Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 Turbo & Turbo S (Type 991)


simK

Messages recommandés

Invité §elp415EL

C'était une journée organisée par une concession Porsche ?

 

Cela me rappelle il y a 2 ans, j'ai eu la chance de faire quelques tours au volant d'une GT3 RS, un grand moment, et on se rend compte qu'on est très loin d'exploiter l'auto, et que les limites sont encore loin ! Mais quelle joie d'avoir essayer de piloter cette Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Col827yk

Après la présentation du Macan, Porsche nous présente une édition limitée "walker édition" de la carrera GT avec liseré rouge sur le cuir, colonne de direction de VW polo GTI, et extincteur offert :jap:

Merci Porsche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom432Dh

La 991 Turbo Cab est déjà sortie !? Il y en avait une à Paris aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit aérodynamique pour les Porsche 911 Turbo

 

Les adeptes de vitesse sur Autobahn peuvent doter leur Porsche 911 Turbo d'un kit aérodynamique améliorant la déportance. Cet « Aerokit » se remarque notamment par le spoiler déployable.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20441_1.jpg

 

Porsche Exclusive lance un kit aérodynamique pour les 911 Turbo et 911 Turbo S. Outre l'aspect esthétique, cet ensemble d'éléments de carrosserie sert à améliorer la tenue de la sportive à très haute vitesse. Ainsi, sur l'aileron arrière fixe, on trouve une lame mobile qui peut se déployer afin de régler l'angle d'attaque. Le kit comprend aussi un nouveau capot arrière. À l'avant, les équipes du centre de développement de Weissach ont installé une lèvre au bouclier avec des ailettes latérales. Ces éléments ont été ajoutés après des tests en tunnel et sur circuit pour améliorer la déportance.

 

L'objectif est d'assurer une meilleure stabilité, en particulier à très haute vitesse. Grâce à ces éléments, l'aérodynamisme adaptatif de la 911 Turbo augmente la déportance totale de 17 kg à 18 kg à 300 km/h, selon le mode choisi. En mode « Performance », elle atteint même 150 kg ! Disponible en noir brillant ou en couleur carrosserie, cet « Aerokit » officiel, disponible tant en option qu'en accessoire, coûtera 5844,30 euros sur un modèle neuf et près de 4961 euros, peinture et montage non compris, en achat ultérieur.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20441_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20441_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20441_4.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20441.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de piloter la 991 Turbo S (560ch) sur les circuits de Jarama (Madrid) puis Montmelo (Barcelone) en mai 2014.

 

Voici ce que j'en disais à l'époque:

 

La 991 Turbo S "Michelin" est chaussée des excellents (et nouveaux) Michelin semi-slicks Cup 2. Un monstre qui coute environ 200.000 euros hors options.

 

Tout est fantastique sur cette voiture: la tenue de route impressionnante, les freins qui ne le sont pas moins et le moteur qui pousse de 2 à 7.000 tr/mn d'une manière incroyable!!! L'expression "collé au siège" prend ici tout son sens, je vous assure! En plus les 4 roues motrices permettent de mettre du très très gros gaz à peine la corde du virage passée.

 

Une BMW M3 V8 (420ch d'origine + peut-être une prépa) montée en slick et conduite par un gars qui s'entrainait en même temps que nous est derrière moi. En courbe, il se rapproche mais à la moindre petite ligne droite je le distance d'une manière surréaliste! Et dans la grande ligne droite, il devient vite un petit point dans le rétro!

 

Bref, cette Turbo S m'enchante et je passerai bien toute la journée à son bord!

Jamais je n'avais eu cette impression de "survoler" un circuit. Chaque ligne droite est un extase d'accélération, chaque freinage une formalité qui vous propulse tout de même en avant dans l'habitacle, chaque courbe un enchantement. C'est difficile à expliquer avec des mots, mais c'est bon à vivre en vrai et le gouffre entre les 911 - fusse-t-elles S de 400ch - et cette Turbo S est énorme! C'est qu'il y a 160ch de plus mais en même temps un couple "dévastateur". C'est complètement déraisonnable comme véhicule (prix, conso, usure des pneus, assurance, police de la route, etc.) mais c'est une merveille à piloter!

 

 

Aujourd'hui, avec le recul, je mettrai quelques bémols:

- Le bruit ne "chante" pas autant que sur les 911 atmo et les montées en régimes sont si rapides qu'il faut déjà passer le rapport supérieur, donc on n'a encore moins le loisir de faire "chanter" le flat6. :D

 

- Il y a tant de puissance à 2500 tr/mn qu'on se demande à quoi bon monter à 7.000 tr/mn, surtout sur route ouverte. Donc du coup, on peut conduire comme si c'était un diesel! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Je préfère rentrer 2-3 rapports et faire bondir mon moteur atmo... :ange:

 

- S'amuser au dragster, c'est rigolo sur piste un moment, mais sur route ouverte et au fil des mois, je me demande...

