Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
 Partager

Messages recommandés

J'ai le véhicule depuis 6 mois, dont 4 mois avec un GPS hors service et j'ai l'impression qu'il y en a encore pour plusieurs mois. Heureusement que j'ai android auto qui me permet d'utiliser Waze et Maps.

As-tu tenté la réinitialisation manuelle du R-Link ? (maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant au moins 5 secondes pour faire rebooter le R-Link)

Attention, tous les paramètres personnels sont alors effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom116mk

As-tu tenté la réinitialisation manuelle du R-Link ? (maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant au moins 5 secondes pour faire rebooter le R-Link)

Attention, tous les paramètres personnels sont alors effacés.

 

Oui bien sur, le concessionnaire m'a également débranché la batterie pour voir si ça faisait quelque chose. Mon problème est toujours présent (ça je m'en doutais), par contre je me suis retrouvé avec le tableau de bord en allemand (et l'écran central en français) et quelques bugs (du genre réinitialisation des parcours partiels pendant que je roulais).

 

Vu que je revend mon kadjar vendredi, je vais faire une réinitialisation système du r-link demain (via le menu) et je retenterai la mise à jour au cas où (on sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

As-tu tenté la réinitialisation manuelle du R-Link ? (maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant au moins 5 secondes pour faire rebooter le R-Link)

Attention, tous les paramètres personnels sont alors effacés.

Bonsoir, lors d'un reset du R-Link,je ne perds pas mes préférences, la seule chose que j'ai remarqué, il faut rebooter à l’arrêt du véhicule, sinon, une erreur permanente de positionnement GPS perturbe la lecture de l’écran: on est plus sur la route, mais on la suit en parallèle dans les champs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

J'ai également un problème de mise à jour de la cartographie sur mon r-link en 3.3.16.941.

 

J'ai essayé de faire ma 1ère mise à jour en septembre, l'installation s'est arrêtée toute seule au bout de 20 minutes et l'écran du r-link est revenu sur l'horloge.

Dans la version de mes cartes, tous les pays sont en version 2016 sauf 3 pays (Royaume-uni, Vatican, Wallis et Futuna) qui sont restés en 2015.

Toutes les cartes de pays qui sont passées en 2016 sont marquées "contenu inactif", donc le GPS est devenu inutilisable hors Royaume-Uni, Vatican et Wallis&Futuna...

 

Depuis octobre je suis en relation avec l'assistance service connectés, en 3 mois ils m'ont proposé:

- de retenter une mise à jour 06/2016 -> marche pas, j'avais déjà essayé 5x

- de tenter une mise à jour 12/2016 -> marche pas, mais cette fois j'ai un message d'erreur: "erreur lors de la mise à jour"

- de leur fournir les logs du r-link -> ça fait plus d'1 mois, toujours pas de news

 

J'ai fini par me déplacer chez le concessionnaire, qui me dit qu'à part une mise à jour système pour réinitialiser il ne peut pas faire grand chose. Mais apparemment Renault a bloqué les mises à jour système jusqu'en mars-avril, donc pas possible.

Il me conseille d'appeler la help-line qui a "réponse à tout" :lol:

 

Je rappelle la help-line passablement énervé, qui m'a confirmé qu'ils n'avaient toujours pas de nouvelles du département technique pour mon problème. J'ai alors exigé le remplacement matériel du r-link vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de solution logicielle -> ils ont transmis ma demande au département technique seul habilité à autoriser le remplacement :o

 

J'ai le véhicule depuis 6 mois, dont 4 mois avec un GPS hors service et j'ai l'impression qu'il y en a encore pour plusieurs mois. Heureusement que j'ai android auto qui me permet d'utiliser Waze et Maps.

 

Ca y est, après 3 mois de persévérance, le département technique vient enfin d'autoriser le changement du r-link...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano108IU

Et ce "con" de toolbox" qui me propose encore myroutes !!! :q

 

Je me dis: "tiens y ont résussi !"... :??:

 

Et non, encore une erreur de diffusion car encore en tests d'après le mail de la helpline... :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après 3 mois de persévérance, le département technique vient enfin d'autoriser le changement du r-link...

