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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Invité §phe673eV

Voilà comment on vend des autos.....j'ai encore un ami qui change ses voitures sociétés et passe chez BMW.

 

Moteur à injection directe. Combustion à mélange pauvre. Double suralimentation. Récupération de l'énergie perdue au freinage en concentrant l'action de l'alternateur en ces moments. Système Stop & Start pour couper le moteur quand l'auto est à l'arrêt. Assistance de direction électrique qui ne consomme de l'énergie que lorsque nécessaire. Désaccouplement du compresseur de climatisation quand elle n'est pas en marche. Pompe à eau électrique au débit piloté pour être le plus efficient... Voici quelques unes des technologies employées par BMW pour réduire la consommation.

 

 

 

Et cela marche ! Le constructeur estime qu'à compter de cet automne, quelques 40 % des ventes du groupe BMW (la marque munichoise, plus Mini et Rolls-Royce) seront avec des autos émettant 140 g/km de CO2 ou moins. Mais ce qui nous semble remarquable est qu'en dépit de ces consommations très, très mesurées, les performances de toutes les nouvelles autos BMW sont à la hausse. Même la moins performante des BMW atteint, et dépasse les 200 km/h. Il n'y a pas à choisir entre performances et économie, BMW offre les deux.

 

BMW 116i 122 ch 5,8 l/100 km essence 139 g/km

BMW 118i 143 ch 5,9 l/100 km essence 140 g/km

BMW 118d 143 ch 4,5 l/100 km diesel 119 g/km

BMW 120d 177 ch 4,8 l/100 km diesel 128 g/km

BMW 123d 204 ch 5,2 l/100 km diesel 138 g/km

BMW 318d 143 ch 4,7 l/100 km diesel 123 g/km

BMW 318d Touring 143 ch 4,8 l/100 km diesel 125 g/km

BMW 320d 177 ch 4,8 l/100 km diesel 128 g/km

BMW 320d Touring 177 ch 4,9 l/100 km diesel 131 g/km

BMW 520d 177 ch 5,1 l/100 km diesel 136 g/km

BMW 520d Touring 177 ch 5,3 l/100 km diesel 140 g/km

 

 

Maintenant il ne faut pas s'étonner de voir la lag 3 boudée par les sociétés.

 

 

 

 

Si seulement renault pouvait afficher les même tarifs que BMW et vendre sans remises http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

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Paradoxal, une Lag rouge est-elle plus discréte qu'une serie 3 grise ? vaste débat :o

 

 

 

 

Tu as parfaitement raison.

 

Comme tout un chacun, j'ai parfois des comportements légèrement paradoxaux.

 

Mais dans le cas présent, l'explication est à la fois plus simple et plus difficile à gérer pour un constructeur automobile : il s'agit en réalité d'une (petite) concession faite à mon épouse, et je suis bien obligé d'admettre qu'elle a raison. Dans la palette des teintes proposées, ce rouge intense était le seul à lui (nous) convenir, même si j'aurais également pu me satisfaire du noir nacré.

Seulement pour avoir déjà eu une Laguna I noire, j'ai payé pour savoir quelles contraintes cette peinture peut entrainer.

 

Et puisqu'on en est aux confidences, l'idée de la version Estate est aussi celle de ma femme, puisqu'elle aurai préféré une Laguna II Estate alors que j'ai à l'époque choisi une berline, avant de me rendre compte qu'elle avait peut-être raison...

Avec des arguments un peu à la limite du rationnel, surtout quand on sait que nous sommes généralement deux à bord de notre véhicule, mais qu'il nous arrive de trouver le coffre trop petit.

Voilà ce qui arrive quand on visite les plus beaux coins de France dans lesquels on ne manque jamais de découvrir des produits tout à fait typiques, généralement conditionnés dans des récipients en verre d'environ trois quarts de litre chacun, le plus souvent groupés par six dans des cartons qui lorsqu'ils sont plusieurs finissent immanquablement par grignoter une bonne partie de l'espace disponible.

 

Tout ça pour dire que dans bien des cas, l'achat d'un véhicule se fait au sein d'un ménage, et que des critères qui pourraient nous paraitre primordiaux (je pense en particulier au design extérieur) peuvent être très largement tempérés une fois qu'ils ont été soumis à l'œil acéré et exercé de Madame.

