Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Freinage actif d'urgence????


trifon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Visiblement Renault a prévu une alarme sonore sur angle mort mais c est planté.

Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !

 

Explique, c'est pas clair.

 

J'ai pu observer en y faisant attention, et sans risque, l'allumage du signal dans les rétros. Mais il se passe rien d'autre.

Dans le Médoc, sur certaines routes très étroites, si quelqu'un veut doubler, on se frôle et il faut faire très attention.

Même ma détection périphérique signale rien.

 

 

Faut pas faire de confusion avec le système de détection périphérique qui est toujours actif..non???

 

Ni le système de sortie de voie signalé par bande au sol qui a un répétiteur sonore de volume réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a quand même un souci avec ce dispositif dont on connait pas vraiment le rayon d'action, c'est à dire détection de deux mobiles avec des vitesses différentes.

Ce serait rassurant qu'un voyant de pré-alerte s'allume dès que risque détecté. Voire même rappel sonore.

C'est toujours le même problème avec ces dispositifs de sécurité mal boutiqués dans leur interface conducteur.

Pour moi; le plus criant est le détecteur d’angle mort qui sert à rien car pas de rappel sonore.

Ce serait pourtant simple puisque des rappels sonores existent pour d'autres prestations.

Quand je conduis, je n'ai pas de strabisme divergeant avec un œil sur le rétro et l'autre sur la route.. :cry: :cry:

 

 

J'ignore qui a conçu et probablement sous traité ces prestations, mais surement pas des génies.

Incompréhensible pour une marque comme Renault.

 

Bonjour trifon,

Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.

- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.

- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.

Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour trifon,

Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.

- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.

- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.

Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

 

Bonne soirée

 

+1

 

Le signal sonore est typiquement le piège. Cela inciterai à ne plus regarder le rétro au final.

J

En dehors d'une vrai conduite autonome, toute ces capteurs ne doivent pas modifier notre façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais pas polémiquer..

 

Je pensais plutôt à certaines situations où un rappel sonore serait bien utile et qui n'est pas un changement de voies:

 

Arrivée rapide d'un motard qu'on a pas vu venir..

En sortie de gros rond-points, certains s'amusent à doubler et on les voit pas forcément arriver non plus. Dans cette situation on regarde pas dans ses rétros vu qu'on est en pleine manœuvre pour s'engager à droite.

 

Pour un changement de voies en sécurité, je fais comme tout le monde, j'espère, et regarde dans mes rétros.. Dans ce cas général, ce système d'alerte sert pas à grand chose... En règle générale, je connais en permanence les mouvements des véhicules derrière moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais pas polémiquer..

 

Je pensais plutôt à certaines situations où un rappel sonore serait bien utile et qui n'est pas un changement de voies:

 

Arrivée rapide d'un motard qu'on a pas vu venir..

En sortie de gros rond-points, certains s'amusent à doubler et on les voit pas forcément arriver non plus. Dans cette situation on regarde pas dans ses rétros vu qu'on est en pleine manœuvre pour s'engager à droite.

 

Pour un changement de voies en sécurité, je fais comme tout le monde, j'espère, et regarde dans mes rétros.. Dans ce cas général, ce système d'alerte sert pas à grand chose... En règle générale, je connais en permanence les mouvements des véhicules derrière moi..

 

Bonjour triffon,

Je ne sous-entendais pas que tu polémiquais, mais je tenais à entamer mon post de la sorte parce qu'on se rend compte que les sujets avec les ''pour'' et les ''contre'' s'enveniment très vite sur ce forum.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont simplement selon moi des problèmes de communication.

Sur nos claviers, on peut répondre rapidement sans faire passer l'intégralité de ce que l'on a en tête.

C'est classique dans les forums..

 

Ceci dit, la controverse est utile; Nul ne veut, j'imagine, imposer quoi que ce soit.. C'est mon cas.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Pg

Bonjour trifon,

Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.

- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.

- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.

Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

 

Bonne soirée

 

D'accord à 100% avec jovibon ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique, c'est pas clair.