 

Donc personnellement, je préférerai une 991 GT3... :)

 

 

Mes photos:

 

porsche_autres-20140523_103710-big.jpg

 

porsche_autres-20140523_103721-big.jpg

 

porsche_autres-20140526_130915-big.jpg

 

porsche_autres-20140526_131000-big.jpg

 

porsche_autres-20140526_143229-big.jpg

 

porsche_autres-20140526_143951-big.jpg

 

porsche_autres-20140526_143153-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul830bH

Salut très jolie voiture mais vous ne pensez pas que la voiture est un peut trop lourde pour la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

vous ne pensez pas que la voiture est un peut trop lourde pour la course?

 

 

 

:lol: Ya pas beaucoup de Porsche un peu trop lourde pour la course.

 

A part les Cayenne, Macan, et voir Panaméra, les autres devraient aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul830bH

 

 

:lol: Ya pas beaucoup de Porsche un peu trop lourde pour la course.

 

A part les Cayenne, Macan, et voir Panaméra, les autres devraient aller!

 

Cela dépend ce que veut dire lourd pour moi c'est une tonne 7 connait tu Caparo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Cela dépend ce que veut dire lourd pour moi c'est une tonne 7 connait tu Caparo?

 

 

 

:spamafote: tout est relatif, regarde, toi tu dois peser moins de 100 kg et pourtant t'es bien bien lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très jolie voiture mais vous ne pensez pas que la voiture est un peut trop lourde pour la course?

 

 

Ton message est un peu étrange...

 

Oui, les Porsche ne sont pas des poids plumes comme peuvent l'être une KTM X-Bow et notamment les 911 turbos...mais elles sont utilisables au quotidien.

 

De quelle "course" tu parles?

Ce n'est pas une voiture de course, plus une GT qui accepte de faire quelques sorties pistes dans l'année...

 

Cela-dit, lourde ou pas, elle a un super moteur, un super châssis et des super freins (pour une sportive homologuée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

"...Les roues arrière sont directionnelles pour mieux avaler les courbes. Jusqu'à 50 km/h, le braquage se fait dans le sens opposé à celui des roues avant. À plus de 80 km/h le braquage des roues arrière suit celui des roues avant..."

 

O.K ! Et entre 50 et 80 à l'heure comment se braquent les roues ? :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, braquage dans les 2 sens possibles, voilà ce que dit la brochure :

 

 

 

Entre 50 et 80 km/h, selon la situation de conduite, le système assure une transition continue entre un braquage en sens opposé et un braquage en sens parallèle. Le bénéfice apporté par les roues arrière directrices en matière de stabilisation se ressent en outre dans le comportement plus franc de la direction. La voiture gagne alors en agilité à vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Cette 911 991 phase 2 me semble l'arme ultime, en tout cas pour moi.

Elle possède maintenant un turbo ce qui veut dire qu'elle sera coupleuse et pleine partout et c'est vraiment ce que j'aime , même si je l'adore ce petit moulin 2.7 litres de mon Boxster!

 

Dilemme donc :

 

Attendre la sortie de la 911 phase 2 économiser peut être 1an et demi et me la payer ou prendre l'audi TTRS MK3 qui va sortir plus de 400 CV c'est quasi certain et qui sera moins chère (ce qui me permettra de l'acheter tout de suite à la différence de la Porsche )

 

Vos avis "éclairés" les gars svp !

 

Thanks

 

CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 911 Turbo et Turbo S 2016 : Avis de tempête

 

Dans le sillage des 911 Carrera et Carrera 4 « 991 » Phase II, les Porsche 911 Turbo et Turbo S profitent elles aussi d’une remise à niveau qui booste les performances autant que l’efficacité.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_6.jpg

 

Depuis son introduction en 1974, la 911 Turbo est considérée comme un absolu de sportivité et de performances. Difficile à conduire dans ses premières générations, elle s’est obstinée à entretenir ses caractéristiques si particulières, mais pour devenir au fil des ans une référence en matière de polyvalence, en particulier la génération « 991 » qui s’est affranchie de la plupart des effets de délestages de son bloc placé en porte-à-faux arrière. Dans le sillage des Carrera, Carrera 4 et Targa, c’est aujourd’hui au tour des Turbo des Turbo S d’être remises à jour

