Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Coupure moteur en roulant

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coupure moteur en roulant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
William832​00
Profil : Nouveau membre
william83200
  1. Posté le 09/09/2016 à 15:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, je possède un renault master benne double cabine 90cv de 2001.

Mon véhicule une fois le moteur chaud, quand je sollicite (en force) un peu trop longtemps le moteur, il se met a couper net en m'affichant sur le tableau de bord le témoin de préchauffage et défaillance éléctronique. A ce moment là, je coupe le contact et le remet dessuite sans démarré et le moteur repart. Je n'arrive pas du tout à voir de quoi cela peu bien venir. Est ce que cela vous est déjà arrivé?

Merci d'avance à vous.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 29/11/2016 à 18:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
J'avais le même problème sur mon Master 2 de 2008.
Le problème c'est empiré avec arrêt moteur (voyant rouge : défaut moteur allumé).
Je coupait le contact et il repartait.
Passage à la valise ; mise en doute injecteur par Renault (2500€ les 4 injecteurs).
Déposé moi même les injecteurs pour passage au banc chez un spécialiste injection.
Conclusion : les injecteurs sont bons.
Le spécialiste me dit de contrôler le clapet de sécurité qui est monté en bout de la rampe d'injection (il doit s'ouvrir à 1600bars).
Pour le contrôle débrancher le petit tuyau de retour gazole sur la rampe (le boucher avec un petit tuyau clampé, peu de pression).
Brancher à la place un tuyau souple et l’emboîter dans un récipient ( 1L) que l'on cale dans le compartiment moteur.(pour éviter de mettre du gazole de partout)
Démarrer et contrôler si le clapet fuit sinon rouler 1 ou 2 km en montée.
Sur mon Master c'était bien le clapet qui engendrait une perte de puissance en montée (baisse de pression injection).
Le spécialiste m'a commandé un clapet suivant le numéro de série relevé sous la rampe (assez facile a déposer).
Renault vend la rampe complète.
J'espère avoir aidé avec ma réponse
Cordialement
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/01/2019 à 15:47:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour avez vous résolu votre problème car j’ai le même souci avec mon mascotte il se coupe net en roulant . Avez vous changé le clapet de sécurité ou pas. Merci pour vos réponses.

Invité
  1. Posté le 24/01/2019 à 15:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tot77oy a écrit :

Bonsoir
J'avais le même problème sur mon Master 2 de 2008.
Le problème c'est empiré avec arrêt moteur (voyant rouge : défaut moteur allumé).
Je coupait le contact et il repartait.
Passage à la valise ; mise en doute injecteur par Renault (2500€ les 4 injecteurs).
Déposé moi même les injecteurs pour passage au banc chez un spécialiste injection.
Conclusion : les injecteurs sont bons.
Le spécialiste me dit de contrôler le clapet de sécurité qui est monté en bout de la rampe d'injection (il doit s'ouvrir à 1600bars).
Pour le contrôle débrancher le petit tuyau de retour gazole sur la rampe (le boucher avec un petit tuyau clampé, peu de pression).
Brancher à la place un tuyau souple et l’emboîter dans un récipient ( 1L) que l'on cale dans le compartiment moteur.(pour éviter de mettre du gazole de partout)
Démarrer et contrôler si le clapet fuit sinon rouler 1 ou 2 km en montée.
Sur mon Master c'était bien le clapet qui engendrait une perte de puissance en montée (baisse de pression injection).
Le spécialiste m'a commandé un clapet suivant le numéro de série relevé sous la rampe (assez facile a déposer).
Renault vend la rampe complète.
J'espère avoir aidé avec ma réponse
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Emplacement huile moteur Master 1
Renault Master III 2.3 Dci 150 2012 - EGR / REGULATEUR 16
Master donne des accoups et tableau de bord s'allume quand on freine 0
clignotant latéral droit Renault master année 90 0
Master 2.8 dti s'éteint tout seul 0