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 Sujet :

Freinage actif d'urgence????

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Profil : Routard
laurentd78
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  1. Posté le 19/09/2017 à 14:00:58  
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Reprise du message précédent :

rolvac76 a écrit :

Bonjour Trifon d'accord avec vous concernant les détecteurs d'angles morts; Il devrait y avoir un rappel sonore et aussi un voyant qui s'allumerait sur le tableau de bord ( un à droite et un à gauche ce qui serait très pratique).
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Bonjour,
Visiblement Renault a prévu une alarme sonore sur angle mort mais c est planté.
Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !

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Sujets relatif
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trifon
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  1. Posté le 19/09/2017 à 15:31:26  
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LaurentD78 a écrit :

Bonjour,
Visiblement Renault a prévu une alarme sonore sur angle mort mais c est planté.
Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !
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Explique, c'est pas clair.

J'ai pu observer en y faisant attention, et sans risque, l'allumage du signal dans les rétros. Mais il se passe rien d'autre.
Dans le Médoc, sur certaines routes très étroites, si quelqu'un veut doubler, on se frôle et il faut faire très attention.
Même ma détection périphérique signale rien.


Faut pas faire de confusion avec le système de détection périphérique qui est toujours actif..non???

Ni le système de sortie de voie signalé par bande au sol qui a un répétiteur sonore de volume réglable.

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Message édité par trifon le 19/09/2017 à 15:39:29

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jovibon
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  1. Posté le 19/09/2017 à 19:43:50  
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trifon a écrit :

Il y a quand même un souci avec ce dispositif dont on connait pas vraiment le rayon d'action, c'est à dire détection de deux mobiles avec des vitesses différentes.
Ce serait rassurant qu'un voyant de pré-alerte s'allume dès que risque détecté. Voire même rappel sonore.
C'est toujours le même problème avec ces dispositifs de sécurité mal boutiqués dans leur interface conducteur.
Pour moi; le plus criant est le détecteur d’angle mort qui sert à rien car pas de rappel sonore.
Ce serait pourtant simple puisque des rappels sonores existent pour d'autres prestations.
Quand je conduis, je n'ai pas de strabisme divergeant avec un œil sur le rétro et l'autre sur la route.. :cry: :cry:


J'ignore qui a conçu et probablement sous traité ces prestations, mais surement pas des génies.
Incompréhensible pour une marque comme Renault.
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Bonjour trifon,
Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.
- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.
- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.
Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

Bonne soirée

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thematrix18
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  1. Posté le 19/09/2017 à 23:48:05  
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Jovibon a écrit :

Bonjour trifon,
Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.
- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.
- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.
Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

Bonne soirée
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+1

Le signal sonore est typiquement le piège. Cela inciterai à ne plus regarder le rétro au final.
J
En dehors d'une vrai conduite autonome, toute ces capteurs ne doivent pas modifier notre façon de conduire.

Message édité par thematrix18 le 19/09/2017 à 23:49:41

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trifon
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  1. Posté le 20/09/2017 à 08:23:06  
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Désolé, je voulais pas polémiquer..

Je pensais plutôt à certaines situations où un rappel sonore serait bien utile et qui n'est pas un changement de voies:

Arrivée rapide d'un motard qu'on a pas vu venir..
En sortie de gros rond-points, certains s'amusent à doubler et on les voit pas forcément arriver non plus. Dans cette situation on regarde pas dans ses rétros vu qu'on est en pleine manœuvre pour s'engager à droite.

Pour un changement de voies en sécurité, je fais comme tout le monde, j'espère, et regarde dans mes rétros.. Dans ce cas général, ce système d'alerte sert pas à grand chose... En règle générale, je connais en permanence les mouvements des véhicules derrière moi..
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jovibon
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  1. Posté le 20/09/2017 à 08:40:17  
  2. answer
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trifon a écrit :

Désolé, je voulais pas polémiquer..

