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Zoe en panne... depuis 2 mois

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pas de cric
Profil : Pilote
gignac31
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  1. Posté le 09/04/2018 à 16:24:30  
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Reprise du message précédent :

thematrix18 a écrit :

Par contre vous pouvez faire une demande de prise en charge partielle de la panne à Renault
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pourquoi partielle..?
met les en procés.. ils se bougeront...

rino veut vendre l'"électrique.. la mauvaise pub sur leur diesel pourri ils s'en foutent fni le go!!
par contre sur l'électrique;..
tu peux etre entendu!!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/10/2018 à 19:19:11  
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et dire que je voulais en acheter une .....
merci pour vos commentaires, ils m'ont évité une sacrée betise.
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dididu95
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  1. Posté le 13/10/2018 à 09:53:18  
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AnonymeLolo a écrit :

et dire que je voulais en acheter une .....
merci pour vos commentaires, ils m'ont évité une sacrée betise.
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Connerie. Comme tous autres véhicule thermique ou électrique il y à des problème sur certain.
Pour ma part aucun souci avec la mienne depuis 2ans et demie.


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thematrix18
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  1. Posté le 13/10/2018 à 09:59:22  
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Perd pas ton temps à repondre. Quand tu en es à ce niveau c'est soit du trollage, soit du trollage.
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dididu95
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  1. Posté le 15/10/2018 à 07:22:21  
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thematrix18 a écrit :

Perd pas ton temps à repondre. Quand tu en es à ce niveau c'est soit du trollage, soit du trollage.
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:jap:


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verhaeghe1
  1. Posté le 07/11/2018 à 18:42:19  
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MAMIMIE a écrit :

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les voitures électriques. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre batterie. Quel problème exactement ? avez vous pu la changer ? on me dit que changer une batterie coûte très cher. est ce vrai ? je vous remercie
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Bonsoir oui batteries coûte plus cher que la carrosserie

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verhaeghe1
  1. Posté le 07/11/2018 à 18:49:32  
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AnonymeMika a écrit :

bonjour


j'ai acheté une zoé en mars 2017 au garage véhicule neuf modele décembre 2016 depuis .
_ 1ere panne en novembre 2017 "charge impossible"+"carte non reconnue".
_ 2eme panne janvier 2018 "charge impossible " et lorsque c est possible recharge max 37 kilomètres .
Pour info mon véhicule à 11700 km
au début charge possible jusqu'à 190 kilomètre c' était normal
aujourd'hui à peine 100 lorsque tout va bien ...
hier (jeudi 25 janvier 2018),le service client m'indique que c'est normal puisque nous sommes en hiver!!!!!! les batteries sont moins performantes....... une diminution de 50% de l'autonomie pendant quatre mois par an, c'est une donnée qui n'avait pas été précisée à la vente. Cette voiture ne correspond pas à la" promesse commerciale ". C'est un véhicule sur lequel je ne peux plus compter. A chaque fin de recharge, c'est la surprise!!!
Pour info, j'avais auparavant une Clio 3 qui démarrait tous les jours sans aucun problème.

J'ai pour ma part un contrat de location pour 15 000 kms au prix de 89 euros par mois.

Pour moi, la voiture ne pose pas problème. Ce sont les batteries qui sont en cause.
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Bonsoir si une cellule de la batterie et en défaut toute la batterie ne fonctionne pas correctement charge impossible où moitié l'hiver avec du gel la batterie et moins performantes et si elle a trop chaud pareille

En mer
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pyrene
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  1. Posté le 08/11/2018 à 17:55:53  
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il y a me semble t-il maintenant des entreprises qui "réparent" les batteries automobile en ne changeant que simplement le ou les modules défaillants...
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verhaeghe1
  1. Posté le 08/11/2018 à 18:07:13  
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@thor9 bonsoir oui la batterie peut être réparer met la batterie appartient à Renault

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neutral2010
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  1. Posté le 13/11/2018 à 12:53:13  
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Pyrene a écrit :

il y a me semble t-il maintenant des entreprises qui "réparent" les batteries automobile en ne changeant que simplement le ou les modules défaillants...
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vu que la plupart des proprios ont la batterie en location il n'est pas conseillé du tout d'intervenir dessus

