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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §Mat342uK
Je ne sais pas si c'est d'origine,mais le montage est tres bien fait.

Je vous confirme que ces toits ouvrant en verre ne sont pas d'origine. Le seul toit ouvran dispo sur les 924,944 et 968 est le targa.

 

je trouve que l on parle souvent du manque de puissance de la 924 franchement. je roule tout les jours avec une mercedes c240 v6 sport de 170ch et pourtant :je m amuse plus avec ma 924 2l de 1977 look carrera gt et ses 125ch pas toutes ses assistance électronique qui supprime beaucoup du plaisir de conduite ,et puis pour roulée a 90km ou 130km elle et même trop rapide pour moi c est la voiture de mes rêve bonne route a tous.

Il faut quand même avouer qu'il lui manque au moins une trentaine de chevaux à cette petite 924. Le chassis les aurait très bien supportés.

Ce manque de chevaux à été comblé par la S. Mais la S c'est une "vraie" Porsche... :ange:

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Invité §fef108MW

Mais la S c'est une "vraie" Porsche...

 

 

 

 

Matiouz

 

Tu n'as vraiment pas peur de l'orage qui va gronder :q

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Invité §Mat342uK
Tu n'as vraiment pas peur de l'orage qui va gronder

J'ai l'habitude ! :D

Ca réveillera le topic ! :p

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/04/Joest_Jonathan_Ouaknine/Fuego_GTA.jpg

:D

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Invité §ska051no

dit donc matiouz.. tu crois que je peux avoir les mêmes jantes ????

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Invité §per144EO

Il faut quand même avouer qu'il lui manque au moins une trentaine de chevaux à cette petite 924. Le chassis les aurait très bien supportés.

Ce manque de chevaux à été comblé par la S. Mais la S c'est une "vraie" Porsche... :ange:[/quotemsg]

 

1/C'est pas de puissance qu'elle manque, mais de couple sous 3000 tours.

 

No Comment pour la photo

 

 

 

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Invité §vin115xf

Mais la S c'est une "vraie" Porsche...

 

:jap:

mais de toute façon, vu la campagne de "répression routière" le plaisir de rouler en 924 est le même, quelque soit le modèle, on atteint le 90 et le 130 assez rapidement.

et à perfs égales avec les gti de la même époque ,la ligne de la 924:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

pour finir de décider les hésitants se rappeler que le cout d'entretien de la s :( ....

et enfin;dans les concentre porsche, la rareté des 924 est un plus :D

alors,continuez à sauver les 2.0 l

 

 

 

 

 

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Invité §fef108MW

Mais la S c'est une "vraie" Porsche...

 

:jap:

mais de toute façon, vu la campagne de "répression routière" le plaisir de rouler en 924 est le même, quelque soit le modèle, on atteint le 90 et le 130 assez rapidement.

et à perfs égales avec les gti de la même époque ,la ligne de la 924:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

pour finir de décider les hésitants se rappeler que le cout d'entretien de la s :( ....

et enfin;dans les concentre porsche, la rareté des 924 est un plus :D

alors,continuez à sauver les 2.0 l

 

 

 

 

 

Il n'y a pas que dans les concentrations Porsche.

Moi je fais d'autres rassemblements et je n'ai jamais vu

de 924,a part la mienne :lol:

Je suis d'accord avec toi Vinc sur nos routes il y en a bien assez pour se

faire plaisir.

Bien qu'une 968 cabriolet ne me derangerait pas :love:

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Invité §joc741fT

Salut les amis

 

je voulais toujours vendre ma 924. Mais depuis que je suis sur ce site je la vend plu. :lol::lol:

Ma 924 est dans un etat general bien.Mecanique super mais peinture quelque retouche a faire.

