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Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

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Invité §stb110hb

Je prefere etre un bouffon, and not a stupid retarted dealing topics with help of ignorence.

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Invité §pf 111Mg

je suis d'accord avec simk, passez moi l'expression, mais vous etes tous des bouffons surtout l'américain avec sa 4S. Selon votre optique si on a pas une voiture qui coute le prix d'une baraque on est un bouffon, alors pour ceux qui possede des voitures style maserati mc 12 c vous les branleurs ac vos porsches a 2 balles. Ca rime a quoi de dire que cette voiture c'est de la merde sachant, que c'est plutot vous qui l'aimez pas, alors les argumentaires a deux balles... on est pas dans une cour de récré. Apres pourquoi dire quel aura tres peu de part de marché?? si on résonne sur un marché monde, je pense plutôt qu'elle va faire mal à la concurrence. Car, si on s'en cantonne au marché domestique, on peut pas dire que porsche soit tres présent au japon.

 

Voila j'ai passé mon coup de gueule.

 

ps: veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe.

 

 

De mon point de vue, une maison coute beaucoup plus qu'une carrera... mais cela est sans rapport... on ne doit pas vivre dans la meme region...

D'abord je ne suis pas americain et je n'ai jamais dit que cette nissan c'etait de la merde... ce que j'ai dit c'est que le choix d'un vehicule de ce type ne s'arrete pas aux performances... si ils la vendent au Japon, tres bien, ils prendront des parts de marche aux autres japonnais...

Tu nous traites de branleurs mais saches que pour payer nos porsche nous travaillons... et plus de 35 heures par semaine...

tu devrais aller sur le forum Nissan comme ca tout le monde sera d'accord avec toi et tu seras le plus fort...

 

Salutations.

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Invité §Qri367nK

 

 

 

La NSX reste une voiture de "puriste" aussi....peut-être plus par des amateurs de japonaises, car elle est dans "le top" de ce qui s'est fait de mieux au dessous de 300 cocos. :jap:

Reste qu'à sa sortie elle a aussi reçu beaucoup de succès...soit-disant qu'elle allait atomiser Porsche, Ferrari et tout le panel des sportives. Résultat aujourd'hui mise à part pour les connaisseurs, elle est tombé dans l'oubli total....et dans les chambres des jeunes garçons, le rêve est toujours Porsche 911, Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin. Rien n'a changé, et les "grandes gueules" de l'époque se font tout petits de nos jours ;)

 

Après, pour la GTR, je suis d'accord sur ton analyse...mais je pense que dire qu'elle va révolutionner le marché, que tous les puristes ou que tous les passionnés se tourneront forcément sur elle, c'est faire preuve de manque d'analyse ou de prendre ses rêves pour des réalités :p

(je retrouve la grande "chevauchée" lyrique de l'époque avec la NSX).

La GTR sera un excellent char d'assaut de 2 tonnes pour celui qui aimera aller très vite, pour pas trop cher...après je reste convaincu que la passion dépasse le simple fait de posséder un avion de ligne aseptisé ;)

Comme par exemple de "mettre le prix" pour avoir un moteur situé derrière le dos, ou si on a pas le budget de mettre ce dernier selon le même principe en fesant l'impasse sur "les perfs"...ceci tout en se nommant "flat 6" ou V8 Ferrari et/ou encore avoir un soupçon de sportivité et de sensations !!

Puis comme je l'ai cité...à "bas prix", la Corvette Z06 est déjà venu avant. Et si on veut QUE des perfs, rien ne vaut le marché de l'occasion et aller voir un bon préparateur par la suite :D

 

 

Entièrement d'accord !!

aspetisé par contre :ange: on sait pas encore, et on la compare pour l'instant à la Turbo hein pas la GT3

 

Je vais résumer ce que je pense : Est ce que les 100000 véhicules vendus en 2007 l'ont été à des puristes seuls ? Des gens comme nous, qui suivent l'évolution de la marque, les engagements en compétitions, etc... ?