 

J'ai pu observer en y faisant attention, et sans risque, l'allumage du signal dans les rétros. Mais il se passe rien d'autre.

Dans le Médoc, sur certaines routes très étroites, si quelqu'un veut doubler, on se frôle et il faut faire très attention.

Même ma détection périphérique signale rien.

 

 

Faut pas faire de confusion avec le système de détection périphérique qui est toujours actif..non???

 

Ni le système de sortie de voie signalé par bande au sol qui a un répétiteur sonore de volume réglable.

Ce qu'expliquait LaurentD78, et que j'ai pu constater moi-même, c'est que si le Kadjar détecte que tu franchis la ligne sans clignotant et qu'en plus il détecte un véhicule dans l'angle mort, quel que soit le côté, alors il te balance une alerte stridente et assez forte à la place du "brrrr".

 

Personnellement je trouve ça très bien comme ça (et c'est mon goût très personnel) :

- Si pas de danger apparent, c'est une alerte discrète,

- Si gros risque, alors grosse alerte.

Si on avait la grosse alerte à chaque franchissement de ligne alors on la désactiverait très vite (surtout que ça alerte avant le franchissement proprement dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai désactivé le franchissement de ligne car entendre en permanence ses grondements, je suis pas fan..

Je roule principalement sur des routes de largeur moyenne et ça devient vite fatigant.

Pour moi, ce dispositif est utile sur autoroute pour éviter l'endormissement.. Mais l'activer tout le temps, je vois pas...

 

Si je comprends bien il faut que cette prestation soit active pour que dans certains cas, la détection d'angle mort ait un rappel sonore particulier???

Et avec des cas de figures compliqués???

 

Quand je disais que tout ça était très mal boutiqué..

 

Certains essayeurs mentionnent ces problèmes d'une façon générale liés à l'ergonomie désastreuse du R Link.. mais on sait pas si c'est lié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Ce qu'expliquait LaurentD78, et que j'ai pu constater moi-même, c'est que si le Kadjar détecte que tu franchis la ligne sans clignotant et qu'en plus il détecte un véhicule dans l'angle mort, quel que soit le côté, alors il te balance une alerte stridente et assez forte à la place du "brrrr".

 

Personnellement je trouve ça très bien comme ça (et c'est mon goût très personnel) :

- Si pas de danger apparent, c'est une alerte discrète,

- Si gros risque, alors grosse alerte.

Si on avait la grosse alerte à chaque franchissement de ligne alors on la désactiverait très vite (surtout que ça alerte avant le franchissement proprement dit).

 

Bonjour @Raca

C est tout à fait cela.

Perso j aurais gardé l alerte discrète sur le franchissement de ligne opposé au véhicule qui est dans l angle mort.

Sinon totalement ok avec toi sur l utilité des niveaux d alertes.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Perso, j'ai désactivé le franchissement de ligne car entendre en permanence ses grondements, je suis pas fan..

Je roule principalement sur des routes de largeur moyenne et ça devient vite fatigant.

Pour moi, ce dispositif est utile sur autoroute pour éviter l'endormissement.. Mais l'activer tout le temps, je vois pas...

Si je comprends bien il faut que cette prestation soit active pour que dans certains cas, la détection d'angle mort ait un rappel sonore particulier???

Et avec des cas de figures compliqués???

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet principal de cette discussion qui a digressé, j'ai bien cherché le signal d'alerte qui, si j'ai bien compris détecte à la fois un dysfonctionnement mais aussi si le système se met en action.

Tout en bas à droite et en très petit du tableau de nord..

Donc quasi inutilisable comme alerte car presque invisible.... :cry: :cry: :cry:

 

 

Je me rappelle l'employé du concessionnaire qui m'a fait la prise en main et qui semblait inquiet de cette prestation du style en sous entendu, l'essayez pas, en me prévenant que ça évite pas les accidents... :D :D

 

 

Je comprends pas Renault qui propose des prestations juste pour être à égalité avec d'autres constructeurs mais va pas au bout de sa démarche avec des fonctions qui marchent d'une façon incertaine comme il ressort des interventions plus haut...

