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Kadjar

Possesseur de Kadjar TCE 130


iceberg62

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Pour avoir testé le 3008 oui j'aime mon R-Link et avec Android auto j'adore désolé Meg... Et mon kadjar fin 2017 est mieux fabriqué que le 2016.. Désolé encore une fois..

 

 

testé 3 mn en CC !! arrête ça devient comique :lol: et t'as raison . les kadjar sont dorénavant montés par les ingénieurs eux mêmes !! surtout le tien .

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  • Réponses 318
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Invité §LeK883xC

Et sinon ton chat dit m'en plus j'adore les chats ! :bounce::w:

DSL Benito

 

J'avais zappé ton message

 

C'est Lola, un british shorthair - cette photo doit avoir environ 8/10 ans

Elle a pris un sérieux coups de vieux la pauvre - elle a 19 ans maintenant et tient le coups

Caractère bien trempé (çà contribue probablement à son maintien)

Elle est née sourde, depuis ses 8 ans elle souffre d'une cardiomyopathie donc sous médicament.

Elle est devenue aveugle, il y a maintenant 2 ans - une autre aurait déjà jeté l'éponge mais pas Lola

Selon le véto , elle ne souffre pas et comme elle s'accroche on fait pareil

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Invité §Fra526qt

Effectivement, l'usure de l'embrayage m'a fait me questionner avant l'achat...

 

Ceci dit, chez VW (et les autres marques du groupe), ils ne semblent pas s'être posé cette question, et je t'assure pour avoir testé plusieurs DSG sur plusieurs modèles qu'ils gèrent bien mieux ce rampage/patinage que chez renault, y compris sur les démarrages en cotes !!!!

 

Tu as déjà beaucoup de kilomètres avec la boite EDC ?

 

Il est possible qu'après 4000 ou 5000 km, les embrayages se rodent et deviennent un peu plus progressif... Ce manque de progressivité au démarrage m'a aussi crée quelques problèmes au départ, mais je m'y suis habitué maintenant, je ne fais plus que rarement patiner mes roues avant.

 

Mais il est clair que je ne retrouve pas la souplesse en manœuvres d'une boite auto traditionnelle. J'ai l'impression que les personnes ayant l'habitude des anciennes boites auto sont plus sensibles à ce point que les nouveaux arrivés. Concernant les boites DSG de VW, je n'en ai jamais conduit, je ne peux donc pas comparer...

 

Sinon, il y a un topic très intéressant qui traite du fonctionnement des boites EDC de chez Getrag "Boite EDC GETRAG vs boite manuelle, choix,performance, plaisir". Vraiment intéressant à lire, un testeur y explique le fonctionnement.

 

Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.

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testé 3 mn en CC !! arrête ça devient comique :lol: et t'as raison . les kadjar sont dorénavant montés par les ingénieurs eux mêmes !! surtout le tien .

 

 

Non 1 journée d'essai quand ma femme a fait réparer sa voiture.. Ne soit pas toujours négatif, je dis simplement que le montage sur chaîne s'améliore au fil du temps, les erreurs de jeunesse s'améliore.

Exemple j'avais une boîte à gants mal aligné et un plastique griffé sur le 2016 alors que la tout est nickel..

Et pour revenir sur le 3008 tu peux aller sur le forum et tu verras ses erreurs de jeunesse.. Ce problème est commun à tous nouveaux modèles.. Ça tu le comprends j'espère ?

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Invité §nap302ZW

Tu as déjà beaucoup de kilomètres avec la boite EDC ?

 

Il est possible qu'après 4000 ou 5000 km, les embrayages se rodent et deviennent un peu plus progressif... Ce manque de progressivité au démarrage m'a aussi crée quelques problèmes au départ, mais je m'y suis habitué maintenant, je ne fais plus que rarement patiner mes roues avant.

 

Mais il est clair que je ne retrouve pas la souplesse en manœuvres d'une boite auto traditionnelle. J'ai l'impression que les personnes ayant l'habitude des anciennes boites auto sont plus sensibles à ce point que les nouveaux arrivés. Concernant les boites DSG de VW, je n'en ai jamais conduit, je ne peux donc pas comparer...