Je pensais plutôt à certaines situations où un rappel sonore serait bien utile et qui n'est pas un changement de voies:

Arrivée rapide d'un motard qu'on a pas vu venir..
En sortie de gros rond-points, certains s'amusent à doubler et on les voit pas forcément arriver non plus. Dans cette situation on regarde pas dans ses rétros vu qu'on est en pleine manœuvre pour s'engager à droite.

Pour un changement de voies en sécurité, je fais comme tout le monde, j'espère, et regarde dans mes rétros.. Dans ce cas général, ce système d'alerte sert pas à grand chose... En règle générale, je connais en permanence les mouvements des véhicules derrière moi..
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Bonjour triffon,
Je ne sous-entendais pas que tu polémiquais, mais je tenais à entamer mon post de la sorte parce qu'on se rend compte que les sujets avec les ''pour'' et les ''contre'' s'enveniment très vite sur ce forum.

Bonne journée


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trifon
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  1. Posté le 20/09/2017 à 08:43:46  
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Ce sont simplement selon moi des problèmes de communication.
Sur nos claviers, on peut répondre rapidement sans faire passer l'intégralité de ce que l'on a en tête.
C'est classique dans les forums..

Ceci dit, la controverse est utile; Nul ne veut, j'imagine, imposer quoi que ce soit.. C'est mon cas.. ;) ;)
Message édité par trifon le 20/09/2017 à 08:46:23

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  1. Posté le 20/09/2017 à 10:02:33  
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Jovibon a écrit :

Bonjour trifon,
Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.
- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.
- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.
Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

Bonne soirée
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D'accord à 100% avec jovibon ! :jap:

Profil : Vétéran
raca
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  1. Posté le 20/09/2017 à 10:14:20  
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trifon a écrit :

Explique, c'est pas clair.

J'ai pu observer en y faisant attention, et sans risque, l'allumage du signal dans les rétros. Mais il se passe rien d'autre.
Dans le Médoc, sur certaines routes très étroites, si quelqu'un veut doubler, on se frôle et il faut faire très attention.
Même ma détection périphérique signale rien.


Faut pas faire de confusion avec le système de détection périphérique qui est toujours actif..non???

Ni le système de sortie de voie signalé par bande au sol qui a un répétiteur sonore de volume réglable.
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Ce qu'expliquait LaurentD78, et que j'ai pu constater moi-même, c'est que si le Kadjar détecte que tu franchis la ligne sans clignotant et qu'en plus il détecte un véhicule dans l'angle mort, quel que soit le côté, alors il te balance une alerte stridente et assez forte à la place du "brrrr".

Personnellement je trouve ça très bien comme ça (et c'est mon goût très personnel) :
- Si pas de danger apparent, c'est une alerte discrète,
- Si gros risque, alors grosse alerte.
Si on avait la grosse alerte à chaque franchissement de ligne alors on la désactiverait très vite (surtout que ça alerte avant le franchissement proprement dit).

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Profil : Pilote addict
trifon
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  1. Posté le 20/09/2017 à 13:52:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, j'ai désactivé le franchissement de ligne car entendre en permanence ses grondements, je suis pas fan..
Je roule principalement sur des routes de largeur moyenne et ça devient vite fatigant.
Pour moi, ce dispositif est utile sur autoroute pour éviter l'endormissement.. Mais l'activer tout le temps, je vois pas...

Si je comprends bien il faut que cette prestation soit active pour que dans certains cas, la détection d'angle mort ait un rappel sonore particulier???
Et avec des cas de figures compliqués???

Quand je disais que tout ça était très mal boutiqué..

Certains essayeurs mentionnent ces problèmes d'une façon générale liés à l'ergonomie désastreuse du R Link.. mais on sait pas si c'est lié..
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Message édité par trifon le 20/09/2017 à 14:00:58

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laurentd78
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  1. Posté le 21/09/2017 à 23:03:37  
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Raca a écrit :

Ce qu'expliquait LaurentD78, et que j'ai pu constater moi-même, c'est que si le Kadjar détecte que tu franchis la ligne sans clignotant et qu'en plus il détecte un véhicule dans l'angle mort, quel que soit le côté, alors il te balance une alerte stridente et assez forte à la place du "brrrr".