Et d'ailleurs, sauf erreur, pas documenté dans le manuel où les conditions ne sont pas précisées..

 

Fort heureusement, je compte pas sur ces prestations inutiles...Le Kadjar me convient bien sans... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !

 

Oui moi j'appelle cela ma femme ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'appelle cela ma femme ! :lol: :lol: :lol:

 

Je me disais bien qu'il fallait un(e) navigatrice(teur) pour conduire cette auto pour ce qui est des prestations de type "électronique"..

Avec consultation permanente du manuel pour retrouver certaines actions.

Là où ça a touché le fond l'autre jour est la tentative d'arrêt du guidage GPS.. Si vous trouvez que cette action qui devrait être élémentaire est facile, vous êtes gentil...

L'idéal si on conduit seul est de mettre un peu partout des post-it en aide mémoire...

 

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126IZ

Votre véhicule n’espas équipé du régulateur adaptatif ce qui veut dire qu’en fonction régulateur si vous avez le régulateur à 130 et qu’un véhicule devant vous Ce maïs a freiner brutalement et se mettre à 90 votre véhicule ne freinera pas tout seul comme sur la gamme talisman espace cinq et la nouvelle Mégane 4 et scenic 4 . Votre véhicule est équipé d’un radar frontal c’est un calculateur à part entière et qui est aussi géré le calculateur ABS Cette fonction sert à freiner le véhicule au moment de l’impact est ou au moment où l’accident ne peut pas être évité (juste avant impact )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon347Jx

Votre véhicule n’espas équipé du régulateur adaptatif ce qui veut dire qu’en fonction régulateur si vous avez le régulateur à 130 et qu’un véhicule devant vous Ce maïs a freiner brutalement et se mettre à 90 votre véhicule ne freinera pas tout seul comme sur la gamme talisman espace cinq et la nouvelle Mégane 4 et scenic 4 . Votre véhicule est équipé d’un radar frontal c’est un calculateur à part entière et qui est aussi géré le calculateur ABS Cette fonction sert à freiner le véhicule au moment de l’impact est ou au moment où l’accident ne peut pas être évité (juste avant impact )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre véhicule n’espas équipé du régulateur adaptatif ce qui veut dire qu’en fonction régulateur si vous avez le régulateur à 130 et qu’un véhicule devant vous Ce maïs a freiner brutalement et se mettre à 90 votre véhicule ne freinera pas tout seul comme sur la gamme talisman espace cinq et la nouvelle Mégane 4 et scenic 4 . Votre véhicule est équipé d’un radar frontal c’est un calculateur à part entière et qui est aussi géré le calculateur ABS Cette fonction sert à freiner le véhicule au moment de l’impact est ou au moment où l’accident ne peut pas être évité (juste avant impact )

 

Bonjour,

C'est exactement le fonctionnement ;) Pas si compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126IZ

Bonjour,

C'est exactement le fonctionnement ;) Pas si compliqué :D

 

Après en bossant chez Renault heureusement que je connaît le fonctionnement des 2 systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Normal, tu parles pas sans savoir :ange:

 

Ouais, mais il s'exprime comme un pied ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

bonsoir à tous .

 

involontairement , cet après midi j'ai testé le freinage actif d'urgence . et je vous prie de croire qu'il est incroyablement efficace . :ouch:

 

une fraction de seconde d' inattention a suffi après un subit ralentissement pour que le système s'enclenche . blocage direct des freins et arrêt total de la voiture sans aucune intervention de ma part .

 

 

c'est simple , réflexe , j'ai freiné une fois la voiture arrêtée :D . j'ai calé du coup , mais même pas le temps d'avoir peur , tout s'est fait seul en un temps record .