Et ça, un constructeur soucieux de la vente de ses véhicules ne peut pas l'ignorer. Même si dans le cas de la Laguna, ce paramètre peut être en partie oublié pour l'importante fraction des ventes qui correspond aux véhicules de flottes et/ou d'entreprise.

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Invité §car856pI

De tout manière ,l'ère Ghosn démarre avec la nouvelle Mégane qui est le premier vrai produit de son ère!!Et je ne pense pas que Mr Ghosn veuille

 

sortir des voitures fade sans saveur!!C'est grace a lui si on a aujourdh'ui la 350Z,murano,quashquai,infiniti FX45,EX35....C'est un

 

amateur de belles voitures et de puissance!!Si la twingo 2 propose aujourdh'ui une version GT ,et que la Laguna 3 propose cette qualité

 

c'est aussi grâce a lui(il a fait rajouter une enveloppe plus importante pour la qualité et fiabilité pour la Laguna)!!

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Invité §kon681HP

De toute facon j'en suis tres sur que elle va cartonner malgrer son design pas tellement apprecier. (moi je l'adore)

Vous vous rappelez l'epoque de le lancement de la Megane 2?

 

 

 

Et tu te souviens du lancement de vel satis ?

 

[:konami:1]

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Invité §Sol751DF

 

 

Et tu te souviens du lancement de vel satis ?

 

[:konami:1]

 

 

Tu parles le language Renault ? :??:

 

 

On peut dire aussi le lancement de LA Vel Satis :o

 

 

:cyp:

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Invité §fra885EL

Et puis, il reste l'image que les gens ont de Renault, et qui est loin d'avoir changée, vraiment a tort d'ailleurs...

 

Combien de fois je vois et j'entends des personnes lambdas qui ne suivent pas tellement l'actu auto et qui ont encore une vision de Renault d'il y a 10 ans...Du genre "Renault c'est de la merde", "Renault c'est pas fiable"... Totalement primaire, mais profondément inscrit dans les personnes qui croient savoir toujours plus... Affligeant!

 

Tout cela n'aide pas Renault, et c'est assez long a faire évoluer... Il me semble d'ailleurs que c'était l'objectif de Renault, faire changer son image... Ca ne peut pas se faire avec une seule voiture... La laguna est au début de cela, elle doit donc prendre plein de critiques contre elle pas forcément justifiées... Nous verrons bien comment cela évoluera par la suite.

 

 

L'image que les gens ont de Renault, est liée aux commentaires acerbes largement diffusés par les clients déçus tout au long de ces dix dernières années.....si tu prends les millésimes 2002 et 2003, on peut même parler de fiabilité catastrophique....je ne pense pas que ce soit primaire de la part des personnes qui tiennent ces propos que d'évoquer les problèmes rencontrés....

 

 

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Invité §car856pI

Renault a la possibilité et aujourd'hui la fiabilité pour pouvoir changer son image!!La réussite en haut de gamme pourra se faire avec des produits attractifs,et je pense qu'ils pourraient vraiment rivaliser avec les autres constructeurs allemands s'ils sortaient des produits de qualité,au design personnel

 

et élégant!! Comme par exemple l'Egéus que je trouve superbe et qui avaient participé a des démonstrations publiques l'an dernier lors du ING/Renault F1 Team Roadshow!!

 

egeus1.jpg.604f39e5363796b4aa44426e9c079196.jpg

egeus2.jpg.f54954a3398cea1585f0ce2aeffb317b.jpg

egeus3.jpg.5fd3a632dfe1f1cb14a5289cab63e7ad.jpg

 

 

Avec un produit pareil Renault pourrait améliorer son image et surtout marcher sur les plates bandes des allemands!!(Mais si on regarde bien je pense que ce design sera reprit par la nouvelle mégane,donc je pense qu'on aura un Egéus sensiblement différent)

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Invité §__f355Vx
AutoCro a écrit

(...)

 

Aussi, les jugements péremptoires et définitifs que je lis souvent ici me laissent rêveurs, et j'ai parfois l'impression d'être un cas à part.

 

J'ai lu ici que le design extérieur d'une voiture était le premier (le seul ?) motif susceptible de déclencher ou d'empêcher un achat.

Est-ce mon cas ? Non, bien sûr que non. Et heureusement encore que les qualités d'une voiture ne se mesurent pas seulement à son aspect.

