Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §tec550GK

 

Pas vraiment: le Koleos est produit en Corée par Samsung Motors. C'est un modèle Renault-Samsung, rebadgé en Renault, et certainement pas Nissan.

Le Koléos est quand même franchement pas terrible côté look.

 

 

Personnellement, j'aime beaucoup le Koleos surtout depuis son restylage. C'est subjectif, mais pour moi il en impose plus qu'un Q5... Et quand je l'ai revu au salon dans sa couleur Orange love.gif.760762683bae7990f156f729e80eb9fb.gif.

 

Désolé pour ce HS, mais ça m'irrite un peu qu'on prenne le Koleos pour un vilain petit canard kaola.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

 

Personnellement, j'aime beaucoup le Koleos surtout depuis son restylage. C'est subjectif, mais pour moi il en impose plus qu'un Q5... Et quand je l'ai revu au salon dans sa couleur Orange love.gif.5ee55a254cf511ce7334bc32a3f06284.gif.

 

Désolé pour ce HS, mais ça m'irrite un peu qu'on prenne le Koleos pour un vilain petit canard kaola.gif!

 

 

Je suis du même avis que toi,

seul l'intérieur ne m'enchante pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat128Ca

2 photos en milieu de page, finition Expression je crois

Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)

 

Wahooouuu, c'est vite fait bien fait!

J'avais bien cherché sur le forum, mais de la à repasser toute les pages une par une non.gif.bb67216be929520fbada7d87a0ae7529.gif

 

 

 

Par contre, je ne pensais pas que cette couleur faisait si poussiéreuse......

 

 

 

 

Merci.

PLouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooouuu, c'est vite fait bien fait!

J'avais bien cherché sur le forum, mais de la à repasser toute les pages une par une non.gif.a60a052570065875ac36faccc35cffe6.gif

 

 

 

Par contre, je ne pensais pas que cette couleur faisait si poussiéreuse......

 

 

 

 

Merci.

PLouf

 

Poussiéreuse ? jamais constaté ça sur mon ex-Lag2 que j'ai gardé pendant 9 ans, c'était aussi le gris éclipse B66 ...

Contrairement à la noir nacré sur l'actuelle ... une calamité ... elle ne donne même plus envie de la laver, sachant que 5 mn après elle sera de nouveau sale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil321ai

Bonsoir, j'ai parcouru ce fil de long en large :) sans trouver vraiment réponse à mes questions...

 

Je suis à la recherche d'une familiale essence, essence moins chere en Suisse, logeable et de préférence à 6 cylindres. J'aime assez la Laguna Estate (Grandtour ici) que vaut elle en version 3.5 V6, elles n'ont pas l'air courantes :??: est ce que la BVA est fiable?

 

Quels sont ses points forts vis à vis d'une Passat ou d'un Fiat Freemont à moteur équivalent?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement une Lag3 V6 3.5 n'est pas monnaie courante, mais je pense que tu peux facilement te douter pourquoi :) France / Suisse c'est pas pareil ( j'en sais quelque chose j'ai habité 6 ans à Berne ).

Je crois que depuis 2008 j'en ai vu 2 à vendre sur le Net, 1 berline et une Estate ( Grandtour pour toi ).

 

Ce moteur est d'origine Nissan et est très fiable, comme la BVA d'ailleurs et l'équipement est pléthorique en finition Initiale, à priori la seule finition dispo avec ce moteur, du moins en France.

 

Concernant la Passat, tu penses à la V6 3.6 je suppose. Il doit avoir un caractère plus sportif que le V6 3.5 Laguna.

Le Freemont ne peut pas être comparer à la Passat et à la Laguna. Et concernant son moteur essence, je ne le connais pas, désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil321ai

Merci

 

Celle que j'ai vu en annonce est une Dynamique de 2009, je crois qu'elle n'a existé qu'en 2009. Elle a pour elle l'avantage d'un prix assez modéré. D'ailleurs Estate ça sonne quand même mieux que Grandtour!

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] &vehtyp=10

 

Quand je dis qu'il n'y en a pas beaucoup je voulais comparer aux Passat Variant pour lesquelles même en V6 j'ai beaucoup d'annonces. En fait les 3,6 sont très récents car sortis depuis le restylage de fin 2010 (hors R36 trop tuning je trouve) la majorité des annonces portent sur le 3,2 qui fait en gros la même puissance (250ch vs 245)

 

Le Freemont à l'avantage du prix, un V6 3,6 neuf coûte le prix d'une belle Passat d'occasion voilà voilà encore indécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette annonce et je suis, en tant que Français et donc habitué à plusieurs niveaux de finitions sur une Lag 3, assez déçu de cette annonce.