 

 

moralité , un équipement qui devra faire parti de mes prochains véhicules "obligatoirement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonsoir,

Merci de l'avoir testé pour nous ;)

 

 

 

mais de rien , c'était franchement involontaire et à ne pas essayer juste pour le fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je l'ai testé bien involontairement vous vous en doutez.

Je roulais tranquillement et j'ai été distrait une seconde. J'ai entendu ma femme crier. J'ai pas eu le temps de réagir que la voiture était arrêtée. Freinage hyper brutal mais qui a éviter l'accident. Bref je ne vous conseille pas d'avoir à vous en servir, mais je remercie le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268YB

Bon, bah je l'ai testé bien involontairement vous vous en doutez.

Je roulais tranquillement et j'ai été distrait une seconde. J'ai entendu ma femme crier. J'ai pas eu le temps de réagir que la voiture était arrêtée. Freinage hyper brutal mais qui a éviter l'accident. Bref je ne vous conseille pas d'avoir à vous en servir, mais je remercie le système.

 

Reste plus qu'à avoir un automatisme pour rester à 90 km/h devant un radar prévu pour déclencher à 90 ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je l'ai testé bien involontairement vous vous en doutez.

Je roulais tranquillement et j'ai été distrait une seconde. J'ai entendu ma femme crier. J'ai pas eu le temps de réagir que la voiture était arrêtée. Freinage hyper brutal mais qui a éviter l'accident. Bref je ne vous conseille pas d'avoir à vous en servir, mais je remercie le système.

Hello,

 

Il me semblait que le système n'était pas une détection d'obstacles arrêtés mais sur des mobiles avec des différences de vitesses???

Ou j'ai mal lu la doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Hello,

 

Il me semblait que le système n'était pas une détection d'obstacles arrêtés mais sur des mobiles avec des différences de vitesses???

Ou j'ai mal lu la doc?

 

 

Bonjour

 

 

c'était sa voiture qui était arrêtée après avoir freinée . et qu'elle soit en mouvement ou arrêtée , la détection s'effectue sur la masse qui nous précède .

 

 

par contre oui , le freinage actif ne s'enclenche qu' entre 30km/h et 140 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était actif uniquement si différence de vitesses entre deux mobiles, c'est à dire véhicule devant et son véhicule au dessus de 30Km/h.

Ce n'est pas annoncé comme une détection d'obstacle fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Je croyais que c'était actif uniquement si différence de vitesses entre deux mobiles, c'est à dire véhicule devant et son véhicule au dessus de 30Km/h.

Ce n'est pas annoncé comme une détection d'obstacle fixe...

 

 

 

ni obligatoirement mobile d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efd443dS

 

Bonjour,

 

Oui moi j'ai ce problème depuis la sortie du véhicule en juillet 2015.

Le dysfonctionnement apparaît très aléatoirement avec de longues périodes sans problèmes.

Dès la première semaine d'utilisation, le témoin s'est allumé avec le message Freinage actif déconnecté.. Le fait de couper le moteur et le redémarrer annule l'anomalie.

 

Je suis allé en concession où j'ai acheté le véhicule, la réponse a été : "il y avait 3 messages d'erreurs mémorisés, on les a effacé, à surveiller, c'est à cause de la batterie peu chargée" bien sûr le problème est réapparu.

 

Je suis allé ensuite chez un agent Renault qui lui, a d'abord refait une mise à jour (de quoi on se le demande) pour ensuite me changer le capteur de proximité. J'ai été tranquille environ un an et dernièrement le problème est réapparu par deux fois.

Je précise que l'osque le témoin s'allume, il peut rester allumé plusieurs heures et dès que je laisse tourner le moteur à l'arrêt, le témoin s'éteint. Le problème apparaît principalement sur un long trajet du type autoroute sans perturbation atmosphérique ou d'obstacles.

Je suis donc retourné au garage en leur demandant de bien vouloir régler le problème définitivement avant la fin de l'extension de garantie.

 

Après avoir laissé le véhicule une journée, je l'ai repris dans le même état, ils en ont fait part parait-il à la plateforme technique pour une éventuelle solution. J'étais censé avoir des nouvelles dans la semaine........

