Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Renault Laguna III 2.0 dCi 150 BVA Privilège - Jamais 2 sans 3?


Invité §fur608hk
 Partager

Messages recommandés

 

 

J'espère que ce sera la solution pour mon cas, je crois que sur mon ancienne laguna 3 c'était pas à ce point.

 

 

 

:lol: :lol:

 

 

 

Je te rejoins totalement en tout point. Le comportement routier est très bon et rassurant, raison pour laquelle je me suis redirigé vers ce modèle trois ans après avoir vendu l'ancienne.

 

La conso reste un peu élevée en BVA. Sur 300km de 2x2 voies à 110kmh j’ai quand même réussi à tomber sur une moyenne de 6,9L/100km.

 

J'espère qu'elle me fera pas une vanne EGR ou autre... d’autant que depuis 2007 elle n’a fait que 155000km.

 

Pour le cabasse, le fait qu'on ne puisse faire que très peu de réglages n'arrange pas la donne... Je pense qu'il reste néanmoins mieux que le système de base (arkamys il me semble). Sur ce dernier le son a tendance à facilement saturer contrairement au cabasse qui au moins ça pour lui. Tu as pris quoi ensuite?

 

J'avais réussi à faire du 5.9l sur un plein entier, mais ça n'est arrivé qu'une fois. Par contre, même en abusant (ce qui arrivait souvent, j'avoue :cyp: ), ça restait raisonnable :biggrin:

 

Pour l'EGR, a priori ça n'arrive pas souvent, je pense que je n'ai pas eu de chance en fait. Ah oui, j'avais fait changé les supports moteurs aussi.

 

Oui c'est vrai que le Cabasse tenait bien la puissance, et heureusement effectivement vu le prix de l'option à l'époque. Je ne me souviens plus exactement mais j'avais le bon de commande d'origine et je trouvais ça exhorbitant ... Le GPS était bon, heureusement !!

 

Ce qui est sûr c'est que je change assez souvent d'auto, et si je l'ai gardée aussi longtemps c'est qu'elle n'avait pas de défaut rédhibitoire en fait.

Mais après j'ai eu envie de partir sur plus petit. J'ai pris une Focus 3 TDCI 115 de 2011. Très déçu, bardée d'options (parking automatique, freinage automatique d'urgence, sièges chauffants, bixenon, maintien dans la voie, avertisseur d'angle mort, GPS, ...), plus douce que la Laguna, mais pas aussi sobre que j'espérais. Et surtout la fiabilité très moyenne.

Donc je l'ai gardée 8 mois, et je l'ai remplacée par une Fiesta 8 Ecoboost 100 de Juillet 2017. Conso quasi équivalente à la Focus, perfs identiques, comportement routier excellent et moins ferme que la Laguna, et surtout un système audio sans commune mesure (bon, y a 10 ans d'écart, c'est normal :biggrin: ). Bien sûr c'est totalement différent mais aujourd'hui ça me suffit :clin:

 

En tout cas la Laguna 3 c'est un très bon choix, et avec le recul au lieu de prendre la Focus, j'aurais dû repartir sur une Laguna plus récente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fur608hk

J'avais réussi à faire du 5.9l sur un plein entier, mais ça n'est arrivé qu'une fois. Par contre, même en abusant (ce qui arrivait souvent, j'avoue :cyp: ), ça restait raisonnable :biggrin:

 

Pour l'EGR, a priori ça n'arrive pas souvent, je pense que je n'ai pas eu de chance en fait. Ah oui, j'avais fait changé les supports moteurs aussi.

 

Oui c'est vrai que le Cabasse tenait bien la puissance, et heureusement effectivement vu le prix de l'option à l'époque. Je ne me souviens plus exactement mais j'avais le bon de commande d'origine et je trouvais ça exhorbitant ... Le GPS était bon, heureusement !!

 

Ce qui est sûr c'est que je change assez souvent d'auto, et si je l'ai gardée aussi longtemps c'est qu'elle n'avait pas de défaut rédhibitoire en fait.

Mais après j'ai eu envie de partir sur plus petit. J'ai pris une Focus 3 TDCI 115 de 2011. Très déçu, bardée d'options (parking automatique, freinage automatique d'urgence, sièges chauffants, bixenon, maintien dans la voie, avertisseur d'angle mort, GPS, ...), plus douce que la Laguna, mais pas aussi sobre que j'espérais. Et surtout la fiabilité très moyenne.

Donc je l'ai gardée 8 mois, et je l'ai remplacée par une Fiesta 8 Ecoboost 100 de Juillet 2017. Conso quasi équivalente à la Focus, perfs identiques, comportement routier excellent et moins ferme que la Laguna, et surtout un système audio sans commune mesure (bon, y a 10 ans d'écart, c'est normal :biggrin: ). Bien sûr c'est totalement différent mais aujourd'hui ça me suffit :clin:

 

En tout cas la Laguna 3 c'est un très bon choix, et avec le recul au lieu de prendre la Focus, j'aurais dû repartir sur une Laguna plus récente :jap:

 

 

C’est vrai que la Laguna n’est pas l’idéal pour se garer en ville et parfois je regrette de pas avoir pris plus petit aussi...

 

 

Sinon Mauvaise nouvelle, la voiture est au garage. Elle y était passée une première fois suite à un voyant « injection à contrôler » entre Bordeaux et Nantes sans que ça ne change quoi que ce soit dans la conduite ou le comportement moteur. Le filtre à Gazole a été changé, j’ai pu rouler 200km sans souci mais vendredi dernier j’ai eu les voyants injection et antipollution en même temps et la voiture était bridée. J’espère que le garage trouvera la cause avant la fin de semaine car je dois normalement partir samedi à Marseille avec :??:

 

Je n’ai pourtant fait que de la grande route (autoroute, voie express) avec, environ 4000km en un mois. Elle est peut être encrassée de l’ancienne propriétaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai que la Laguna n’est pas l’idéal pour se garer en ville et parfois je regrette de pas avoir pris plus petit aussi...

 

 

Sinon Mauvaise nouvelle, la voiture est au garage. Elle y était passée une première fois suite à un voyant « injection à contrôler » entre Bordeaux et Nantes sans que ça ne change quoi que ce soit dans la conduite ou le comportement moteur. Le filtre à Gazole a été changé, j’ai pu rouler 200km sans souci mais vendredi dernier j’ai eu les voyants injection et antipollution en même temps et la voiture était bridée. J’espère que le garage trouvera la cause avant la fin de semaine car je dois normalement partir samedi à Marseille avec :??:

 

Je n’ai pourtant fait que de la grande route (autoroute, voie express) avec, environ 4000km en un mois. Elle est peut être encrassée de l’ancienne propriétaire..

 

Ça ressemble aux symptômes que j'avais lors de la panne d'EGR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...