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Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0T GT 205


Anium
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Messages recommandés

Bonjour,

Oui c'est une chouette voiture, je l'apprécie beaucoup

J'ai 2-3 choses à faire dessus pour qu'elle soit au top mais il me faut le temps :/

Je mettrais des news quand je ferais des choses dessus ;)

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Bonjour à tous !

 

Il y aura pas mal de news de ma baleine sur ce topic pendant le mois d'août, tout du moins si j'ai le temps

J'ai plusieurs choses de prévu, mais pour ne pas vous gâcher la surprise je ne vous en dis pas plus :)

 

On commence tout de suite par le passage aux LED des feux de jour et des veilleuses :

 

J'ai décidé de faire ce changement d'une part pour le style (blanc xénon et jaune ampoule bof), et d'autre part pour éviter que la connectique de mes FdJ crame comme à certains d'entre vous :pfff:

Mon choix s'est porté sur des LED de la marque Osram :

 

La grosse galère pour faire le changement, j'ai mis 2h avec l'aide du père et j'y ai laissé mes deux mains :o

Côté conducteur il faut démonter la batterie et son support, faire gaffe aux différentes connectiques et câbles attachés un peu partout

Côté passager, j'ai réussi à glisser une main au niveau du bocal de DA et l'autre au niveau du radiateur

 

Au final, je suis plutôt content du résultat :

 

FdJ normaux :

FdJ.jpg

 

FdJ LED :

FdJ_LED.jpg

 

Veilleuses normales :

Veil.jpg

 

Veilleuses LED :

Veil_LED.jpg

 

C'est tout pour cette fois :)

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Bonjour à tous !

 

Il y aura pas mal de news de ma baleine sur ce topic pendant le mois d'août, tout du moins si j'ai le temps

J'ai plusieurs choses de prévu, mais pour ne pas vous gâcher la surprise je ne vous en dis pas plus :)

 

On commence tout de suite par le passage aux LED des feux de jour et des veilleuses :

 

J'ai décidé de faire ce changement d'une part pour le style (blanc xénon et jaune ampoule bof), et d'autre part pour éviter que la connectique de mes FdJ crame comme à certains d'entre vous :pfff:

Mon choix s'est porté sur des LED de la marque Osram :

 

La grosse galère pour faire le changement, j'ai mis 2h avec l'aide du père et j'y ai laissé mes deux mains :o

Côté conducteur il faut démonter la batterie et son support, faire gaffe aux différentes connectiques et câbles attachés un peu partout

Côté passager, j'ai réussi à glisser une main au niveau du bocal de DA et l'autre au niveau du radiateur

 

Au final, je suis plutôt content du résultat :

 

FdJ normaux :

FdJ.jpg

 

FdJ LED :

FdJ_LED.jpg

 

Veilleuses normales :

Veil.jpg

 

Veilleuses LED :

Veil_LED.jpg

 

C'est tout pour cette fois :)

 

 

Que du bon en effet: Le blanc des leds est bien plus classe et si en plus ca evite que les supports ne crament :)!

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C'est justement suite à ton expérience et celles d'autres personnes du forum que je les avais désactivés dès que j'ai eu ma voiture (à environ 25000 km), et heureusement car les connectiques étaient déjà bien noires :-(

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Modification de la prise OBD

-----------------------------------

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, les véhicules ayant un système keyless sont assez faciles à voler

Les voleurs ont simplement besoin d'un boitier spécial, ils se connectent sur la prise OBD, font une nouvelle clé et bye bye la voiture :(

 

Etant en région parisienne à la rentrée et bien que disposant d'un garage dans une résidence sécurisée, j'ai décidé de modifier ma prise OBD

Je me suis inspiré très fortement de ce tuto : Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Pour résumer, l'opération consiste à démonter la prise OBD, inverser des fils, remonter tout ça et faire un adaptateur pour pouvoir s'y connecter

J'ai mis 3 heures en prenant bien mon temps et il n'y a rien d'insurmontable donc faite le si vous pouvez pour éviter une mauvaise surprise

:)

 

Il vous faudra :

  • Tournevis plat fin
  • Matériels pour faire l'adaptateur (liens dans le tuto ci-dessus)
  • Fer à souder + étain

 

1\ Lister les fils qu'on souhaite inverser

L'appareil des voleurs se connecte sur le réseau CAN, c'est donc les bornes correspondantes qu'on modifiera (à minima)

2\ Démonter la prise OBD

 

OBD_1.jpg

 