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verhaeghe1
  1. Posté le 13/11/2018 à 21:47:54  
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@verh bonsoir comme la batterie pourrait être réparer mais appartient à Renault ils pourraient engager des poursuite même si la batterie fonctionne comme ils connaissent le défaut sa leur rapporte mes en fessant des recherches pouvoirs trouvés une batterie même puissance et taille équivalent plus de problème de grosse panne

Adepte du multicylindres
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coyte911
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  1. Posté le 15/11/2018 à 16:31:33  
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Bonjour,

Intéressé par une ZOE, en vou slisant, même si je suis conscient que vous n'etes que quelques cas pamris des milliers de clients, je me dis que Renault n'a pas fait de progrès à la fois dans la qualité produite (a force d'acheter un prix fabriqué en chine...) ni dans son SAV et la relation client. Je passe mon tour et vais attendre des produits vendus par des gens sérieux....
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dididu95
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  1. Posté le 16/11/2018 à 09:25:25  
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coyte911 a écrit :

Bonjour,

Intéressé par une ZOE, en vou slisant, même si je suis conscient que vous n'etes que quelques cas pamris des milliers de clients, je me dis que Renault n'a pas fait de progrès à la fois dans la qualité produite (a force d'acheter un prix fabriqué en chine...) ni dans son SAV et la relation client. Je passe mon tour et vais attendre des produits vendus par des gens sérieux....
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Un peux ridicule ta remarque.
Tu ne prend en compte que les avis négatif pour te faire une idée.
Tu crois que ailleurs il n'y à pas de soucis aussi???

Allez 1 avis positif.

J'ai ma zoé depuis Mars 2016 et j'en suis pleinement satisfais. Aucune panne ou autres problèmes depuis que j'ai ce véhicule.


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Adepte du multicylindres
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coyte911
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  1. Posté le 16/11/2018 à 10:27:19  
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Le jugement de valeur "ridicule", je te le laisse. Mon propos est plutot de constater, pour avoir travaillé avec eux, que les pannes lourdes sont toujours présentes (même à faible taux) et difficilement solutionnées sans proposer d'alternative crédible au client qui continue de payer chaque mois son crédit et sa location.

Pour tous mes achats j'ai toujours évité les nouveautés (essuyer les platres je ne suis pas payé pour, et je ne souhaite pas non plus payer pour) et lu les avis car c'est quand même une indication (et les grosses galères racontées ici prouvent bien que Renault ne maitrise pas son produit et se moque de ses clients qui en plus s'ils sont des cas isolés ne devraient pas couter cher à leur proposer purement et simplement un nouveau véhicule) sur le risque et la qualité du SAV. Moi j'ai besoi d 'un véhicule tous les jours, et s'il doit dormir dans un garage autant que ce soit le mien :-).

Bravo si ta voiture qui a 2 ans n'a pas de pannes: c'est quand même le moins que l'on puisse exiger...Il n'y a rien d'exceptionnel. On en reparle dans 4 ou 5 ans ?

Sur mes véhicules plus agées, j'ai déjà eu des soucis et c'est plutot la façon dont le SAV a pris en charge le sujet de manière professionnelle que j'ai retenu, pas le pépin lui même.

Alors que ce soit 10 voitures sur 100 000 c'est peanuts en taux, mais c'est quand même 10 clients dans la galère...
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Message édité par coyte911 le 16/11/2018 à 10:35:51
GPS Renault expert
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toshopp
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  1. Posté le 16/11/2018 à 10:51:41  
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Elle a été produite à plus de 150000 exemplaires (wiki) et on a n'a pas un raz de marée d'utilisateur en panne sur le forum.

Comme n'importe quelle voiture tu peux avoir des pannes immobilisantes sans résolution quelque soit la marque. Nier ça c'est ne pas connaitre le produit automobile. Heureusement ce sont des cas très limités.
Message édité par Toshopp le 16/11/2018 à 10:52:29

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coyte911
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  1. Posté le 16/11/2018 à 11:01:18  
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Oui heureusement des cas limités. Renault étant le premier à faire de la grande série essuie certainement les platres d'une technologie finalement assez nouvelle. J'espère que les nouveaux entrants apporteront de le fiabilité.
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verhaeghe1
  1. Posté le 16/11/2018 à 11:03:45  
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Verh1 oui voiture électrique hybride avec défaut comme la plupart des véhicules mes ya des batteries qui tiennent même après 4 ans véhicules de 1a deux ans sa roule de temps en temps un avec gros dft les problèmes arrivent au bout de4ans l'usure et ce qu'on lui fait subir

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dididu95
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  1. Posté le 16/11/2018 à 11:42:07  
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coyte911 a écrit :

Le jugement de valeur "ridicule", je te le laisse. Mon propos est plutot de constater, pour avoir travaillé avec eux, que les pannes lourdes sont toujours présentes (même à faible taux) et difficilement solutionnées sans proposer d'alternative crédible au client qui continue de payer chaque mois son crédit et sa location.

