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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

merci

la mienne serait à 127 (4 cyl) https://automobile.choisir.com/comparateur/renault/clio/63425-1-4i-16v-ludo

 

mais seule la valeur du couple vaut? peut importe le nbre de cylindres du coup?

 

 

 

 

Avant pour avoir plus de couple on augmentait la cylindré. Mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas grâce au progrès de la technique.

 

 

Aujourd'hui un 5008 3 cylindres Purtech à autant de couple qu'un 806 4 cylindre 2.1 TD.

 

 

Le 1.6 dCi est à 320Nm, quand le 1.9 dCi 130 était à 300Nm.

 

 

L'Alfa Giulia que ce soit en 136, 150 ou 180ch elle a toujours 380Nm.

 

 

Ma Clio dCi à plus de couple que mon Espace 2 2.1 J8S

 

Donc la valeur de couple compte, oui peu importe la cylindré ou la puissance, mais il faut aussi voir le régime où le moteur délivre son couple.

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Il ne faut se laisser pièger par les chiffres...

 

Le bloc 100 TCe 1.0 est honnête et en BV5, et c'est pour le moment la version 'Entry' en essence ; Bientôt, on aura les 1000 "atmosphérique" de 65

et 72 (ou 73) ch... Là, je ne me fais aucune illusion sur le confort de conduite ! Un 1000 "atmo" reste un 1000 atmo, pas suffisamment performant pour être agréable par monts et par vaux et/ou pour doubler !! Pour de la ville essentiellement, et pour se déplacer sans trop rechercher la performance... ça tient la route, et l'autoroute est possible aussi, naturellement ;)

 

Le bloc 130 TCe 1.33... C'est la taille au dessus, c'est clair ; Seulement, entre un 100 ch en BV5, et un 130 en EDC-7, je le répète un 115 ch

avec le bloc 1.33 (4 cylindres), bein, ce serait top ! On note le 1.0 en 117 ch en BVM-6 sur la "cousine Nissan" Micra (Injection directe), j'ai relèvé un trou entre 5 et 6 !

Mais c'est bien joué : La 5 est très bien et la 6 pour l'autoroute et/ou au dessus de 110 (2 x 2 voies)

...

Retour à la Clio "2019"

:voyons: Maintenant, il faut comprendre que les gens du marketing font des choix !

- Une et une seule carrosserie (La Clio IV, c'est/c'était berline et break )

- Un nombre très précis de finitions (5 ou 6) :o

- Une nombre limité de sous-ensemble moteur-boîte

 

Bon, si on ajoutes les différentes couleurs et/ou options, on a déjà un paquet de version à produire ; Ceci est d'autant plus vrai, qu'une version "France" a des équipements qu'une version "autre" n'a pas forcément ! On "écoute" les marchés et/ou plutôt, on "ruse" pour que chaque pays ne puisse comparer avec la version du pays voisin !

Donc, si vous être proche d'une frontière, et/ou si vous avez l'habitude des mandataires, il peut être pertinent de jouer sa partition et de ne pas "viser" forcément une version "France" !

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merci

la mienne serait à 127 (4 cyl) https://automobile.choisir.com/comparateur/renault/clio/63425-1-4i-16v-ludo

 

mais seule la valeur du couple vaut? peut importe le nbre de cylindres du coup?

 

 

J’ai aussi eu ce bloc sur la Clio 2, un régal.

D’ailleurs après j’étais passé au vieil 1,6 110ch et j’ai regretté ce 1,4 98ch qui était à la fois plus vif, onctueux et silencieux.

La puissance ne fait pas tout.

 

Aujourd’hui avec les turbos ils arrivent à sortir du couple avec une faible cylindrée, 3 ou 4 cylindres.

Le nombre de cylindres va jouer sur la conso, mais en vibrant un peu plus et en ayant une sonorité particulière dans les tours (certains aiment, d’autres pas)

 

Le 1.0 tce ne m’a pas tant déçu par sa puissance (100 ch c’est pas puissant mais c’est pas non plus un boulet), mais par son manque de progressivité à bas régime et par sa boîte 5 qui accroche si on joue trop avec.

Et puis je le trouve cher pour un petit 3 cylindres.

