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[Présentation] Lutécia de >> yoann2097 << + tutos Boitier papillon p11


yoann2097
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ma2t73 > les moustiques, pleins !!!! obligé de laver la voiture à l'eponge à chaques fois !! :pfff:

 

SkyLan > j'y viens, vu que j'aime pas faire comme tout le monde, je ne monterais pas un pc arriere de rs

en revenche j'aime beaucoup la sortie de la megane 2 gt... celle la.

 

sygle20GT.jpg.954c2dcf00756949b90072c6993fc9fe.jpg

 

Et donc avec un peut d'huile de coude ca devrais pouvoir donner ca sur une clio..

 

Photo104t6.jpg.f6ea754682b7e5e621dbc96cd38c0a98.jpg

 

Bon parcontre c'est juste une idée, je n'ai pas encore l'intention de faire cette modif, j'ai pas de belles jantes,

ni un rabaissement suffisant pour que ca sois joli.

 

Il reste une question, cette piece se vend elle seule ? à un prix raisonable (je suppose que non comme toutes les pieces renault)...

 

Edit: j'aime aussi beaucoup la ligne pure et sans artifices du pc arriere de la clio.... alors bon..

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Invité §sco215Uf

En tout cas ça rend bien :w:

Mais déjà peut être avec un pc

de clio RS3 ça rendrait bien ;)

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Invité §le 432lF

Comme dis Lolo, ce serait bien mieux avec un PC de RS2004

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j'y viens, vu que j'aime pas faire comme tout le monde, je ne monterais pas un pc arriere de rs

en revenche j'aime beaucoup la sortie de la megane 2 gt

 

Singularité, originalité...toussa toussa... :o

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Invité §did637fz

Pas mal, moi j'aime bien ;)

 

Je vois que tu te débrouille pas trop mal avec photoshop :D , tu voudrai pas essayer avec la mienne qui est rabaissser, jantes, teintage :p

 

Car moi sérieux photoshop :pfff::lol:

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Invité §ma2467fX

super jolie cette double sortie :love:

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Car moi sérieux photoshop :pfff::lol:

Ouff, je suis pas tout seul aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

En tout cas super top ce montage, on s'y croirait :sol:

 

Le photoshop pour Didi et moi tu me le fait en vrai d'accord? :ange:

 

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Bon les gars il faut que je vous avoue un truc... au debut je pensais utiliser photoshop

c'est vrai, mais finalement vu la simplicité de la modif j'ai juste utilisé paint et xnview...

 

Photohsop je le garde pour les "vrais" defis...

 

SkyLan > Oui je trouve que ca rend bien sur une clio la sortie "GT"

en plus personne n'a ca a ma connaissance.... ca change des rs car voila, j'aimerais une sortie

mais une que personne n'a encore montée.

 

 

didi-atitude > envoie moi une photo de la tiene dans le meme angle. je te fais ca.

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------------------------- Mode diagnostic ----------------------------

 

J'avais abordé page 1 le sujet du mode "diagnostic obd" J'ai fais des recherches pour approfondir le sujet.

c'est une version tres "light" des infos qu'on peut recuperer par le biais de la prise OBD située sous le cendrier.

 

Je vais essayer dans ce post d'aller un peut plus loin dans les informations recuperées à partir de ce mode.

 

Donc il faut commencer par entrer dans le mode diagnostic, pour cela (contact coupé) on va effectuer un appui

sur le bouton de l'ordinateur de bord situé au bout de la commande d'essuie glaces.

 

On met ensuite le contact tout en maintenant ce bouton enfoncé.

Ce qui va declencher le mode test.

 

Les aiguilles des compteurs vont maintenant monter et descendre par paliers se calquant "normalement" sur des nombres ronds.

les leds des voyants presents sur les compteurs vont aussi s'allumer, le petit piezzo situé derriere les compteurs va aussi se mettre à biper.

 

Pas de panique, ce mode n'abime en rien la voiture et ne derègle absolument rien !

c'est une option prévue par le constructeur et donc totalement sans danger !! (certains en doutent encore).

 

Edit: Beaucoup de gens confondent aussi OBD et ODB.

OBD = On Board Diagnostic.

ODB = Ordinateur De Dord.

 

 

Premier ecran, tout l'ecran est rempli, exepté la jauge d'eau.