 

Sinon, il y a un topic très intéressant qui traite du fonctionnement des boites EDC de chez Getrag "Boite EDC GETRAG vs boite manuelle, choix,performance, plaisir". Vraiment intéressant à lire, un testeur y explique le fonctionnement.

 

Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.

 

 

Mon kadjar a maintenant un peu plus de 12.000 km et ce problème est toujours présent.

J'ai vu le sujet hyper interessant sur les boites, j'ai commencé à y poser quelques questions, mais la lecture d'autres sujets sur le même "problème" que le mien commence à me faire croire que je n'ai pas un problème, mais que c'est le logiciel qui anime la boite qui est mal conçu :(

Soit les ingé de chez Renault ont pris connaissance du problème, et ils y travaillent, auquel cas une future probable mise à jour le solutionnera,

Soit les ingé trouvent ça très bien comme ça, et je me débarasserai de ma voiture pour prendre une VAG qui a bien plus d'experience dans les doubles embrayages et leur programmation....

J'avoue qu'a part ce désagrément, et un claquement de siege conducteur qui j'espere sera solutionné aussi, je n'ai rien à lui reprocher à cette voiture, donc je prie pour que ce souci soit résolu.... En attendant, j'enfonce souvent le bouton ECO car le problème est un peu attenué dans ce mode... Mais la difficulté des démarrages en côtes, est toujours la même...

 

J'en arrive à un tel niveau de "déception" que j'ai commencé à envisager quel modèle de chez VAG (seat ateca, skoda karoq???) pourrait la remplacer ...

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Peut être une autre piste à explorer, le souci pourrait venir de l'accélérateur, de l'injection ou de la pédale ? Je suis pas expert mais avec tout les avis positifs sur cette boîte Edc je suis surpris et je trouve dommage que tu envisage de changer de voiture.

Demande un essai d'un modèle identique en CC pour comparer..

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Invité §nap302ZW

Oui je compte bien essayer toutes les pistes avant de jeter l'éponge....

J'ai vérifié la response de l'accélérateur avec un "boîtier diagnostic" il semble bien linéaire....

Le souci me semble plus côté boîte qui paraît faire n'importe quoi, et surtout ne fais pas toujours la même chose dans une situation donnée (exemple le départ du parking de mo travail en faux plat, parfois ça va, parfois ça patine trop, parfois pas assez... Toujours garé à la même place !)

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Bonjour Magnum

 

Merci pour ce commentaire objectif et rassurant

Selon toi cette vidéo serait fantaisiste - il est vrai que si tu la regardes avant de passer commande 9/10 tu vas voir ailleurs ( c'est ce que j'aurais fait en tous cas)

 

Les avis sont donc partagés

 

Mois ce qui me gêne ce sont les plastoches ( joints ???) en bas de porte - l'absence de caches sous le véhicule et niveau des pédales ( peut être existe-t-il des accessoires) - doit engendrer des bruits

 

De part ton expérience, qu'en est-il niveau bruit - ce qui m'étonne c'est que tout le monde parle du silence à bord

 

Bref çà va être une surprise ( ma femme commence à râler - je vais devoir lui couper l'accès au web :D )

 

 

Je suis comme Magnum, globalement satisfait du véhicule mis à part certains gadgets de type "publicitaires" sur lesquels j'ai râlé.

 

Le véhicule est très peu bruyant et pas de bruit de mobilier. Sauf si on choisit les pneus 4S.. Mais leur bruit s'atténue avec l'usure. Et ce bruit un peu "space" qui fait penser à un moteur électrique finit par être sympa...

J'ai pourtant des routes dégradées, si bruit de mobilier il y avait, je les aurais détectés.

Je n'arrive pas à me faire une opinion sur la définition de la suspension que je juge plutôt sèche sur route dégradée; mais sans toutefois devenir inconfortable dans ces conditions. Est ce le bon choix, je sais pas...

 

Deux trois choses que j'apprécie:

La position de conduite et le confort général des sièges.

La largeur intérieure bien sympa par rapport aux véhicules d'ancienne génération.

De la place aux passagers AR malgré mon 1m85.

Le système à commande vocale.

Et surtout le système "voir clair" qui chauffe immédiatement pare brise et habitacle.. Précieux en hivers.

Le système de détection périphérique et l'écran AR.