Pour tous mes achats j'ai toujours évité les nouveautés (essuyer les platres je ne suis pas payé pour, et je ne souhaite pas non plus payer pour) et lu les avis car c'est quand même une indication (et les grosses galères racontées ici prouvent bien que Renault ne maitrise pas son produit et se moque de ses clients qui en plus s'ils sont des cas isolés ne devraient pas couter cher à leur proposer purement et simplement un nouveau véhicule) sur le risque et la qualité du SAV. Moi j'ai besoi d 'un véhicule tous les jours, et s'il doit dormir dans un garage autant que ce soit le mien :-).

Bravo si ta voiture qui a 2 ans n'a pas de pannes: c'est quand même le moins que l'on puisse exiger...Il n'y a rien d'exceptionnel. On en reparle dans 4 ou 5 ans ?

Sur mes véhicules plus agées, j'ai déjà eu des soucis et c'est plutot la façon dont le SAV a pris en charge le sujet de manière professionnelle que j'ai retenu, pas le pépin lui même.

Alors que ce soit 10 voitures sur 100 000 c'est peanuts en taux, mais c'est quand même 10 clients dans la galère...Oui je persiste à dire ridicule
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Tu me laisse ce jugement de ridicule et bien j'insiste encore la dessus.

Tu dis éviter la zoé suite à des retours négatif qui sont extrêmement dur à accepter sur les clients impacté.
Mais alors vu ton propo cela veux dire que tu n'achètera rien puisque ce genre de désagrément existe chez la majorité des constructeurs et dans tous ces cas tu continue à payer ton crédit voir ta loc.

Pour mon véhicule oui on en reparle dans 4 ou 5 ans si j'ai encore ce véhicule.
Comme tu le dis bien sur c'est le moins qui doit être exigé sur un véhicule récent de ne pas avoir de panne. Rien d'exceptionnel oui mais est-ce vraiment le cas chez Renault ou autre? Même si c'est inacceptable quand ça arrive.


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  1. Posté le 16/11/2018 à 12:42:42  
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coyte911 a écrit :

Oui heureusement des cas limités. Renault étant le premier à faire de la grande série essuie certainement les platres d'une technologie finalement assez nouvelle. J'espère que les nouveaux entrants apporteront de le fiabilité.
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les voitures électriques existent depuis des lustres.... par contre renault a choisi une solution bien à lui (que nissan ne partage meme pas d'ailleurs avec lui)

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verhaeghe1
  1. Posté le 16/11/2018 à 13:22:57  
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Ver1 oui la voiture électrique existe depuis longtemps mais batterie au plomb avec charge lente mais d'accord les batteries ont évolué mais avec des charges rapides elle ont gardé aussi les mêmes problèmes utilisation trop chaude ou trop froide et ils faut les laisser en charge d'entretien après les fabricants essaye de gagner de l'argent fabriquer à moins de coût donc pas sur d'avoir qualité parce que sous-traité et sous-traitants qui sous-traite pour rentrer dans ses frais

Profil : Pilote d'essai
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thematrix18
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  1. Posté le 16/11/2018 à 13:28:14  
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coyte911 a écrit :

Le jugement de valeur "ridicule", je te le laisse. Mon propos est plutot de constater, pour avoir travaillé avec eux, que les pannes lourdes sont toujours présentes (même à faible taux) et difficilement solutionnées sans proposer d'alternative crédible au client qui continue de payer chaque mois son crédit et sa location.

Pour tous mes achats j'ai toujours évité les nouveautés (essuyer les platres je ne suis pas payé pour, et je ne souhaite pas non plus payer pour) et lu les avis car c'est quand même une indication (et les grosses galères racontées ici prouvent bien que Renault ne maitrise pas son produit et se moque de ses clients qui en plus s'ils sont des cas isolés ne devraient pas couter cher à leur proposer purement et simplement un nouveau véhicule) sur le risque et la qualité du SAV. Moi j'ai besoi d 'un véhicule tous les jours, et s'il doit dormir dans un garage autant que ce soit le mien :-).