Personnellement je trouve ça très bien comme ça (et c'est mon goût très personnel) :
- Si pas de danger apparent, c'est une alerte discrète,
- Si gros risque, alors grosse alerte.
Si on avait la grosse alerte à chaque franchissement de ligne alors on la désactiverait très vite (surtout que ça alerte avant le franchissement proprement dit).
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Bonjour Raca
C est tout à fait cela.
Perso j aurais gardé l alerte discrète sur le franchissement de ligne opposé au véhicule qui est dans l angle mort.
Sinon totalement ok avec toi sur l utilité des niveaux d alertes.
Cordialement
Laurent

Spationaute
Profil : Routard
zetar
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  1. Posté le 22/09/2017 à 07:16:33  
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trifon a écrit :

Perso, j'ai désactivé le franchissement de ligne car entendre en permanence ses grondements, je suis pas fan..
Je roule principalement sur des routes de largeur moyenne et ça devient vite fatigant.
Pour moi, ce dispositif est utile sur autoroute pour éviter l'endormissement.. Mais l'activer tout le temps, je vois pas...
Si je comprends bien il faut que cette prestation soit active pour que dans certains cas, la détection d'angle mort ait un rappel sonore particulier???
Et avec des cas de figures compliqués???
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[:a3_isa:10]


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to go... avec Kadjar Tce 130 Intens Bose rouge (fev 2017) et Sony Xperia Z5 (android 7.1.1) sous R-Link2 2.2.18.590.... But alors ! you are french ?
Profil : Pilote addict
trifon
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  1. Posté le 22/09/2017 à 10:08:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour revenir au sujet principal de cette discussion qui a digressé, j'ai bien cherché le signal d'alerte qui, si j'ai bien compris détecte à la fois un dysfonctionnement mais aussi si le système se met en action.
Tout en bas à droite et en très petit du tableau de nord..
Donc quasi inutilisable comme alerte car presque invisible.... :cry: :cry: :cry:


Je me rappelle l'employé du concessionnaire qui m'a fait la prise en main et qui semblait inquiet de cette prestation du style en sous entendu, l'essayez pas, en me prévenant que ça évite pas les accidents... :D :D


Je comprends pas Renault qui propose des prestations juste pour être à égalité avec d'autres constructeurs mais va pas au bout de sa démarche avec des fonctions qui marchent d'une façon incertaine comme il ressort des interventions plus haut...
Et d'ailleurs, sauf erreur, pas documenté dans le manuel où les conditions ne sont pas précisées..

Fort heureusement, je compte pas sur ces prestations inutiles...Le Kadjar me convient bien sans... ;) ;) ;)
Message édité par trifon le 22/09/2017 à 10:24:06

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Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 08:14:32  
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LaurentD78 a écrit :

Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !
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Oui moi j'appelle cela ma femme ! :lol: :lol: :lol:

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Profil : Pilote addict
trifon
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  1. Posté le 24/09/2017 à 09:28:49  
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Anonyme-spocky a écrit :

Oui moi j'appelle cela ma femme ! :lol: :lol: :lol:
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Je me disais bien qu'il fallait un(e) navigatrice(teur) pour conduire cette auto pour ce qui est des prestations de type "électronique"..
Avec consultation permanente du manuel pour retrouver certaines actions.
Là où ça a touché le fond l'autre jour est la tentative d'arrêt du guidage GPS.. Si vous trouvez que cette action qui devrait être élémentaire est facile, vous êtes gentil...
L'idéal si on conduit seul est de mettre un peu partout des post-it en aide mémoire...