 

Photo1193.jpg.d95b7a7242fe1288ccf02da06bebdee5.jpg

 

 

Une pression sur le meme bouton passe au second ecran.

On peut y voir la quantité de carburant que la jauge detectée à l'instant T.

 

Photo1194.jpg.52aa7a82ddfd4139e7d553fddc217025.jpg

 

15 Litres donc, avant d'entrer dans le mode je venais de tomber à 2 barres.

 

 

Troisieme pression sue le bouton, on passe au debit en temps reel de la pompe à essence située dans le reservoir.

 

Photo1195.jpg.6fbf8053adfbbb8e293a90a610576a2a.jpg

 

Etant à l'arret, la pompe de debite rien, en revenche on peut demarrer le moteur tout en restant dans ce mode et

la valeur va changer, cela permet de diagnostiquer un probleme de debit de la pompe à essence.

Pour info, la RTA fait etat de 130L/h max à 3.5 Bar sous 12V

 

 

Dernier ecran, le report des defauts enregistrés.

 

Photo1196.jpg.19966858799e2561dfeef5bde878a12a.jpg

 

Explications.

 

La, aucuns defauts n'a ete enreistré par le calculateur, l'ecran est donc vierge et symbolisé par des tirets -----

 

Si un defaut a ete enregistré, il va apparaitre des lettres.

 

----h signifie un defaut sur le signal du capteur d'huile, ou une defaillance du capteur.

----t signifie un defaut de l'information d'injection de plus de 4 secondes.

----d signifie un defaut d'injection .

----j signifie une perte du signal de la jauge d'essence.

 

 

Pour sortir du mode diagnostic en gardant les defauts en memoire il faut tourner la clef et couper le contact.

Pour sortir du mode en effacant les defauts enregistrés il faut appuyer sur le bouton de remise à zero du compteur journalier.

 

 

Voila j'espere que ca va en eclairer certains ou faire decouvrir cette possibilité.

 

Ce mode combiné à l'explication des differents voyants de defauts present sur le tableau de bord permet un tres bon diagnostic lors

d'une panne.

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Invité §tib244En

Non il n'y a rien pour ceux qui non' pas l'ODB :jap:

 

Par contre je ne sais pas si cela fonctionne sur toutes les Clio avec ODB :??:

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Invité §did637fz

 

 

didi-atitude > envoie moi une photo de la tiene dans le meme angle. je te fais ca.

 

:jap: Ok je te remerci beaucoup, je la metrait sur ton topic ;) eu par contre pour la tof ja le fait au plus vite 1 semaine max :ange::lol:.

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SkyLan > je ne sais pas, j'ai pas eu l'occaz de tester (mon cobaye c'est ma 2.3). essaye tu vera bien si il se passe quelque chose.

 

http://scienceblogs.com/isisthescientist/upload/2009/04/dr_isis_i_only_need_a_minute_o/explosion.jpg

 

oups!

:oops:

 

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Invité §daf664ZQ

Un bien beau topic assurément ! Merci pour ton petit reportage sur l'OBD qui est bien complet... :bravo:

 

Par contre je ne sais pas si cela fonctionne sur toutes les Clio avec ODB :??:

 

Je confirme pour les 2.4, ça marche tout pareil ! :sol:

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Invité §tib244En

J'essaierais de le faire sur mon RS1 et je vous dirais

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Invité §neo470uo

Alors cette intégration sur le pc arrière, des nouvelles ? :p

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Invité §ma2467fX

à mon avis ce n'était qu'un délire toshop-istique :D

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Et bien oui j''etais à deux clics de le faire...

 

En réalité, j'etais sur ib et y'avais un pc arriere complet de megane 2 gt a vendre 150 euros, mais le truc c'est

que le vendeur ne livrais pas l'objet et il falais aller le prendre sur place....

 

Et puis ca serais mieux si je trouvais juste l'insert qui encercle les sorties et non tout le parre chocs...

 

En revenche je suis toujours bredouille pour ma recherche d'aliums en 15... sur leboncoin personne ne veut prendre la peine de repondre.

(ca demande pas beaucoup d'efforts pourtant) pff....

 

 

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Invité §ma2467fX

tu veux prendre des aliums? Moi je trouve que c'est du classique mais bon :o au moins ça reste sobre puisque c'est du renault ;)

 

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Bon finalement en fin d'aprem, j'ai eu une reponse, j'e suis donc parti chercher mes aliums...