 

Sur un autre post je demande si l'Ordre de Réparation signé est encore d'actualité chez Renault, par ce que ce document permettait de conserver une trace écrite du signalement du problème avec la date, le Kilométrage etc.. Là plus rien, on peut comme ça faire durer le plaisir jusqu'à la fin de la garantie.

 

 

Bonjour.

 

Acheté au mois de mars Kadjar Intens 130 DCI. le message est apparu dès la première longue distance.

AU départ je pensais que c'était dû à la neige, mais non.

Avant de partir cet été je suis allé dans une CC, il sont "vérifié" et m'ont dit que c'était certainement dû aux insectes sur le parebrise!!!

Durant les vacances cela s'est passé régulièrement plusieurs fois sur les différents longs trajets.

 

Avez vous pu faire réparer ce problème?

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 734Yt

J’ai acheté une Kadjar neuve en mars 2018. J’ai constaté que le système « freinage actif d’urgence » ne fonctionnait pas. J’ai fait le test à plusieurs reprises, en vain.

Je suis retourné en décembre 2018 au concessionnaire Renault pour le faire en effet constater en présence d’un mécanicien au volant. Il a été décidé d’immobiliser le véhicule afin de corriger ce problème.

Le concessionnaire a fait un « reset » me prévenant « que tout allait bien ». J’ai fait l’erreur de ne pas essayer la voiture avant de quitter le garage car sur la route, tout était pareil.

J’ai demandé à Renault de revérifier à nouveau le problème. Un listing indiquait qu’aucune panne n’avait été découverte. Comme réponse : « le système fonctionne à 15 cm d’une voiture devant ». Ce n’est pas ce qui est consultable sur le site Renault qui indique un « bip » à une distance de 15 mètres avant que le système se mette en marche afin d'éviter une collision.

Le 7 janvier, je suis allé chez un autre concessionnaire près de chez moi. Même réponse : « nous n’avons constaté aucun disfonctionnement ».

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

J’ai acheté une Kadjar neuve en mars 2018. J’ai constaté que le système « freinage actif d’urgence » ne fonctionnait pas. J’ai fait le test à plusieurs reprises, en vain.

Je suis retourné en décembre 2018 au concessionnaire Renault pour le faire en effet constater en présence d’un mécanicien au volant. Il a été décidé d’immobiliser le véhicule afin de corriger ce problème.

Le concessionnaire a fait un « reset » me prévenant « que tout allait bien ». J’ai fait l’erreur de ne pas essayer la voiture avant de quitter le garage car sur la route, tout était pareil.

J’ai demandé à Renault de revérifier à nouveau le problème. Un listing indiquait qu’aucune panne n’avait été découverte. Comme réponse : « le système fonctionne à 15 cm d’une voiture devant ». Ce n’est pas ce qui est consultable sur le site Renault qui indique un « bip » à une distance de 15 mètres avant que le système se mette en marche afin d'éviter une collision.

Le 7 janvier, je suis allé chez un autre concessionnaire près de chez moi. Même réponse : « nous n’avons constaté aucun disfonctionnement ».

Que faire ???

 

 

 

Bonsoir

 

 

difficile de faire ce test , faire semblant de pas freiner, c'est pas tout le monde qui fait ce test :D mais alors 15 cm avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .le monde devient totalement incompétent et irresponsable .

 

à cette distance en voiture en roulant , c'est à dire une feuille papier , le système est carrément inutile , on est tous morts .

 

et bien au contraire , le mien s'est déclenché à plusieurs reprises dans les 15 m à peu près , je ne pourrais pas être très précis la dessus , ça arrive vite quand ça roule , mais il s'est déclenché pour rien , je maitrisais déjà . et il se déclenche plus souvent qu'on le pense .

 

 

 

alors tu peux retourner les voir et leur apprendre leur métier en leur disant de regarder peut être le capteur .

 

 

il n'y a plus de mécanos , il n'y a qu'une valise et son réset :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...