 

 

Pour la BVA, faire attention que tout ce qui a été dit sur l'EDC6 des DCI 110Cv est maintenant de l'histoire ancienne.

Les problèmes liés au système à sec de la boite 6 n'existent plus sur l'EDC7.

Il faut bien sur savoir comment va réagir cette boite sous certaines conditions; mais globalement, c'est super. Dans les encombrements, plus d'énervements...

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+1 enfin quelqu'un de positif ! Pour les suspensions oui c'est raide mais moins que les allemandes, c'est raide mais confortable !

 

 

Ce que je critique surtout sont les points qui auraient pu être facilement améliorés avec un peu de bon sens...

Surtout tout ce qui tourne autour du RLink et du GPS. D'autant plus pénible que c'est juste du firmware qui aurait pu être développé d'une façon plus intelligente..

Je passe sur les gadgets à l'utilité incertaine: mais les constructeurs pour vendre doivent cocher dans leurs prestations un certain nombre de points. Même si les prestations, en question sont peu utilisables ou d'un service insuffisant. Renault n'y échappe pas..

Je pense que j'aurais fait les mêmes observations sur certains véhicules concurrents.

ON est à une époque charnière où des prestations de type "électroniques" sont pas encore bien maîtrisées..

 

Ou que le problème est patent en France d'un déficit d'ingés informatiques souvent mentionnés dans les médias.. D'où des prestations réalisées un peu à la va vite..

 

Mais pas de la conception d'ensemble du véhicule..

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Pour le démarrage en cote, RAS chez moi avec le bouton console centrale ad hoc..

 

Pour la boite, faut savoir que Getrag est un équipementier allemand qui fournit entre autres, BMW et Mercedes depuis des dizaines d'années.

Ce sont pas des rigolos.

Ce sont eux qui ont repris l'usine FORD de Blanquefort.

VAG a étudié sa propre boite avec les déboires connus que l'on sait...

 

La Getrag est connue pour être plus fiable..

 

Faut donc relativiser. Mais c'est vrai que la question de la programmation de la boite en question est un travail d'affinage... C'est ce qui est arrivé sur les Meganbe GT qui utilisent cette boite. La programmation faisait un peu s’emmêler les pinceaux des vitesses(telescopages).

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Invité §LeK883xC

Bonjour à tous

 

Trifon, lorsque tu dis : "Pour le démarrage en cote, RAS chez moi avec le bouton console centrale ad hoc.."

tu parles de la touche Eco sélectionnée ?

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

sauf que sur le Kadjar la touche ECO n'est pas sur la console centrale mais à gauche près de la portière, à côté de celle activant/désactivant le stop/start :non:

peut-être s'agit-il du frein de parking !

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Invité §LeK883xC

Bonsoir,

 

sauf que sur le Kadjar la touche ECO n'est pas sur la console centrale mais à gauche près de la portière, à côté de celle activant/désactivant le stop/start :non:

peut-être s'agit-il du frein de parking !

Désolé

Je n'ai pas encore la voiture

Donc si je comprends bien - pour le démarrage en cote il faut faire comme avec une boite manuelle et jouer avec le frein à main -

l'intérêt d'une boite auto en prend un coups

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Invité §Fra526qt

Désolé

Je n'ai pas encore la voiture

Donc si je comprends bien - pour le démarrage en cote il faut faire comme avec une boite manuelle et jouer avec le frein à main -

l'intérêt d'une boite auto en prend un coups

 

Non, ce n'est pas ça.

 

Le Kadjar est équipé d'un système d'assistance au démarrage en cote. Si la voiture est arrêtée en cote, pied sur le frein, en relâchant la pédale de frein, les freins restent encore actionnés pendant environ 2 ou 3 secondes. Cela laisse le temps de passer le pied sur l'accélérateur pour démarrer la voiture. Ne pas avoir le pied trop lourd sur l'accélérateur, si la pente est importante, les roues avant patinent rapidement au démarrage.

 

Ce système fonctionne bien chez moi.

