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[Topic Officiel] Porsche 911 Turbo & Turbo S (Type 991)


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Porsche 911 Turbo et Turbo S

 

La famille 991 de la Porsche 911 passe au turbocompresseur avec les nouvelles 911 Turbo et Turbo S à transmission intégrale et roues arrière directrices. Elles ont aussi droit à l'aérodynamisme actif.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_17614_7.jpg

 

Les nouvelles Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S profitent du six cylindres 3.8 l à injection directe porté à respectivement 520 ch et 560 ch. Ces "Flat-6" sont associés à la boîte robotisée PDK à double embrayage et 7 rapports. Ainsi qu'à un Stop&Start capable de couper le moteur lorsque la sportive est sur sa lancée. Ce qui permet à Porsche d'annoncer un cycle normalisé à 9,7 l aux 100 km. Avec le pack Sport Chrono Plus, en option, la 911 Turbo passe de 0 à 100 km/h en 3,2 s. La 911 Turbo S, avec le même pack, a besoin de 0,1 s de moins. La vitesse de pointe est de 318 km/h.

 

Les principales innovations de ses 911 Turbo se trouvent du côté du châssis. Elles reçoivent d'office la nouvelle transmission intégrale (PTM) avec un embrayage à lamelles à gestion électronique et refroidissement à eau. Les roues arrière sont directionnelles pour mieux avaler les courbes. Jusqu'à 50 km/h, le braquage se fait dans le sens opposé à celui des roues avant. À plus de 80 km/h le braquage des roues arrière suit celui des roues avant. Et puis, ces 991 Turbo sont équipées d'un système aérodynamique actif avec un spoiler avant à trois segments à déploiement pneumatique et un aileron arrière escamotable adoptant également trois positions.

 

Le catalogue des options et équipements des 911 Turbo est varié. Parmi les différentes possibilités offertes au client, il y a un système audio Burmester remplaçant celui Bose de série. Pour la conduite assistée, Porsche propose un régulateur de vitesse avec régulation de la distance inter-véhicules fonctionnant par radar. Il peut être couplé à un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et des limitations de vitesse assisté par caméra. Les Porsche 911 Turbo et Turbo S arriveront sur le marché en septembre aux prix de 166.012 et 199.771 euros.

 

www.moniteurautomobile.be/arti [...] -17614.cfm

 

 

Plus de photos ici

 

http://www.porsche.com/germany [...] s/gallery

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Turbo et Turbo S qui sortent en même temps?!

En gros on perd l'intérêt exclusif de la S qui vient terminer le modèle actuel alors que la nouvelle est déjà sortie ... Un "X50" nouvelle génération en somme ...

Dommage

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J'adore, complètement fan des 991 de toute façon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle s'annonce diablement efficace cette Turbo S (de même pour la non S), malgré son prix élevé.

 

3.1 sec pour le 0-100 annoncé par Porsche pour la S. Les autres chronos (1000m DA, 0-200, reprises) risquent d'être fulgurants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je la trouve superbe.

 

Le tarif est une assez bonne surprise et finalement sur la base d'une turbo s pour une configuration à ma convenance je me retouve à +- 210 000€........et grace aux "places" arrières la joie de conduire une véhicule familial.

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Invité §tii716CY

:??: Tu crois vraiment qu'ils ont investi des dizaines de millions d'euros sur un coup de tête...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

----

Sinon cette nouvelle Turbo est vraiment sublime..

Un avion de chasse sur route :o

Et le nouvel aileron arrière est très bien pensé avec sa nouvelle cinématique (et sans parler du système à l'avant...)

 

Que du bon, encore et toujours.

1508896432_mad20max.gif.52c80e3360aefa87fceb39499f50c9ba.gif

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:??: Tu crois vraiment qu'ils ont investi des dizaines de millions d'euros sur un coup de tête...

 

 

Il a raison, c'est quoi la S ?

