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Kadjar

R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
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Je confirme qu'il il y a, sinon des bugs, mais des problèmes d'ergonomie.

Mélanger des actions de balayage d'écran et d'utilisation de la touche AR sur l'écran tactile n'est pas terrible...

C'est très perturbant.

Hier, pour d'obscures raisons, je me suis retrouvé avec la pendule. Dans ce cas, la touche AR fait pas revenir à l'écran par défaut qui est dans mon cas partagé radio/gps.. Faut utiliser le balayage..

Pour comprendre ce qu'il se passe, on est obligé de quitter la route des yeux plus que nécessaire.

 

Bref, extrêmement dangereux...

 

Une voiture n'est pas faite pour consulter des écrans comme dans un avion mais pour regarder le plus possible la route..

 

On parle beaucoup du danger du téléphoner au volant; mais je serais pas étonné que la montée en puissance des écrans, de plus mal foutus comme le R Link 2, participe aussi à l'augmentation des accidents...

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salut à tous .

 

un petit soucis avec le R Link 2 depuis 2 semaines . " pas de connexion au réseau ""

 

c'est coyote qui me l'annonce à chaque fois , mais je n'y prêtais pas attention vu que le délai d'essai de 3 mois est terminé .

 

c'est en voyant le profil utilisateur et les apps grisés que j'ai compris qu'il y avait un soucis. j'ai déja fait 2 résets , sans succés !!

 

petite bidouille à faire , re maj , ou R Link à remplacer d'aprés vous ? :sarcastic:

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salut à tous .

 

un petit soucis avec le R Link 2 depuis 2 semaines . " pas de connexion au réseau ""

 

c'est coyote qui me l'annonce à chaque fois , mais je n'y prêtais pas attention vu que le délai d'essai de 3 mois est terminé .

 

c'est en voyant le profil utilisateur et les apps grisés que j'ai compris qu'il y avait un soucis. j'ai déja fait 2 résets , sans succés !!

 

petite bidouille à faire , re maj , ou R Link à remplacer d'aprés vous ? :sarcastic:

 

Bonjour,

Tout est normal si l'abonnement est terminé Coyote annonce plus de connexion au réseau pour cette fonction

Par contre la voiture est toujours connecté au serveur Renault pendant la première année, ensuite il faut reprendre un abonnement de connexion au serveur

Vous pouvez voir sur l'écran du Rlink en haut à gauche si le symbole de connextion est bien activé ou grisé abonnement terminé

Essayez une application genre pages jaunes pour voir si la connexion est active

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Bonjour,

Tout est normal si l'abonnement est terminé Coyote annonce plus de connexion au réseau pour cette fonction

Par contre la voiture est toujours connecté au serveur Renault pendant la première année, ensuite il faut reprendre un abonnement de connexion au serveur

Vous pouvez voir sur l'écran du Rlink en haut à gauche si le symbole de connextion est bien activé ou grisé abonnement terminé

Essayez une application genre pages jaunes pour voir si la connexion est active

 

Merci de la réponse .

 

pour coyote pas de soucis, je le savais , mais la voiture n'a que 6 mois , je suis loin de l'expiration .

 

le problème c'est que ça reste déconnecté plus souvent qu'il l'est !! mais quand il l'est , j'ai accés à toutes les apps , aux pages jaunes , au profil utilisateur , etc .

 

la question est : pourquoi il se déconnecte trés souvent ?

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Envoie un mail d'appel au secours au support R-Link.

L'année dernière ils m'ont réglé à distance un problème, pas tout à fait identique mais pas très éloigné, avec les services connectés.

R-Link.helplineFR@renault.com

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Envoie un mail d'appel au secours au support R-Link.

L'année dernière ils m'ont réglé à distance un problème, pas tout à fait identique mais pas très éloigné, avec les services connectés.