La prise est clipsée dans son logement, il faut pousser le clips (visible sous la partie jaune sur la photo) avec un tournevis plat fin et enfoncer la prise

Ayant une main assez fine, j'ai pu travailler à partir du trou rectangulaire sans démonter toute la console centrale

Il faut ensuite retirer la partie jaune de la prise en poussant au dos de la prise les crochets avec le tournevis plat fin

Attention car cette partie est assez fragile, j'ai cassé une patte sur la mienne :pfff:

Une fois cette partie jaune retirée, on peut modifier l'organisation des fils en déclipsant les bornes et en les repositionnant ailleurs dans la prise

 

3\ Remonter la prise OBD

Réinsérer la partie jaune dans la prise OBD

Reclipser la prise OBD dans son logement, j'ai dû m'aider du tournevis pour faire levier, car pas assez de force avec mes doigts :D

 

4\ Fabriquer l'adaptateur

Vous aurez besoin des pièces suivantes :

 

OBD_2.jpg

 

On commence directement par supprimer un pont entre les cosses 4 et 5 pour éviter tout risque de transformer votre voiture en BBQ :lol:

J'ai gratté la piste avec un cutter et vérifié avec un multimètre qu'elle était bien coupée

Percer fonctionne aussi

 

OBD_3.jpg

 

Ensuite on soude les câbles selon les modifications que vous avez apportées pour que la sortie soit identique à votre prise OBD d'origine

 

OBD_4.jpg

 

Le résultat une fois tout fini, plutôt propre :)

 

OBD_5.jpg

 

 

Je n'ai pas cherché à faire un tuto, juste à détailler un peu comment je m'y suis pris

Tout est assez bien expliqué sur tuto du forum Megane RS, mais si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre ;)

 

Bonne journée à tous !

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Salut,

 

Je n'ai bien sûr rien contre les tutos, certains m'ont déjà été utiles .... mais ....

 

Il n'y a pas que des gens bien intentionnés ( comme moi .... si si :D ) qui lisent les forums, et forcément c'est le genre de manipulation qui va intéresser les voleurs.

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Exact, ça été le même débat sur le forum Megane RS

Mais comme dit sur ce forum, les voleurs doivent déjà connaître cette technique (qui est aussi commercialisé par Jadauto et autre) et ils ne peuvent rien y faire

 

Après si un admin me demande d'effacer ce post, je m'exécuterais sans problème :)

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Les voleurs savent bien mieux que le commun des mortels comment s'y prendre, ils n'ont malheureusement pas besoin de l'aide de FA.

Je pense perso que ce petit trick peut sauver plus de voitures que créer de vocations.

 

Merci pour l'info :).

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Les voleurs savent bien mieux que le commun des mortels comment s'y prendre, ils n'ont malheureusement pas besoin de l'aide de FA.

Je pense perso que ce petit trick peut sauver plus de voitures que créer de vocations.

 

Merci pour l'info :).

 

les habituels, oui .....

 

mais celui qui ne sait pas trop, maintenant il saura :)

 

PS/ attention, aucune critique de ma part , c'est juste qu'à côté du Pour il y a aussi le Contre.

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Maintenant oui, la seule solution pour pouvoir communiquer avec ma voiture par l'intermédiaire de la prise OBD c'est d'utiliser l'adaptateur que je me suis fait

Le voleur aura beau connaître la technique, que ne pense pas qu'il est chaud pour rester 3 heures dans ma voiture à changer les fils un par un jusqu'à trouver la configuration d'origine :D

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Intéressant ton lien DOKI56, merci :-)

Sur la mienne j'ai laissé les bornes d'alimentation telles quelles, toutes les autres ont été modifiées

Si l'appareil des voleurs cherche une correspondance avec l'un des protocoles utilisés (ISO, CAN, ...) pas de problème car je ne pense pas avoir reproduit l'un de ces schémas :-)

Après si l'appareil est capable de détecter le rôle de chaque borne, ce sera foutu pour moi :-(

Comme tous les antivols, cette astuce n'est pas infaillible, ça permet juste d'écrémer le nombre de personnes aptes à te voler ta belle

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Bonjour les FAiens !

