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Boxster

Pièges à éviter lors de l'achat dun BOXSTER


Invité §tit170CB

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Invité §tit170CB

Bonjour,

 

Voilà, je suis intéressé par l'achat d'une Porsche Boxster 2.5

 

Mais il en existe à tous kilométrages et tous prix et on s'y perd un peu

 

Mes questions pour les spécialistes :

 

Y a t'il des modèles et des années à éviter?

préférer boite manuelle ou auto?

faut il exiger le rapport Piwis?

 

quels sont les pièges à éviter?

 

j'ai par exemple un revendeur pro qui propose un Boxster 2.5 07/1999 146000km garantie 6 mois pour 11500€

 

est ce que le prix semble raisonnable?

 

Merci pour vos infos

 

Cdt

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Invité §POR815dp

Bonjour,

 

Voilà, je suis intéressé par l'achat d'une Porsche Boxster 2.5

 

Mais il en existe à tous kilométrages et tous prix et on s'y perd un peu

 

Mes questions pour les spécialistes :

 

Y a t'il des modèles et des années à éviter?

préférer boite manuelle ou auto?

faut il exiger le rapport Piwis?

 

quels sont les pièges à éviter?

 

j'ai par exemple un revendeur pro qui propose un Boxster 2.5 07/1999 146000km garantie 6 mois pour 11500€

 

est ce que le prix semble raisonnable?

 

Merci pour vos infos

 

Cdt

 

 

La boite Tiptro est à éviter.

 

Il y avait une fuite récurrente entre la boite et le moteur. Mais vu l'âge de la voiture il a du être corrigé.

 

Il faut vérifier également le bon fonctionnement de la capote : ça coince bien souvent.

 

Il est de quelle origine ? 146.000 en 19 ans me paraissent bien peu.

 

Il faut également analyser la garantie, qui à ce niveau de prix et d'âge ne doit pas couvrir grand chose.

 

Quant au prix, tout dépend des équipements, de l'état.

 

Pour en avoir eu un en 1999, ce n'est pas un foudre de guerre.

 

En deux mots ce n'est pas la Porsche "rêvée".

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Invité §gri837Gv

Bonjour tito,

 

Sans voir le véhicule il est toujours difficile de donner un conseil.

 

Regarde bien l'état général du véhicule et surtout vérifier qu'il n'a pas été accidenté. regarde bien la voiture de dessous.

Si la carrosserie est en bon état commence ensuite par regarder les disques, les plaquettes, les pneus.

Jeu dans la direction ?

 

Ensuite le vendeur doit avoir un carnet et toutes les factures. Vérifier si l'entretien a été fait régulièrement.

 

Regarde si tu vois des fuites d'huile.

 

Avec un tel kil., l'embrayage ne doit pas être bien vieux et les amortisseurs viennent d'être fait ou seront rapidement à faire.

 

Ensuite bien entendu il est bon d'avoir un rapport PIWIS pour info et si possible faire vérifier l'étanchéité des cylindres.

 

Avec ce type de véhicule et à ce prix, tu peux faire une affaire ou t'engager dans une galère. J'aimerai pouvoir t'éviter une

galère.

Pour éviter la galère, n'hésite pas à te faire accompagner par quelqu'un qui connais un peu les voitures.

 

Je ne connais pas le BOXSTER, se que j'écris là est simplement du bon sens.

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Invité §gri837Gv

Toujours pour tito,

 

 

Je ne parle pas du moteur et du roulement IMS en particulier car jusqu'à courant 2001, les moteurs de Boxster

sont équipés d'un roulement à double rangée qui n'a en principe jamais posé de problème que je sache.

Ce n'est qu'à partir de mi 2001 que Porsche l'a remplacé par un roulement simple rangé, beaucoup plus fragile.

 

Il faut attendre fin 2005 ( millésime 2006 ) pour voir ce problème enfin résolu.

 

C'est un point toujours à vérifier quand on change l'embrayage.

 

Encore une fois, je ne connais pas le Boxster. La voiture doit être facile à conduire avec un moteur central et

disons amusante. La voiture n'est pas très lourde, de sorte que pour débuter avec Porsche, la motorisation est suffisante.

 

C'est mon point de vue, ni plus, ni moins.

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Invité §gri837Gv

C'est toujours la même chose.

