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[présentation] Clio RS2 Rouge de Feu [vendue]


Black Spirit

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Invité §mut227Cv

ta photo est maintenan mon fond d'écran car je trouve qu'il est a la fois reposant tout en aillant un zeste de piquant

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Invité §fre700gH

superbe ta photo, ça va devenir aussi mon fond d'écran :D

 

sinon j'ai fait comme toi, triangle neuf, amorto av de rag, par contre à l'ar de RS2004CS.

 

Plus qu'à monter tous ce bordel :o

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superbe ta photo, ça va devenir aussi mon fond d'écran :D

 

sinon j'ai fait comme toi, triangle neuf, amorto av de rag, par contre à l'ar de RS2004CS.

 

Plus qu'à monter tous ce bordel :o

 

Tu vas te régaler tu vas voir ! En espérant que ça passe bien le 2004 derrière... :??:

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Mamie se fait vieille...

 

_ Mes 2 sièges avants ne se rabattent plus (1 le cable est déboité, l'autre est détendu)

_ Ordi de bord qui se remet à zéro tout seul (batterie en fin de vie à priori)

_ Fuite d'huile (en changeant mes bougies, celles des extrémités étaient noyées)

_ Bruit métallique en appuis à pleine charge (style collecteur qui touche le pare chaleur)

_ Petits toc toc à faible allure (supports moteur, ou boite, ou suspats...)

 

Je dois m'occuper de tout ça, pfiou mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment :(

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Invité §dav763Yg

Un conseil change vite ta batterie parce que ça me l'a fait aussi et après je démarrais plus du tout.

 

Obligé de demander à ce qu'on me pousse à chaque fois losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §Jul162cu

Vu la taille de l'emplacement de la batterie, c'est ce dernier qui limitera ton ampérage. Tu peux mettre le plus gros ampérage que tu veux, c'est de démarreur qui demande du courant à la batterie et pas la batterie qui en envoie au démarreur ;)

A ma connaissance, il n'y a aucun risque à mettre au batterie plus puissante (du moment que tu restes en 12V), c'est ce que j'ai toujours fait sur mes autos, elles durent plus longtemps :)

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Invité §dav763Yg

Perso j'ai mis la Bosch Silver S4002, payée environ 115€ à Carrouf l'année dernière ;)

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Sièges ok !

 

Avec beau papa carrossier, on a viré la housse, et on a trouvé ce qui était déboité sur le siège passager :

 

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/clio/P1060641.JPG

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/clio/P1060642.JPG

 

C'est donc ça qui faisait que le câble semblait détendu. Sur le siège conducteur, la bague en fer qui relie le cable à la poignée tenait mal, on l'a resserée :

 

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/clio/P1060643.JPG

http://adrien.f.b.free.fr/chezjo/clio/P1060644.JPG

 

:D

Cool, ça en moins déjà ... Un joint de commandé pour la fuite d'huile, affaire à suivre. ;)

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Perso j'ai mis la Bosch Silver S4002, payée environ 115€ à Carrouf l'année dernière ;)

 

Alors j'ai fait un petit tour à Carrouf et Feu vert elles sont toutes en 52Ah et 470:

  • Carrouf 80€
     
  • Feu vert 95€
     
  • Bosch 110€
     
  • Varta 115€

 

Ca ne m'avance pas d'un brin :D

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Invité §dav763Yg

J'ai préféré prendre une marque plutôt qu'une Carrouf, Norauto ou Feu Vert :bah:

 

Maintenant il paraît que les Norauto sont des Varta rebadgées dixit le vendeur.

 

Une batterie Carrouf ça le fait pas je trouve à coté du F4R :W

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Invité §mec402fu

bah perso moi j'ai uen 14 ou 17 je sais plus et nveua qualité prix les carrefour sont au top depuis plusieur année n'hésite pas :jap:

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Invité §mec402fu

bon je confirme c'est une N°17 payer 79€

et si ta la carte suivant le jours d'achat il te rende des Sous :bien:

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Invité §Jul162cu
J'ai préféré prendre une marque plutôt qu'une Carrouf, Norauto ou Feu Vert :bah:

Maintenant il paraît que les Norauto sont des Varta rebadgées dixit le vendeur.

Une batterie Carrouf ça le fait pas je trouve à coté du F4R :W

 

L'étiquette, ça se décolle ;)

 

Les batteries Carrefour étaient fabriquées par Varta (est-ce toujours le cas ?) et elles finissaient première dans les tests Auto-plus, devant les grandes marques (garantie 5 ans à l'époque).

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Invité §dav763Yg

Le vendeur de Norauto m'a dit la même chose, que leur batterie était faite par Varta :D

 

Maintenant est-ce que le cahier des charges est identique selon que ce soit une Varta, une Norauto Varta ou une Carrouf Varta :bah:

 

D'après ce que tu sembles dire (test Autoplus), le cahier des charges serait encore plus strict pour les grandes enseignes. Ou alors les test Autoplus sont bidons :W

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Il y a un magasin spécialisé dans les batteries à 10 bornes de là où je bosse. Je pense les appeler et, suivant ce qu'on me dit, aller y faire un tour. Toutes ces batteries sont en 52Ah et 470A. Il existe une varta (la C30) faisant les mêmes dimensions et 54Ah et 520A. J'aimerais en savoir plus avant de me décider, sachant qu'elle est quasi introuvable dans le commerce hormis magasins spécialisés comme celui ci.