 :D :D :D :D


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Invité
  1. Posté le 10/04/2018 à 21:32:51  
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Votre véhicule n’espas équipé du régulateur adaptatif ce qui veut dire qu’en fonction régulateur si vous avez le régulateur à 130 et qu’un véhicule devant vous Ce maïs a freiner brutalement et se mettre à 90 votre véhicule ne freinera pas tout seul comme sur la gamme talisman espace cinq et la nouvelle Mégane 4 et scenic 4 . Votre véhicule est équipé d’un radar frontal c’est un calculateur à part entière et qui est aussi géré le calculateur ABS Cette fonction sert à freiner le véhicule au moment de l’impact est ou au moment où l’accident ne peut pas être évité (juste avant impact )

Profil : Nouveau membre
jonathanvcwbrg7
  1. Posté le 10/04/2018 à 21:36:26  
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Votre véhicule n’espas équipé du régulateur adaptatif ce qui veut dire qu’en fonction régulateur si vous avez le régulateur à 130 et qu’un véhicule devant vous Ce maïs a freiner brutalement et se mettre à 90 votre véhicule ne freinera pas tout seul comme sur la gamme talisman espace cinq et la nouvelle Mégane 4 et scenic 4 . Votre véhicule est équipé d’un radar frontal c’est un calculateur à part entière et qui est aussi géré le calculateur ABS Cette fonction sert à freiner le véhicule au moment de l’impact est ou au moment où l’accident ne peut pas être évité (juste avant impact )
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  1. config
magnum85
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  1. Posté le 11/04/2018 à 10:00:59  
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Jonathanvcwbrg7 a écrit :

Votre véhicule n’espas équipé du régulateur adaptatif ce qui veut dire qu’en fonction régulateur si vous avez le régulateur à 130 et qu’un véhicule devant vous Ce maïs a freiner brutalement et se mettre à 90 votre véhicule ne freinera pas tout seul comme sur la gamme talisman espace cinq et la nouvelle Mégane 4 et scenic 4 . Votre véhicule est équipé d’un radar frontal c’est un calculateur à part entière et qui est aussi géré le calculateur ABS Cette fonction sert à freiner le véhicule au moment de l’impact est ou au moment où l’accident ne peut pas être évité (juste avant impact )
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Bonjour,
C'est exactement le fonctionnement ;) Pas si compliqué :D

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Mes anciennes ( visibles dans mes photos )
2CV - R5 - R12 - 305 - Visa GT - R9 - Escort - BX - 405 - Tipo - R21 Névada - R21 - Tolédo - 155 TD - 155 TD - Mondéo - Scénic - 406 Break - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna III - 3008 - DS4 - 308 II
Invité
  1. Posté le 11/04/2018 à 12:38:32  
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Magnum85 a écrit :

Bonjour,
C'est exactement le fonctionnement ;) Pas si compliqué :D
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Après en bossant chez Renault heureusement que je connaît le fonctionnement des 2 systèmes

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Passion automobile
Profil : Routard confirmé
  1. config
magnum85
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 12:57:02  
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AnonymeJonathanvcwbrg7 a écrit :

Après en bossant chez Renault heureusement que je connaît le fonctionnement des 2 systèmes
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Normal, tu parles pas sans savoir :ange:

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Invité
  1. Posté le 11/04/2018 à 14:41:51  
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Magnum85 a écrit :

Normal, tu parles pas sans savoir :ange:
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Ouais, mais il s'exprime comme un pied ! :D

Profil : Membre confirmé
fury13
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  1. Posté le 23/05/2018 à 19:31:06  
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bonsoir à tous .

involontairement , cet après midi j'ai testé le freinage actif d'urgence . et je vous prie de croire qu'il est incroyablement efficace . :ouch:

une fraction de seconde d' inattention a suffi après un subit ralentissement pour que le système s'enclenche . blocage direct des freins et arrêt total de la voiture sans aucune intervention de ma part .


c'est simple , réflexe , j'ai freiné une fois la voiture arrêtée :D . j'ai calé du coup , mais même pas le temps d'avoir peur , tout s'est fait seul en un temps record .


moralité , un équipement qui devra faire parti de mes prochains véhicules "obligatoirement "

