Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §air113Fo

 

Si je veux de la perf et du son je fais comme toi

C8

Ou f type svr

 

Et j'aimerais trop voir la tête des fanboys de la 992 démarrer leur voiture a coté de ta future c8.

Et t'expliquer que le son de la 992 est génial mdr

 

 

 

 

hey je dois mal chercher car je ne trouve aucun revendeur officiel proche de Marseille , c'est totalement dingue ça !

 

sur le son , je pense qu'ils recherchent (Porsche ) maintenant non sans mauvaise foi une certaine élégance une discrétion et que le son des Flats est mis de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §air113Fo

je suis un ignare je viens de regarder deux ou trois trucs sur le site de Chevrolet , une Stingray de 466 CV affichée à un prix qui débute à 93 000 euros TTC c'est un truc de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

alors en fait j'ai une réponse à tes questions , j'ai longtemps roulé en Audi TT j'en ai eu 3 dont la dernière était une audi TTS MK2 j'ai adoré; puis je suis passé à Porsche , j'ai acheté neuf un superbe box en 2014 de mémoire , une superbe voiture au look ravageur ; le modele juste avant la 718 , donc avec un Flat 6 de 265 cv ; j'ai adoré cette voiture vraiment , le bruit du moteur atmo c'était quelque chose ; ma 911 a coté peut aller se rhabiller , c'est le défaut majeur de ma 991.2 d'ailleurs le flat 6 est aphone au début c'est dur , on s'y habitue .... pourquoi j'ai changé et suis passé du box à la 911 ? je n'aime pas les moteurs atmo , celui de la box est super creux tout le temps à bas à moyen régime il faut monter dans les tours pour voir opérer sa magie ; or je ne suis pas un pilote loin de là , je suis vraiment moyen et je ne veux pas faire de circuit; ainsi mon rêve a tj été d’acquérir une 911 mais j'étais "refroidi" par les moteurs atmo les seuls dispo sur la 991.1.

 

J'ai décidé de l'acheter des que j'ai su que les 991.2 passaient au turbo et après un seul essai j'ai adoré.

 

Je sais c'est bizarre j'aime les sportives mais les moteurs atmo me rebutent ; les mecs restez calme avec moi je sais que ce n'est pas bien lol

 

En fait tu dis tout dans ton message

La 991.2 c'est une tuerie a l'accélération. Du couple a gogo.

Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une 911. Sinon je m'achète un diesel !

Et on en vient au bruit. Tu le dis très bien ce bruit des 991.2 ou 992... Même s'ils essaient de te la faire a l'envers avec un son venu droit des haut parleurs dont personne ne parle qui te font croire que ta voiture fait du bruit alors que quand tu es dehors ça ressemble a rien!

Et le bruit de l'atmo c'est juste jouissif. Je peux te comprendre quand tu dis que le box était léger mais essaie une 991.1 gts par ex et tu reverras sans doute ton jugement.

Et quitte a critiquer l'atmo essaie quand même une lambo si tu ne l'as pas déjà fait.

Même bas dans les tours ça pousse déjà plus que très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

tiens peu ou prou le prix de ma 991 :

 

https://www.chevrolet.fr/_cc_p [...] 3e9e93dab7

 

bon cela ne veut rien dire mais comment dire , tout est full option sauf erreur !

 

 

Pour ça que ton raisonnement se tient

Et encore plus si tu n'es pas atmo

De là a comprendre comment on peut préférer le turbo a l'atmo lol pour moi c'est une énigme. Encore plus sur une Porsche qui est aphone a coté d'une corvette ou d'une jaguar.

Comme dit plus haut si on aime le turbo un turbo diesel de chez Audi fera l'affaire pour bien moins cher ! Une s5 diesel c'est 700 de couple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

je suis un ignare je viens de regarder deux ou trois trucs sur le site de Chevrolet , une Stingray de 466 CV affichée à un prix qui débute à 93 000 euros TTC c'est un truc de fou !

 

 

Et si un fan de 992 qu'on attend toujours au passage te dit que tu fais une erreur qu'il gare sa 992 a coté de ta future c8 et qu'il appuie sur la pédale pendant que tu fais de même.

J'imagine trop sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

En fait tu dis tout dans ton message

La 991.2 c'est une tuerie a l'accélération. Du couple a gogo.

Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une 911. Sinon je m'achète un diesel !

Et on en vient au bruit. Tu le dis très bien ce bruit des 991.2 ou 992... Même s'ils essaient de te la faire a l'envers avec un son venu droit des haut parleurs dont personne ne parle qui te font croire que ta voiture fait du bruit alors que quand tu es dehors ça ressemble a rien!