 

Je crois que non. Il y en a beaucoup qui ont les moyens, c'est tout, pas forcément passionnés de la marque (ou d'automobile), c'est pour ça qu'on en voit pas ici. (bon après il y a les passionnés qui n'aiment pas Porsche hein :p )

 

L'argument "plus rapide qu'une 911 Turbo" va faire tourner la tête à plus d'un client, j'en suis sûr.

Il faudra comparer les ventes 2008/2009 pour voir l'évolution...

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Invité §stb110hb

je doute qu'il y soit un boulversement, nissan et porsche ne compartissent vraiment pas la meme clientelle. C'est le meme cas en pire avec la classe S de mercedes contre A8 serie7 phaeton lexus, et au final quoi? Plus de voiture vendues.

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je suis d'accord avec simk, passez moi l'expression, mais vous etes tous des bouffons surtout l'américain avec sa 4S. Selon votre optique si on a pas une voiture qui coute le prix d'une baraque on est un bouffon, alors pour ceux qui possede des voitures style maserati mc 12 c vous les branleurs ac vos porsches a 2 balles. Ca rime a quoi de dire que cette voiture c'est de la merde sachant, que c'est plutot vous qui l'aimez pas, alors les argumentaires a deux balles... on est pas dans une cour de récré. Apres pourquoi dire quel aura tres peu de part de marché?? si on résonne sur un marché monde, je pense plutôt qu'elle va faire mal à la concurrence. Car, si on s'en cantonne au marché domestique, on peut pas dire que porsche soit tres présent au japon.

 

Voila j'ai passé mon coup de gueule.

 

ps: veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe.

 

Mon dieu, la jeunesse actuelle .... cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

:lol: Vas prendre l'air, bois un coup et vas sur le forum tuning golf, ou jacky Nissan ....

Bon je vais aller voir la Porsche à deux balles qui coute le prix d'une maison (tu dois habiter dans une cabane dans la creuse ???!!!) ...

 

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Surtout que je sache, je n'ai traité personne de bouffon...

 

On parle pas d'argent ici justement, mais plutôt de performances pures.

 

Maintenant c'est sur qu'on achète que très rarement une voiture pour ses performances (même si on achète une porsche...justement pcq c'est une porsche et ses performances).

 

Après entre ceux qui sont amoureux de la marque et ceux qui en achète une "pcq ça fait bien devant les copains", il y a toujours de tout.

 

 

Pour finir je pense qu'on peut dire que la Nissan n'est pas une tueuse de Porsche mais en a les performances (à l'image des corvettes).

 

 

La clientèle de ces 2 modèles sera très différente...

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7 min 29 sec pour la GT-R sur le Nurburgring, soit un temps amélioré de 9 sec.

 

Pour rappel le meilleur temps de la Porsche Turbo est de 7 min 40 sec.

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Invité §Jul162cu

:coucou:

 

Je viens de lire les quatre pages, ça fait froid dans le dos !

Certains propriétaires de Porsche sont hautains ! Que d'arrogance messieurs :eek: Je crois que j'ai trouvé mes maîtres :D:oops:

Sûrement la "fortune" qui fait devenir comme ça :bah:

 

Pour en revenir à la GT-R, je ne comprends pas très bien les membres qui la comparent à des véhicules à propulsion.

Une Z06, GT3 ou F430... ne sont pas du tout ces concurrentes. Il faut arrête de regarder uniquement les chronos.

C'est à se demander si les gens qui laissent des critiques on déjà conduit sous la pluie avec une auto propulsion de plus de 200ch. Ou même une propulsion tout court :pfff:

 

La 911 997 Turbo me fait rêver, mais je n'ai pas l'argent pour me la payer et je ne suis pas adepte des crédits :cyp:

Et la GT-R a des performances proches, voir meilleures pour un prix raisonnable. Voilà, pas la peine d'économiser 10 ou 20 ans pour la 911 Turbo (ou ses remplaçantes...).

 

Voilà tout l'intérêt de ce modèle, il est abordable.

Il paraît aussi que la finition est très bien... Mieux que Porsche ? De toute façon, je n'ai pas besoin d'autant de luxe. Une auto performante, accessible et polyvalente me suffit amplement.