C'est une Dynamique, donc la 3ème finition en France après l'Initiale et la Privilège ( finitions en vigueur en 2008/2009 ).

Pas de lave-phares donc pas de bi-xenons directionnels, pas de GPS, l'équipement est strictement celui d'une Dynamique sans options intéressantes ou valorisantes.

Avec une finition qui n'est pas en rapport avec la motorisation haut de gamme, le prix ( env. 19.000€ ) est beaucoup trop cher pour une 2009, malgré son faible kilométrage.

 

Personnellement, en France, cette voiture ne pourrait pas m'intéresser.

Mais peut-être que toi tu vois ça autrement avec les yeux d'un Suisse :) .

 

J'en ai profité un peu pour regarder sur ce site les 2.0T 170ch BVA .. assez intéressant au niveau prix ...

Et quand je vois les prix demandés pour celle que j'ai, je me dis que je devrais la vendre en Suisse :D

exemple à env. 16.500€ pour une Dynamique

http://www.autoscout24.ch/fr/d/renault-laguna-limousine-2008-occasion?allmakes=1&body=2773&fuel=2821&index=0&make=12941%2c0%2c0&model=206793%2c0%2c0&nav=8&trans=2838&vehid=2709&vehtyp=10&yearfrom=2008&yearto=2009

exemple à env. 12.500€ pour une Dynamique

http://www.autoscout24.ch/fr/d/renault-laguna-limousine-2008-occasion?allmakes=1&body=2773&fuel=2821&index=0&make=12941%2c0%2c0&model=206793%2c0%2c0&nav=8&trans=2838&vehid=611359&vehtyp=10&yearfrom=2008&yearto=2009

alors qu'ici en France on a du mal à vendre une Privilège pour 9-10.000€ non.gif.08e520e53acc9350ecbe8f2c021cb2dd.gifnon.gif.08e520e53acc9350ecbe8f2c021cb2dd.gif

 

Effectivement, après m'être renseigné, c'est la galère pour importer une voiture de Suisse en France. L'inverse ne doit pas être plus facile.

non.gif.085379d1e8e96c5b76c782710a1f7a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil321ai

C'est ce qui m'ennuie un peu aussi, l'intérieur est triste. L'ambiance des Initiale est beaucoup plus chaleureuse. Si je partais sur une Laguna ce serait sur une Initiale. L'intérêt de celle-ci était son moteur, mais il lui manque en tout cas le cuir pour rivaliser avec mon Hyundai actuel

 

 

 

De mon côté j'ai regardé les prix en France (leboncoin) et c'est vrai que les différences sont énormes et que celle-ci me semble de moins en moins intéressante...

 

Il y'en a tellement peu des Laguna par ici que je me demande si celles en vente partent vraiment. La 2.0 16V à 16.500€ si c'est la même que la tienne elle a pour handicap sa boite manuelle qui n'aide pas à la revente sur cette catégorie de voiture. Les 2.0T 170 sont beaucoup plus répandues et encore vendues neuves ici mais presque exclusivement en BVA.

 

Importer une voiture Suisse en France c'est assez simple, mes parents l'ont déjà fait. Je connais assez bien la procédure et c'est très courant dans les régions voisines. L'inverse aucune idée mais à condition qu'elle soit impeccable il ne devrait pas y'avoir de grosses difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Bonjour,

Effectivement une Lag3 V6 3.5 n'est pas monnaie courante...

 

Ce moteur est d'origine Nissan et est très fiable ...

 

Question naïve: quel peut-être l'intérêt d'un si gros/puissant moteur compte tenu des conditions de circulation dans nos pays (hormis les amateurs qui font de rares pointes à 250 sur un tronçon d'autoroute Allemande en heure creuse une fois par mois)? Surtout pour une voiture "segment M2" (intermédiaire) d'une marque non-premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même segment que la Laguna, quel est l'intérêt d'une

- Audi S4, RS4

- VW Passat R36

- Mercedes C 350 voire AMG

- BMW 335i

 

Une seule et même réponse: le plaisir de conduire ... et les pointes à 250 on s'en fout ( d'ailleurs ce sont les constructeurs allemands qui un jour se sont fixés cette limite ), quand tu roules à 200 avec ses voitures, c'est comme si tu roulais à 110 avec la tienne ...