R-Link.helplineFR@renault.com

 

 

 

Merci Raca

 

j'attendais d'avoir quelques réponses avant d' envoyer un mail à ces :ange:

 

mais je pense à un truc là ! au démarrage , il apparait toujours 4 cases dont je me souviens plus ce qu'il y a écrit , mais ou il y a vie privée , et là , je ne clique jamais sur ok pour valider le partage des données , j'attend que ça vienne tout seul sur la navigation . il y aurait pas une piste là 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

quoi que je dis des conneries, puisque de temps à autres , je suis connecté !!

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Moi non plus, je ne touche jamais à cet écran qui disparaît tout seul.

 

 

salut . ;)

 

effectivement, mauvaise piste , même en validant vie privée, ça ne change rien .

 

d'autant plus que l'icone de la voiture connectée est bon , mais toujours avec la page d'acceuil , profil utilisateur, et certaines apps en grisés !!

 

chose encore plus bizarre , ce n'est qu'en rentrant dans le garage en s/sol que je retrouve tout :voyons:

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Merci Raca

 

j'attendais d'avoir quelques réponses avant d' envoyer un mail à ces :ange:

 

mais je pense à un truc là ! au démarrage , il apparait toujours 4 cases dont je me souviens plus ce qu'il y a écrit , mais ou il y a vie privée , et là , je ne clique jamais sur ok pour valider le partage des données , j'attend que ça vienne tout seul sur la navigation . il y aurait pas une piste là 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

quoi que je dis des conneries, puisque de temps à autres , je suis connecté !!

 

 

Bonjour Meg06,

Bonne chance et bon courage avec la HelpLine Renault, j'ai un dossier ouvert depuis septembre 2016 pour un problème de Coyote : pas de connexion au réseau de temps en temps et toujours pas de réponse malgré mes relances

Je vais encore les appeler lundi

Pour vendre ils sont là mais pour le SAV :gun:

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Bonjour Meg06,

Bonne chance et bon courage avec la HelpLine Renault, j'ai un dossier ouvert depuis septembre 2016 pour un problème de Coyote : pas de connexion au réseau de temps en temps et toujours pas de réponse malgré mes relances

Je vais encore les appeler lundi

Pour vendre ils sont là mais pour le SAV :gun:

 

 

 

bonjour kadjar 88 ;)

 

merci du retour . bizarrement , j'ai remarqué que mon problème subsiste depuis l'échéance du coyote gratuit !! comme si il fallait se réabonner pour que tout refonctionne .

 

toi aussi tu n'as pas accés à ton profil et ta page d'acceuil ?

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Invité §blg888uR

Bonjour,

 

Pour moi :

 

- parfois, quand je passe la marche arrière, l'affichage du retour vidéo de la caméra arrière clignote quelques secondes sur le Rlink2 avant de se stabiliser.

Une fois ou deux, je n'ai jamais eu de retour vidéo de cette caméra. Mais ce problème a disparu.

 

- le Rlink2 ne démarre pas toujours (l'afficheur reste noir) (2 à 3 fois en presque une année.)

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Pour moi :

 

- parfois, quand je passe la marche arrière, l'affichage du retour vidéo de la caméra arrière clignote quelques secondes sur le Rlink2 avant de se stabiliser.

Une fois ou deux, je n'ai jamais eu de retour vidéo de cette caméra. Mais ce problème a disparu.

 

- le Rlink2 ne démarre pas toujours (l'afficheur reste noir) (2 à 3 fois en presque une année.)

Bonjour,

 

Un parasitage électrique

ou

Un mauvais contact dans les fusibles ???

 

A vérifier avant d'aller en CC !

 

:)

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Ce qui arrive de temps en temps :

Passage dans un sous bois sombre ou un pont , les phares s'allument ( normal) mais une fois sur deux ne s'éteignent pas.

Pour remédier je repasse en manuel puis en auto.

 

Autre constat : le passage en code ne se fait pas toujours derrière un véhicule au loin, c'est peut être normal s'il est loin, mais je pense que çà doit gêner.