 

Mais ce que j'adore sur cette GT-R, c'est toutes les nouveautés, la boite à double embrayage, la console centrale avec une multitude d'informations, une suspension de haut niveau... On sent que l'auto est en accord avec son temps.

Du coté de la 911 997 Turbo, il y a beaucoup de détails qui font penser au passé, les compteurs, l'habitacle en lui même, la ligne extérieure vieillissante... Je ne suis pas là pour faire le procès à Porsche, si les autos plaisent à ceux qui les achètent, tant mieux. Mais le gros défaut des Porsche actuelles, c'est leurs prix de vente dans une société où les gens font attention à leur budget et font attention à ne pas se "faire avoir", je trouve qu'il est déplacé de se faire autant de marge sur un véhicule, aussi bon qu'il soit. Nissan est en train de remettre les pendules à l'heure et il serait dommage de s'en priver :p

 

Je tiens à ajouter qu'il y a déjà quelques propriétaires de Porsche qui ont passés commande ou qui souhaitent faire l'acquisition d'une GT-R. D'ailleurs, sur le Topic officiel de la GT-R, il y a un propriétaire qui raconte ses déboires avec sa 996 turbo...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet559-385.htm#t12091

 

Bien sûr cette GT-R n'a pas l'image que véhicule Porsche, mais comme je le disais récemment, est-ce pour soi ou pour le regard des autres que l'on achète ce type de véhicule ?

L'important est d'acheter celle qui nous correspond, celle que l'on croit meilleure au fond de nous même, sans parler du design, si comme moi, vous en avez un peu rien à faire :D Du moment qu'elles aient de la "gueule" :bien:

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Invité §Fuc674xe

:coucou:

 

Avant de passer commande de sa 997 Turbo, mon pere avait brievement consideré la Gt-R (Sourtout qu'il n'aurai meme pas fallu rajouter des € apres avoir vendu la 4S !)

Mais Porsche, c'est pas une histoire de performance :)

c'est un mythe, et une passion. La Gt-R ca restera une Nissan, qui pour, hormis les talib' jap, la majoritée des personnes est depourvu de qualitée sportive :bah: quand on achete une 911, on achete le service Porsche, les nombreux plus, la qualitée et un peu pour leurs performance ;)

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Invité §Jul162cu

:coucou:

Avant de passer commande de sa 997 Turbo, mon pere avait brievement consideré la Gt-R (Sourtout qu'il n'aurai meme pas fallu rajouter des € apres avoir vendu la 4S !)

Mais Porsche, c'est pas une histoire de performance :)

c'est un mythe, et une passion. La Gt-R ca restera une Nissan, qui pour, hormis les talib' jap, la majoritée des personnes est depourvu de qualitée sportive :bah: quand on achete une 911, on achete le service Porsche, les nombreux plus, la qualitée et un peu pour leurs performance ;)

 

Quels sont ces nombreux plus ou services ?

 

Est-ce comme chez Nissan où l'on offre des tours du Nurburgring avant la livraison de la GT-R ?

Ou quand on vient chercher ta GT-R à ton domicile ou lieu de travail pour faire les révisions... :bien:

 

J'ai un ami qui a la première Porsche Cayman S française (celle qui était en présentation), il m'a parlé des stages Porsche, mais tout ceci est payant et hors de prix pour un passionné qui a juste les moyens de posséder une auto de sport...

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Invité §Fuc674xe

Quels sont ces nombreux plus ou services ?

 

Est-ce comme chez Nissan où l'on offre des tours du Nurburgring avant la livraison de la GT-R ?

Ou quand on vient chercher ta GT-R à ton domicile ou lieu de travail pour faire les révisions... :bien:

 

J'ai un ami qui a la première Porsche Cayman S française (celle qui était en présentation), il m'a parlé des stages Porsche, mais tout ceci est payant et hors de prix pour un passionné qui a juste les moyens de posséder une auto de sport...