Je vous confirme aussi que ces toits ouvrant en verre ne sont pas d'origine.

il y a que les targa couleur voiture qui sont original....

bonjour du luxembourg :love:

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Invité §ant365uM

bonjour tout le monde.

voila je suis étudiant et je voudrais m'acheter une porsche 924 ou 944 comme première voiture. personnellement je préfère un peu la 944 surtout esthétiquement mais elle est plus chère a l'achat. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le prix d'entretien de ces deux voitures en roulant tranquillement avec? laquelle des deux me conseillez vous ?sachant que la puissance n'est pas très importante, avec 120cv j'aurais déjà presque trop, c'est plus l'entretien et la fiabilité qui vont me décider. je voudrais aussi connaitre vos conso pour avoir une idée précise. et la clé de contact est il a gauche du volant? la boite est elle inversée?

merci d'avance

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Invité §NPG675Wo

tout d'abord bonjour ! (non ce n'est pas elie semoun)

tu achetes une porsche, la conso bah c'est la conso du'une porsche de petite cylindrée, c'est entre 7 et 12 litres en moyenne.

donc si tu la veux de toute façon même si elle consommait trente litres, tu serai bien obligé de faire avec !

regarde les photos pour des infos !

il y a differentes boites selon les années, les 944 c'est toutes des boites 5 normales.

en entretien, pour la 924 c'est pas grand chose, pour la 944 si il y a des choses à prévoir genre embrayage, distri, pompe à eau etc... c'est entre 700 et 1500€..

ils ne faut pas se poser ce genre de question.

dis toi que c'est cher même si c'est pas forcément vrai.

tu achetes celle qui te plait en te faisant conseiller, et tu vois au fur et à mesure !

j'ai toujours roulé en 924 et 944, j'etais étudiant avec 300€ par mois et ça ne m'a jamais empeché de rouler avec presque tous les jours !

 

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Invité §ant365uM

et c'est quelle année pour la boite 5 inversée (si elle est sortie sur la 924)? le barillet de la clé de contact est a gauche du volant (type 911)? ben je pense que je vais partir sur une 924 look 944 si j'arrive a en trouver une pas trop chère. sinon c'est quoi un kilomètrage raisonnable sur cette voiture? 150000?

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Invité §NPG675Wo

il n'y a pas de kilometrage raisonnable sur les porsche. une 924 à 150 000 km tu m'appelles quand t'en trouves une !

en général elles ont entre 200 et 400 000 voire plus.

clé du côté droit.

la 924 on la choicit pour son look d'ancienne des années 70. la 944 pour le look musclé et les perfs plus avantageuses.

sur les 924, la boite 5 en 1980 je crois, c'etait en option à partir de 78.

il y a aussi eu la boite 5 inversée, plus recherchée.

j'ai payé ma premiere 944 moins cher que ma premiere 924.

 

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Invité §NPG675Wo

sinon tu peux trouver des 944 moins cheres en import. mais mieux vaut s'y connaitre car quand il faut poser des questions au mec on peut mal se comprendre.

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Invité §ska051no

hello

tiens ben en parlant de mal se comprendre moi j'ai une question de type bruit ....loll

je me pose des question sur la provenance d'un bruit sur mon train arriere... defaut d'equilibrage ?? ou pire ?? j'ose m'en pas y penser mais bon ...passé 90km/h ca fait vooouuuUUUU pi ca s'arrete en dessous.

ben voila le topo ..

c'est peu etre normal (j'en doute mais j'essai de m'en prsuader ..lol)..

enfin a vos suggestions

merci les gars

Sk@

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Invité §Mat342uK

Roulements ?

Tu as du jeu dans les roues arrières ? Lève l'auto, enlève le frein à main et prend la roue au dessus et en bas. Vérifie si il y a du jeu quand tu bouges la roue. Si il y en a beaucoup, c'est les roulements !

Tu peus peut-être atténuer le problème en resserant à fond (avec une grande rallonge !) le gros écrou de 36 qui tient le moyen de roue. Mais ça ne dure pas longtemps !