Sans y voir, difficile à dire.

 

Maintenant tu as une annonce et des choses qui sont écrites noir sur blanc. Si tel n'était pas le cas il y a mensonge.

 

Normalement comme pour tout achat, tu as 7 jours je pense pour te rétracter.

 

La première des choses à faire est d'aller dans un centre Porsche la faire regarder. 300 à 400 Euros, test PIWIS

env. 90 Euros.

S'ils font leur travail, il doivent tout voir.

 

Attention tout de même.

 

C'est une année 2001 et la date de production est importante ( roulement IMS ). Avant mars 2001 c'est OK, après c'est problème.

 

Vérifier d'où elle vient exactement.

 

En Allemagne toutes ( ou presque ) les vieilles voitures partent en Pologne et avec 3 voitures ils en font une. Tout particulièrement

les véhicules avec moteur explosé. Les garagistes peu scrupuleux les reprennent pour trois fois rien et ensuite les revendent

à l'est ou des bricoleurs leur donnent une nouvelle vie.

 

J'ai vu un cas ou en fait il s'agissait d'un bon bricoleur et le client est enchanté. Maintenant, le client avait été informé au départ

sur toute la procédure. Donc l'affaire était claire.

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Invité §POR815dp

Qui peut me dire ce qu'il pense de cette annonce

https://www.autoscout24.fr/off [...] e7610ae591

 

Arnaque ou sérieux?

 

merci

 

 

La je dis : fais toi plaisir !.......

 

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre une bonne assurance avec consultations à volonté d'un avocat.

 

Intérieur dégueulasse.....

 

Kilométrage garanti ? 98000 en 18 ans.... En Allemagne le changement de compteur est autorisé et légal....

 

Maintenant si elle est expertisée...

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Sur une 986 j'éviterais carrément le 2.5, réputé mou, et la boite auto qui bouffe encore une bonne partie de la puissance.

 

 

D'ailleurs avec environ 10 K€ de budget, je partirais plutôt sur une Z4 3.0 de 231 ch en BVM, ou alors augmenter le budget jusqu'à 14 / 15 K€ pour une Boxster 3.2S, c'est quand même autre chose et ça ne demande pas un rajout énorme, par rapport à une 2.5 tiptro à 11 K€ !

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Invité §gri837Gv

j'aurais tendance à penser comme porsche996 !

 

Fais toi plaisir à ce prix le risque est tout de même minime.

 

Cela ne t'empêche pas bien entendu de faire les vérifications d'usage. :bien:

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Invité §oul767Da

C'est toujours la même chose.

Sans y voir, difficile à dire.

 

Maintenant tu as une annonce et des choses qui sont écrites noir sur blanc. Si tel n'était pas le cas il y a mensonge.

Normalement comme pour tout achat, tu as 7 jours je pense pour te rétracter.

 

La première des choses à faire est d'aller dans un centre Porsche la faire regarder. 300 à 400 Euros, test PIWIS

env. 90 Euros.

S'ils font leur travail, il doivent tout voir.

 

Attention tout de même.

 

C'est une année 2001 et la date de production est importante ( roulement IMS ). Avant mars 2001 c'est OK, après c'est problème.

 

Vérifier d'où elle vient exactement.

 

En Allemagne toutes ( ou presque ) les vieilles voitures partent en Pologne et avec 3 voitures ils en font une. Tout particulièrement

les véhicules avec moteur explosé. Les garagistes peu scrupuleux les reprennent pour trois fois rien et ensuite les revendent

à l'est ou des bricoleurs leur donnent une nouvelle vie.

 

J'ai vu un cas ou en fait il s'agissait d'un bon bricoleur et le client est enchanté. Maintenant, le client avait été informé au départ

sur toute la procédure. Donc l'affaire était claire.

Non. Uniquement en cas d'achat à crédit si précisé sur le bon de commande. Sinon effectivement prudence. Eviter d'acheter ce véhicule à un "marchand" sans historique et surtout se faire accompagner par un connaisseur. On trouve effectivement des Boxster pour moins de 12000€, mais se rappeler que les réparations et surtout les pièces sont extrêmement chères. :jap:

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Invité §gri837Gv

Oulianov, je n'en suis pas si certain que toi, mais bon.