Et le bruit de l'atmo c'est juste jouissif. Je peux te comprendre quand tu dis que le box était léger mais essaie une 991.1 gts par ex et tu reverras sans doute ton jugement.

Et quitte a critiquer l'atmo essaie quand même une lambo si tu ne l'as pas déjà fait.

Même bas dans les tours ça pousse déjà plus que très bien !

 

 

 

oui certes la 991.1 GTS je crois qu'il me l'a fait essayer en meme temps à l'époque qu'une box GTS Atmo les bruits sublimes...... mais j’achète mes voitures 9 , le reste je sais pas faire et en 9 le prix d'une 991.1 GTS too expansive 4 me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

 

oui certes la 991.1 GTS je crois qu'il me l'a fait essayer en meme temps à l'époque qu'une box GTS Atmo les bruits sublimes...... mais j’achète mes voitures 9 , le reste je sais pas faire et en 9 le prix d'une 991.1 GTS too expansive 4 me

 

Même en occase elle reste chère ?

Et elle va sans doute le rester

Et la f type tu aimes pas ? Son et accélération c'est plutôt sexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Ce qui est incroyable je sais je suis gâteux , c'est le look de cette C8 intérieur extérieur , sur les photos c'est vraiment impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Même en occase elle reste chère ?

Et elle va sans doute le rester

Et la f type tu aimes pas ? Son et accélération c'est plutôt sexy

 

 

 

écoute je la trouve jolie , sans plus ; je ne te cache pas qu'une sportive , pour moi hein attention , c'est une voiture aussi bien finie à l’intérieur qu'à l'extérieur ; la F Type est superbe attention , mais la 911 c'est une ligne que j'ai aimé tout petit et ça va pas etre facile de les quitter si je passe un jour au C8 , je le sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Mais ça semble être tellement un autre monde la C8

On est vraiment dans la supercar

Mais ça reste sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

De : Chevrolet Europe [mailto:chevrolet.europe@gm.com]

Envoyé : mardi 13 août 2019 10:02

À : cg

Objet : New Corvette C8

 

 

 

Dear Mr. G

 

 

 

Thank you for your message and interest in the new Corvette.

 

Currently we have no official information regarding new orders.

 

My best advice would be to contact our official dealer in France, but for more information you could also contact a local dealer:

 

Automobiles Chassay

 

11 Boulevard Abel Gance

37100 Tours, Centre

 

tel: 02 47 40 60 60 ‎

 

fax: 02 47 40 60 61

 

Thank you.

 

 

 

Kind Regards / Mit freundlichen Grüßen

 

 

 

Nadja Vasileva

 

Concierge Agent

 

Cadillac and Chevrolet Europe

 

 

 

Cadillac Europe GmbH

 

Boulevard Lilienthal 6

 

CH-8152 Glattpark (Opfikon)

 

 

 

 

 

Web: cadillaceurope.com | chevroleteurope.com

 

Media: media.cadillaceurope.com | media.chevroleteurope.com

 

Social: Facebook.com/Cadillac | Instagram.com/ChevroletEurope

 

 

 

/var/folders/kp/9xhjvs8d60xcffw9klgl2kcr_s7p27/T/com.microsoft.Outlook/WebArchiveCopyPasteTempFiles/cidimage001.jpg@01D4C44C.C77020C0

 

 

 

Confidentiality Note: This message is intended only for the person or entity to which it is addressed. It may contain confidential and/or privileged material. Any review, transmission, dissemination or other use, or taking of any action in reliance upon this message by persons or entities other than the intended recipient is prohibited and may be unlawful. If you received this message in error, please contact the sender and delete it from your computer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

De : Chevrolet Europe [mailto:chevrolet.europe@gm.com]

Envoyé : mardi 13 août 2019 10:02

À : cg

Objet : New Corvette C8

 

 

 

Dear Mr. G

 

 

 

Thank you for your message and interest in the new Corvette.

 

Currently we have no official information regarding new orders.

 

My best advice would be to contact our official dealer in France, but for more information you could also contact a local dealer:

 

Automobiles Chassay

 

11 Boulevard Abel Gance

37100 Tours, Centre

 

tel: 02 47 40 60 60 ‎

 

fax: 02 47 40 60 61

 

Thank you.