 

Rassure toi, tu n'es pas tout seul à penser ainsi ! J'ai comme toi commandé une lag'3 initiale (berline pas contre) en faisant fi de toute considération << d'image. >> J'aurais toujours du mal à comprendre cette attitude qui consiste à se forger une image grâce à sa voiture... Il y a tellement d'autres choses plus essentielles dans une vie qui font ce que vous êtes, et donc vous donne une image ! Enfin, à mon avis.

 

Maintenant, on peut toujours considérer comme le disait quelqu'un sur ce forum, que si on a pas une A4 comme son collègue, on a l'air d'un blaireau sur le parking au boulot... << Faire statutaire >> grâce à une voiture, voila un bel objectif... Le pire, c'est que le plus souvent, les gens qui veulent << faire statutaire >> sont justement ceux qui n'ont pas ce statut (social). L'image que leur crée la voiture est alors une illusion...

 

Enfin, il est vrai que les vrais passionnés de voiture (dont je ne suis pas) ont un œil plus critique, et ont sans doute plus de légitimité à critiquer une voiture. Mais il me semble qu'un vrai passionné ne se contente pas de juger l'aspect extérieur (subjectif). Il s'intéresse à des données plus scientifiques concernant le moteur, les émissions de particule, les crash-test... Il y a sur ce forum qui disent souvent des choses intéressantes, positives ou négatives, et j'ai beaucoup de plaisir à les lire.

 

Pour finir, je trouve que la laguna3 est une belle voiture, et j'ai hâte de recevoir ma commande...

 

 

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Invité §Sol751DF

AutoCro a écrit

(...)

 

Aussi, les jugements péremptoires et définitifs que je lis souvent ici me laissent rêveurs, et j'ai parfois l'impression d'être un cas à part.

 

J'ai lu ici que le design extérieur d'une voiture était le premier (le seul ?) motif susceptible de déclencher ou d'empêcher un achat.

Est-ce mon cas ? Non, bien sûr que non. Et heureusement encore que les qualités d'une voiture ne se mesurent pas seulement à son aspect.

 

Rassure toi, tu n'es pas tout seul à penser ainsi ! J'ai comme toi commandé une lag'3 initiale (berline pas contre) en faisant fi de toute considération << d'image. >> J'aurais toujours du mal à comprendre cette attitude qui consiste à se forger une image grâce à sa voiture... Il y a tellement d'autres choses plus essentielles dans une vie qui font ce que vous êtes, et donc vous donne une image ! Enfin, à mon avis.

 

Maintenant, on peut toujours considérer comme le disait quelqu'un sur ce forum, que si on a pas une A4 comme son collègue, on a l'air d'un blaireau sur le parking au boulot... << Faire statutaire >> grâce à une voiture, voila un bel objectif... Le pire, c'est que le plus souvent, les gens qui veulent << faire statutaire >> sont justement ceux qui n'ont pas ce statut (social). L'image que leur crée la voiture est alors une illusion...

 

Enfin, il est vrai que les vrais passionnés de voiture (dont je ne suis pas) ont un œil plus critique, et ont sans doute plus de légitimité à critiquer une voiture. Mais il me semble qu'un vrai passionné ne se contente pas de juger l'aspect extérieur (subjectif). Il s'intéresse à des données plus scientifiques concernant le moteur, les émissions de particule, les crash-test... Il y a sur ce forum qui disent souvent des choses intéressantes, positives ou négatives, et j'ai beaucoup de plaisir à les lire.

 

Pour finir, je trouve que la laguna3 est une belle voiture, et j'ai hâte de recevoir ma commande...

 

 

 

Je partage ton analyse à 100%, surtout le passage en gras, qu'on peut également décliner pour tous les objets censés "trahir" un statut social, tels que les téléphones portables par exemple

Rappelle nous un peu ta commande:

couleur, options, teinte interieur, date de livraison, etc...

Ca vaut aussi pour addis :p

 

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Invité §car856pI

Félicitation pour ton achat!!Tres belle voiture surtout en Initiale,il faudra que tu nous poste des photos de la belle!!Quel moteur?

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Invité §Sol751DF

Félicitations pour ton achat __fab__, je suis jaloux de ton Initiale :D;)

 

 

Et toi, quand sautes tu le pas? :voyons:

 

 

depuis le temps que tu gamberges, y a qu'a voir ta signature ;)

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Invité §add341IM

 

Je partage ton analyse à 100%, surtout le passage en gras, qu'on peut également décliner pour tous les objets censés "trahir" un statut social, tels que les téléphones portables par exemple

Rappelle nous un peu ta commande:

couleur, options, teinte interieur, date de livraison, etc...