A chat à crédit pour 30% de la somme, pourquoi pas si c'est ça le chalenge.

 

Pour le reste, tout est cher chez Porsche. Si on n'accepte pas les prix il faut rouler en Dacia.

 

Cela n'empêche que comme je l'ai déjà écrit trente fois, il faut être prudent, si on veut s'éviter

une galère.

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Invité §oul767Da

Oulianov, je n'en suis pas si certain que toi, mais bon.

A chat à crédit pour 30% de la somme, pourquoi pas si c'est ça le chalenge.

 

Pour le reste, tout est cher chez Porsche. Si on n'accepte pas les prix il faut rouler en Dacia.

 

Cela n'empêche que comme je l'ai déjà écrit trente fois, il faut être prudent, si on veut s'éviter

une galère.

 

Une Dacia doit aussi être entretenue. Maintenant ayant possédé 3 Porsche, je pense savoir de quoi je parle pour aviter que le rêve ne se transforme en cauchemar. ;)

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Invité §gri837Gv

Salut Oulianov,

 

:jap: nous communiquons souvent sur ces sujets; je constate que nous

écrivons pratiquement la même chose avec une certaine constance.

 

:bien:

 

 

Une Porsche reste plus chère que pratiquement toutes les marques ( sauf Ferrari ou autre de ce genre ),

et l'entretien s'il est fait correctement va de concert ! :jap:

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Invité §oul767Da

Salut Oulianov,

 

:jap: nous communiquons souvent sur ces sujets; je constate que nous

écrivons pratiquement la même chose avec une certaine constance.

 

:bien:

 

 

Une Porsche reste plus chère que pratiquement toutes les marques ( sauf Ferrari ou autre de ce genre ),

et l'entretien s'il est fait correctement va de concert ! :jap:

 

Pas tout à fait. L'entretien d'une Porsche si il est suivi reste raisonnable pour cette catégorie de sportives haut de gamme. Rien à voir avec celui d'une petite Ferrari. ;)

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Invité §gri837Gv

Tu vois là encore je suis d'accord, cela dépend de ce avec quoi tu compare la Porsche.

 

Chez par rapport à un Dacia, une Fiat une ..........

Peu chez par rapport à une Ferrari, Lamborghini etc.....

 

En fait je l'avais déjà écrit mais de façon différente :bien:

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Invité §POR815dp

Pas tout à fait. L'entretien d'une Porsche si il est suivi reste raisonnable pour cette catégorie de sportives haut de gamme. Rien à voir avec celui d'une petite Ferrari. ;)

 

 

L'entretien est cher, il ne faut pas le nier.

 

On ne parle pas de l'heure de MO qui est sensiblement la même que chez Audi ou Mercedes, mais de l'accessibilité aux périphériques par exemple qui entraine une MO élevée ou bien des pièces qui sont très chères.

 

La première révision sur une Porsche ne coute pas cher évidemment mais dès que l'on arrive aux révisions de kilométrages élevés la ce n'est pas pareil.

 

Maintenant raisonnable oui par rapport à une Lamborghini ou une Ferrari mais si on compare à modèles équivalents 488/991 turbo c'est très proche. Et si l'on compare un Boxster 718 à une Audi TT ou SLK, Porsche est hors de prix.

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Tout dépend si on fait chez Porsche ou pas, aussi.

J'ai demandé par curiosité pour une vidange de ma 997 S : 750 euros ! Du pignolage pur et simple, je payais 400 euros pour la Z4M et la Corvette que j'avais avant, et en concession aussi. Donc j'irai chez un spécialiste qui fera ça pour moitié prix :bah:

 

Alors surtout une Boxster 986 à 10 K€, faudrait être fou pour faire entretenir ça chez Porsche !

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Invité §oul767Da

Tout dépend si on fait chez Porsche ou pas, aussi.

J'ai demandé par curiosité pour une vidange de ma 997 S : 750 euros ! Du pignolage pur et simple, je payais 400 euros pour la Z4M et la Corvette que j'avais avant, et en concession aussi. Donc j'irai chez un spécialiste qui fera ça pour moitié prix :bah:

 

Alors surtout une Boxster 986 à 10 K€, faudrait être fou pour faire entretenir ça chez Porsche !