 

 

 

Kind Regards / Mit freundlichen Grüßen

 

 

 

Nadja Vasileva

 

Concierge Agent

 

Cadillac and Chevrolet Europe

 

 

 

Cadillac Europe GmbH

 

Boulevard Lilienthal 6

 

CH-8152 Glattpark (Opfikon)

 

 

 

 

 

Web: cadillaceurope.com | chevroleteurope.com

 

Media: media.cadillaceurope.com | media.chevroleteurope.com

 

Social: Facebook.com/Cadillac | Instagram.com/ChevroletEurope

 

 

 

/var/folders/kp/9xhjvs8d60xcffw9klgl2kcr_s7p27/T/com.microsoft.Outlook/WebArchiveCopyPasteTempFiles/cidimage001.jpg@01D4C44C.C77020C0

 

 

 

Confidentiality Note: This message is intended only for the person or entity to which it is addressed. It may contain confidential and/or privileged material. Any review, transmission, dissemination or other use, or taking of any action in reliance upon this message by persons or entities other than the intended recipient is prohibited and may be unlawful. If you received this message in error, please contact the sender and delete it from your computer.

 

Ça se complique

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

j'ai des news d'un forum corvette sur lequel je suis allé m'inscrire elle serait vendue entre 80000 et 90 000 euros en europe si j'ai bien pigé ; excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

j'ai des news d'un forum corvette sur lequel je suis allé m'inscrire elle serait vendue entre 80000 et 90 000 euros en europe si j'ai bien pigé ; excellent !

 

Oublie pas le malus

Mais ça reste très correct au vu du moteur et des perfs

Même si je reste persuadé qu'une 991.1 gts est une meilleure affaire en prix / perf / sensation / bruit / décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

j'ai des news d'un forum corvette sur lequel je suis allé m'inscrire elle serait vendue entre 80000 et 90 000 euros en europe si j'ai bien pigé ; excellent !

 

En revanche tu n'avais pas répondu

Tu disais :

 

Je sais c'est bizarre j'aime les sportives mais les moteurs atmo me rebutent

 

Ça te fait quoi de passer sur un atmo dans le cas de la C8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

c'est une atmo de plus de 500 cv je n'ai donc pas trop peur du manque de couple ! mais je dois l'essayer c'est certain et puis mes attentes mes gouts ne sont pas gravés dans le marbre ils peuvent évoluer ; cette C8 fait envie en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

C'est sur qu'elle fait envie ! Et a ce tarif c'est certain que c'est difficile de résister.

Rien que pour le bruit c'est envisageable.

Au feu rouge à côté d'une 992 tu auras la banane. Au moins on pourra croire que la 992 fait du bruit avec ta C8 à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

c'est une atmo de plus de 500 cv je n'ai donc pas trop peur du manque de couple ! mais je dois l'essayer c'est certain et puis mes attentes mes gouts ne sont pas gravés dans le marbre ils peuvent évoluer ; cette C8 fait envie en tout cas !

 

En revanche le couple dont tu parles

Dispo a 5100 trs/min

Un atmo ça reste un atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Le journaliste exagère quand même en notant : "La 911 fait partie du paysage automobile quotidien au même titre qu’une Renault Megane, un Peugeot 3008 ou une Dacia Sandero"

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Oui, en résumé il veut dire quoi ce journaliste

Que la 911, quelle que soit la génération, n'est peut être pas effectivement La Voiture qui fait le plus tourner les têtes (ou les oreilles)

Que ce n'est pas la plus délurée, la plus extravagante et la plus originale, mais peut-être la plus consensuelle qui sait tout faire, de la ville, de l'autoroute ds un excellent confort (même du sport) et convient à beaucoup

Quant à dire qu'elle se noie ds le paysage automobile, faut pas exagérer

 

Et puis, concernant les proprio ou en devenir de l'être, l'attachement vers une marque ne s'explique pas toujours

... genre qd on me demande "mais pourquoi tu as pris une Porsche et pas autre chose..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Derrière des propos sans doute excessifs voire caricaturaux je trouve que son propos n'est pas dénué d'intérêt. Il n'y a qu'à voir les niveaux de production faramineux des 991. Quand on voit des modèles exclusifs (T, R, etc) produit à de tels chiffres ça donne quand même de la force au propos.

La problématique subsiste sur l'intérêt d'un achat à ce niveau de prix avec une telle concurrence en face. Que l'entrée de gamme soit à ce niveau de performances et de prix cela m'échappe encore.

Reste en effet l'attachement à une marque et un mythe. Mais Porsche c'est aussi malheureusement aujourd'hui Volkswagen, une production de masse et un moteur turbo.

