Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 3 coupé ph 3 (2014) Intens / GTline


MickaelFR

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Ils ne sont plus valides, donc ça ne me sert à rien.

Ça m'a fait une expérience pendant mon service et 2 mois durant l'été 1997 ou j'ai remplacé les conducteurs de bus de Montpellier en congé.

Première fois où je conduisais un articulé de 17m50 au lieu des 12m d'un bus standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Carpiagne, c'est le 1er REC maintenant. Il y a aussi d'autres unités de l'armée de terre.

 

La Cavalerie c'est vers Millau maintenant.

 

Mes permis, je les aies, et tamponnés civile dès le 1er jour. (Formation faite directement dans le civile, payé par l'état).

 

Permis B dans le civile à mes frais à 18 ans

Permis C et EC, Fimo, carte conducteur, ADR BASE et TMD 7 payé par l'état et valide.

Permis D je l'ai refusé, ça ne m'intéresse pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le SPL meme si j'ai conduit des G290 + remorque dans l'enceinte du camp.

Le D c'est spécial avec les porte-à-faux, un coup à prendre.

En bus articulé c'est une autre histoire avec les 17m50 en ville, heureusement qu'il y a la boite auto parce que déjà qu'il fallait vendre les tickets aux passagers tout en conduisant... Une belle expérience avec de belles frayeurs quand il faut piler avec 150 personnes à bord dont plus de 100 debout, une sacrée responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ça va le bus articulé, la deuxième partie suit les traces de la 1ère .. ça coupe pas énormément.

 

J'ai refusé le D car je n'avais pas envie qu'on se serve de moi pour faire la boniche pour X exercices :D .. Mais aussi car je n'ai pas envie qu'on me casse les oreilles au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ça va le bus articulé, la deuxième partie suit les traces de la 1ère .. ça coupe pas énormément.

 

J'ai refusé le D car je n'avais pas envie qu'on se serve de moi pour faire la boniche pour X exercices :D .. Mais aussi car je n'ai pas envie qu'on me casse les oreilles au volant !

 

Pas autant qu'on semi ou qu'un porteur + remorque mais ça ne passe pas au même endroit.

Je me suis mangé des bordures de trottoir alors que le 2epe essieu passé facile.

 

J'ai passé le D sur Renault S45 motorisé par un valeureux 5cyl atmo de 180ch.

Vmax de 100 km/h très très dure à atteindre et le moindre faux plat etait une punition.

Un peu mieux en Tracer de 253ch.

Le top en articulé de 302ch avec 75km/H en Vmax à fond de 4 à 2200 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me poses une colle, je ne m'en rappelle plus de quel modele c'était exactement.

Je me rappelle que ça se traînait sévère même à vide alors avec 45 gars dedans...

Le moteur prenait presque 3000 tr/min, pas mal pour un moteur de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me poses une colle, je ne m'en rappelle plus de quel modele c'était exactement.

Je me rappelle que ça se traînait sévère même à vide alors avec 45 gars dedans...

Le moteur prenait presque 3000 tr/min, pas mal pour un moteur de PL.

 

 

Je me rapelle pour aller a l'école, on avait un S45 tout court, en arrivant a nimes, il y a un pont qui passe au dessus de l'autoroute, il est tout petit, en voiture on ne le sent pas... en s45 c'était 40km/h dans la monté du pont :ange: (bon il avait fait un tour de compteur aussi)

 

Le s45gt lui arrivait a monter la cote, bon pas bien plus vite....

 

ps :

fulgur : 150ch, 6 cylindres en ligne de 6.8L

Man : 165ch, 6 cylindres en ligne de 7L

 

PS : le S53R lui a eu un man 170ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la vieille école :D .. Je ne connais pas ces moteurs, bien que je connaisse certains bus ..

 

Il existe encore quelques Midliner 180 châssis long à benne et bâche sur des cerclage .. ça va partir à la poubelle ça ..

 

J'ai mis en réforme un vieux Berliet GR12 ou GAK je sais plus .. Pour une fuite d'air :( .. Le gars qui s'en occupé (ça restait sur terrain fermé), en avait la larme à l'oeil ..