 

 

Livraison de papiers/piece a domicile en 911, réduction de 20% sur chacune des interventions qui n'entre pas dans la garantie (ce qui est rare), ils refuse de nous rendre la voiture sans l'avoir laver ou polisher, les differents evenements ou l'on est convié ainsi que les stages, sans parler des delai de livraison extra court (2 mois pour une 997TT), ... la liste est longue ;)

 

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Invité §max266gM

Personellement je dirais que la passion n'a pas de prix. La 911 a pour elle sa ligne intemporelle, son blason et son architecture si particulière. La GTR est l'héritière d'une lignée prestigieuse mais peu connue car le monde l'a découverte lors de la sortie de Gran Turismo, la GTR c'est certes de la folie pure a pas cher, mais la 911 c'est une institution, un mythe, certes elle est chère et se fait déchirer par une japonaise débridée mais bon après tout ça n'est qu'une histoire de goût. :)

 

Sinon je trouve la GTR sympa, sa ligne façon manga me plait énormément, mais la 911... :rs:

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Invité §xpl334Sz

 

Livraison de papiers/piece a domicile en 911, réduction de 20% sur chacune des interventions qui n'entre pas dans la garantie (ce qui est rare), ils refuse de nous rendre la voiture sans l'avoir laver ou polisher, les differents evenements ou l'on est convié ainsi que les stages, sans parler des delai de livraison extra court (2 mois pour une 997TT), ... la liste est longue ;)

 

 

Mouai...Je travail chez smart, et je livre les papier a domicile quand il le faut, la voiture et systématiquement rendue comme neuve, ect...Bref rien d'extraordinaire ;)

 

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Invité §Yve346tv

Je roule en Porsche parce que ça me plait. Au tarif où je l'ai payée j'aurais pu avoir plus puissant, plus performant, plus habitable (M3, japoniaiserie style Sub ou mitsu Evo etc...)

Et bien non. Je roule dans une auto de 17 ans et 185000km qui me procure un plaisir inimitable. Et surtout pas imité par un "Béèmnissubbishi"....

Alors vous pouvez gloser jusqu'à plus soif, il y a déjà eu des dizaines de tueuses de Porsche qui ont disparu de la circulation depuis longtemps...

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Invité §hum033eb

Je roule en Porsche parce que ça me plait. Au tarif où je l'ai payée j'aurais pu avoir plus puissant, plus performant, plus habitable (M3, japoniaiserie style Sub ou mitsu Evo etc...)

Et bien non. Je roule dans une auto de 17 ans et 185000km qui me procure un plaisir inimitable. Et surtout pas imité par un "Béèmnissubbishi"....

Alors vous pouvez gloser jusqu'à plus soif, il y a déjà eu des dizaines de tueuses de Porsche qui ont disparu de la circulation depuis longtemps...

 

Mitsu et Sub' n'essayent pas d'imiter Porsche ni même de jouer sur ses plates-bandes.

 

Si effectivement le post initial était provocateur et inutile, la plupart ici ne remettent pas en cause le mythe Porsche ni même les capacités de celles-ci.

Ce n'est pas, non plus parce qu'on est passionné d'une marque, qu'il faut absolument dénigrer les autres marques (et surtout origines). Il faut garder un peu d'objectivité.

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Invité §tra603rD

Je roule en Porsche parce que ça me plait. Au tarif où je l'ai payée j'aurais pu avoir plus puissant, plus performant, plus habitable (M3, japoniaiserie style Sub ou mitsu Evo etc...)

Et bien non. Je roule dans une auto de 17 ans et 185000km qui me procure un plaisir inimitable. Et surtout pas imité par un "Béèmnissubbishi"....

Alors vous pouvez gloser jusqu'à plus soif, il y a déjà eu des dizaines de tueuses de Porsche qui ont disparu de la circulation depuis longtemps...

 

 

Je suis à 200% avec toi! (Sans avoir de Porsche pour ma part)

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Invité §Ads537ZC

Mitsu et Sub' n'essayent pas d'imiter Porsche ni même de jouer sur ses plates-bandes.

 

Si effectivement le post initial était provocateur et inutile, la plupart ici ne remettent pas en cause le mythe Porsche ni même les capacités de celles-ci.

Ce n'est pas, non plus parce qu'on est passionné d'une marque, qu'il faut absolument dénigrer les autres marques (et surtout origines). Il faut garder un peu d'objectivité.