C'était la turbo d'exception, celle qui se trouve a très peu d'exemplaire 20 ans après, celle qui vient finir en beautée une génération déjà bien réussie, ...

La c'est rien, quedal, juste un choix supplémentaire genre "Tu veux 520 ou 560 chevaux ?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Sérieux la S n'aura plus rien d'exclusif, y'en aura quasiment autant que des turbo normale et elle perd 100% de son intérêt

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Après cela fait comme la 911 carrera et la 911 carrera S. De toute façon maintenant Porsche sort leur version normale et la version S de façon systématique.

Alors oui sûrement elle perd en exclusivité. Ça laissera peut être la place pour d'autres modèles encore plus exclusif. Vu la quantité impressionnante de versions différentes sorties sur l'ancienne génération de 911, je pense que Porsche veut être sur que chacun y trouve son bonheur sans aller voir la concurrence.

 

Après cela ne reste que MON avis ! Ce serait bien d'avoir l'explication de Porsche car cela à dû être mûrement réfléchi et débattu en interne !

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Il a raison, c'est quoi la S ?

C'était la turbo d'exception, celle qui se trouve a très peu d'exemplaire 20 ans après, celle qui vient finir en beautée une génération déjà bien réussie, ...

La c'est rien, quedal, juste un choix supplémentaire genre "Tu veux 520 ou 560 chevaux ?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Sérieux la S n'aura plus rien d'exclusif, y'en aura quasiment autant que des turbo normale et elle perd 100% de son intérêt

 

Amha c'est la turbo 520 qui va perdre de son interêt en terme de ventes.

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Invité §tii716CY

 

Il a raison, c'est quoi la S ?

C'était la turbo d'exception, celle qui se trouve a très peu d'exemplaire 20 ans après, celle qui vient finir en beautée une génération déjà bien réussie, ...

La c'est rien, quedal, juste un choix supplémentaire genre "Tu veux 520 ou 560 chevaux ?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Sérieux la S n'aura plus rien d'exclusif, y'en aura quasiment autant que des turbo normale et elle perd 100% de son intérêt

Sauf qu'au moment où tu l'achètes, on commence déjà à parler de la prochaine génération de 911 (nouveau Design, nouvelles options etc...)

Il y a comme un petit goût amère..

 

 

 

Amha c'est la turbo 520 qui va perdre de son interêt en terme de ventes.

Il y a quand même 33 000€ (environ) entre les 2 versions...

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Invité §Le 703xd

Même à 200 000 euros les acheteurs sont à 33 000 euros prêt!!! Pour la bonne et simple raison que tout le monde a un budget "maximum" encore dans cette fourchette de prix et que tu as affaire à une clientèle qui a l'habitude de ce genre de voiture et qui ne réagis plus avec déraison comme lors de ces 2 premiers achats...

 

Je la trouve quoi qu'il en soit sublime et c'est vrai que l'argument des 4 places "occasionnelles" est un plus qui me fait réfléchir fortement par rapport à la concurrence... mais pour un simple turbo, la S est trop chère pour mes finances... A moins d'attendre de la seconde main et encore 2 ans.... pas envie! :)

 

Le match avec une 458 s'annonce serré quoi qu'on en dise...

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Même à 200 000 euros les acheteurs sont à 33 000 euros prêt!!! Pour la bonne et simple raison que tout le monde a un budget "maximum" encore dans cette fourchette de prix et que tu as affaire à une clientèle qui a l'habitude de ce genre de voiture et qui ne réagis plus avec déraison comme lors de ces 2 premiers achats...

 

Je la trouve quoi qu'il en soit sublime et c'est vrai que l'argument des 4 places "occasionnelles" est un plus qui me fait réfléchir fortement par rapport à la concurrence... mais pour un simple turbo, la S est trop chère pour mes finances... A moins d'attendre de la seconde main et encore 2 ans.... pas envie! :)

 

Le match avec une 458 s'annonce serré quoi qu'on en dise...