Ca vaut aussi pour addis :p

 

Tout est écrit dans ma signature, sauf la date de livraison prévue entre le 15 avril 2008 et la sortie de la Laguna 4 :lol:

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Invité §add341IM

Un petit HS sur le salon de Genève, du 6 au 16 mars 2008.

 

Toutes les nouveautés :

 

Alfa Romeo 159 MY 2008

Alfa Romeo Brera et Spider MY2008

Alfa Romeo 8C Spider

Aston Martin Vantage V8 2008

Aston Martin Rapide

Audi A4 DTM

Audi A4 Avant

Audi Q5

Audi Q7 V12 TDI

Audi TT TDI

Bentley Continental GTZ par Zagato

Bugatti Veyron par Hermes

BMW Kits de préparations

BMW M3 Cabrio

Cadillac Escalade Hybrid

Cadillac CTS-V

Chevrolet Aveo 3 portes

Chrysler 300C SRT CRD

Covertte ZR1

Dacia Sandero

Dodge Journey

Fiat 500 Abarth

Fiat Fiorino Panorama

Ford Fiesta

Ford Kuga

Ford Mondeo/S-Max et Galaxy TDCi 175

Honda Jazz (Euro)

Honda Accord

Hyundai i20

Hyundai Matrix 2008

Infiniti (toute la gamme européenne)

Infiniti G37

Infiniti EX37

Jaguar XKR Portfolio

Jaguar XJ Portfolio

Lada Priora

Lancia Delta

Maserati Gran Turismo S

Mazda2 3 portes

Mercedes CLC

Mercedes SL

Mercedes CL 4Matic

Mini Cooper S JCW

Nissan GT-R

Nissan Murano

Opel Tigra TwinTop "Ilussion" et "Endless Summer"

Peugeot 308 Féline/GT 175 CV

Peugeot 308 SW

Renault Twingo RS

Renault Laguna GT

Renault Koleos

SEAT Ibiza IV

Skoda, stand

Skoda Superb II

TechArt GTstreet Cabriolet

Toyota iQ

Toyota Urban Cruiser

VW Scirocco

VW Golf TDI Hybrid

VW Golf Variant 4Motion

VW Passat TSI Eco Fuel

VW Sharan BlueMotion

Volvo XC60

 

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Invité §tic208Dy

Il y aura un concept car RX1 en plus pour renault ainsi que peut etre laguna coupé il me semble voire un autre concept...

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Et toi, quand sautes tu le pas? :voyons:

 

 

depuis le temps que tu gamberges, y a qu'a voir ta signature ;)

 

Dans quelques années, quand je serais plus étudiant :W Je voulais convaincre mon père de l'acheter, mais je crois qu'il est bien parti sur une Série 3 :bah: Il n'a plus vraiment confiance en Renault après les soucis sur le Scénic II :cry:

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Invité §Sol751DF

Dans quelques années, quand je serais plus étudiant :W Je voulais convaincre mon père de l'acheter, mais je crois qu'il est bien parti sur une Série 3 :bah: Il n'a plus vraiment confiance en Renault après les soucis sur le Scénic II :cry:

 

 

Garantie 3 ans ou 150.000 km....

 

On n'est jamais trop exigeant alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §fra885EL

 

Garantie 3 ans ou 150.000 km....

 

On n'est jamais trop exigeant alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Le français parcourt en moyenne 20000 km/an ( grosso modo)

 

Sachant qu'un certain nombre de problèmes se sont par le passé produits vers 80000 ou 100000 kms....la garantie était déjà expirée....

 

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Garantie 3 ans ou 150.000 km....

 

On n'est jamais trop exigeant alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Oui mais c'est sutout l'éventualité de devoir repasser au garage qui le rebute, et l'attitude hautaine, voire moqueuse, dont ils peuvent traiter les clients... Genre : "Quoi, qu'est-ce t'as encore comme problème? Meuh non arrête de mitonner, elle a rien la bagnole :oamel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif".

C'est triste mais c'est un fait, expérimenté par beaucoup de clients... Maintenant pour l'objectif de qualité de service, ça reste à démontrer :jap:

Et toi c'est pour quand ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Pour en revenir au style, ceux qui critiquent, vous trouvez pas qu'elle est superbe sous cet angle?