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j'ignore si c'est un problème spécifique au R Link mais des dispositifs gérés par celui-ci.

C'est à dire comme indiqué ci-dessus, des problèmes liés au système auto des phares..

 

Je viens juste de rentrer entre chien et loup et, c'est vrai que dans cette semi pénombre, le système a du mal à discriminer l'intensité des phares versus lumière ambiante.

Sinon, cet hiver, ce système marchait très bien..

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Pour revenir à la qualité de certaines prostrations.

 

Il y avait une discussion concernant le système de détection d'angle mort qui est pour moi inutilisable.

Un intervenant avait indiqué qu'une alerte sonore c'était produite.

En fait, de ce que je comprends, c'était une autre prestation qui fonctionnait comme l'alerte périphérique de proximité..

 

J'ai bien fait attention, et si un motard par exemple me dépasse, il y a bien le voyant qui s'allume mais il se passe rien en terme d’alerte.

Et c'est surement là qu'un rappel sonore est le plus nécessaire.

Mais il n'y en a pas.... :cry: :cry: :cry:

Il est totalement incompréhensible qu'aucun rappel sonore n'existe alors qu'il y a une cloche d'alerte inutile pour le reconnaissance des panneaux.

 

Je me pose vraiment la question de qui chez Renault a pu définir de telles prestations rendant certaines fonctions inutilisables..

Surtout que c'est juste une question de firmware assez simple à régler...

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Invité §Fra526qt

Ce qui arrive de temps en temps :

Passage dans un sous bois sombre ou un pont , les phares s'allument ( normal) mais une fois sur deux ne s'éteignent pas.

Pour remédier je repasse en manuel puis en auto.

 

Autre constat : le passage en code ne se fait pas toujours derrière un véhicule au loin, c'est peut être normal s'il est loin, mais je pense que çà doit gêner.

Pour faire fonctionner des feux automatiquement, il faut qu'il y ait des seuils de luminosité qui soient définis. Et il est clair qu'il y aura toujours une différence d’appréciation avec l’œil humain. Ce genre de système ne sera jamais parfait.

 

Pour fonctionner, le système utilise des caméras placées dans le véhicule. Un pare brise un peu sale peu déjà fausser les mesures de luminosité.

 

L' automatisme des feux fonctionne mieux que je ne l'aurais pensé, mais c'est loin d'être parfait. Il y a des cas de figure où il vaut mieux rester en manuel.....

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Invité §Fra526qt

Pour revenir à la qualité de certaines prostrations.

 

Il y avait une discussion concernant le système de détection d'angle mort qui est pour moi inutilisable.

Un intervenant avait indiqué qu'une alerte sonore c'était produite.

En fait, de ce que je comprends, c'était une autre prestation qui fonctionnait comme l'alerte périphérique de proximité..

 

J'ai bien fait attention, et si un motard par exemple me dépasse, il y a bien le voyant qui s'allume mais il se passe rien en terme d’alerte.

Et c'est surement là qu'un rappel sonore est le plus nécessaire.

Mais il n'y en a pas.... :cry: :cry: :cry:

Il est totalement incompréhensible qu'aucun rappel sonore n'existe alors qu'il y a une cloche d'alerte inutile pour le reconnaissance des panneaux.

 

Je me pose vraiment la question de qui chez Renault a pu définir de telles prestations rendant certaines fonctions inutilisables..

Surtout que c'est juste une question de firmware assez simple à régler...

Bonsoir Trifon,

 

On peut quant même un peu l'utiliser.

 

Lorsqu'on roule sur une route à multiples voies, et qu'on veut changer de voie, on met d'abord le clignotant, puis on regarde dans le rétro si la voie est libre.

Si à ce moment là, on ne voit pas de véhicule, mais que le voyant rouge est allumé, cela signifie qu'il y a un véhicule dans l'angle mort, et qu'il faut attendre pour déboîter. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose....