Et c'est sans doute pourquoi certains ici ont un oeil intéressé sur la c8, sur la f type ou même les Aston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Derrière des propos sans doute excessifs voire caricaturaux je trouve que son propos n'est pas dénué d'intérêt. Il n'y a qu'à voir les niveaux de production faramineux des 991. Quand on voit des modèles exclusifs (T, R, etc) produit à de tels chiffres ça donne quand même de la force au propos.

La problématique subsiste sur l'intérêt d'un achat à ce niveau de prix avec une telle concurrence en face. Que l'entrée de gamme soit à ce niveau de performances et de prix cela m'échappe encore.

Reste en effet l'attachement à une marque et un mythe. Mais Porsche c'est aussi malheureusement aujourd'hui Volkswagen, une production de masse et un moteur turbo.

Et c'est sans doute pourquoi certains ici ont un oeil intéressé sur la c8, sur la f type ou même les Aston.

 

 

Oui, tu dis vrai

Mais que dire de Bugatti, Lambo(Audi) et Bentley dans ce cas

 

Beaucoup de marques sont ds ce cas, il n'y a cas regarder Aston par ex. avec une console centrale très ressemblante à celle de mon GLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La console centrale c’est plus du type AMG GT dans les Aston non ?

 

Sinon pour le fait que la 911 fait partie du paysage urbain il n’a pas totalement tort en soit, on en voit régulièrement, certes c’est maladroit mais du style en IDF ou à Lyon pour y etre souvent j’en croise assez souvent des 996/997 et 991 (plus rarement des Boxster, Cayman, et anciennes 911)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

La console centrale c’est plus du type AMG GT dans les Aston non ?

 

Sinon pour le fait que la 911 fait partie du paysage urbain il n’a pas totalement tort en soit, on en voit régulièrement, certes c’est maladroit mais du style en IDF ou à Lyon pour y etre souvent j’en croise assez souvent des 996/997 et 991 (plus rarement des Boxster, Cayman, et anciennes 911)

Oui, partiellement

Mais pad tactile, molette de navigation de l'écran ainsi que tous les commodos ce sont les mêmes

 

Je suis en IDF, le WE, qd il fait beau, c'est certain qu'on en voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de vente vous donnent tord :o

Oui, en absolu, une 911 d'entrée de gamme est chère. Mais en face y a quoi ?

La 911 a toujours été le maître étalon des GT sportives, et ce quelque soit la génération. Les acheteurs n'ont cure de la sonorité, qui de toute façon a dû d'adapter aux normes, et c'est valable quel que soit le constructeur. Ils achètent avant tout un blason, des prestations dynamiques exceptionnelles et un rapport sportivité/polyvalence qu'il n'y a pas ailleurs.

Vous citez les Ferrari et autres Lambo ou Aston mais elles sont toutes 2 à 3x plus chères et pas sur le même marché.

La seule qui est à ce niveau de prix est la F-type R. Mais elle est loin (très loin) de concurrencer une 911 en terme de prestations dynamiques.

Je pense que ceux qui la critique autant ne l'ont pas essayée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Les chiffres de vente vous donnent tord :o

Oui, en absolu, une 911 d'entrée de gamme est chère. Mais en face y a quoi ?

La 911 a toujours été le maître étalon des GT sportives, et ce quelque soit la génération. Les acheteurs n'ont cure de la sonorité, qui de toute façon a dû d'adapter aux normes, et c'est valable quel que soit le constructeur. Ils achètent avant tout un blason, des prestations dynamiques exceptionnelles et un rapport sportivité/polyvalence qu'il n'y a pas ailleurs.

Vous citez les Ferrari et autres Lambo ou Aston mais elles sont toutes 2 à 3x plus chères et pas sur le même marché.

La seule qui est à ce niveau de prix est la F-type R. Mais elle est loin (très loin) de concurrencer une 911 en terme de prestations dynamiques.

Je pense que ceux qui la critique autant ne l'ont pas essayée :o

 

 

Prends une 911 entrée de gamme comme tu dis, avec les équipements incontournables. Moi pour une Carrera "basique" je suis a 130ke grand minimum. Tu trouves qu'il n'y a rien face d'autre que la f type r? Qui au passage est tout bientôt renouvelée et on jugera de ses qualités dynamiques. Une svr c'est 144ke avec juste 575 chevaux....