 

 

+1000

Voila une réponse de bon sens. ;)

 

heureusement qu'il est la avec sa vieille porsche de 200000kms pour faire perdurer le mythe :D

On est tous d'accord pour reconnaitre les qualités indiscutables de cette marque mais par contre tu te mets le doigt dans l'œil avec tes exemples bidons.

Car justement les STI et les EVO font partie d'une race à part.

Celles des ultrasportives aux perfs canons.

Tu ferais bien d'en conduire une au quotidien.

Et on pourra en reparler.

Elles sont capables d'en remontrer à certaines porsches :lol:

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Invité §hum033eb

Dans Echappement, ils viennent de tester la GT-R.

Sur la couverture, c'est marqué: "mangeuse de Porsches".

Quand on lit l'article, ils ont l'air assez dubitatif.

 

Ils disent beaucoup de bien de la GTR que cela soit en freinage, en accèl, tenue de route malgré le poids plus que élevé.

 

Ils concluent surtout sur 2 points:

- le temps au Ring est très bon mais n'a probablement pas été fait dans les conditions nécessaires à une validation.

- les perfs (0-100 principalement) annoncées par Nissan semblent très optimistes même si, par exemple, le 0-100 est effectué en moins de 4secondes, les 3.5s paraissent peu probable.

 

Le mot de la fin est que cette GTR a tout d'une grande, que pour un premier essai, c'est un coup de maitre mais que tout reste à prouver face à Porsche. Ils attendent de pouvoir l'essayer librement et de pouvoir la comparer.

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Invité §tra603rD

Mwais, rien est plus fun qu'un porsche! Portafaux oblige, et puis Porsche prévilégie l'histoire et la tradition avec le moteur arriere plutot que les performances pures et revolutionner son modele.. Je pense que pour l'architecture qu'elle a, La 911 se debrouille super bien!

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Invité §Jul162cu

Mwais, rien est plus fun qu'un porsche! Portafaux oblige, et puis Porsche prévilégie l'histoire et la tradition avec le moteur arriere plutot que les performances pures et revolutionner son modele.. Je pense que pour l'architecture qu'elle a, La 911 se debrouille super bien!

 

Il y en a qui vivent dans le passé, d'autres dans le présent (pour ne pas dire "dans le futur")... :fier::fleur:

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Invité §Max817Ep

je dirai plutôt réussir avec son passé...

 

Dans Echappement, ils viennent de tester la GT-R.

Sur la couverture, c'est marqué: "mangeuse de Porsches".

Quand on lit l'article, ils ont l'air assez dubitatif.

 

Ils disent beaucoup de bien de la GTR que cela soit en freinage, en accèl, tenue de route malgré le poids plus que élevé.

 

Ils concluent surtout sur 2 points:

- le temps au Ring est très bon mais n'a probablement pas été fait dans les conditions nécessaires à une validation.

- les perfs (0-100 principalement) annoncées par Nissan semblent très optimistes même si, par exemple, le 0-100 est effectué en moins de 4secondes, les 3.5s paraissent peu probable.

 

Le mot de la fin est que cette GTR a tout d'une grande, que pour un premier essai, c'est un coup de maitre mais que tout reste à prouver face à Porsche. Ils attendent de pouvoir l'essayer librement et de pouvoir la comparer.

merci pour le résumé

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Invité §vic020ax

Impression d'un journaliste du FIGARO après l'essai à ESTORIL :

 

"Que l'on en juge. Le coupé japonais, plus fort en gueule qu'en standing, laisse régulièrement derrière lui l'ensemble de la production commercialisée et ne se fait dépasser que par deux « supercars », il est vrai très exclusives, une Pagani Zonta et la Porsche GT."

 

"Vous pouvez aussi ajuster la dureté des amortisseurs Bilstein ou encore du système de contrôle dynamique de la motricité et de la trajectoire. Dans les trois cas, le mode R pour Racing vous laisse face à vos responsabilités, aussi tremblant qu'un lycéen à l'oral du bac."