 

Pour être dans cette catégorie d'acheteur je dois encore être trop déraisonnable. Quand je veux.........je veux et mon esprit d'enfant gaté se satisfait du jouet qui brille le plus.

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:??: Tu crois vraiment qu'ils ont investi des dizaines de millions d'euros sur un coup de tête...

 

Pas sur un coup de tête, mais sur cette réflexion : "On va en vendre plus !". Ce qu me parait débile.

 

 

 

Il a raison, c'est quoi la S ?

C'était la turbo d'exception, celle qui se trouve a très peu d'exemplaire 20 ans après, celle qui vient finir en beautée une génération déjà bien réussie, ...

La c'est rien, quedal, juste un choix supplémentaire genre "Tu veux 520 ou 560 chevaux ?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Sérieux la S n'aura plus rien d'exclusif, y'en aura quasiment autant que des turbo normale et elle perd 100% de son intérêt

 

 

C'est même pas ça ! La Turbo S était le modèle qui permettait de relancer les ventes en fin de carrière (comme la Black Edition ou la Panamera Plat), et surtout, de faire VENDRE les propriétaires de Turbo pour qu'ils aient la Turbo S !

Ton père en est un parfait exemple. ça a toujours marché comme ça. Là désormais c'est plus un produit Exclusif mais juste une simple déclinaison. Aucune exclusivité donc aucune vente en plus. On prendre la S car elle a les équipements qu'on allait prendre sur la Turbo en option, pas parce que c'est la Turbo S, la der des der, la meilleure de sa génération. Et surtout, elle arrive sur la phase 1, et non pas sur les phase 2 comme avant. Témoignage d'une certaine demande immédiate mais pas sous cet angle là à mon avis.

 

En tout cas, pour ceux qui m'ont lus sur le topic de la 991, j'avais raison... Ailes plus larges que les Carrera 4, et TOUJOURS bi turbo................... ;)

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Enfin, à voir après si Porsche ne va pas nous sortir une version "spéciale" sur la turbo en fin de carrière qui serait la digne remplaçante des 965-993-996-997 Turbo S.

 

Certes appellation "Turbo S" perd du prestige, mais peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!

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Turbo & Turbo S... Porsche va se planter niveau marketing!

 

 

Bonjour Pikarrso,

Je ne saisis pas bien ton raisonnement.

Pour une marque, l'important d'un point de vue Marketing, c'est la cohérence. Par cohérence, j'entends "comment mon produit se positionne t-il à l'intérieur de ma gamme, vis à vis de la concurrence, comment puis-je éviter les risques de cannibalisation, et renforcer ma logique de constructeur de manière transversale au travers de l'ensemble de mes segments. Dans le cas particulier de Porsche, même logique pour Cayman, Boxter, 911, Panamera et Cayenne.

Chez Porsche, et ce depuis quelques années, la difference entre les version normales et les versions S ne se situent pas au niveau d'une quelconque "exclusivité", mais plutôt au niveau des caractéristiques de la motorisation.

La logique "S" pour "Sport" me semble être la bonne car simple à comprendre pour le client et simple à argumenter pour la marque.

Si il y a ensuite un besoin, ou plutôt une volonté de traiter une démarche exclusive, sous forme de série limitée, ou de modèle de niche, il existe d'autres possibilites, comme par exemple "Black edition", "Club Sport", etc...

La lecture "aisée" d'une gamme est un facteur important que Porsche, me semble t-il traite assez proprement.

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Invité §Coc602bI

Ma-gni-fi-que ! tu as du te régaler même en tant que passager !

 

Oui!!! :)

J'ai pas osé demander en conducteur, j'étais pas invité! ;)

Il m'a dit en me faisant monter, tant pis ca sera pas la gt3, j'ai répondu que c'était pas grave! ;)

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Invité
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