 

LagIII34ar.jpg.29eb8a2d4e67af26fa46298c0543471a.jpg

 

La vague latérale lui donne un effet tourbillon http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/27/96/th/tourbi10.jpg et cet arrière haut perché et construit par des arêtes qui s'entrecroisent lui donnent un dynamisme tout en robustesse :oui:

 

 

 

 

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Invité §fra885EL

Pour en revenir au style, ceux qui critiquent, vous trouvez pas qu'elle est superbe sous cet angle?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/LagIII34ar.jpg

 

La vague latérale lui donne un effet tourbillon http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/27/96/th/tourbi10.jpg et cet arrière haut perché et construit par des arêtes qui s'entrecroisent lui donnent un dynamisme tout en robustesse :oui:

 

 

 

 

 

Euhhhh..... non, je ne trouve pas....

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Invité §sre847mM

 

Euhhhh..... non, je ne trouve pas....

 

ça me fait trop rire le mal que vous vous donnez pour voir un beau de beauté dans son dessin... :lol: mais bon c'est une bonne voiture quoi qu'il en soit..Et le coupé lui sera beau sous tous les angles...peut être qu'ils vendront beaucoup de coupé si il est suffisamment spacieux pour 4 personnes...

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Invité §add341IM

Ben oui, pourquoi y pas Lag Coupé dans la liste? :??:

 

 

Renault a annoncé quatre nouveautés, et c'est vrai, dans ma liste, il en manque une. La Lag coupé n'est pas vraiment une nouveauté (au moins en ce qui concerne le concept), par contre cette Alpine pourrait être la surprise du salon :love:

 

renault_alpine_ae_450-op.jpg.f4ee8e6514d0805df413b5e366a711af.jpg

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Invité §syl141sa

Beaucoup pensent que renault ne pourra pas concurrencer serieusement audi, bmw ou merco pour une question d'ego de leurs clients. C'est vrai et faux à la fois! C'est vrai pour les clients qui roulent en A6 ou serie 5 et au dessus niveau gamme. Ceux là ne seront pas ou peu interessés par un logo generaliste, c'est un fait. Maintenant pour les client des petites et moyennes premium ( A3, serie 1 ou A4) vu l'augmentation des prix de ses dernieres il y a un marché clairement a prendre lors du renouvellement de leur voiture: un client d'une A3 ou de l'ancienne A4,lors du remplacement de son vehicule, est confronté au prix de l'A4 aujourd'hui. Il se retourne souvent vers un generaliste mais souhaite conserver un certain statut et une certaine qualité ( pas la peine de me parler de bling bling hein, c'est un stereotype aussi nul que les gros cons qui disent que renault c'est pour les pauvres a l'inverse parcequ'ils viennent de s'acheter une allemande!!!!).C 'est un fait. Pire pour merco qui a une clientelle bien plus ancienne qu'audi...

Perso, au moment de regarder pour la fin d'année celle qui va remplacer mon A3, je regarde aussi mes sous et si je peux trouver une tres bonne familiale française qui m'en donne pour mon argent et pour mon plaisir et ce moins cher qu'une allemande, je prends, je suis pas si stupide!!!!

 

 

Si tu envisages possible de remplacer ton A3 (ou autres) par une Laguna par exemple, je pense que c'est un cas de figure tout à fait marginal (en fait extrêmement hypothétique). On n'est plus à l'époque où il n'y avait que les familiales pour monter en gamme (en taille). De manière logique, si le propriétaire d'A3 comme tu dis répugne à mettre trop d'argent dans une A4, il achètera un Qashqai, un Tiguan, ou un coupé s'il veut rester sur un véhicule bas. Là oui, le coupé Laguna aura sa carte à jouer.

 

S'il fonde une famille, il prendra un Picasso ou un Touran aussi.

 

Les breaks étant globalement plus valorisants, il ne le fera que si il en a l'utilité (comme l'A4 avant de Mme Thierfeu ;) ).

 

Le cas de figure de celui qui va opter pour la berline est singulièrement rétréci. Hors flotte, je ne vois que celui qui doit remplacer sa familiale (surtout LagunaI et II, mais aussi Vectra etc...), ou celui qui n'a plus besoin du monospace (jeunes retraités). :jap:

 

 

 

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Invité §syl141sa

Pour en revenir au style, ceux qui critiquent, vous trouvez pas qu'elle est superbe sous cet angle?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/LagIII34ar.jpg

 

La vague latérale lui donne un effet tourbillon http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/27/96/th/tourbi10.jpg et cet arrière haut perché et construit par des arêtes qui s'entrecroisent lui donnent un dynamisme tout en robustesse :oui:

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, cet angle (4/5° arrière) est bien, je trouve aussi. Mais c'est l'angle où on voit la filiation avec la LagunaII.