 

Ce qui fonctionne un peu moins bien, c'est lorsque la voiture est arrêtée en cote, moteur coupé et frein de parking enclenché. Toujours dans le cas d'une pente importante, après avoir démarré le moteur, en accélérant, le frein de parking se relâche automatiquement. C'est dans ce cas que chez moi, la voiture a tendance à reculer légèrement avant que l'ensemble moteur/boite ne fasse avancer la voiture. Mais il faut déjà une pente assez importante, du genre 10% ou plus, et ce cas ne m'arrive pas souvent dans mes conditions habituelles de roulage. Mais lorsque ça m'arrive, je reste sur mes gardes au démarrage....

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Non, ce n'est pas ça.

 

Le Kadjar est équipé d'un système d'assistance au démarrage en cote. Si la voiture est arrêtée en cote, pied sur le frein, en relâchant la pédale de frein, les freins restent encore actionnés pendant environ 2 ou 3 secondes. Cela laisse le temps de passer le pied sur l'accélérateur pour démarrer la voiture. Ne pas avoir le pied trop lourd sur l'accélérateur, si la pente est importante, les roues avant patinent rapidement au démarrage.

 

Ce système fonctionne bien chez moi.

 

Ce qui fonctionne un peu moins bien, c'est lorsque la voiture est arrêtée en cote, moteur coupé et frein de parking enclenché. Toujours dans le cas d'une pente importante, après avoir démarré le moteur, en accélérant, le frein de parking se relâche automatiquement. C'est dans ce cas que chez moi, la voiture a tendance à reculer légèrement avant que l'ensemble moteur/boite ne fasse avancer la voiture. Mais il faut déjà une pente assez importante, du genre 10% ou plus, et ce cas ne m'arrive pas souvent dans mes conditions habituelles de roulage. Mais lorsque ça m'arrive, je reste sur mes gardes au démarrage....

 

 

à condition d'avoir une vitesse enclenchée et pas au point mort ! en boite manu du moins . à moins que ce ne soit différent en EDC ?

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Invité §Fra526qt

 

à condition d'avoir une vitesse enclenchée et pas au point mort ! en boite manu du moins . à moins que ce ne soit différent en EDC ?

 

Ben , avec une boite auto ou une boite EDC, il faut évidemment toujours rester en D (drive). En position N (neutre), la voiture ne va jamais avancer, ça correspond au point mort sur une boite manu.

Avec la boite EDC, même en position D, voiture à l'arrêt et pied sur le frein, les embrayages sont ouverts. Ce n'est que lorsque la pédale de frein est relâchée que l'embrayage commence à coller.

Et avec l'aide au démarrage en cote (ou hill assist), les freins restent actionnés une courte période pour avoir le temps de passer le pied de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur.

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+2 avec moi , çà t'as pas échappé j'espère :D

+3, pour moi aussi, après 2,5 mois en Kadjar. Seul point négatif le bruit dans le haut du montant de portière passager

Pour la finition, elle n'a rien à envier à Ford (ce n'est peut être pas une référence) pour la qualité des plastiques et les ajustages (meilleurs que Ford).

Pour le reste, position de conduite agréable, sièges avec un bon maintien, de la place pour les jambes à l'arrière.

Seul bémol, le cache bagages.

Pour le confort, c'est un globalement un peu ferme, notamment en passant sur des aspérités de la route.

Le 1,2 TCE est agréable sans être un foudre de guerre. Après un diesel, ne pas oublier d’accélérer au démarrage sinon on cale.

La conso est encore un peu élevé à mon goût : 8,5 l sur 2000 km mais avec beaucoup de petit trajet, moteur froid et en période hivernale. On verra au printemps

bonne soirée

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Pourquoi le cache bagage ? Beaucoup de gens sont mécontent sans explications ? Moi je l'aime bien.

 

Bonjour,

Je ne trouve pas le cache bagages très pratique, effectivement quand on veut l'enrouler il sort souvent des guides, il faut faire attention pour que cela n'arrive pas, ensuite il faut le remettre en place

Quand on l'enlève complètement la remise en place n'est pas très pratique de plus une fois il m'est arrivé un problème l'embout c'est déclipsé et le ressort est parti dans la nature pour le retrouvé dans la pelouse cela ne fût pas simple

Je regrette mon porte bagage rigide de mon vieux Scénic !

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quand on veut l'enrouler il sort souvent des guides, il faut faire attention pour que cela n'arrive pas, ensuite il faut le remettre en place

 

+1 et quand il s'enroule il ne fait pas un bruit qui respire la qualité.