 

Je payais 500€ en Concession pour la révision intermédiaire de ma 996 4S. Il y a quand même pas loin de 12 L d'huile. La grosse révision étant facturée 1000€. L'heure de MO est moins chère en province. ;)

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Invité §POR815dp

Je payais 500€ en Concession pour la révision intermédiaire de ma 996 4S. Il y a quand même pas loin de 12 L d'huile. La grosse révision étant facturée 1000€. L'heure de MO est moins chère en province. ;)

 

 

Le mieux est encore d'aller au CP de Bruxelles.

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Je payais 500€ en Concession pour la révision intermédiaire de ma 996 4S. Il y a quand même pas loin de 12 L d'huile. La grosse révision étant facturée 1000€. L'heure de MO est moins chère en province. ;)

On m'a annoncé 750 à la concession de Strasbourg. De toute façon je n'ai pas été très emballé par l'accueil...

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Invité §oul767Da

On m'a annoncé 750 à la concession de Strasbourg. De toute façon je n'ai pas été très emballé par l'accueil...

 

Toutes les concessions ne sont pas égales. Et ne pas oublier que en France la taux de MO est libre. J'ai été pour ma part très satisfait du CP de Caen. L'accueil et le service sont excellent. Le taux horaires est de 70€ HT. Il faut dire que avec mes 944, je leur achetais énormément de pièces détachées. :sol:

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Toutes les concessions ne sont pas égales. Et ne pas oublier que en France la taux de MO est libre. J'ai été pour ma part très satisfait du CP de Caen. L'accueil et le service sont excellent. Le taux horaires est de 70€ HT. Il faut dire que avec mes 944, je leur achetais énormément de pièces détachées. :sol:

Entre 500 et 750 euros, l'écart est quand même énorme !

Ca fait du +50% :blague:

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Invité §oul767Da

Entre 500 et 750 euros, l'écart est quand même énorme !

Ca fait du +50% :blague:

 

Oui. Pas loin. L'heure de MO est parfois moitié moins chère en province que dans les grandes villes surtout dans la région parisienne. D'ailleurs je n'hésitais pas lorsque j'habitais à aller faire mes révisions importante en province. L'économie était substansièle.

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Invité §tit170CB

Bonsoir,

 

Je suis actuellement sur une Porsche 986 S

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

quelqu'un peut il me dire si le prix est correct (ou quel prix je devrais proposer?

 

ensuite cette personne me dit que l'IMS n'est pas à faire sur ce modèle, pouvez vous me le confirmer?

 

ci-joint plaque avec numéros qu'il m'a fourni

 

IMG_4168.jpg

 

merci pour vos infos

 

A+

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Ouch ! Un peu trop tuning à mon goût, le look GT3 sur une simple 986, ça fait un peu too much, surtout avec les jantes noires ! Mais si ça te plait, c'est très perso comme choix.

 

Demande des photos de l'intérieur déjà, et peut-être plus spécifiquement du défaut dont il parle sur le côté droit, pour te faire une idée.

L'IMS a touché tous les Boxster 986 il me semble, mais d'autres te renseigneront mieux que moi à ce sujet.

 

Mais un coup d'oeil ici :https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/ t'apprendra la chose suivante :

 

"[h3]Période 3 : celle des Porsche 996/997 et Boxster de 2002 à 2005[/h3]

Si vous avez un véhicule concernant cette période, il est fortement conseillé de changer le roulement de l’IMS de votre Porsche.

En effet, qu’il s’agisse de 996, de 997 ou de Boxster, c’est davantage les blocs moteurs produits entre 2001 et février 2005 qui posent problème. Pourquoi ? Car ceux-ci ont été conçus avec un roulement simple, présentant une rangée unique de billes, beaucoup plus faillible que le précédent modèle.

Si vous avez un modèle de Porsche 911/Boxster de cette période, nous vous conseillons de lire notre article sur les solutions permettant de pallier au problème de fiabilité du roulement de l’IMS."

Donc pour moi, si le type te jure que l'IMS n'est pas à faire, au mieux il n'est pas bien informé, au pire il te prend pour un pigeon...