Passion automobile
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magnum85
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  1. Posté le 23/05/2018 à 19:56:25  
  2. answer
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Bonsoir,
Merci de l'avoir testé pour nous ;)
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fury13
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  1. Posté le 23/05/2018 à 20:45:14  
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Magnum85 a écrit :

Bonsoir,
Merci de l'avoir testé pour nous ;)
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mais de rien , c'était franchement involontaire et à ne pas essayer juste pour le fun :D

Message édité par Fury13 le 23/05/2018 à 20:45:32
Kadjar dci 130 intens bose gris titanium
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baladum
  1. Posté le 01/06/2018 à 00:26:59  
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Bon, bah je l'ai testé bien involontairement vous vous en doutez.
Je roulais tranquillement et j'ai été distrait une seconde. J'ai entendu ma femme crier. J'ai pas eu le temps de réagir que la voiture était arrêtée. Freinage hyper brutal mais qui a éviter l'accident. Bref je ne vous conseille pas d'avoir à vous en servir, mais je remercie le système.
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 06/06/2018 à 20:46:36  
  2. answer
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baladum a écrit :

Bon, bah je l'ai testé bien involontairement vous vous en doutez.
Je roulais tranquillement et j'ai été distrait une seconde. J'ai entendu ma femme crier. J'ai pas eu le temps de réagir que la voiture était arrêtée. Freinage hyper brutal mais qui a éviter l'accident. Bref je ne vous conseille pas d'avoir à vous en servir, mais je remercie le système.
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Reste plus qu'à avoir un automatisme pour rester à 90 km/h devant un radar prévu pour déclencher à 90 ! :) :) :)

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trifon
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  1. Posté le 08/06/2018 à 09:56:43  
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baladum a écrit :

Bon, bah je l'ai testé bien involontairement vous vous en doutez.
Je roulais tranquillement et j'ai été distrait une seconde. J'ai entendu ma femme crier. J'ai pas eu le temps de réagir que la voiture était arrêtée. Freinage hyper brutal mais qui a éviter l'accident. Bref je ne vous conseille pas d'avoir à vous en servir, mais je remercie le système.
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Hello,

Il me semblait que le système n'était pas une détection d'obstacles arrêtés mais sur des mobiles avec des différences de vitesses???
Ou j'ai mal lu la doc?

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fury13
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  1. Posté le 08/06/2018 à 10:47:11  
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trifon a écrit :

Hello,

Il me semblait que le système n'était pas une détection d'obstacles arrêtés mais sur des mobiles avec des différences de vitesses???
Ou j'ai mal lu la doc?
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Bonjour


c'était sa voiture qui était arrêtée après avoir freinée . et qu'elle soit en mouvement ou arrêtée , la détection s'effectue sur la masse qui nous précède .


par contre oui , le freinage actif ne s'enclenche qu' entre 30km/h et 140 km/h .

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trifon
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  1. Posté le 08/06/2018 à 11:13:06  
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Je croyais que c'était actif uniquement si différence de vitesses entre deux mobiles, c'est à dire véhicule devant et son véhicule au dessus de 30Km/h.
Ce n'est pas annoncé comme une détection d'obstacle fixe...
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fury13
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  1. Posté le 08/06/2018 à 12:32:34  
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trifon a écrit :

Je croyais que c'était actif uniquement si différence de vitesses entre deux mobiles, c'est à dire véhicule devant et son véhicule au dessus de 30Km/h.
Ce n'est pas annoncé comme une détection d'obstacle fixe...
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ni obligatoirement mobile d'ailleurs :lol:

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trifon
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  1. Posté le 08/06/2018 à 13:26:28  
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Pas facile de s'y retrouver car la doc est loin d'être claire..

Mais si ça marche selon l'expérience de baladum...cool..


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baladum
  1. Posté le 08/06/2018 à 21:26:49  
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Oui je vous confirme que çà marche, mais vraiment je le conseille pas, c'est très brutal et surprenant.

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