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Clio

[Probleme technique] Bruit/vibration quand je pousse les rapports


Jen26

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un problème depuis un moment avec ma Clio 2 de 2000. Lorsque j'accélère en poussant (un peu, je suis pas du genre bourrine) les rapports, j'entends une sorte de vibration, style mitraillette. J'ai l'impression que ça vient de l'avant droit.

Avec une recherche sur le forum, j'ai pu trouver des gens qui avaient eu le même problème que moi, mais difficile de dire si c'est exactement la même chose en lisant un sujet.

J'avais demandé une fois à mon garagiste (que je pense honnête), il m'avait dit que c'était le pot catalytique qui devait être percé, un truc du genre. Il m'avait fait un devis : 400€ pour le remplacer... :cry: Pourtant ma bagnole passe le controle technique, ça serait pas le cas si le pot cata était percé, si ?

 

2e chose : j'ai mon silentbloc d'échappement qui est mort -> le pot bouge un peu. Est-ce que ça peut jouer dans mon problème de vibration ?

(à ce propos, c'est facile à changer ça ? Je peux le faire moi-même ? J'ai pas trouvé de tuto)

 

Ca me ferait chier de passer 400€ là dedans, mais en même temps je voudrais bien la vendre (elle est en super état par ailleurs) et ce bruit ne doit pas rassurer les essayeurs...

 

Merci d'avance ! :)

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Invité §le 432lF
Salut à tous,

 

J'ai un problème depuis un moment avec ma Clio 2 de 2000. Lorsque j'accélère en poussant (un peu, je suis pas du genre bourrine) les rapports, j'entends une sorte de vibration, style mitraillette. J'ai l'impression que ça vient de l'avant droit.

Avec une recherche sur le forum, j'ai pu trouver des gens qui avaient eu le même problème que moi, mais difficile de dire si c'est exactement la même chose en lisant un sujet.

J'avais demandé une fois à mon garagiste (que je pense honnête), il m'avait dit que c'était le pot catalytique qui devait être percé, un truc du genre. Il m'avait fait un devis : 400€ pour le remplacer... :cry: Pourtant ma bagnole passe le controle technique, ça serait pas le cas si le pot cata était percé, si ?

 

2e chose : j'ai mon silentbloc d'échappement qui est mort -> le pot bouge un peu. Est-ce que ça peut jouer dans mon problème de vibration ?

(à ce propos, c'est facile à changer ça ? Je peux le faire moi-même ? J'ai pas trouvé de tuto)

 

Ca me ferait chier de passer 400€ là dedans, mais en même temps je voudrais bien la vendre (elle est en super état par ailleurs) et ce bruit ne doit pas rassurer les essayeurs...

 

Merci d'avance ! :)

 

Surtout si c'est pas :/

 

Tu as possibilité de faire une vidéo :??:

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J'ai vu 4 garages pour 4 interventions différentes, ils m'ont tous sortis une liste de chose à faire différentes les une des autres (silentblocs HS, jeu dans la direction, dans les rotules etc etc).

Résultat, je passe au CT ce matin, et juste plaquettes usées mais pas HS et ressort de suspension cassé en haut (il n'y a même pas de défaut lors du test d'amortissement).

 

Il faut faire attention aux garages et centres auto car ils poussent souvent à la consommation...

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Je suis bien d'accord avec toi, sauf que quand un potentiel acheteur essaie la voiture et que y'a des bruits louches, ça, ça pousse pas à la consommation ! :)

Donc même si ce n'est pas grave et si le CT est OK, j'aimerais bien connaitre la cause et réparer tout ça.

 

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Invité §le 432lF

Essai de prendre une vidéo comme je t'ai dis, on pourra un peu plus t'aider :jap:

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Ca fait ce bruit à quel régime?

 

Car quand j'ai eu ma 1.6 16v, à partir de 6000 trs jusqu'au rupteur, ça claquait pendant les 500 derniers tours, elle avait du mal à haut régime, ça faisait des tac tac.

 

Après plusieurs mois, ça ne l'a plus fait, et ça ne l'a jamais refait :bah:

 

Je n'ai jamais su ce que c'était, peut être qu'elle n'avait jamais été à ces régimes avec l'ancien propriétaire :bah:

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6000 tours?! Mais je vais jamais aussi haut moi ! :lol:

Faudra que je regarde pour te dire précisément, mais ça doit être autour de 1500-2000 tours, je pense.

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Invité §le 432lF
6000 tours?! Mais je vais jamais aussi haut moi ! :lol:

Faudra que je regarde pour te dire précisément, mais ça doit être autour de 1500-2000 tours, je pense.