 

Tu as déjà conduit une voiture puissante ? ( plus de 200ch ) tu as déjà soutenu une vitesse de 180-200 sur autoroutes allemandes sur plusieurs dizaines de km en toute sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

La Lag 3 2.0T 170 n'existe qu'en BVA :)

 

elle n'a pas existé en BVM dans certains pays :??:

 

Dans le même segment que la Laguna, quel est l'intérêt d'une

- Audi S4, RS4

- VW Passat R36

- Mercedes C 350 voire AMG

- BMW 335i

 

Une seule et même réponse: le plaisir de conduire ... et les pointes à 250 on s'en fout ( d'ailleurs ce sont les constructeurs allemands qui un jour se sont fixés cette limite ), quand tu roules à 200 avec ses voitures, c'est comme si tu roulais à 110 avec la tienne ...

 

Tu as déjà conduit une voiture puissante ? ( plus de 200ch ) tu as déjà soutenu une vitesse de 180-200 sur autoroutes allemandes sur plusieurs dizaines de km en toute sécurité ?

 

 

complètement d'accord avec ça, on a encore le droit d'éprouver du plaisir a la conduite et hormis certaines sportives radicales type lotus elise, il faut des chevaux pour ça 1785631468_30620killer.gif.171775fdfcdd3303fca970e5f6d21378.gif

 

et certaines routes se prêtent très bien a l'arsouille (petits lacets avec très bonne visibilité et peu de monde, si si ça existe :D ) même si on passe pour un doux-dingue en disant ça, c'est l'époque lol.gif.691088f63a7b64bc979938d3ec900ccf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil321ai

Exact le TCe 170 ne se fait qu'en BVA, c'est le 204 qui est BVM.

 

En ce qui me concerne la vitesse de pointe je m'en moque au plus haut point, n'importe quelle Polo est capable de rouler à 120 ou 130 et je vais rarement en Allemagne :) les routes en lacets en montagne exigent cependant une bonne réserve de couple et de puissance, qui explique le succès des modèles puissants par ici, le faible coût de l'essence vis à vis du gasoil faisant le reste.

 

L'intérêt de ces moteurs? Objectivement aucun : ça consomme plus qu'un 4 cylindre à performances équivalentes voire supérieures. En fait je pense qu'il faut conduire un de ces moteurs pour en apprécier la rondeur, la sonorité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif une onctuosité qu'aucun 4 cylindre ne peut égaler.

 

L'intérêt sur le segment M2 et non premium c'est justement le prix à l'achat comme à l'entretien! J'ai actuellement une Hyundai Tucson de 2005, donc franchement pas une marque premium, mais un modèle bon marché et pourtant avec un moteur V6! Et j'adore cette voiture, le bruit du moteur me donne le sourire tous les matins depuis 7 ans! Que demander de plus. Le nouveau Hyundai ix35 n'existe plus en V6, il a un design qui me plait mais je ne l'achèterai jamais, c'est passionnel :q

 

Si je m'intéresse à la Laguna c'est avant tout pour ce moteur, si il n'y a ait eu que le 2.0t je ne l'aurai même pas considérée, toutes les marques maintenant proposent un 4 cylindres turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Merci de ces témoignages: "objectivement" pas d'intérêt, mais plaisir d'en avoir sous le pied sans forcément l'utiliser. Concernant l'aspect "sonorité", je veux bien le croire, quoique l'insonorisation est désormais très poussée. C'est du reste un défaut "subjectif" de la mienne: elle fait vraiment un sale bruit de mobylette en accélérant à faible vitesse :-)

Autre défaut, il y a une faible plage de régime d'utilisation, et il faut beaucoup jouer du levier de vitesse sur route ..finalement comme avec un petit moteur sportif, paradoxalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr que le 110ch soit plus bruyant qu'un 130ch ou 150ch.

ce moteur fait très bien son travail au quotidien, et en contre-partie tu dois avoir une consommation très basse ou bien ?

je l'ai conduit plusieurs fois comme voiture de location de par mon boulot et je l'ai trouvé très acceptable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil321ai

Peut être également le fait que le moteur soit plus sollicité du fait de sa plus petite puissance/cylindrée?

