Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] Clio RS2 Rouge de Feu [vendue]


Black Spirit

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JuD744Wo

Durites, si c'est pas des durites avia et si les tiennes sont d'origines, je me mefierai ... surtout en été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Où est-ce qu'on achète des durites avia ?

Et pour le montage, ça se passe comment ? Purge du LDF j'imagine...

 

 

Dans une bonne boutique de tuning :olosangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

 

Dans une bonne boutique de tuning :olosangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Autobacs :o

Internet :o

 

Air France losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Durites, si c'est pas des durites avia et si les tiennes sont d'origines, je me mefierai ... surtout en été ;)

 

:blague:

 

On parle d'une RS là, pas d'une 1,2L :o

 

Le seul soucis que j'ai eu sur circuit, c'est les pneus :oui:

 

Les freins, hormis un circuit vraiment contraignant, il n'y a aucun soucis à avoir :jap:

 

Bref, ton budget, ce sera pneus/essence/inscription, et encore pneu, ils pourront certainement rouler encore un peu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

:blague:

 

On parle d'une RS là, pas d'une 1,2L :o

 

Le seul soucis que j'ai eu sur circuit, c'est les pneus :oui:

 

Les freins, hormis un circuit vraiment contraignant, il n'y a aucun soucis à avoir :jap:

 

Bref, ton budget, ce sera pneus/essence/inscription, et encore pneu, ils pourront certainement rouler encore un peu :oui:

 

A ouai :W Une RS qui a + de 5 ans dont on a jamais preté attention aux durites , t'aurai confiance en une grosse arsouille sur circuit avec de gros freinage, qui plus est en été avec un bon 40°c au soleil ...

J'ai deja vu un bon nbre de durites de frein pété au pole meca d'ales ...

 

Apres sur un circuit ou tu freines jamais, ouai,normal quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
Où est-ce qu'on achète des durites avia ?

Et pour le montage, ça se passe comment ? Purge du LDF j'imagine...

 

GT2i, BPS ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

A ouai :W Une RS qui a + de 5 ans dont on a jamais preté attention aux durites , t'aurai confiance en une grosse arsouille sur circuit avec de gros freinage, qui plus est en été avec un bon 40°c au soleil ...

J'ai deja vu un bon nbre de durites de frein pété au pole meca d'ales ...

 

Apres sur un circuit ou tu freines jamais, ouai,normal quoi ...

 

Ben j'avais tourné à Alès et elle avait 6 ans hein !! :W

 

Donc y'a pas de gros soucis à avoir en fait !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

Ben j'avais tourné à Alès et elle avait 6 ans hein !! :W

 

Donc y'a pas de gros soucis à avoir en fait !! :o

 

C'est parceque t'as pas fortement arsouiller et fortement freiné :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

C'est parceque t'as pas fortement arsouiller et fortement freiné :W

 

Il aurait fallut que je casse forcément quelque chose alors ?? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

J'ai fait toute la journée au c00ple !! [:tahiti_bob:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

Il aurait fallut que je casse forcément quelque chose alors ?? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

J'ai fait toute la journée au c00ple !! [:tahiti_bob:7]

 

t'as fais du kart en fait :ange:

ta clio est resté à l'ombre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

t'as fais du kart en fait :ange:

ta clio est resté à l'ombre :p

 

Nan !! :o

 

Puis Alès il commence à bien taper les freins, et j'ai pas eu de soucis, même avec la douceur du mois de mars :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

Petite question, et ne soyer pas de mauvaise foi...!

Quel est le mieux au niveau châssis? Une RS1 une RS2 une RS3 non CS ou avec CS?

J'imagine bien que c'est le RS CS, mais ma question conserne plutot une comparaison entre la RS2 et la RS3 non CS? Est ce exactement le même châssis entre c'est deux dernière? Laquelle tient le mieux le pavé...? La RS3 non CS grace aux pneus plus large?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

C'est la RS3, c'est sûr :oui:

 

La RS1, un bon châssis idem RS2, mais un poil plus légère, et chaussée en 15.

 

La RS2 était la plus confortable des RS. Ça veut pas dire que ça tiens pas la route par contre, on est d'accord !!

 

La RS3 non CS avec un châssis bien plus affûté que ses petites sœurs, elle en devient que plus efficace.

 

La RS3 CS, un châssis équivalent à la C3RS en tenue de route, la Trophy étant la version ultime.

 

Bref, RS c'est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

Nan !! :o

 

Puis Alès il commence à bien taper les freins, et j'ai pas eu de soucis, même avec la douceur du mois de mars :buzz:

 

alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif Tu compares la douceur de Mars avec la canicule de juillet :o Va arsouiller en plen aprem en juillet, on en reparlera

C'est la RS3, c'est sûr :oui:

 

La RS1, un bon châssis idem RS2, mais un poil plus légère, et chaussée en 15.

 

La RS2 était la plus confortable des RS. Ça veut pas dire que ça tiens pas la route par contre, on est d'accord !!

 

La RS3 non CS avec un châssis bien plus affûté que ses petites sœurs, elle en devient que plus efficace.

 

La RS3 CS, un châssis équivalent à la C3RS en tenue de route, la Trophy étant la version ultime.

 

Bref, RS c'est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif

 

:/ j'ai tenté de suivre une R27 dans un grand rond point y a pas lontemps, ba je suivais pas :o j'etais au taquet, la patte levé, de la glisse ect .. pendant que la R27 ne bronchait pas .. Apres en ligne droite je l'ai rattrapé nikoss.gif.c36f269862407ee61469697b6e0f0f73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
C'est la RS3, c'est sûr :oui:

 

La RS1, un bon châssis idem RS2, mais un poil plus légère, et chaussée en 15.