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Voilà commande passée avec réservation derrière, mon acheteur aura son jouet

tout début 2020 (15/01); CLIO V Intens TCE 100 Rouge Flamme + Pack City Plus

(+ attelage col de cygne qui sera acheté et installé au détail après livraison).

 

Pour info au sujet de l'attelage je l'avais déjà posté Renault monte à l'usine des

éléments de l'attelage tel que traverse et faisceau à la demande du client mais

ce n'est pas au point sur une série ils ont oubliés le faisceau !!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Mas618VZ

 

 

 

Avant pour avoir plus de couple on augmentait la cylindré. Mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas grâce au progrès de la technique.

 

 

Aujourd'hui un 5008 3 cylindres Purtech à autant de couple qu'un 806 4 cylindre 2.1 TD.

 

 

Le 1.6 dCi est à 320Nm, quand le 1.9 dCi 130 était à 300Nm.

 

 

L'Alfa Giulia que ce soit en 136, 150 ou 180ch elle a toujours 380Nm.

 

 

Ma Clio dCi à plus de couple que mon Espace 2 2.1 J8S

 

Donc la valeur de couple compte, oui peu importe la cylindré ou la puissance, mais il faut aussi voir le régime où le moteur délivre son couple.

Sauf que le 1.6 Dci a un creux à bas régime que le 1.9 Dci n'avait pas, merci la cylindrée.

 

Pour la Giula le couple est de 450Nm sur la 180 (190) et 470Nm pour la 210.

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Invité §dav512aL

Si si le 1.9 à un gros creux aussi si tu mets la clim je confirme.

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Invité §Mas618VZ

Ben c'est normal si tu mets la clim, rien que la clim ça prend 10cv

On estime la perte de puissance moteur à 6 à 10 ch, selon le type de compresseur.

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Invité §Phi517QQ

"’ai aussi eu ce bloc sur la Clio 2, un régal.

D’ailleurs après j’étais passé au vieil 1,6 110ch et j’ai regretté ce 1,4 98ch" cela fait plaisir/"

J 'ai ce bloc et il m'épate par sa souplesse et son bon petit bruit.

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J’ai pu tester une Megane 1.3 Tce 140, et le seul truc qui m’a désagréablement surpris, c’est le bruit a haut régime.

Il est gueulard comme bloc !

Je m’attendais à un truc feutré même à haut régime, comme mon 2.0, et bien non ce moteur n’est pas noble.

C’est pareil sur la Clio 130 ?

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Automobiles et fourgons diesel ou essence :??: Cékoi le moins pire pour la santé et la planète :o

 

Pollution diesel FAP / Pollution diesel FAP + SCR(ADBlue)

Pollution essence en injection indirecte (Clio 2019 TCe 100) / Pollution essence en injection directe+ FAP (Les TCe 1.33 Clio/Mégane/Duster etc)

 

 

http://www.opex360.com/2019/08 [...] -en-3-ans/

 

A lire, pas si facile de ne pas polluer ... Sauf à ne pas démarrer le bouzin :bah:

On peut intégrer aussi le type de parcours...20 kms en ville et 20 kms en campagne, c'est pas pareil !

Si on raisonne en heures de fontionnement ; Disons au moins 1 heure pour le premier cité, et 20 minutes pour le second cas de figure !

_______

 

Pas si simple, de dénigrer un diesel récent face à un essence qui l'est un peu moins :bah:

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A notre niveau de consommateur la question est surtout de savoir : si on achète un diesel aujourd’hui, arrivera t-on à le revendre dans quelques années sans devoir le donner ?

Pour l’instant on est dans le doute.

La décision de passer les Diesel récents en critair 1 s’il s’avère qu’ils ne sont pas plus polluants que l’essence pourra créer un nième rebondissement.

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Automobiles et fourgons diesel ou essence :??: Cékoi le moins pire pour la santé et la planète :o

 

Pollution diesel FAP / Pollution diesel FAP + SCR(ADBlue)

Pollution essence en injection indirecte (Clio 2019 TCe 100) / Pollution essence en injection directe+ FAP (Les TCe 1.33 Clio/Mégane/Duster etc)

 

 

http://www.opex360.com/2019/08 [...] -en-3-ans/

 

A lire, pas si facile de ne pas polluer ... Sauf à ne pas démarrer le bouzin :bah:

On peut intégrer aussi le type de parcours...20 kms en ville et 20 kms en campagne, c'est pas pareil !