 

J'ai reçu un petit colis plus tôt dans la semaine, il contenait ceci :

 

Etui_1.jpg

 

Etui_2.jpg

 

Si vous n'avez pas deviné, c'est un étui pour la carte main-libre de ma Lag :D

J'en ai acheté deux sur Aliexpress pour moins de 10€ au total avec les frais de port clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif

Je m'attendais pas à une telle qualité pour le prix, la carte passe pile poil, elle est parfaitement tenue, le cuir me paraît de bonne qualité et rien à dire au niveau des coutures, pour moi du tout bon barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Le lien : Genuine Leather Car key cover case protector Sticker for Renault Clio Logan Megane 2 3 Koleos scenic card remote keyless

 

J'ai également changé mon filtre habitacle par celui-ci : VALEO 715607

Fait en 1h30 en prenant mon temps et en nettoyant tout le bazar derrière la boite à gant

Je m'attendais à ce que ce soit difficile, mais non ça se fait plutôt bien, merci à la notice fournie avec qui était très clair

Ci-dessous, un petit avant / après :

 

Filtre_Hab.jpg

 

La suite bientôt ;)

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Séance bricolage aujourd'hui !! -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

Donc au menu du jour :

  • Vidange moteur + filtre à huile
  • Changement filtre à air
  • Vidange boite PK4
  • Changement bougies

 

Les deux premiers points, aucun soucis

 

Concernant la vidange de boite :

J'ai eu un peu de mal à trouver le bouchon de remplissage, il est situé côté conducteur sur l'avant de celle-ci face à la roue

Bien que n'ayant que 37500 km, l'huile avait 9 ans donc j'ai préféré la changer

Un petit mieux à la conduite, la boite a plus de consistance et est plus douce dans le verrouillage des rapports

En espérant ne plus avoir de problèmes les premiers kilomètres par température fraîche (MAR et 1ère dures/impossibles à engager)

 

A propos du changement des bougies :

BORDEL de MERDE, il y a une préconisation à 28 Nm ce n'est pas pour rien !!! :q

Impossible de les desserrer, je suis passé à Norauto (seul garage ouvert à cette heure) ils ne veulent pas y toucher, sont pas bêtes :D

Du coup, tournée des garages prévue lundi pour le moment afin de sortir tout ce bazar

 

Petites questions pour ceux qui suivent ce topic :

Avez-vous des conseils ou astuces pour sortir des bougies récalcitrantes sans tout péter ?

Connaissez-vous de bonnes adresses (Renault ou autre) dans l'agglomération dunkerquoise ?

 

Bonne soirée à tous !

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Bonne nouvelle, les bougies sont démontées !!

Moteur froid et en ayant trouvé la douille + la ralonge + le cliquet qui vont bien, ça se fait presque tout seul

Les nouvelles Bosch FR 7 KI 332 S sont en place et serrées au couple (28 Nm) :)

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Salut anium

 

Sympa ta Lag', j'ai toujours adoré cette voiture et en plus avec si peu de km c'est rare ;)

Niveau conso tu fait autant que moi avec mes "seulement" 120 chx et mon 1.6 :ange:

Aurais-tu des photos de l'intérieur ?

Je vais suivre

 

A+

Erwan

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Salut Erwan,

 

Merci, j'essaye d'en prendre soin du mieux que je peux et de refaire les quelques choses qui me chagrinent :-)

 

Pour la conso, une Alfa 147 ligne inox doit très bien chanter, donc j'imagine que tu en profites :D

Je suis ton topic en sous-marin, ta voiture est top dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Je n'ai pas de photos de l'intérieur, il faudrait que j'en fasse

Mais ça fait partie des choses que je dois faire, mon siège conducteur n'est pas en super état :(

J'attends d'être en région parisienne pour aller voir un sellier, d'ailleurs si tu connais de bonnes adresses je suis preneur :-)

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Salut Erwan,

 

Merci, j'essaye d'en prendre soin du mieux que je peux et de refaire les quelques choses qui me chagrinent :-)

 

Pour la conso, une Alfa 147 ligne inox doit très bien chanter, donc j'imagine que tu en profites :D

Je suis ton topic en sous-marin, ta voiture est top dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Je n'ai pas de photos de l'intérieur, il faudrait que j'en fasse

Mais ça fait partie des choses que je dois faire, mon siège conducteur n'est pas en super état :(

J'attends d'être en région parisienne pour aller voir un sellier, d'ailleurs si tu connais de bonnes adresses je suis preneur :-)

 

 

Oui je vois ça en tout cas tu as l'air d'en prendre soin ;)

Oui ça chante pas mal, pas plus tard qu'hier je devais aller chercher quelqu'un et je suis parti plus tôt pour prendre des photos dans des petits chemins et en profiter pour entendre le moteur avec vitres ouvertes :D

Merci ;)

Ah bon ? Remarque le mien est un peu abimé aussi mais le reste de l'intérieur est nickel, contrairement à l'extérieur :L

Euh non je connais pas de selliers réputés, et encore moins en région parisienne désolé :L

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Hey guys !