 

"C'est une erreur que la GT-R va s'employer à balayer, offrant une adhérence hors du commun sur un bitume copieusement arrosé. La voiture freine énergiquement (Brembo 6 pistons à l'avant, 4 à l'arrière), se place instantanément au braquage et accepte de glisser dans de belles dérives, impossibles à obtenir sur le sec"

 

"Au tableau de bord, plutôt classique d'aspect, un écran central regroupe les informations habituelles ou insolites comme les paramétrages évoqués plus haut, le chronomètre pour le tour de piste, les « G » de la force centrifuge encaissée dans les appuis, la pression des turbos ou l'angle de braquage des roues. Ce sont les concepteurs du jeu de console Gran Turismo qui l'ont mis au point mais la troisième dimension mise en place par Nissan démontre qu'entre virtuel et réel, il y a un monde. Dans les deux cas, le jeu reste l'objectif majeur"

 

Voiture axée vers le PLAISIR donc, le VRAI ...

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On voit que l'essayeur "en connait long" sur les voitures :

La Pagani Zonta et la Porsche GT => deux nouveautés sans doute ?

Porsche 928 GT, 993 GT, 924 Carrera GT ????

Pour la Pagani je n'ai toujours pas trouvé le modèle dont parle l'auteur, sans doute c'est un prototype très rare ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

Bref, je fais pas confiance à un essayeur du Figaro pour tester une voiture.

 

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Je pense que quand il parle de la GT, il parle bien de la Carrera GT (puisqu'il dit bien "supercar").

 

La Pagani Zonta fonctionne avec un moteur AMG, la dernière version en date étant la Zonta Cinque (V12 7.3 d’origine AMG des autres Pagani, dans sa définition de 750 ch et 710 Nm de couple) mais la version "de base" fait 605ch.

 

http://img4.autodeclics.com/images/article/tdg/14244_11.gif

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Invité §Max817Ep

Pour le 1er paragraphe, je suis totalement d'accord avec toi Flavporsche. Ca sent le type qui monte très rarement dans "du 500cv". Son comparatif aurait été moins radical, plus nuancé. L'entrée en matière manque de consistance, il était certainement préssé d'en venir au coeur du sujet. Sur le reste, je bois son enthousiasme.

 

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Invité §max266gM
Si je dit 6 minutes 11 sec sur le nurbugring sa dit quelques chose à quelqu'un ?

 

Normal ! c'est le record absolut détenu par une ........................

 

 

 

PORSCHE !

 

 

 

De compétition ...............................

 

 

La compétition ............................

 

 

 

Le truc où Nissan n'a jamais mis les pieds, incapable de produire une auto de sport.

 

 

Enfin, moi ce que j'en dis.....

 

 

J'ai une news ! Alonzo à décidé de prendre une GT-R durant le prochain GP au canada ! Il a promis d'ecraser Ferrari et Mercedes !

 

 

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

http://www.clubarnage.com/98images/98strt02.jpg

 

 

Pour des questions d'homologation, Nissan a dû, comme Toyota, Mercedes et consors, mettre au point une version route de sa berlinette de course réalisée en 1998. Cette année là, aux 24 H du Mans, les quatre R390 GT1 du départ ont terminé la course respectivement 3e, 5e, 6e et 10ème. La version route est très proche de la GT de course, la carrosserie étant carrément identique (l'aileron en moins). Le moteur est toujours un V8 3,5 l suralimenté. En revanche, la puissance est raménée d'environ 650 ch à "seulement" 550 ch tandis que le poste de pilotage (toujours à droite) est aménagé en vue d'une utilisation plus "quotidienne" : démarreur par clé, siège réglable en longueur et, pour la facilité de conduite, un ABS ainsi qu'un embrayage plutôt progressif. La transmission se fait aux roues arrière, bien sûr, via une boîte 6 vitesses séquentielle. Relativement conduisible pour une sportive de cette trempe, la R390 GT1 de route est néanmoins avant tout à l'aise sur un circuit ou… dans un musée. Evidemment, la bête avait son prix : un million de dollars sans les taxes. Quelques dizaines d'exemplaire auraient malgré tout été vendus.

 

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Invité §inv762jP

Le ZONTA est un animal à 8 pattes qui mange des pierres et ne sotrt que la nuit !