 

C'est un cas assez fréquent sur autoroute, lorsque le trafic est chargé et que les voitures ont des vitesses proches les une des autres. Un véhicule peut rester dans l'angle mort un certain temps jusqu'à ce qu'il apparaisse enfin dans le rétroviseur.

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Certes Fra6767... Je te trouves bien gentil avec les incohérences de cette prestation.

 

Pour moi, le cas le plus impératif est la détection de motard qu'on voit pas toujours arriver..

C'est l'un des cas les plus fréquents d'accident.. et justement là où cette prestation sauverait des vies..

 

Cordialement...

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Invité §BOB585Ox

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec le R LINK. J'ai acheté ma MEGANE IV LINE le 30/5/2017, et là je me suis aperçu que le R LINK STORE resté grisé ainsi que l'appli Coyote ( dont je beneficiais de trois mois gratuit), plus tard ce sont les prises USB qui se sont grisés. Cela va faire aujourd'hui la quatrième fois que j'emmène mon vehicule a la concession pour qu'ils me solutionne ce problème.

 

 

Pour recapituler ils m'ont tout fait, gardeer le vehicule pour verifier l'ensemble du système, changer le calaculateur et aujourd'hui paraîot il ils auraient trouvé la solution. J'espère car cela commence a me gaver.

 

Pour les autres GPS, RADIO, etc... tout fonctionne sauf le R LINK STORE.

 

Suite au prochain episode.

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J'ai déjà eu ça il y a 1 an. Ma concession a longuement peiné sur ce problème, avec l'aide de leur propre support technique... qui leur a fait faire n'importe quoi.

Finalement j'ai demandé l'aide du support R-Link, et ils m'ont résolu ce problème à distance. Une merde sur les données de mon compte, sans doute.

Leur email : R-Link.helplineFR@renault.com

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Hello,

 

Je viens d'avoir un plantage général du R-Link(coup de chaud sur le tableau de bord?).

 

Il y a une solution rapide pour sortir de ce problème? Plus rien ne marche, reset, etc....

Seule la radio continue de fonctionner sans pouvoir changer de chaînes, et l'écran de démarrage.

 

Merci.

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Invité §Ano681Tl

Hello,

Je viens d'avoir un plantage général du R-Link(coup de chaud sur le tableau de bord?).

 

 

Comme vous hier, un bref redémarrage rapide sans rien faire, mais c'est la 1ere fois que je vois ça !!! :??:

 

ça fait beaucoup d'incidents du même type !!!

big brother (Skynet) ?

rayonnement solaire ?

canicule ? :sol:

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Comme vous hier, un bref redémarrage rapide sans rien faire, mais c'est la 1ere fois que je vois ça !!! :??:

 

ça fait beaucoup d'incidents du même type !!!

big brother (Skynet) ?

rayonnement solaire ?

canicule ? :sol:

 

 

ou variations de température à l'intérieur de l'habitacle. Ce sont des appareils électroniques et donc sujets à des dysfonctionnements en cas de forte température à l'intérieur de l'habitacle à mon avis.

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Bon, la fraîcheur étant revenue, tout fonctionne comme d'hab ce matin...

 

J'ai deux hypothèses, les deux étant consternantes:

 

Soit un problème de température; mais ces circuits sont en principe étudiés pour supporter de gros écarts..

 

Soit j'ai fait une fausse manip par erreur et tout a planté jusqu'au prochain redémarrage du véhicule; je veux dire la manip complète de sortie du véhicule puis réutilisation ultérieure.

J'avoue qu'étant parti sur un coup de chaud, j'ai pas vérifié ce dernier point..

 

La prochaine fois, j'essaierai la manip suggérée par raca...

 

Merci...

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Soit un problème de température; mais ces circuits sont en principe étudiés pour supporter de gros écarts

 

Cette hypothèse ne tient pas du tout car les véhicules sont testés à des températures extrêmes :)

Même si tu as 60° dans l'habitacle y a aucun problème.

