien à l’avantage de la française, elle fait plus sportive, racée, la TT est plus élégante.

Rendez aux française au moins cette qualité de tenue de route, et je reconnais qu'en matière de boites c'est pas ça.

Pour en revenir à nos chères 911, on encense la PDK, j'ai essayé le même jour une 991 GT3 PDK et une F458, franchement c'est très à l'avantage de la... F458, désolé et j'en fus le premier étonné mais là aussi sachons reconnaître la supériorité de la Ferrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, il y a JCPA sur FA qui roule régulièrement en endurance et lui, il a trouvé la PDk de la 991 GT3 tout simplement fabuleuse!

 

Après, faudrait que tu nous précises ce que tu as trouvé mieux sur la F458 (palettes, feeling, clic?, rapidité, accoup, dans quelle utilisation et quel mode?...).

 

Et aussi, la gamme de prix n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Je reviens sur ce post, trop de bêtises de dites, RCZ trop lourd, pour un coupé sorti début 2010, base de 308 Ph1 il est vrai mais sur le RCZ, à cause de centre de gravité très bas le châssis est phénoménal pour un poids contenu, maintenant c'est sûr il y a la 3e génération de TT alors que la RCZ a déjà 4 ans donc ce sera de plus en plus difficile mais niveau design en revanche mettez le cote à cote et la différence de style es bien à l’avantage de la française, elle fait plus sportive, racée, la TT est plus élégante.

Rendez aux française au moins cette qualité de tenue de route, et je reconnais qu'en matière de boites c'est pas ça.

Pour en revenir à nos chères 911, on encense la PDK, j'ai essayé le même jour une 991 GT3 PDK et une F458, franchement c'est très à l'avantage de la... F458, désolé et j'en fus le premier étonné mais là aussi sachons reconnaître la supériorité de la Ferrai.

 

 

 

voila une réponse que j'aime !

 

amateur de Porsche tu es assez ouvert d'esprit pour admettre la qualité du chassis de la belle RCZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème ? on n'est pas des journalistes à compter les points objectivement sur telle qualité ou tel défaut, laisse-moi avoir la liberté d'exprimer ma sensibilité ! le fait est que pour moi, des défauts rendent une auto rédhibitoire nonobstant ses qualités, peut-être pas pour toi mais est-ce que pour autant je te fais un procès en objectivité ou que sais-je, je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

on se calme

 

je répondais tout simplement à P991

 

et je ne comprends pas ta réponse

 

je dis juste que le RCZ R est une belle voiture et une belle sportive c'est tout

 

quelle agressivité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

non franchement je n'avais meme pas fait attention à ton post

 

tres sincerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tant qu'on demandera des françaises 3x moins chères qu'une Porsche, ben on n'aura pas l'équivalent!

 

 

 

 

Bah on s'en fou un peu d'avoir l'équivalent en fait chez les constructeurs français. Il est meilleur marché d'acheter une rs trophy à 25k€ qu'une porsche à 75k€ pour une différence de performances surement pas trois fois moindre. Chacun son marché :bah:

 

Quand au châssis d'une d'une RCZ R, il n'a rien à envier à une TT, surtout en utilisation dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Dans ce cas c'est moi qui aurait mal compris, donc je te prie de bien vouloir m'excuser ;)

 

 

 

 

aucun probleme

 

en ce qui me concerne c'était plutot une reflexion générale

 

ayant eu un TTS pendant 4 ans et l'appréçiant énormément j'ai eu le malheur de dire sur le topic TT que je trouvais le RCZ R aussi beau et tout aussi performant que le TTS

 

je me suis fait massacré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alex, mais je me suis mal exprimé: je parlais d'un point de vue "France" en tant que pays: la crise, les usines qui ferment, les constructeurs automobile qui sont dans le rouge...

 

Porsche, pendant ce temps, il embauche, il construit de nouvelles usines, il fait par ex +39% entre déc 2014 et déc 2013...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui Alex, mais je me suis ma exprimé: je parlais d'un point de vue "France" en tant que pays: la crise, les usines qui ferment, les constructeurs automobile qui sont dans le rouge...

 

 

C'est très juste et valable également pour le trio premium allemand. La gestion de ces groupes est vraiment impressionnante de clairvoyance et d'efficacité (investissement, mutualisation des plateformes, équipement des usines...)

 

Ceci dit l'idée de Renault de se concentrer sur le low cost n'est pas non plus d'une stupidité absolue puisque à l'heure actuelle la marque crée de nouveau des emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...