 

La Gt-R est un sous produit d'une marque sans histoire du sport automobile, ciblant avant tout un public jeune, qui, à default de moyens, achèterons plutot une Micra mais continurons d'imaginer écraser tous les conducteurs de Ferrari.

 

JE VEUX UNE ZONTA ! yep ;)

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Invité §Max817Ep
Si je dit 6 minutes 11 sec sur le nurbugring sa dit quelques chose à quelqu'un ?

 

Normal ! c'est le record absolut détenu par une ........................

 

PORSCHE !

Ce record fut validé sur un tracé emputé. Plus court de 5 ou 6 km je crois

ceci dit, je partage ton avis

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Invité §inv762jP
Pour des questions d'homologation, Nissan a dû, comme Toyota, Mercedes et consors, mettre au point une version route de sa berlinette de course réalisée en 1998. Cette année là, aux 24 H du Mans, les quatre R390 GT1 du départ ont terminé la course respectivement 3e, 5e, 6e et 10ème. La version route est très proche de la GT de course, la carrosserie étant carrément identique (l'aileron en moins). Le moteur est toujours un V8 3,5 l suralimenté. En revanche, la puissance est raménée d'environ 650 ch à "seulement" 550 ch tandis que le poste de pilotage (toujours à droite) est aménagé en vue d'une utilisation plus "quotidienne" : démarreur par clé, siège réglable en longueur et, pour la facilité de conduite, un ABS ainsi qu'un embrayage plutôt progressif. La transmission se fait aux roues arrière, bien sûr, via une boîte 6 vitesses séquentielle. Relativement conduisible pour une sportive de cette trempe, la R390 GT1 de route est néanmoins avant tout à l'aise sur un circuit ou… dans un musée. Evidemment, la bête avait son prix : un million de dollars sans les taxes. Quelques dizaines d'exemplaire auraient malgré tout été vendus.

 

Une bien piètre tentative !

 

Tu sais qui à terminé 1er en 1998 ? hihi ;)

 

NISSAN et la compétition, c'est soit néant soit échec ...

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Invité §Max817Ep
Pour des questions d'homologation, Nissan a dû, comme Toyota, Mercedes et consors, mettre au point une version route de sa berlinette de course réalisée en 1998. Cette année là, aux 24 H du Mans, les quatre R390 GT1 du départ ont terminé la course respectivement 3e, 5e, 6e et 10ème. La version route est très proche de la GT de course, la carrosserie étant carrément identique (l'aileron en moins). Le moteur est toujours un V8 3,5 l suralimenté. En revanche, la puissance est raménée d'environ 650 ch à "seulement" 550 ch tandis que le poste de pilotage (toujours à droite) est aménagé en vue d'une utilisation plus "quotidienne" : démarreur par clé, siège réglable en longueur et, pour la facilité de conduite, un ABS ainsi qu'un embrayage plutôt progressif. La transmission se fait aux roues arrière, bien sûr, via une boîte 6 vitesses séquentielle. Relativement conduisible pour une sportive de cette trempe, la R390 GT1 de route est néanmoins avant tout à l'aise sur un circuit ou… dans un musée. Evidemment, la bête avait son prix : un million de dollars sans les taxes. Quelques dizaines d'exemplaire auraient malgré tout été vendus.

Qui sait si Renault n'a pas transmis son savoir faire.

 

http://img160.imageshack.us/img160/2012/williamsrenault1994105ua.jpg

 

 

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Invité §inv762jP
Qui sait si Renault n'a pas transmis son savoir faire.

 

Sa doit venir de là ! :lol:

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Je pense que quand il parle de la GT, il parle bien de la Carrera GT (puisqu'il dit bien "supercar").

 

La Pagani Zonta fonctionne avec un moteur AMG, la dernière version en date étant la Zonta Cinque (V12 7.3 d’origine AMG des autres Pagani, dans sa définition de 750 ch et 710 Nm de couple) mais la version "de base" fait 605ch.

 

http://img4.autodeclics.com/images/article/tdg/14244_11.gif

 

J'avais tout à fait compris ce qu'il voulait dire le journaliste, mais en tout cas c'est une vrai truffe ce type ! :lol:

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