Une corvette C8 ce sera 100-110

Une vantage c'est 155ke

 

Quant a acheter un blason c'est justement l'objet de toutes les critiques. Que reste-t-il à cette 992 hormis son blason? Où est la finesse de dessin des versions non élargies. Où est le plaisir pour ceux qui le souhaitent d'avoir une 992 élargie? Où est le plaisir du consommateur de choisir entre un atmo et un turbo ? Entre une bvm et une boîte auto ?

Quant au plaisir de rouler si ton truc c'est d'être collé à la route avec une totale sécurité alors oui elle est phénoménale. Mais pour avoir de vraies sensations il faut la pousser dans ses retranchements. Oui une f-type ou une 4c sera rapidement a la limite et passera moins vite en virage, mais où est le plaisir quand ta voiture passe comme si de rien n'était ? Le tout avec le bruit d'un sèche cheveux ....

Et les chiffres de vente donnent tort a qui ?

Cf l'article cité plus haut que reste-t-il de l'exclusivité 911 quand ça se vend autant ? C'est devenu la "voiture du peuple riche". La reichvolkswagen !

Mais ce modèle est il seulement fait pour l'Europe.... J'ai de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Petite question suite a la lecture d'un article un peu technique pour moi qui concerne le 718 gt4:

 

Les soupapes sont ici commandées par des rouleaux et non les poussoirs hydrauliques du 3.0 biturbo, coupables d’une relative inertie à haut régime.

 

En plus y a de l'inertie à haut régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ose une question à ceux qui ont ou qui sont sur le point de craquer pour une 992.

Quitte à acheter une Porsche qui n'est plus vraiment une 911 pourquoi ne pas craquer pour une taycan ?

Ça devrait pousser bien plus fort que la 992 non?

Et en terme de tarifs ça a l'air d'être une meilleure affaire non ?

 

 

 

Acheter un Taycan plutôt qu'une 992?!?

C'est une plaisanterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

 

Acheter un Taycan plutôt qu'une 992?!?

C'est une plaisanterie?

 

 

Moi-même je me pose la question sur la question que j'ai posée

Est-ce une plaisanterie ? Ou finalement pas....

 

Si on s'en fiche du bruit de sa Porsche

Si on veut que ça pousse plus fort que tout

Si on veut que ce soit accroché a la route

Si on s'en fiche de l'essence même de la 911 et ses variantes stylistiques abolies par la 992

Si on s'en fout de casquer un bras pour un modèle produit en masse par VW

Si on assume que la 992 actuelle n'est qu'un modèle batard qui n'est la que pour préparer la phase 2 hybride

Si on aime pas le rasoir qui sert de levier de vitesse

Si on aime les iPad de la Tesla comme ODB

 

Pourquoi ne pas passer directement au modèle ultime en la matière a savoir la taycan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ton dernier "si".

J'ai eu l'occasion de conduire une Tesla S et non seulement cela ne m'a pas plus enchanté que cela niveau conduite mais surtout, je trouve horrible la grande tablette tactile qui sert de tableau de bord.

 

Et puis, cela fait beaucoup (trop) de "si" pour hésiter entre une 992 et un Taycan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Ou alors il ne faut pas hésiter

 

Si tu aimes le bruit historique et magique du flat 6

Si tu veux avoir le choix des performances entre des modèles raisonnables et d'autres de fous furieux

Si tu veux choisir entre un modèle joueur 2rm et un modèle plus secure 4rm

Si tu veux choisir une caisse large ou non

Si tu veux choisir entre bvm et bva

Et enfin si tu trouves ce "cul" d'éléphant juste moche (sauf a rajouter l'option kit sport design a 4000 balles pour adoucir un peu la ligne mais pas la facture)

 

Tous ces si sont, POUR MOI, la base du choix d'une Porsche 911.

Mais comme ici certains semblent passionnés par ce modèle et que je n'arrive pas a comprendre 1 seule seconde leur motivation (sauf a avoir la dernière pour faire le malin en allant chercher sa baguette le dimanche matin) je me demandais pourquoi ne pas aller encore plus loin dans ce degré de raisonnement et acheter un taycan.

 

Ce qui est certain c'est que cette 992 qui est encensée par la plupart des médias (par ici les campagnes de pub) qui ne font plus que du placement produit est + que critiquée sur les médias indépendants et chaînes youtube.

 

On verra si les premiers retours de joyeux propriétaires sont aussi dithyrambiques.

Et si on peut avoir une photo du pot d'échappement...

 

Avec notamment ce commentaire lu ici

https://www.reddit.com/r/Porsc [...] aust_tips/

 

It’s like a magnum condom on a micro penis

 

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...