 

La RS2 était la plus confortable des RS. Ça veut pas dire que ça tiens pas la route par contre, on est d'accord !!

 

La RS3 non CS avec un châssis bien plus affûté que ses petites sœurs, elle en devient que plus efficace.

 

La RS3 CS, un châssis équivalent à la C3RS en tenue de route, la Trophy étant la version ultime.

 

Bref, RS c'est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif

 

 

T'es trop méchant là, dans ce cas il ne lui reste plus rien pour elle à la C3RS losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif Tu compares la douceur de Mars avec la canicule de juillet :o Va arsouiller en plen aprem en juillet, on en reparlera

 

:/ j'ai tenté de suivre une R27 dans un grand rond point y a pas lontemps, ba je suivais pas :o j'etais au taquet, la patte levé, de la glisse ect .. pendant que la R27 ne bronchait pas .. Apres en ligne droite je l'ai rattrapé nikoss.gif.c36f269862407ee61469697b6e0f0f73.gif

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Nan mais en fait pour toi, en plein juillet, à Alès, il faudrait forcément que ton ldr passe par le bouchon, que tes disques se fissurent sous la chaleur, que tes durites fondent .... blabla .... tu racontes de la merde en fait, voilà !! :jap:

 

Et j'ai pas parlé de la R27, mais de la C3RS :o:ddr:

 

 

T'es trop méchant là, dans ce cas il ne lui reste plus rien pour elle à la C3RS losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Ben il lui reste un meilleur freinage, un peu moins de roulis, et moins de sensation bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...

 

Moi ma RS2 a une config Rag', donc selon moi très près d'une RS3 non CS. J'ai conduit en arsouille ma RS2 châssis Rag' et ai échangé dans la foulée avec une RS3 CS (avec BAR av ar) d'un pote, les deux ayant pneus et amortos neufs. Eh ben j'ai préféré le comportement de ma RS2, n'ayant pas déconnecté l'ESP sur la RS3 (qui ne s'est quasi pas déclenché) ben le cul saute et ne rassure pas du tout, au contraire.

 

Était-ce à cause de la BAR ar ? Des amortos d'origine plus ferme ? Des ses pneus (PE2 contre Conti SC3 pour moi) ? Aucune idée. Mon pote, proprio de la RS3 a eu la même sensation que moi. Ceci dit, à châssis équivalent, la RS3 était quand même (un poil) plus performante grâce à son moteur plus répondant.

 

Cet échange m'avait permis à l'époque de me dire que les différences en origine étaient quand même très amoindries entre les différentes phases. Et que je n'avais aucune utilité à prendre une RS3 ou à upgrader mon châssis vers une config plus sport, comme viarouge que je "convoitais" à cette période. Hormis l'age de la voiture...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Nan mais en fait pour toi, en plein juillet, à Alès, il faudrait forcément que ton ldr passe par le bouchon, que tes disques se fissurent sous la chaleur, que tes durites fondent .... blabla .... tu racontes de la merde en fait, voilà !! :jap:

 

Et j'ai pas parlé de la R27, mais de la C3RS :o:ddr:

 

 

alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif C'est toi qui dit de la merde :o en gros tu compares les 18°c de Mars, et les 38°c de juillet.. Vas faire 2h de piste en juillet avec tes durites stock et on vera ..

 

Ben il lui reste un meilleur freinage, un peu moins de roulis, et moins de sensation bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

+1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec vous 2 :

 

  • En mars ça chauffe moins vite donc on peut faire plus de tours sans être à des températures extrêmes,
  • Une fois la température max atteinte, pour moi les conséquences sont les mêmes en Mars qu'en Juillet.

 

Ce qui varie donc est le nombre de tours à "pas trop chaud".

 

Nan ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

Ok, merci pour les renseignements sur les châssis :jap:

Si j'ai bien compris l'option CS ne sert a rien, c'est la couleur qui fait que l'on tient mieux la route ou non... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

pour les durits avia c'est mieux mais pas obligatoire

 

j'en connais un bon bout qui roule en origine et qu'on pas eu un souci et pourtant faut voir ce qu'il envoient :o

 

le tout c'est quelle soit en état et pas craqueler forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les renseignements sur les châssis :jap:

Si j'ai bien compris l'option CS ne sert a rien, c'est la couleur qui fait que l'on tient mieux la route ou non... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

De rien :jap:

Le CS a une utilité sur circuit (!), là on était en montagne... :)

pour les durits avia c'est mieux mais pas obligatoire

 

j'en connais un bon bout qui roule en origine et qu'on pas eu un souci et pourtant faut voir ce qu'il envoient :o

 

le tout c'est quelle soit en état et pas craqueler forcément

 

Merci du renseignement. :)

 

Mes "toc toc" sont de plus en plus perceptibles, faut absolument que je résolve ce problème avant de l'emmener sur circuit ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A très faible allure genre en 1ère au ralenti, comme des bruits de petits coups de marteau sur la caisse... dans ce genre là. Le gars du CT pense à des silent bloc sur le train arrière. Moi je l'entends plutôt de devant ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Et au niveau des passage de rapport genre 1>2

 

pareil ou non ??

 

faudrait au plus vite hein et pas besoin d'outils que tu te penche au max vers le collecteur (à froid)

 

et que tu essaye de bouger les ressort (un de chaque coté du tube) servant à tenir le collecteur cata ;)

 

c'est le plus simple pour commencer :lol:

 

sinon voir au niveau du support de boite à coup sur ça ça viens de l'avant

ou en dessous quelques chose tape le berceau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...