Si on raisonne en heures de fontionnement ; Disons au moins 1 heure pour le premier cité, et 20 minutes pour le second cas de figure !

_______

 

Pas si simple, de dénigrer un diesel récent face à un essence qui l'est un peu moins :bah:

 

 

Tout pollue.. de la fabrication du carosse à sa mise au rebut.. et entre-temps, son fonctionnement, les entretiens faits etc...

Que faire ? se passer du bouzin ? NON bien évidemment...

 

Et puis, on nous emmerde avec la pollution des bagnoles mais on dit quoi sur les bateaux, les avions et les centrales à charbons qui recrachent leur saloperie laquelle revient chez nous par les vents du nord?

Trop facile donc de venir nous culpabiliser... je vous pense d'accord là dessus. :D

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Invité §Nic803xX

Clio commander début juin en finition rs line tce 100 tout option livraison au plus tard fin novembre mais je devrais l’avoir avant apparemment fabrication courant août en Turquie il faut pas trois mois pour la livraison non ?

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Invité §hel631sX

Clio commander début juin en finition rs line tce 100 tout option livraison au plus tard fin novembre mais je devrais l’avoir avant apparemment fabrication courant août en Turquie il faut pas trois mois pour la livraison non ?

 

 

J'ai commandé une RS Line TCE 130 le 19 mai, le contrat prévoit livraison le 30 septembre. Le concessionnaire m'apprend qu'elle se trouve sur Lyon et que la voiture serait livrée après le 15 août.

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J'ai commandé une RS Line TCE 130 le 19 mai, le contrat prévoit livraison le 30 septembre. Le concessionnaire m'apprend qu'elle se trouve sur Lyon et que la voiture serait livrée après le 15 août.

 

 

Bien, bonne nouvelle pour toi. C'est cool je verrai bientôt tourner une RS Line bientôt sur le secteur.

Tu l'as pas pris via le garage de l'Auzon ?

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Invité §hel631sX

 

Bien, bonne nouvelle pour toi. C'est cool je verrai bientôt tourner une RS Line bientôt sur le secteur.

Tu l'as pas pris via le garage de l'Auzon ?

 

 

Oui garage de l'Auzon où j'achète mes voitures, il m'a fait la reprise de ma Mégane 3 coupé XV de France TCE 130 qui a au compteur 77.000 Kms.

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Invité §hel631sX

Donc dès qu'ils reviennent de congés tu récupères ta clio

 

 

Peut être pas aussi rapide car les voitures arrivent dans un premier temps à Aubenas avant d'aller à Lavilledieu. Je te le dirai si tu veux aller la voir.

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Voilà commande passée avec réservation derrière, mon acheteur aura son jouet

tout début 2020 (15/01); CLIO V Intens TCE 100 Rouge Flamme + Pack City Plus

(+ attelage col de cygne qui sera acheté et installé au détail après livraison).

 

Pour info au sujet de l'attelage je l'avais déjà posté Renault monte à l'usine des

éléments de l'attelage tel que traverse et faisceau à la demande du client mais

ce n'est pas au point sur une série ils ont oubliés le faisceau !!!!!!!!!!!!!!!

Hello,

 

J'ai vu ça sur le configurateur Renault et je me disais que c'était une bonne idée, cet attelage monté à l'usine. Dingue cet oubli de faisceau !

Clio commander début juin en finition rs line tce 100 tout option livraison au plus tard fin novembre mais je devrais l’avoir avant apparemment fabrication courant août en Turquie il faut pas trois mois pour la livraison non ?

Pour la Clio 3, Flins fabriquait les versions hautes. Avec la Zoé et la Micra, ils fabriquent quoi à Flins ? Les IP ? Si quelqu'un dans la place a des infos...

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Invité §dav512aL

Hello,

 

J'ai vu ça sur le configurateur Renault et je me disais que c'était une bonne idée, cet attelage monté à l'usine. Dingue cet oubli de faisceau !

 

 

Pour la Clio 3, Flins fabriquait les versions hautes. Avec la Zoé et la Micra, ils fabriquent quoi à Flins ? Les IP ? Si quelqu'un dans la place a des infos...

 

 

 

Flins fera du délestage si les deux autres usines sont au maximum.