;)

 

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Invité §ska051no

salut matiouz

j'y pensais ... me rappelle avoir secoué les roues et les cardans avant de l'acheter mais pas voiture levée.

je verifie demain.

merci

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Invité §NPG675Wo

ouais, mais des fois resserer la roue quand elle est au sol, ça donne un coté moins serré que l'autre. il n'est jamais necessaire de serrer comme un sourd, surtout sur des jantes alu.

faudrait nous en dire plus sur le bruit. parceque "vooou" à + de 90, pour moi c'est que t'as un carreau ouvert ! mdr

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Invité §ska051no

hello

ben pas de jeu dans les roues arrieres.

matiouz parle pas de resserer les roues mais le moyeu de la roue.

pour le bruit je vous mettrais un mp3 a l'occasion

 

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Invité §NPG675Wo

normalement je récupère 2 924 ce week end... j'ai hâte !

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Invité §don134XG

hello

tiens ben en parlant de mal se comprendre moi j'ai une question de type bruit ....loll

je me pose des question sur la provenance d'un bruit sur mon train arriere... defaut d'equilibrage ?? ou pire ?? j'ose m'en pas y penser mais bon ...passé 90km/h ca fait vooouuuUUUU pi ca s'arrete en dessous.

ben voila le topo ..

c'est peu etre normal (j'en doute mais j'essai de m'en prsuader ..lol)..

enfin a vos suggestions

merci les gars

Sk@

 

 

Salut,

 

j'ai eu le problème sur 2 de mes 924 et c'était les roulements, quand il est HS il n'y a pas nécessairement avec du jeu dans la roue,

 

Le changement des roulements c très facile. Et pour les arrières tu peux serrer assez fort car c des roulements plats, pour les avants par contre ils sont coniques donc la il faut serrer au couple.

 

 

A+

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Invité §NPG675Wo

je reviens à mes 2 924 pour demain, il vient de m'apprendre qu'il n'a pas encore fait les papiers à son nom. il l'a depuis 3 ans. est ce que je peux faire les papiers sans faire une deuxieme carte grise? et est ce qu'une carte grise collection est payante ?

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Invité §mic045Yy

tu seras obligé de faire la carte grise manquante,y'a un certif de cession enregistré y'a 3 ans,doit y avoir la cg en rapport,point.

la cg collection impose une auto dans un etat 100% origine,et en parfait etat de marche (freins,etc,comme au ct),ainsi que le pourquoi du comment de pas de cg normale...arrange toi avec le proprio,qu'il prenne au moins la moitié de la cg (70/80eu).....

 

;)

 

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Invité §NPG675Wo

et si l'ancien vendeur declare que l'acheteur n'est jamais venu chercher la voiture, il y a pas une histoire qui permet de refaire un certificat de cession de lui à mon nom ?

la voiture est strictement d'origine et tres bien conservée c'est pour ça que je l'achete. faut juste regler un truc dans le circuit d'essence, il y a du retour de flamme dans l'admission par moments. ça claque.

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Invité §ska051no

hello

comme une distrib mal calée ou des soupapes cramée

j'ai eu un gpl qui faisait ca a cause des soupapes.

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Invité §ska051no

une ptite question

quelqu'un aurait une doc technique a partager ?

pas specialement envi de m'attaque au roulement comme ca surtout qu'a toulouse la il fait 35° ! et que la caisse est au soleil ....

merci

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Invité §mic045Yy
et si l'ancien vendeur declare que l'acheteur n'est jamais venu chercher la voiture, il y a pas une histoire qui permet de refaire un certificat de cession de lui à mon nom ?

encore faut il que l'ancien vendeur ait envie de vous arranger....

 

quelqu'un aurait une doc technique a partager ?

pas specialement envi de m'attaque au roulement comme ca

y'en a une sur le 944.net,concernant une 944 (quasi pareil),mais la c'est en rade....

-deja,pour debloquer l'ecrou de 36,coffret poids lourd imperatif,plus rallonge d'1m minimum,roues au sol,frein a main serré.

-tu vires le tambour

-tu defais les 4 vis du cache qui permet d'acceder aux rlts

-faut desaccoupler les cardans coté tambour,embout xzn8,pas allen,ni torx (nettoyer les empreintes avant de debloquer),et les suspendre a la caisse

-faut virer les joints,a coup de tournevis,methode sauvage,ainsi qu'un circlips

-et apres,taper sur les rlts pour les degager chacun leur tour,ca vient franchement facilement,nettoyer,graisser,et pour remettre les neufs,je m'etais servi de certaines douilles du coffret poids lourd...