 

Je pense que ca doit etre la ligne qui claque car, a ce nombre de T/Min, tu es en sous régime :bah:

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Invité §JuD744Wo

Je pense que ca doit etre la ligne qui claque car, a ce nombre de T/Min, tu es en sous régime :bah:

 

pas si c'est un mazout :o

 

J'ai pas vu de quelle motorisation il s'agissait :bah:

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Invité §le 432lF
[/b]

 

pas si c'est un mazout :o

 

J'ai pas vu de quelle motorisation il s'agissait :bah:

 

C'est pas precisé :bah:

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Non c'est une essence, désolée pour l'oubli.

Mais franchement, à 2000 tours j'ai vraiment pas l'impression d'être en sous-régime ! Je sais pas comment vous conduisez, mais moi je suis rarement au dessus de 2500, sauf sur l'autoroute peut-être (me souviens pas à combien ça monte).

Mais j'me plante peut-être complètement, j'ai pas le compteur devant les yeux. Je vous confirmerai ça tout à l'heure avec une vidéo en cadeau. :)

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Invité §JuD744Wo

Faut faire le raprochement :bah:

 

Meme ma grand mere elle pousse les raport a + de 2000 tr :W

 

Changer de vitesse a 1500 / 2000 tr sur une essence, faut avoir un soucis, un secret dans sa tête (Apres qd la voiture est froide OK :o )

 

 

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Invité §JuD744Wo

:eek::eek2::eek:

 

ess ?! OK :jap:

gros gros sous regime alors ! le moteur n'aime pas ça :jap:

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Invité §le 432lF
:eek::eek2::eek:

 

ess ?! OK :jap:

gros gros sous regime alors ! le moteur n'aime pas ça :jap:

 

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Faudrai les passer a 3000 t/min minimum :jap:

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Invité §JuD744Wo

sauf a froid :??:

Moi je tire a 2000 tr / 2250 tr pendant 15 min au moins le matin qd elle est froide...

Puis je monte en puissance, 3000 tr, puis 4500, puis 6500/7000 au bout d'une demi heure :jap:

 

J'ai tjs peur d'y faire mal a mon f4R

De toute façon, y a une securité, ça rupte a 6500 (voire avant) qd il est pas assez chaud :)

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Invité §le 432lF
sauf a froid :??:

Moi je tire a 2000 tr / 2250 tr pendant 15 min au moins le matin qd elle est froide...

Puis je monte en puissance, 3000 tr, puis 4500, puis 6500/7000 au bout d'une demi heure :jap:

 

J'ai tjs peur d'y faire mal a mon f4R

De toute façon, y a une securité, ça rupte a 6500 (voire avant) qd il est pas assez chaud :)

 

Je fais pareil que toi :oui:

 

Bon une demi heure me parait un peu long, mais bon, pourquoi pas :bah:

 

Je savais pas pour le rupteur qui descendait :voyons:

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Faudrai les passer a 3000 t/min minimum :jap:

 

 

Je passe mes rapports entre 2000 et 2500trs, sauf cas particulier :ange:

Sur route pour lancer, c'est 4000 trs. Le K4M, pas besoin de trop le pousser pour que ça avance correctement, 4000 trs, c'est bien :oui: Après, un petit 6000 trs de temps en temps, ça ne lui fait pas de mal, ça le décrasse :jap: De toute façon, ma clio n'est pas encrassée, elle fait 350 km d'autoroute par semaine

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Invité §the074QT

Pour la decrasser, rester au 3/4 de la zone rouge pendant quelques secondes/minutes est plus efficace que de tirer a fond :o:cyp:

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Je passe mes rapports entre 2000 et 2500trs, sauf cas particulier :ange:

Sur route pour lancer, c'est 4000 trs. Le K4M, pas besoin de trop le pousser pour que ça avance correctement, 4000 trs, c'est bien :oui: Après, un petit 6000 trs de temps en temps, ça ne lui fait pas de mal, ça le décrasse :jap: De toute façon, ma clio n'est pas encrassée, elle fait 350 km d'autoroute par semaine

 

Et ben ça me rassure... j'ai regardé tout à l'heure en rentrant, je passe généralement mes vitesses entre 2000 et 3000, ça varie selon la vitesse, la route (forcément pour s'insérer sur l'autoroute, je monte bcp + haut). Ca s'appelle l'éco-conduite, messieurs :o

 

Pour en revenir à mon problème, j'ai essayé de faire une vidéo avec mon portable, chuis pas sure que ça rende bien, je la posterai tout à l'heure. En fait j'entends le bruit pas forcément au passage de rapport, mais pendant l'accélération, tout simplement.

 

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