Niveau prix je dirais que c'est dans la moyenne (voire dans la fourchette haute ?) pour une 986 S avec ce kilométrage et un peu (beaucoup) tunée

Il faudra bien examiner les factures d'entretien, la cohérence avec le kilométrage, les factures des remplacements de pièces qu'il annonce, etc

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Invité §tit170CB

merci Eldrad pour ces infos,

 

je lui avais demandé pour l'ims et il m'a répondu ceci :

 

"L'IMS n'a pas été changé. Il s'agit de la première version du roulement à

double rangé donc plus solide. Lorsque celui-ci ne casse pas à 80.000km, il

n'y a plus de risque."

 

y a t'il un moyen de certifier ce qu'il me dit (un concessionnaire Porsche peut il savoir? simplement avec le numéro moteur?)

 

concernant le défaut coté droit c'est le cuir qui c'est d'après lui rétracté au soleil voir photo

 

 

IMG_4802.jpg

 

je ne sais pas si on peut changer que le dessus ou si il faut changer la garniture complète et surtout à quel prix?

 

 

pour les factures et carnet d'entretien il m'a dit que tout était à jour

 

en dernière chose le contrôle technique indique un suintement (d'après le technicien c'est un défaut mineur et pas de tache au sol)

 

voilà ce que je sais à peu près pour le moment sur ce véhicule

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Invité §fia515RN

Il prend un peu ce qui l'arrange, les double rangées c'est jusqu'à 2000, le 260ch c'est à partir de 2003.

En 2002 c'est simple roulement et phase I 252ch ( pas pour les 8ch que je précise mais la phase II présente d'autres avantages )

 

2001-2005 sont les plus fragiles, mon ex-boxster 986 de 2003 a cassé à 93000km et le prix du moteur dépasse le prix d'une 986.

 

Elle est chère et tunée. Y en a des clean en ph2 en vente à ce prix, là le prix d'un panneau de porte en cuir va faire mal ( à moins de trouver une occase )

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Invité §POR815dp

Bonsoir,

 

Je suis actuellement sur une Porsche 986 S

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

quelqu'un peut il me dire si le prix est correct (ou quel prix je devrais proposer?

 

ensuite cette personne me dit que l'IMS n'est pas à faire sur ce modèle, pouvez vous me le confirmer?

 

ci-joint plaque avec numéros qu'il m'a fourni

 

IMG_4168.jpg

 

merci pour vos infos

 

A+

 

 

Si 2002, c'est 252 cv.

 

Le kit extérieur n'est pas un aérokit usine, donc moins value et encore c'est plutôt considéré comme un handicap.

 

A 117.000 pour l'IMS tu as passé le cap fatidique qui est entre 80/100.000.

 

Le look de ce Boxster est.... Particulier.... Origine Allemagne donc vigilance, à voir la cohésion des dates de révisions.

 

Personnellement je ne l'achèterai pas.

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Invité §tit170CB

Merci à tous pour vos précieuses infos, je suis un peu plus éclairé et j'avoue que je suis maintenant un peu retissant.

 

Ma 2ème option était celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/vi/1428351617

 

beaucoup plus sobre :lol:

 

avec hard top

 

mais bon la même chose ils indiquent pas de problème IMS

 

qu'en pensez vous?

 

merci

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Invité §gri837Gv

Bonjour à tous,

 

 

Quels sont les moteurs concernés par le ou les problèmes d'IMS:

 

- 986 Boxster: tous les moteurs, plus particulièrement 2,7 et 3,2 de 2001 à 2005; d'après mes infos à partir de mars 2001 ( production )

- 996 Carrera: tous les moteurs, plus particulièrement 3,4 et 3,6 de 2001 à 2005.

- 987 Boxster: les moteurs 2,7 et 3,2 du lancement ( MY05 ).

- 997 Carrera: les moteurs 3,6 et 3,8 du lancement ( MY05 ).

 

En principe on peut donc être tranquille sur les versions plus tardives à partir du MY05.

 

- 987 Cayman 2,7 et 3,4

- 987 Boxster S 3,4

- 997 Carrera S X51 3,8 et 381 ch

- 997 Carrera 4 et 4S

- 997 Targa 4 et 4S lancée au MY07.

 

Toutes sont équipées du roulement renforcé à axe de 12mm qui est apparu en février ou mars 2005.

 

Notons qu'avant mars 2001 il n'y a en principe pas de problème de roulement puisqu'il s'agit d'un double rangé.