Bravo si ta voiture qui a 2 ans n'a pas de pannes: c'est quand même le moins que l'on puisse exiger...Il n'y a rien d'exceptionnel. On en reparle dans 4 ou 5 ans ?

Sur mes véhicules plus agées, j'ai déjà eu des soucis et c'est plutot la façon dont le SAV a pris en charge le sujet de manière professionnelle que j'ai retenu, pas le pépin lui même.

Alors que ce soit 10 voitures sur 100 000 c'est peanuts en taux, mais c'est quand même 10 clients dans la galère...
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Hors tesla (Et encore c'est pas parfait), Au vue de ton degrés d'exigence extrême, je te conseille de n'acheter aucune voiture électrique. Tous les SAV sont à la ramasse avec les véhicules électriques. J'ai bien dis tous.

Message édité par thematrix18 le 16/11/2018 à 13:29:06

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coyte911
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  1. Posté le 16/11/2018 à 13:39:27  
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C'est bien ce qui me fait peur :-( Et pourtant mon besoin est celui là: 60km par jour exclusivement urbain, 7J/7: plus de bruit, conduite coulée, etc... C'est la solution mais effectivement elle n'est pas encore aboutie. Peut être là l'explication des cotes faibles de ces véhicules. Pour le coup il vaut mieu louer avec un contrat de service bien ficelé (on achète du roulage, pas une voiture). On vera ce que nous proposent PSA et VW dans les années à venir.

Remarque intéressante: Nissan = solution différente de Renault. Pourquoi ? Etonnant quand on connait l'approche archi financière du groupe qui justifierait une solution unique.

Il fut un temps (que les moins de 20 ans...) où le moniteur auto (belge) faisait des enquetes lecteurs très instructives sur les vraies qualités et vrais problème des autos...
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verhaeghe1
  1. Posté le 16/11/2018 à 14:12:42  
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Tesla fabrique ses batteries et améliorer pour le moment j'ai entendu que des problèmes accessoires pas sur leurs batteries le tout c'est utilisation et entretien la batterie rechargeable aura toujours besoin d'une charge d'entretien pour le moment et aura toujours une petite perte ou froid ou chaud même une pile non rechargeable à le même effet donc patience c'est pareil pour véhicules thermique trop chaud trop froid ou mal entretenu Aura des pannes ou fabriquer avec matière pas chère

Profil : Pilote assidu
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dididu95
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  1. Posté le 16/11/2018 à 17:34:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coyte911 a écrit :


Remarque intéressante: Nissan = solution différente de Renault. Pourquoi ? Etonnant quand on connait l'approche archi financière du groupe qui justifierait une solution unique.


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Parce qu'ils n'avaient pas juger nécessaire de le faire pour les premiers véhicule électrique. parce que hypothèse perso LEAF= Monde/ Zoe France et Europe.

La solution technique commune arrivera sur les modèles après Zoé phase 2.


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verhaeghe1
  1. Posté le 16/11/2018 à 18:16:50  
  2. answer
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Verha1bonssoir les industriels connaissent le problème des batteries mais faut construire des véhicules avant les autres industriels donc ils réglerons les problème sur les prochains modèles sa permet de voir comment ont procédé les conqurants dont pour ma préférence je resterais sur hybride en attendant tout électrique plus sur

Profil : Nouveau membre
hervej
  1. Posté le 20/04/2019 à 17:01:47  
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Bonjour,

j'ai acheté en LOA mon véhicule ZOE début janvier.
Deux mois après, j'ai un message sur le tableau de bord m'indiquant charge batterie impossible.
Je contacte le garage qui me l'a vendu et j'obtiens, après deux semaines, enfin un rendez-vous.
J'obtiens un véhicule de prêt (Diesel, quel comble ...) !
Depuis trois semaines et malgré mes relances je n'arrive pas à savoir quel est le problème et quand mon véhicule sera disponible.
Depuis 35 ans que je possède différent véhicule Renault, c'est la première fois que je suis confronté à cette situation !
En attendant je fais le plein de diesel pour le véhicule de prêt et en parallèle je loue des batteries.

Existe t'il des recours ? Une association d'utilisateurs de la ZOE ?

Merci

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