 

La semaine dernière, je me suis occupé de mes phares qui commençaient à jaunir avec le temps

Je me suis de nouveau inspiré d'un tuto déjà existant, on ne va pas réinventer l'eau chaude :D

C'est un tuto vidéo d'un Américain (sa chaîne est vraiment top) :

 

Le matos dont vous aurez besoin :

 

L'état initial de mon phare conducteur :

Phare_1.jpg

Phare_2.jpg

 

1. Préparation avant ponçage

On nettoie le phare et la carrosserie autour de celui-ci

On masque ensuite les zones autour de l'optique pour éviter d’abîmer sa peinture lors du ponçage

 

2. P400

On prend le papier à poncer P400 qu'on mouille ainsi que le phare

On commence le ponçage en faisant des mouvements circulaires sans trop appuyer

Une fois toute la couche abîmée enlevée, on termine le ponçage au P400 en faisant des mouvements horizontaux

/!\ Toujours garder le papier à poncer et l'optique mouillés /!\

Phare_3.jpg

 

3. P600

On réitère l'étape 2 avec un papier à poncer P600 en appuyant cette fois un peu plus fort

/!\ Toujours garder le papier à poncer et l'optique mouillés /!\

 

4. P2000

On nettoie l'optique à l'eau pour éliminer tous les résidus des ponçages précédents

On réitère ensuite l'étape 2 avec un papier à poncer P2000

/!\ Toujours garder le papier à poncer et l'optique mouillés /!\

 

5. Préparation avant vernissage

On masque une grande zone autour du phare avec des papiers journaux

On nettoie l'optique à l'alcool pour éliminer toutes les traces de graisse éventuelles

Phare_4.jpg

 

5. Vernissage

On passe trois couches fines de vernis avec 5 min de séchage entre chaque couche

Attendre ensuite 24 h le séchage complet du vernis

Phare_5.jpg

Phare_6.jpg

 

6. Finition

Avec un vernissage à la bombe, il y a de grandes chances qu'un effet peau d'orange soit visible :

Phare_7.jpg

 

Deux solutions : poncer de nouveau avec un grain très fin ou laisser tel quel

Pour ma part, j'ai laissé tel quel et ai passé un coup de cire / wax sur mon phare

Voilà le rendu final :

Phare_8.jpg

 

Je vous ai montré mon phare le plus réussi badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

Comme c'était la première fois que je faisais ça, il y a un gros effet peau d'orange sur le côté passager, je le reprendrai quand j'aurais le courage et le temps de le faire :)

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Hey guys !

 

La semaine dernière, je me suis occupé de mes phares qui commençaient à jaunir avec le temps

Je me suis de nouveau inspiré d'un tuto déjà existant, on ne va pas réinventer l'eau chaude :D

C'est un tuto vidéo d'un Américain (sa chaîne est vraiment top) :

 

Le matos dont vous aurez besoin :

 

L'état initial de mon phare conducteur :

Phare_1.jpg

Phare_2.jpg

 

1. Préparation avant ponçage

On nettoie le phare et la carrosserie autour de celui-ci

On masque ensuite les zones autour de l'optique pour éviter d’abîmer sa peinture lors du ponçage

 

2. P400

On prend le papier à poncer P400 qu'on mouille ainsi que le phare

On commence le ponçage en faisant des mouvements circulaires sans trop appuyer

Une fois toute la couche abîmée enlevée, on termine le ponçage au P400 en faisant des mouvements horizontaux

/!\ Toujours garder le papier à poncer et l'optique mouillés /!\

Phare_3.jpg

 

3. P600

On réitère l'étape 2 avec un papier à poncer P600 en appuyant cette fois un peu plus fort

/!\ Toujours garder le papier à poncer et l'optique mouillés /!\

 

4. P2000

On nettoie l'optique à l'eau pour éliminer tous les résidus des ponçages précédents

On réitère ensuite l'étape 2 avec un papier à poncer P2000

/!\ Toujours garder le papier à poncer et l'optique mouillés /!\

 

5. Préparation avant vernissage

On masque une grande zone autour du phare avec des papiers journaux

On nettoie l'optique à l'alcool pour éliminer toutes les traces de graisse éventuelles

Phare_4.jpg

 

5. Vernissage

On passe trois couches fines de vernis avec 5 min de séchage entre chaque couche

Attendre ensuite 24 h le séchage complet du vernis

Phare_5.jpg

Phare_6.jpg

 