 

Après c'est sur que pour monsieur tout le monde, une batterie est une batterie, et même si la Carrouf venait à tenir 1 an de moins (ce qui est très loin d'être sur), à ce prix là, elles valent quand même le coup. Même pour notre F4R. Le but est d'avoir du courant, point barre.

 

Affaire à suivre ;)

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Invité §dav763Yg
Il y a un magasin spécialisé dans les batteries à 10 bornes de là où je bosse. Je pense les appeler et, suivant ce qu'on me dit, aller y faire un tour. Toutes ces batteries sont en 52Ah et 470A. Il existe une varta (la C30) faisant les mêmes dimensions et 54Ah et 520A. J'aimerais en savoir plus avant de me décider, sachant qu'elle est quasi introuvable dans le commerce hormis magasins spécialisés comme celui ci.

 

Après c'est sur que pour monsieur tout le monde, une batterie est une batterie, et même si la Carrouf venait à tenir 1 an de moins (ce qui est très loin d'être sur), à ce prix là, elles valent quand même le coup. Même pour notre F4R. Le but est d'avoir du courant, point barre.

 

Affaire à suivre ;)

 

 

C'est clair autant aller au moins cher, la Bosch est bleue donc ça le faisait bien dans mon compartiment moteur :sol:

Du tuning quoi :bah:

 

Après réflexion j'aurai dû sûrement prendre la Carrouf et faire un ptit resto avec les 30€ de différence :W

 

 

 

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C'est clair autant aller au moins cher, la Bosch est bleue donc ça le faisait bien dans mon compartiment moteur :sol:

Du tuning quoi :bah:

 

Après réflexion j'aurai dû sûrement prendre la Carrouf et faire un ptit resto avec les 30€ de différence :W

 

Moi j'me suis dit que si j'attachais de l'importance à la marque, ce serait la plus chère (Varta) sinon, Carrouf ! Je ne connais pas de juste milieu :D

 

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J'ai appelé Accu Plus et ils m'ont dit que les avantages d'une plus grosse batterie étaient :

 

  • plus de réserves d'énergie (logique)
     
  • du coup, ça fait moins fonctionner l'alternateur car la batterie reste pleine plus longtemps.

Je vais y passer afin de voir leurs produits, ils ont leur marque, c'est du "Varta neutre", donc comme Feu Vert à priori. Et ils ont du Varta, tout ça... Il ne me reste plus qu'à en choisir une. :D

 

Vivement ! :sol:

 

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Invité §Jul162cu
Par contre la question, as-tu un alternateur plus costaud afin de remplir une batterie aussi grosse???

Car ce qui marche dans un sens marche dans l'autre aussi :bah:

 

C'est exactement l'inverse :ddr:

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Par contre la question, as-tu un alternateur plus costaud afin de remplir une batterie aussi grosse???

Car ce qui marche dans un sens marche dans l'autre aussi :bah:

 

Je pensais avoir été clair...

L'alternateur d'origine sur ma RS est un 44Ah. Donc il recharge n'importe quelle batterie faisant au minimum 44Ah. Cependant, la différence entre utiliser une batterie de 44Ah et une plus grosse est que la plus grosse aura plus de réserve et fatiguera moins l'alternateur. (Selon les explications du monsieur hein :W) Après il ne devrait (quasi) pas y avoir de différence entre une batterie de 50Ah et une plus grosse...

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Invité §JuD744Wo

L'étiquette, ça se décolle ;)

 

Les batteries Carrefour étaient fabriquées par Varta (est-ce toujours le cas ?) et elles finissaient première dans les tests Auto-plus, devant les grandes marques (garantie 5 ans à l'époque).

 

+1

 

J'ai actuellement une batterie FEU VERT et elle me dure carrément + de temps qu'une VARTA ou BOSCH et m'a couté bien - chère ..

 

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Invité §dav763Yg
J'ai appelé Accu Plus et ils m'ont dit que les avantages d'une plus grosse batterie étaient :

 

  • plus de réserves d'énergie (logique)
     
  • du coup, ça fait moins fonctionner l'alternateur car la batterie reste pleine plus longtemps.

Je vais y passer afin de voir leurs produits, ils ont leur marque, c'est du "Varta neutre", donc comme Feu Vert à priori. Et ils ont du Varta, tout ça... Il ne me reste plus qu'à en choisir une. :D

 

Vivement ! :sol:

 

 

Ah c'est à Grasse, je ferai gaffe si c'est sur mon chemin ;)

 

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Batterie achetée ! :sol:

 

J'ai pu aller à AccuPlus en sortant du boulot.

Après test, ma batterie (50Ah 420A) ne faisait que 300A alors que je venais de rouler

20 min et 30 min le midi. Elle était bel et bien fatiguée. J'ai donc pris leur modèle

milieu de gamme : une Tundra (leur marque sur base Varta) de 50Ah et 500A, donc

plus puissante. Et au même prix qu'une Carrefour, 79€, car en solde ! :D

 

Sur le retour, j'ai ressenti une nette différence. Au démarrage, la voiture broute

beaucoup moins ! Le ralenti est plus stable.

 

Affaire classée :p

 

:jap:

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