 

Par contre la vague....c'est un détail de style...ça ne peut avoir d'influence sur la notion de solidité perçue, car c'est plus graphique que du volume.

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Invité §tic208Dy

Plus qu'un jour!!! J'ai hate de voir ce que Renault nous a concocter comme concept car ca nous donnera une idée des design a venir! :p

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Invité §bit231vz

 

Si tu envisages possible de remplacer ton A3 (ou autres) par une Laguna par exemple, je pense que c'est un cas de figure tout à fait marginal (en fait extrêmement hypothétique). On n'est plus à l'époque où il n'y avait que les familiales pour monter en gamme (en taille). De manière logique, si le propriétaire d'A3 comme tu dis répugne à mettre trop d'argent dans une A4, il achètera un Qashqai, un Tiguan, ou un coupé s'il veut rester sur un véhicule bas. Là oui, le coupé Laguna aura sa carte à jouer.

 

S'il fonde une famille, il prendra un Picasso ou un Touran aussi.

 

Les breaks étant globalement plus valorisants, il ne le fera que si il en a l'utilité (comme l'A4 avant de Mme Thierfeu ;) ).

 

Le cas de figure de celui qui va opter pour la berline est singulièrement rétréci. Hors flotte, je ne vois que celui qui doit remplacer sa familiale (surtout LagunaI et II, mais aussi Vectra etc...), ou celui qui n'a plus besoin du monospace (jeunes retraités). :jap:

 

 

 

 

Le passage d'une compacte a un monocorps type picasso ou touran voir a un SUV n'est pas automatique comme tu le laisses entendre pour la clientelle des petites premium... Car encore faut il aimer les monospaces ou un Qashquai tout aussi industriel qu'une lag3 de coté!!!! Les gens autour de moi continuent de passer de golf a passat, de serie1 a serie3 ou encore de A3 à A4... A l'ancienne quoi!!! Le monospace meme compacte est reservé pour 2 enfants et plus pour pas mal de monde de ma connaissance psychologiquement parlant. On aime le plaisir d'avoir une belle berline...

De plus la clientelle qui possede une compacte "premium" est le plus souvent traditionaliste: en effet si tu prends la gamme audi ou bm, point de monospace en vue... Donc a l'heure de monter en gamme on regarde tout naturellement dans sa propre marque ce qui se fait au dessus ( A4 et serie3 donc) et par la meme occasion ce qui se fait d'equivalent chez les concurrents! Pour le besoin de place et puisqu'ils commencent a etre a la mode chez nous aussi le breack devient tout naturel. D'ou mon regard qui se tourne sur l'A4 avant qui va m'etre facturée plus de 40 000 euros en etant bien equipée et d'ou aussi mon regard qui se detourne vers ses concurrentes françaises qui montent en qualité pour un prix bien plus raisonnable.

C'est un marché certe limité mais interressant pour les constructeurs car si l'on est capable de mettre 33000 euros dans une compacte neuve bien equipée, vous vous doutez bien qu'a coté 35000 euros pour un break full option nous parait plus que raisonnable!!!! D'ou mon interet deçu pour cette lag3 que j'attendais au tournant pour m'eviter de depenser une fortune dans la futur voiture de la maison... :jap:

 

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une bonne nouvelle pour les Renaultistes pour la page 500

 

Renault a annoncé une hausse de 12,2% de ses immatriculations de véhicules neufs en février en France, où il détient une part de marché de 26,2%.

 

Sur un marché véhicule particulier en croissance de 5,8%, Renault enregistre une progression de 20,8% par rapport à février 2007, dont +16,7% pour la marque Renault proprement-dite et +83% pour Dacia, poussée par la Logan MCV.

 

La marque au losange souligne qu'avec Twingo, Clio et Modus, elle renforce son leadership sur le segment I avec 12,3% de pénétration sur le mois de février.

 

Concernant le marché des véhicules utilitaires, qui est resté stable (-0,5%), Renault détient une part de marché de 33,9%.

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