 

350 euros pour 4 aliums completes + ecrous anti vol et 4 pneus quasi neufs en 195x50x15... j'aurais preferé du 185 mais bon...

le hic, c'est qu'une des jantes est hs, elle a pris un choc à l'interrieur et ca a causé une creuvaison lente mais le pneu est intact....

 

je suis donc toujours à la recherche d'UNE alium en 15, et la, meme topo, personne repond.... j'espere juste pas attendre 6 mois pour enfin rouler

avec des jantes....

 

Et pour repondre à SkyLan, maintenant que j'ai presque des jantes, ca va commencer à me travailler sévère la double sortie de GT....

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Invité §tib244En

Super achat Yo :D

 

Fait chier pour la jante foireuse :/ mais rien n'empeche de les mettre et de verif la pression une fois par semaine :ange:

 

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Bon finalement en fin d'aprem, j'ai eu une reponse, j'e suis donc parti chercher mes aliums...

 

350 euros pour 4 aliums completes + ecrous anti vol et 4 pneus quasi neufs en 195x50x15... j'aurais preferé du 185 mais bon...

le hic, c'est qu'une des jantes est hs, elle a pris un choc à l'interrieur et ca a causé une creuvaison lente mais le pneu est intact....

 

je suis donc toujours à la recherche d'UNE alium en 15, et la, meme topo, personne repond.... j'espere juste pas attendre 6 mois pour enfin rouler

avec des jantes....

 

Et pour repondre à SkyLan, maintenant que j'ai presque des jantes, ca va commencer à me travailler sévère la double sortie de GT....

 

 

 

Super t"as eu tes Alium :), mais Aïe pour la creuvaison lente...

 

Je ne veux pas te démoraliser mais c'est particulièrement dur de trouver une seule jante Alium.

Lorsque j'ai acheté mes Alium, une était particulièrement abîmée... J'ai cherché pendant un bon moment UNE seule jante et n'ai obtenu aucune réponse...

J'ai fini par monter la jante abîmée...

 

Du coup la solution de tiben013 n'est pas mauvaise, au pire tu peux toujours mettre une jante en tôle de manière provisoire....

 

Les les 195/50/15 ils sont au top ! La titine adhère bien et récupérera son accélération lorsque tu arriveras à mi-usure :)

 

 

Tiens nous au courant !

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autosteffff > la jante abimée ne va pas etre facile a monter. deja elle est a reequilibrer.

en plus le voile interrieur est fissuré d'ou la creuvaison. et pour conclure, le voile interrieur n'est plus tres rond, mais plat.

 

Photo1212.jpg.3aedefeb32d23053ad1724adb8526d45.jpg

 

La galere quoi, je pourais essayer de faire demonter le pneu et redresser la jante au maillet et recharger un peut de matiere au chalumeau

la ou c'est felé, mais bon, je suis pas sur du resultat...

 

si vraiment j'arrive pas a en avoir qu'une s'ici 15 jours je passerais chez renault pour acheter une neuve.. ca va couter surement 150 euros ou meme plus.

mais bon au moin je pourais les monter. j'essaye de me consoler en me disant que j'ai des bons pneus neufs dessus, c'est toujours ca d'économisé.

 

Photo1211.jpg.97e5715bc6443a8e9c1a1f97af632c37.jpg

 

Photo1209.jpg.e7a04cf16460a59f4eeba06257490e6c.jpg

 

Questions.....

 

Vous pensez vraiment que je vais perdre beaucoup en accelerations ??

La monte 195x50x15 est homologuée sur une 1.4 16v ?

 

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autosteffff > la jante abimée ne va pas etre facile a monter. deja elle est a reequilibrer.

en plus le voile interrieur est fissuré d'ou la creuvaison. et pour conclure, le voile interrieur n'est plus tres rond, mais plat.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675367/Photo1212.jpg

 

La galere quoi, je pourais essayer de faire demonter le pneu et redresser la jante au maillet et recharger un peut de matiere au chalumeau

la ou c'est felé, mais bon, je suis pas sur du resultat...