6. Finition

Avec un vernissage à la bombe, il y a de grandes chances qu'un effet peau d'orange soit visible :

Phare_7.jpg

 

Deux solutions : poncer de nouveau avec un grain très fin ou laisser tel quel

Pour ma part, j'ai laissé tel quel et ai passé un coup de cire / wax sur mon phare

Voilà le rendu final :

Phare_8.jpg

 

Je vous ai montré mon phare le plus réussi badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

Comme c'était la première fois que je faisais ça, il y a un gros effet peau d'orange sur le côté passager, je le reprendrai quand j'aurais le courage et le temps de le faire :)

 

 

Je suis bluffé, je pensais que le probléme se situait à l'interieur de l'optique, Bravo!

 

PS: T'as oublié "Dunkerque" sous ton optique lol.

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Bonjour,

 

On m'avait demandé des photos de mon intérieur (@erwan254), en voici trois faites après un nettoyage

On remarque malgré tout sur la première photo que mon siège est assez sale / abîmé :cry:

J'avais peur de nettoyer l'alcantara car ça me semblait assez délicat, mais avec une microfibre humide ça se fait bien :)

 

 

Int_1.jpg

 

Int_2.jpg

 

Int_3.jpg

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Bonjour,

 

On m'avait demandé des photos de mon intérieur (@erwan254), en voici trois faites après un nettoyage

On remarque malgré tout sur la première photo que mon siège est assez sale / abîmé :cry:

J'avais peur de nettoyer l'alcantara car ça me semblait assez délicat, mais avec une microfibre humide ça se fait bien :)

 

 

Int_1.jpg

 

Int_2.jpg

 

Int_3.jpg

 

 

Joli l'intérieur ;)

Effectivement il est un peu sale mais oui ça doit se laver comme tu dis ;)

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Bonjour à tous !

 

Quelques petites nouvelles de ma baleine :)

 

Depuis le dernier post elle a passé le cap des 40 000 km ! delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

Je l'utilise quasiment uniquement sur autoroute pour des trajets de 400 et 800 km

 

Un point qui risque de lancer un débat : elle a reçu une ligne inox et une reprog

La ligne inox pour le gain de poids et de sonorité (qui reste discrète comme je voulais à régime stabilisé), je vous ferais une vidéo à l'occasion si vous avez envie legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

La reprog pour retrouver les chevaux manquants de la M2RS en sortie de péage :D

 

Dernière chose, il me manquait un petit silent block sur le cache moteur :

 

SB_CM (2).jpg

Un petit passage en casse plus une petite pièce pour le café et l'affaire est réglée, je suis ressorti avec 4 silent block barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Joyeux Noël à tous (oui j'ai un jour de retard, mais c'est l'intention qui compte :jap: )

Et avec un peu d'avance, un bon réveillon du 31 et mes meilleurs voeux pour 2018 !!!

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Malheureusement pour les photos les coins où je suis ne s'y prêtent pas trop et mon sens artistique n'est pas très développé :D

Une photo prise lors de mon stage en Espagne en début d'année (désolé pour la qualité) :

Espagne.jpg

La route empruntée était magnifique, tout en courbe à flanc de montagne et en forêt, le pieds youn974.gif.e20789f5918a259bd8e294b893bc77c0.gif

 

Je m'en sers peu en effet, je fais mes études en région parisienne et les 2-3 fois où j'ai dû utiliser ma voiture là-bas c'était à se tirer une balle ...

Bon par contre, là je serais sur Toulouse pour deux mois, les Pyrénées n'étant pas loin je risque d'en profiter :)

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Hello tout le monde,

 

Des petites nouvelles de ma grosse bleue après 19 mois en ma possession et 22 000 km à son volant :love:

 

Pas de problème particulier hormis une ceinture arrière qui m'a fait découvrir à quel point l'alarme de débouclage est agaçante

Le problème a été résolu en bouclant et débouclant la ceinture plusieurs fois :D

 

 

Sinon j'ai fait l'entretien début du mois (10 000 km depuis le dernier mais quasiment 1 an)

 

Donc au programme :

- Vidange (Elf Evolution 900 + Purflux LS933)

- Chauffage / Clim (nettoyant Bardahl + Purflux AHC264-2)

- Filtre à air (Purflux A1280)

 

C'est reparti pour un an, mais mes études se finissant, elle ne devrait plus rouler beaucoup

 

Bon été / bonnes vacances à tous !

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