 

http://camionclubdefrance.a.free.fr/fonteny/GR250_Armee_de_l'Air.jpg

 

C'était presque le même mais avec châssis court et plus haut. Démarrage au quart de tour ! Mais avec un beau brouillard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'armé ce n'est pas pareil, il n'y a pas eu de reforme, mais la c'étaient des bus civil, donc plus stricte :D

 

D'un coté, je prenais le bus avec la plus part des eleves debout entre les rangs... impensable pour des bus inter village aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la réforme (qui interdit d'avoir des bus de 40 ans 10 ans)

 

 

C'était 40 ans il y a 10 minutes :D

 

Il y a des réformes dans l'armée .. Et parfois pour pas grand chose ! Il y a des affaires à faire parfois aux enchères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai conduit du S45 Man et du S53R sur lequel j'ai passé mon permis.

Le S53 avait le levier de vitesse au plancher, le S45 au TDB, avec 1ère en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en camion.. sauf que je me souviens du KT de l'armée, à 40 km/h dans les côtes d'autoroute et au mieux à 70 sur du plat. 400 kms d'autoroute bâche ouverte, l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un GBC un KT. Il y a deux système, boite courte pour les chemins, et boite longue pour la route.

 

Le fonctionnement est bien différent des camions normaux.

 

Boite à claque avec étage (1ère à 4 et 5ième à 8) et clapet de vitesse courte ou longue, ou alors comme chez Iveco, un bouton qui permet de revenir en 1ère pour passer la 5ième ect .. Assez chiant au début, mais pas mal par la suite.

 

Maintenant les camions sont automatiques, jusqu'à 12 vitesses en marche avant, et 3 marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça :D .. Sans oublier la belle fumée bleue/noire :D

 

Comme je disais dans les pages précédentes, lorsque j'aurai un entrepôt ou garage, ou même du terrain, je m'achèterai un trm ou gbc pour les chemins :)

 

C'est bon à voir ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la Légion le camp de Carpiagne. Tu as servi là bas?

Concernant le boulot, oui effectivement, c'est varié, et j'aime ça. La chance que j'ai comparé à des routiers normaux, c'est que je suis très polyvalent. Je peux tout aussi bien transporter un avion, que des bouteilles d'eau en passant par des blindés, containers .. bref, j'aime ce boulot pour le moment, même le temps de roulage à bien diminué pour faire de petites distances depuis le 01/03/16 .. Le but étant de "livrer" au plus vite.

 

 

 

 

Il y a déjà la 25ième en ligne, je peux te mettre la dernière si tu veux. Ensuite, faut se rendre sur la chaine, je ne met pas tout ici :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=psn_60oMNxM

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai acheté cette semaine un outils qui se branche sur la prise diagnostic. Elle permet, via une APPS IOS pour le moment, de calculer nos trajets, accélérations, décélérations, consommations, temps à l'arrêt, et j'en passe (Vous verrez le rapport sur les photos) ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610045IMG5132.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/980745IMG5131.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/832857IMG5130.png

 

Je trouve ça vraiment sympa.

 

Il y a mieux comme Xee. Je pense investir la dedans un de ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter le produit pour mettre sur la prise diagnostic .. C'est 40€ .. L'apps c'est OOCAR. Il y a XEE pour 150€ avec puce GPS pour le vol, je pense investir prochainement. Il y a aussi suivi des trajets ect ..

Score de mon trajet d'aujourd'hui .. :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/161255IMG5167.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/445233IMG5166.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/717686IMG5165.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre impossible de la trouver dans l'app store. T'as du passer par iTunes ?

 

Est-ce que l'iphone doit d'office être allumé ? Ou bien après le trajet tu peux consulter ton score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le site : https://oocar.com/fr/ Et pour Xee (Le mieux pour moi, mais il doit en exister d'autres) : http://www.xee.com/

 

Ça existe sur Apps store :) J'ai découvert en fouillant un peu les tracker.

 

Tu connectes le boitier, et une fois synchronisé, quand tu montes dans la voiture tout est reconnu automatiquement en permanence. Je vérifie tout de même de temps en temps. Je sais qu'il y aura prochainement une évolution (Quelques semaines d'après le support).

C'est assez précis (hors GPS un peu décalé par moment). ça valide tout seul une fois que tu éteins et que tu quittes la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je donne des nouvelles de ma voiture un peu :)

 

27000 kms à ce jour, et RDV Vendredi 06.05.2016 chez Renault pour la révision (la première). D'après le devis en ligne, ce sera 210€ avec -15% de réduction maintenu, car l'offre est passé.

Après un petit appel dans ma concession, le "vendeur" m'a prolongé mon offre jusqu’au 15 Mai 2016. Vraiment sympa !

 

A++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...