Flins va s'oocuper de la ZOE dont les commandes devrait être en hausse.

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Flins fera du délestage si les deux autres usines sont au maximum.

Flins va s'oocuper de la ZOE dont les commandes devrait être en hausse.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ta réponse ! J'ai cherché un peu et la Clio V est fabriquée dans trois usines, Bursa en Turquie (usine principale, 80% de la production), Novo Mesto (Slovénie) et très très peu à Flins (France)...

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Invité §Lud632Ls

Et ils ont mis un plafonnier à l'arrière? Ou c'est toujours le noir complet quand on cherche qq chose, attache les enfants...

 

Pas de plafonnier arrière dans la mienne en tout cas...bien galère en effet dans le sombre ou nuit avec les enfants mais ceux de devant eux éclairent bien...

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Invité §eld350ss

Salut tout le monde !

J ai une question urgente !

J ai fais un bon de commande pour une RS line TCE 130 ce matin apres des semaines de negociation.

Il se trouve qu ils devaient en recevoir une debut septembre.

Du coup c est celle qu ils m ont mit en bon de commande. La contrepartie de mon rabais est que la carte grise soit 3 mois au nom du concessionaire.

MAIS JE M APPERCOIT QU AUCUNE ASSURANCE NE VEUT ME L ASSURER DU FAIT QUE JE NE SOIS PAS SUR LA CARTE GRISE DES L ACHAT !

J'ai vraiment besoin d aide, c est mon premier vehicule apres des annees d economies et là j ai l impression de m etre fais arnaqué !

Cette pratique est elle courante ?

Comment assurer la voiture ?

J aurai la voiture a 0km mais sera t elle du coup compté comme d occasion a la reception de ma carte grise a mon nom ? Et du coup ai je payé au prix du neuf une occasion ?!

Help me !!!

Merci d avance les amis

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Invité §Lud632Ls

Ludivine, un petit bilan après quelques semaines ?

 

Je vais répondre en mon nom dans le sens ou pour l instant monsieur c est plus fait plaisir a la conduire que moi du au congés..... mais je reviendrais vers vous avec son appréciation personnel a lui aussi..je ne suis pas caler niveau moteur donc je vais parler vraiment en tant que conductrice de base... j avais une 4 1200 essence et je suis mtn passée a une tce 100 ..je me sens beaucoup mieux dans cette voiture que dans l autre...elle me donne un sentiment sécurisant avec tout ces gadgets de sécurité... même si il faut s habituer assez vite a son redressement de voies qui surprend assez souvent car pour ma part même si bien régler au strict minimum je la trouve très sensible...en ce moment le rlinck beug beaucoup...du mal a afficher mes écrans gps pour revenir a l écran normal...problème aussi au niveau de l affichage des capteurs autour de la voiture qui parfois bip pour bonnes raisons mais n affiche pas assez vite quel coter est fort proche de l.obstacle..pareil niveau caméra de recul qui s enclenche après un petit laps de temps désagréable quand on veut faire une marche arrière...quand elle ira au garage pour la vérification des 3mois on signalera tout cela si cela persiste...sinon en gros j en suis hyper contente..on se sent bien que comme dirais mon mari on en oublierais que c est une essence... niveau conso on m avait dit qu elle allait être gourmande bien que pas encore roder (600km) je consomme dans les 5litres/100 on est loin du 9 litres indiquer par mon garage de base qui m avait un peu fait peur....mes enfants ne réclament plus que la belle voiture a maman( papa ayant le tout dernier duster) parcque comme moi elles ont le mm ressentit d une voiture confortable et sécurisante...

Voilà mon bilan de ce 1 er mois ( avc 15jours de vacances sans l avoir conduit) dc petit bilan mais plus que positif en dehors des petits désagrément...maintenant peu être est ce du aussi au fait d être rester presque 15jours sans tourner...même si pour une nouvelle voiture c est peu probable... je demanderais a monsieur son ressenti de conducteur a son volant...plus apte a vous le donner car malgré que ce soit ma voiture c est plus lui qui se fait plaisir pour le.moment ;)

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Le principal c’est la conduite et le confort, on aime les gadgets mais après tout le vrai plaisir ne vient pas d’eux.

Et puis il y aura des mises à jour logicielles qui pourront peaufiner tout ça :)

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