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Invité §Ano681Tl

Cette hypothèse ne tient pas du tout car les véhicules sont testés à des températures extrêmes :)

Même si tu as 60° dans l'habitacle y a aucun problème.

 

tout à fat, quand c'est arrivé, je venais de sortir du garage à 15° C...

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Comme vous hier, un bref redémarrage rapide sans rien faire, mais c'est la 1ere fois que je vois ça !!! :??:

 

ça fait beaucoup d'incidents du même type !!!

big brother (Skynet) ?

rayonnement solaire ?

canicule ? :sol:

Non. Développeurs bas de gamme payés au lance-pierre pour assurer la fortune des actionnaires de Renault.

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Cette hypothèse ne tient pas du tout car les véhicules sont testés à des températures extrêmes :)

Même si tu as 60° dans l'habitacle y a aucun problème.

Ben c'e'st justement ce que j'ai dit, non???

Ou je me suis mal fait comprendre...

 

Je comprends pas ton intervention????

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Ben c'e'st justement ce que j'ai dit, non???

Ou je me suis mal fait comprendre...

 

Je comprends pas ton intervention????

 

 

il a du copier la mauvaise phrase à mon avis :lol:

 

il voulait celle ci peut être "" Bon, la fraîcheur étant revenue, tout fonctionne comme d'hab ce matin... "" :D

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Ben c'e'st justement ce que j'ai dit, non???

Ou je me suis mal fait comprendre...

 

Je comprends pas ton intervention????

 

Donc il n'y a plus qu'une hypothèse :lol: :lol:

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Invité §Fra526qt

Non. Développeurs bas de gamme payés au lance-pierre pour assurer la fortune des actionnaires de Renault.

Mouiai, qu'est ce qu'il faudrait dire alors de tous les développeurs de Microsoft, Google et Apple, avec tous les bugs, mise à jour et corrections incessantes....

La critique est aisée, l'art est difficile......on peut être payé au lance pierre, sans être forcement incompétent et idiot !

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Donc il n'y a plus qu'une hypothèse :lol: :lol:

 

 

C'est pas du tout clair, j'ai peut être fait une fausse manoeuvre qui m'a fait croire à un problème de température..

La dite action ayant fait l'objet d'une remise à zéro en quittant le véhicule???

De toute façon, c'est inadmissible si c'est un bug qu'on puisse pas le récupérer classiquement par un retour en AR.

Surtout que si on commence à rouler, c'est dangereux d'être préoccupé à bidouiller son écran..

 

Affaire à suivre chez moi avec la chaleur qui revient...

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Invité §Fra526qt

 

C'est pas du tout clair, j'ai peut être fait une fausse manoeuvre qui m'a fait croire à un problème de température..

La dite action ayant fait l'objet d'une remise à zéro en quittant le véhicule???

De toute façon, c'est inadmissible si c'est un bug qu'on puisse pas le récupérer classiquement par un retour en AR.

Surtout que si on commence à rouler, c'est dangereux d'être préoccupé à bidouiller son écran..

 

Affaire à suivre chez moi avec la chaleur qui revient...

 

Une fausse manoeuvre ne doit pas entraîner un blocage du R Link ..

 

Pour moi, c'est clair, il s'agit d'un bug. Je pense qu'il y en aura d'autres. ...

 

Une manip à bien retenir, l appui long sur le bouton power. ...il y en aura certainement d'autres. .....

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Invité §zet760ei

Une fausse manoeuvre ne doit pas entraîner un blocage du R Link ..

Pour moi, c'est clair, il s'agit d'un bug. Je pense qu'il y en aura d'autres. ...

Une manip à bien retenir, l appui long sur le bouton power. ...il y en aura certainement d'autres. .....

 

Bonjour,

 

En déplacement à l'étranger, il est quand même bizarre d'avoir eu ce problème presque tous au même moment ???

 

Moi pendant qq secondes ce 02/08, j'ai eu mes détecteurs de proxi HS en rentrant au garage... :non:

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