 

si vraiment j'arrive pas a en avoir qu'une s'ici 15 jours je passerais chez renault pour acheter une neuve.. ca va couter surement 150 euros ou meme plus.

mais bon au moin je pourais les monter. j'essaye de me consoler en me disant que j'ai des bons pneus neufs dessus, c'est toujours ca d'économisé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675367/Photo1211.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675367/Photo1209.jpg

 

Questions.....

 

Vous pensez vraiment que je vais perdre beaucoup en accelerations ??

La monte 195x50x15 est homologuée sur une 1.4 16v ?

 

 

 

En effet c'est un sacré impact !

 

Je ne peux pas te conseiller pour le redressement car je n'y connais rien...

En revanche une fois j'avais demandé à mon père si c'était possible et il m'avait répondu que non avec de l'alu (et oui avec de la tôle)

 

 

Pour les pneus

 

en 15" il existe deux montes homologuée :

la monte bâtarde d'origine en 185/55/15

et la monte plus courante que tu as soit le 195/50/15

 

 

Niveau accélération la perte a été flagrante pour moi quand les pneus étaient neufs (de l'ordre de 25% je dirais... oui c'est énorme). Mais il faut relativiser : mes pneus nouveaus pneus étaient surgonflés et mes anciens étaient des michelins energy (soit de la m*****) en 175/65/14 et usés jusqu'au témoin !

Une fois à la bonne pression et avec un peu d'usure on ne sent presque plus de différence...

 

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Invité §tib244En

Histoire de ne pas avoir qu'un avis sur le passage du 14 au 15", je vais donner le mien :ange:

 

Sur ma clio j'avais le petit mais fière 1.2 16V :D et je suis passé en 15" (Alium powaaaa) et honnetement je n'ais pas senti la différence a part une meilleur accroche :jap:

 

Je ne peux que te conseiller le 15" en 195/50/15 qui te reviendra moins cher que le 185/55/15 ;)

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Salut Yoann,

 

En effet, elle a un peu mangé ta jantes, je ne vois pas trop l'etendue des dégat par rapport a ta fissure, mais je peux te dire que tu n'a pas vu ma jantes assassiné par le nid de poule :lol: Un massacre... Je l'ai redressé a la macette, et ça tient. Seul prob, ça va être pour changer les pneus, ils vont me dire que faut la chager :bah: mais c'est introuvable (ou alors a 120000Frs chez Renault :cyp: alias 1000€ )

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Invité §yab257wF

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Concernant le mode test de L'ODB, durant le mode test sui on appuie sur le bouton pour le remettre a zero ca li fait un reset.

Utile lorsque l'autonomie ne s'affiche pas ;)

 

ensuite en 15 pouces tu vas rien perdre t'inquietes pas ;) c'est une monte d'origine et les Alium 15 sont legeres :oui:

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autosteffff >>> J'ai regardé, et j'ai aussi appelé renault, malheureusement 127€ht ca se transforme en plus de 170TTC euros (renseigné ce matin meme).

 

Ces prix ne sont vraimenrt plus à jour, ils meriteraient d'etre réactualisés ou carrement supprimés. J'ai eu une TRES mauvaise surprise lors

de l'achat de mes buses de lave phate, le prix a carrement plus que doublé.

 

J'irais la chercher samedi, j'en ai marre de galerer avec leboncoin, personne ne repond pourtant j'ai prospecté dans tout le sud ouest en proposant

un supplement bien genereux pour livraison par colis...

 

 

SkyLan >> une fois le pneu monté sur ma jante neuve je vais pouvoir m'attaquer à reparer l'ancienne, ca va pas etre une partie de plaisir.

il va faloir souder l'alu et tout... on vera bien.

Tu aurais pas une photo des degats de ta jante ?

 

 

yAbx >> J'espere vraiment que je ne vais pas perdre beaucoup, bon de toutes facons j'ai pas les meilleurs pneus.

c'est des Pirelli drago p5000 ou un truc comme ca.

Ils ont un vide de presque 20mm au centre (cf photo plus haut) donc cela va reduite ma surface de contact avec la route en me rapprochant

par consequent du grip d'un pneu plus fin.

 

Mais par contre la jante + pneu.. ca peze une tonne par rapport aux 14... !!!! :pfff:

 

:o De toutes facons c'est à cause de vous si je suis dans cette galere, j'avais pas l'intention d'acheter des jantes en arrivant ici... :o:D

 

 

 

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