 

20 ch de plus

 

Les 911 Turbo et Turbo S prendront leur premier bain de foule qu’au prochain salon de Détroit, en janvier 2016. Mais comme le reste de la nouvelle gamme 911, elles profitent chacune de 20 ch supplémentaires, soit 540 ch pour la Turbo et même 580 ch pour la Turbo S. Ces progrès sont le fait du 3,8 litres flat 6 retravaillé : l’admission a été revue au même titre que les têtes de cylindres ou les injecteurs tandis que la pression d’injection a été accrue. De nouveaux turbocompresseurs de plus grande dimension font aussi leur entrée, mais ils sont toujours à géométrie variable, une exclusivité mondiale due à la difficulté de refroidir les gaz d’échappement qui atteignent plus de 1000 C° dans le cas d’un moteur à essence. En outre, les nouvelles 911 Turbo intègrent désormais une fonction qui améliore la réponse de la mécanique en conduite sportive. Le système est capable d’interrompre l’injection de carburant tout en maintenant le papillon des gaz ouvert afin de pouvoir réagir sans temps mort à toute sollicitation.

 

Au top

 

Cette augmentation de performances sert autant les chiffres que l’agrément. Concrètement, les valeurs chronos progressent à 3 secondes pour le 0-100 km/h pour la Turbo et à 2,9 secondes pour la Turbo S tandis que les vitesses de pointe respectives grimpent à 320 et 330 km/h. Des bêtes, mais des bêtes civilisées car les versions coupés de ces deux 911 Turbo annoncent 9,1 l/100 km sur le cycle mixte et les cabriolets, forcément rigidifiées, 9,3 l/100 km, soit une économie de 0,6 l/100 km par rapport aux modèles précédents.

 

Comme la 918

 

Comme sur les autres 911, le volant des Turbo est largement inspiré de celui de la 918. Il est équipé du fameux commutateur pour les modes de conduite. Il permet d’atteindre les 4 modes, Normal, Sport, Sport Plus ou Individuel. Monté de série, le Pack Sport Chrono présente par ailleurs une nouvelle fonctionnalité qui permet de conditionner l’ensemble moteur/boîte pour une meilleure réactivité d’une simple pression sur un bouton. Grâce à cela, les 911 Turbo délivrent alors leur potentiel maximum pendant 20 secondes de façon à sécuriser une manœuvre de dépassement ou magnifier une demande de puissance. Côté châssis, l’amortissement piloté PASM a été revu tandis que la Turbo S bénéfice d’office des barres stabilisatrices active (PDCC) et les freins carbone-céramique (PCCB). À ce sujet, le contrôle de stabilité électronique (PSM) intègre une nouvelle position sportive (Sport PSM) accessible à tout moment et qui laisse plus de latitude de dérive que l’ancien mode Sport. À noter que les jantes progressent en taille d’un demi-pouce.

 

Raffinée aussi

 

Les nouvelles 911 Turbo adoptent les modifications esthétiques des 911 « 991 » Phase 2 tout s’en distinguant par une série d’éléments spécifiques. Toujours évocateurs, les échappements ont été redessinés tout comme la grille du capot arrière dotée de lamelles longitudinales. À l’intérieur, la nouvelle interface de communication PCM fait entrer les 911 Turbo dans l’ère du tout numérique grâce notamment au module Connect Plus. Le prix de base n’a pas encore été communiqué, mais comptez aux alentours des 170.000 € pour la Turbo d’accès.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_1.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_2.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_3.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_4.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_5.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_7.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_8.jpg

 

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPC560lS

@grisou911 Vous prie de me dire où acheter des leds pour éclairage tableau de bord 911 TURBO 1977 Merci de JPC64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Oui!!! :)

J'ai pas osé demander en conducteur, j'étais pas invité! ;)

Il m'a dit en me faisant monter, tant pis ca sera pas la gt3, j'ai répondu que c'était pas grave! ;)

 

Moi je connais un gars qui m'a demandé de lui faire faire un tour avec ma Porsche Turbo dès qu'il a su que j'en avais une. Lui il roule dans une caisse quelconque qui doit faire dans les 60 chevaux. J'ai dit : "O.K, mais pas avant le printemps"... Mais au cours de la conversation qui s'en est suivie j'ai compris qu'il voulait en fait que je lui passe le volant !

"Quel culot !" Ai-je pensé, y'en a qui s'emmerdent pas, ça doit être le genre qui si vous l'invitez à dîner chez vous, va s'imaginer qu'il peut coucher avec votre femme... Alors je lui ai répondu : "Te passer le volant ?... Bouge de là !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...