 

Pour ma part j'ai un ami qui a eu un Scénic 2 dCi 130 puis un Scénic 3 dCi 160 et je trouve le 160 nettement plus sonore et agricole... Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

je ne suis pas sûr que le 110ch soit plus bruyant qu'un 130ch ou 150ch.

ce moteur fait très bien son travail au quotidien, et en contre-partie tu dois avoir une consommation très basse ou bien ?

je l'ai conduit plusieurs fois comme voiture de location de par mon boulot et je l'ai trouvé très acceptable :)

 

Dansch, ce moteur a en effet bien du mérite pour un 1460 cm3, et fait bonne impression à l'accélération, mais alors que les moteurs diesel classiques ont une souplesse suffisante pour rester sur le même rapport, celui-ci nécessite de jouer assez souvent de la boite de vitesse sur route sinueuse ou avec pas mal de dénivellations -je ne parle pas de pas montagne- (par exemple sur route sinueuse en haut de côte, il peut y avoir un "trou" complet, nécessitant de rétrograder). La capitulation totale du moteur sous 1200t/mn surprend par rapport aux diesels athmo de jadis, et les 6 rapports paraissent très rapprochés et pourtant on est parfois "entre deux", par ex à 50 en ville.

Avec une petite cylindrée et seulement 8 soupapes: les réglages sont "pointus" pour obtenir cette puissance.

 

Côté bruit, ce n'est pas l'intensité mais la sonorité déplaisante que je mentionnais, c'est un point mineur pour moi, mais les amateurs du V6 3,5 l seraient désappointés :-)

 

Consommation sur plus de 15 000 km (peu de ville, de la route (petits et moyens trajets), de l'autoroute): pile 6,0 l/100 (sur les 3000 derniers km je suis à 5,8 l/100, mais avec une plus forte proportion de parcours plats).

Mon plus bas sur une centaine de km (2 voies à 110 et route assez droite à 90, sans rond point et avec peu de traversées de village): 4,7 l/100 -en restant le plus possible en 6è-

En conduite cool, le moteur est très économique; mais en conduite rapide, je pense que ça doit être équivalent à un 2.0 dCI. En ville, "la cylindrée parle", et il est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque comme "La capitulation totale sous 1200trs/mn ..." me fait toujours un peu sourire.

C'est un régime très bas, quasiment du sous-régime à n'importe quelle vitesse enclenchée. Vers 1500-1800trs/mn il n'y a pas de soucis.

 

Quand on conduit une voiture il faut s'adapter à ses caractéristiques moteur. Un 1.5L dCi a rarement le couple d'un 2.0 dCi, qui lui-même aura souvent moins de couple qu'un 3.0L ou 3.5L.

Là où avec le 2.0 dCi tu enroules en rapport N, avec le 1.5 dCi il faudra, de temps en temps, descendre un rapport et accélérer en N-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Idem pour la mienne.

J'ai eu droit aux AB qui éclairent trop haut, mais d'après le mec du CT, ce n'est pas réglable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Idem pour la mienne.

J'ai eu droit aux AB qui éclairent trop haut, mais d'après le mec du CT, ce n'est pas réglable...

 

 

je pense que si, il faudrait voir derrière l'AB s'il n'y a pas une vis de réglage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Bonsoir à tous :) , étant ancien possesseur d'une laguna 2ph2 bleu crépuscule et nouvellement proprietaire d'une Laguna 3ph2, j'ai le plaisir de vous la présenter :D

 

C'est une bose edition d'avril 2011 en 2.0l dci 130 chevaux avec option tapis 3D sur mesure, peinture noire nacrée, ecrous anti-vol renault et apparament cartographie gps europe mais pas encore essayé ça...

 

Depuis son achat il y a 2 semaines j'ai deja passé tout l'interieur à led ( ces reflets sur les plastiques noirs laqués ainsi que le pommeau alu...love.gif.5342cc6a1bf28f86c96c57acc9689f2c.gif ), j'ai posé mes vitres teintées en 85% ( au delas du coté esthetique c'est vraiment un élément de confort et securité ).

Je lui ai aussi fais un polish/lustrage/cirage complet histoire de virer les quelques micro rayures et aussi d'éviter que la crasse accroche sur la peinture parce que le noir en entretiens...ceux qui l'ont comprennent la galere :p

Et pour finir j'ai acheté une fine bande de chrome ( environ 1cm à 1,5cm d'epaisseur ) pour la coller en bas du hayon, histoire de faire visuellement moins vide sans basculer dans le tuning de mauvais gout.

 

La derniere chose que je me tatte à faire , c'est poser le becquet renault d'origine en accessoire...des fois je trouve ça tue, des fois c'est mouais...j'y reflechis encore.

 

Place aux photos... :)

 

IMG_5925 face.jpg

 

IMG_5940 arriere.jpg

 

IMG_5937.jpg

 

IMG_5934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bonjour à toi, jolie voiture.

J'ai déjà vu plusieurs fois ce type de barre de chrome en bas du hayon et je trouve que ça rend bien.

 

Bonne route en Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...