 

Je sais que j'ai même la liste des numéros des moteurs concernés, mais désolé, je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

Bonne chance pour ton achat. Je partage pratiquement tout se qui a été écrit par les collègues; soit prudent !!

 

N'hésite pas à te faire accompagner par un ami, un collègue qui sait un peu de quoi on parle.

 

Je te dis merde ! ( chez nous c'est bonne chance, mais ça ne s'écrit pas; soit disant que ça porte malheur :jap:

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Invité §gri837Gv

Pardon, j'ai oublié de signaler, mais beaucoup le savent, que certains modèles ne sont absolument pas concernés.

 

Ce sont les modèles dit moteur "MEZGER" du nom de la personne qui les a développé.

 

- 996 GT3 phase 1 et 2

- 996 Turbo et GT2

- 997 GT33,6 phase 1 ainsi que 3,8 et 4,0 phase 2

- 997 3,6 Turbo et GT2 phase 1 ainsi que GT2 RS phase 2

 

voilà en gros se qu'il faut savoir sur l'IMS

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Invité §tit170CB

merci grillonperso pour ce tableau

 

je peux donc en conclure que le lien que je donne plus haut (Boxster S 3.2 252 ch de 1999) n'est pas concerné par le problème d'IMS comme elle le certifie

 

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Invité §gri837Gv

effectivement !

 

ce sont les informations que l'on trouve en France en Allemagne sur différents sites.

 

Tu peux aller vérifier également comme le recommande eldrad sur 911andco.fr.

 

L'article est très complet de mémoire mais présenté de façon différente. 911andco est très fiable.

 

Fait comme j'ai déjà écrit, d'ailleurs comme beaucoup d'autres Porschistes aussi, vérifier méticuleusement tous les points.

 

- Aspect général, extérieur, intérieur. Il faut qu'il y ai cohérence entre kil et état général.

- Coté moteur, vérifier le numéro du moteur pour voir si tout correspond.

- demander un rapport PIWIS si possible et un taux de compression. Mieux faire vérifier l'étanchéité des cylindres ( ils peuvent le faire chez Porsche )

et si tu vas chez Porsche alors ils raccordent la valise et ils voient tout ou presque et peuvent tout contrôler.

 

C'est une histoire de 400 à 500,00 Euros max et tu dormiras tranquille.

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Invité §tit170CB

oui enfin si à chaque fois que je vais voir un véhicule ça me coute 500€ de vérif et que la vérif est négative, bonjour le budget!!! :D

 

pour info je sais ce que je cherche exactement comme véhicule :

986 3.2L 252ch phase 1 ou 2

si possible avec hard top

capote avec lunette verre

intérieur tout cuir

volant sport

saute vent

Boîte 6

GPS si possible c'est toujours sympa

carnet d'entretien et factures à jour

IMS fait et embrayage si possible (mais en général les 2 vont de paire)

ou IMS pas concerné

carrosserie en parfait état (pas de bosses ou rayures)

année 1998 ou 1999 ou 2000

pas plus de 130000km environ

 

est ce que tu penses que ça se trouve ou suis je trop difficile

 

combien faut il compter en moyenne pour un véhicule de ce type

 

merci

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Invité §gri837Gv

Tito,

 

 

Nous sommes dans le monde de l'occasion et tu es sur une voiture qui a 20 ans ou presque.

 

Je ne recherche qu'une chose:

 

Faire en sorte que tu mettes toutes les chances de ton côté et t'éviter que le rêve ne devienne un cauchemar !

 

OK ?

 

Si je passe peut être de temps en temps pour un gueulard, peu m'importe.

Quand je découvre un truc, je vais au fond des choses, je suis fais ainsi.

 

Mon achat de voiture et mas méthode était du "nul à ch."

J'ai eu une chance incroyable car je suis tombé sur quelqu'un de bien ,même si tout n'est pas comme ce me fut raconté.

 

Je veux simplement encore une fois éviter à d'autres le cauchemar, comme malheureusement il y en a beaucoup.

 

La voiture que tu as dans "le nez" n'est pas mal, regarde si le carnet est à jour et regarde si les factures sont là.

 

Si tu tiens compte de ton bon sens, je suppose ensuite que tout sera OK.

 

Amicalement

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