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Pour le démarrage en cote, je parle pour la version EDC, si le start & stop a stoppé le moteur, le frein de parking est actif.

Si on a désactivé cette fonction ou si il se met par en action(très fréquent et aléatoire), on utilise le mode manuel sur la console centrale pour rester frein serré.

Dès qu'on accélère, ce frein se relâche automatiquement. C'est étudié pour...

Je l'ai utilisé dernièrement sur une grosse pente de l'entrée de ma déchetterie, RAS...

 

 

Mais bon, avec l'EDC, faut un peu d'expérience au départ pour sentir comment tout ça réagit...

je me suis trouvé au début devoir faire une marche AR en pente, c'était pas triste car pas habitué...

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Bonjour,

 

Je trouve que beaucoup de gens sont mécontents de leur 130TCE.Hé ben moi non depuis Janvier 2017 17.000 kms rien à redire. Elle prends un peu d'huile (1/2 litre sur 15.000 kms )je dirais normal.Le reste rien à signaler pour le moment. Que ceux qui sont contents le dise, mais sur les forums souvent nous retrouvons que des gens qui ont des problèmes, raison pour laquelle ils viennent sur les forums.Ceux qui n'ont pas de problèmes on ne les voit pas.

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Encore une fois, je suis pas négatif globalement de mon Kadjar TCE EDC..

 

Je suis de la vielle école et juge un véhicule sur ses qualités de base: chassis/moteur/boite/habitacle, etc...

 

Et pas sur les gadgets dont je peux me passer largement...

 

Je rachèterais le même... sauf peut être une version 1,3L lorsqu'elle sera dispo; mais toujours avec la boite EDC qui change la vie, mais demande un peu d'habitude..

Mais ce serait plutôt pour tester la version 160Cv. Le 130 actuel me convient parfaitement. La puissance est sous employée.

 

Le moteur essence demande à monter dans les tours, ce que la boite EDC fait parfaitement..

Et sans vibrer, ce qui n'est pas le cas de nombre de 3 cylindres bien mois à l'aise..

Je comprends que si on sort d'un diesel et croit qu'on peut doubler en 4ème sans autre action, on a pas tout compris.

D'où la nécessité pour moi de prendre l'option EDC qui évite d'être désorienté par ce changement d'environnement moteur.

 

Je note que les premiers essais de cette boite sur le nouveau Scenic en 1,3l 140cv sont plutôt positifs.

 

Le seul vrai reproche que je faits au TCE est l'arnaque sur la conso.. Mais c'est plutôt du au système de test que la faute à Renault comme d'autres constructeurs...

 

En effet, obtenir la même conso entre mon acien X-Trail donné pour 203gr avec malus théorique actuel de 10000€, et le TCE donné pour 130gr, il y a vraiment un malaise... Je le redirais(martèlerais) sans cesses au fil des discussions.

 

Je ne doute pas que dans le futur, les autorités vont être obligées de mettre un abattement essence pour le malus comme c'est fait de 40% pour le E85..

Je crois d'ailleurs que cet abattement ne concerne que des valeurs de CO2 limitées, ce qui limite de facto la diffusion de moteurs flex fuel d'une certaine puissance.

 

 

Toujours sur mon X-Trail, les chiffres de l'époque n'étaient pas très différents de la réalité de terrain.

Mais atteindre en mixte par exemple 5,7l, je me demande comment c'est possible???? C'est encore pire en ville....

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Invité §LeK883xC

Je viens d’avoir mon garage

La voiture devrait arriver chez lui le 26/02

Haleluia

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Invité §LeK883xC

Ton chat me fait peur.. dans un docu, ils disent que le chat est toujours une bête sauvage....

 

Bon je sors ;) ;) ;)

Mais non - elle a juste un tempérament bien trempé

:)

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Invité §Ano801vr

Mais non - elle a juste un tempérament bien trempé

:)

 

Vive les chats ! :love:

 

En plus je suis pas raciste, j'ai toujours eu des chats noirs !!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano231Ur

:jap: bonjour

Pour ma part il est noir etoile.

Boite auto

Un tres beau design

Je suis une femme :bounce:

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