;)

 

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Invité §ska051no

merci mick

le plus dur ca va etre de trouver la douille de 36...

je pense pas avoir les doigts palmés je vais y arriver

je vous tiens au jus

ciao

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Invité §NPG675Wo

ça y est j'ai mes 2 924. bon on s'est arrangé avec l'acheteur, il va faire une carte grise non roulante que je vais payer pour ensuite la barrer et faire ma carte grise normale oucollection on verra avec un CT valide.

 

super point pour les 2 voitures : elles ont toutes les deux le carnet d'entretien d'origine.

comme elles ont tres peu roulé récement, elles broutent et ne montent pas en regime, l'une des deux fait des retours de flamme dans la boite à air.

je vais déjà nettoyer tout le circuit d'essence, purger le reservoir, mettre 10 litres avec une cartouche de nettoyage.

et si ça ne suffit pas, je remplacerai tout le boitier bosch avec le plateau doseur.

en dehors de ça, c'est pas mal d'en avoir une de 77 toute d'origine et en super état de conservation avec ses chromes, moquette comme neuve, sieges pas uss d'origine, poste d'origine.

bientôt les photos apres un bon nettoyage.

 

sinon une question, elle est du 07/1977 donc pompe à essence à 479€ alors qu'une d'après 1978 la pompe coûte 180€ environ. pourquoi y a t'il cette difference ?

est ce qu'une pompe de golf gti va dessus avec le relais qui va bien?

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Invité §mic045Yy
elle est du 07/1977 donc pompe à essence à 479€ alors qu'une d'après 1978 la pompe coûte 180€ environ. pourquoi y a t'il cette difference ?

il n'y a qu'une pompe sur les 1ers millesimes,remplacée ensuite par le montage a 2 pompes (la aussi,l'une des 2 pompes est differente sur les 2 1eres années,voir cup spirit),si tu devais changer les 2 sur une post78,ca te reviendrait au meme tarif,sauf que c'est souvent l'interne qui y passe,pas l'externe....

 

le plus dur ca va etre de trouver la douille de 36

et en carré poids lourds,si t'a pas ca,tu pourras pas,je le sais :D

 

;)

 

 

 

 

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Invité §Mat342uK
il n'y a qu'une pompe sur les 1ers millesimes,remplacée ensuite par le montage a 2 pompes

Euhh, c'est pas plutôt l'inverse ?

 

et en carré poids lourds,si t'a pas ca,tu pourras pas,je le sais

C'est clair! Prévois une grande rallonge et achète toi des biceps ! :D Parce que c'est chaud ! Mais bon c'est faisable. J'suis gros comme un clou et j'ai réussis !

Pour le remontage n'hésite pas à serrer de toutes tes forces !

 

PS: y'a un blem avec le club44 ou c'est juste chez moi ?

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Invité §mic045Yy

non,c'est pas l'inverse,regarde chez cup,t'a une pompe a plus de 400eu pour les 1ers millsesimes,et ensuite tu as 2 pompes ......

oui,y'a un blem avec le 944 :D

 

;)

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Invité §ska051no

ma 83 a 2 pompes

une derriere la roue arriere droite et( l'autre dans le reservoir avec le sommet de la pompe en caoutchouc non fluoré......si vous voyez de quoi je parle....

sinon matiouz je suis aussi taillé comme une arbalette mais bon norauto me dit 89 € le roulement et 51€ le montage, alors je vais retrousser mes manches surtout que c'est pas ma voiture de tout les jours ca urge moins...

des que j'ai la 36 je commande mes roulements (un kit155 si 'ai bien lu ...)

 

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Invité §Mat342uK
non,c'est pas l'inverse,regarde chez cup,t'a une pompe a plus de 400eu pour les 1ers millsesimes,et ensuite tu as 2 pompes ......

Ah oui c'est vrai, y'a celle dans le réservoir. S'cusez moi!

 

norauto me dit 89 € le roulement et 51€ le montage,

Je les ais commandé chez cup et j'en ai eu pour moins cher que ça.

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