Hello,

 

C'était quelle version du R Link? xxxx803 ou xxxx590(la dernière)?

Je dois repasser chez Renault pour qu'ils fassent la mise à jour qui a foirée la dernière fois...

Quelle galère ce R Link... On se demande quels incapables ont pu créer un tel dispositif...

 

C'est vraiment dommage que ce véhicule par ailleurs sympa soit harassé par ce bidule mal foutu...

On parle plus que de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Bonjour,

 

Sur le rlink 2, est-ce qu'il y a moyen de mettre en widget les applis téléchargées depuis le rlink store ?

 

C'est particulièrement pénible de devoir y accéder par le menu apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le rlink 2, est-ce qu'il y a moyen de mettre en widget les applis téléchargées depuis le rlink store ?

 

C'est particulièrement pénible de devoir y accéder par le menu apps.

 

Oui, pour celles fonctionnant en widget.

Voir la doc du Rlink sur le site de Renault, ou celle intégrée au Rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Oui, pour celles fonctionnant en widget.

Voir la doc du Rlink sur le site de Renault, ou celle intégrée au Rlink.

 

 

J'ai vu des images d'écrans de r link 2 où, par exemple, l'appli horloge était en widget.

Sur le mien, après avoir téléchargé et installé cette appli, elle n'apparait pas dans la liste des widgets. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu des images d'écrans de r link 2 où, par exemple, l'appli horloge était en widget.

Sur le mien, après avoir téléchargé et installé cette appli, elle n'apparait pas dans la liste des widgets. :??:

 

Alors c'est que cette appli ne peut pas fonctionner en widget.

Ne pas prendre pour argent comptant les documentations commerciales créées à coups de photomontages. Voir par exemple Nissan et son Nissan Connect. C'est le jour et la nuit entre la documentation commerciale et la réalité dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Alors c'est que cette appli ne peut pas fonctionner en widget.

Ne pas prendre pour argent comptant les documentations commerciales créées à coups de photomontages. Voir par exemple Nissan et son Nissan Connect. C'est le jour et la nuit entre la documentation commerciale et la réalité dans le véhicule.

 

 

Finalement tout vient à point à qui sait attendre !

 

Je viens de faire essai durant ma pause dej, et ô miracle, les widgets sont apparus dans la liste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

depuis des mois que ça dure suite à mes déconnexions , après une bonne vingtaine de mails avec la Helpline expliquant le soucis de long en large photos à l'appui , aucune solution trouvée à distance , la Helpline , dépassée par les évènements comme dab , me conseille enfin un rdv chez le CC afin de vérifier si la panne ne serait pas matérielle .

 

jour de rdv 11 janvier , le CC contacte la Helpline pour avoir des directives . la Helpline ne sait pas , ne sait rien après 20 mails et toutes les informations fournies !!!!!!!!! faut tout ré- expliquer au CC et leur donner en plus le numéro de suivi de dossier alors qu'ils ont eu la Helpline le matin même ! en attente de réponse .

 

message de Renault hier qui les a à nouveau contactés , et me demandant de passer pour leur expliquer mon soucis . je dois réver !!!!!!!!

 

mail de la Helpline ce matin me demandant si mon problème est résolu !!! on a atteint le summum de la communication inter entreprise des sourds , aveugles et malentendants là !

 

une question se pose : a t'on affaire à des gens normaux chez Renault , ou leur cerveau est monté aussi à l'usine Dacia de Tanger ?

 

 

ce message ne fera rien avancer , mais il aura l'avantage d'avoir pignon sur rue dans un forum auto important , et de faire connaitre "la compétence indéniable " des grandes marques comme Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au sujet de mes deconnexions. Est ce que vos apps, R Link store, page d'accueil, et profil utilisateur passe en grisé dès que vous enquillez la 1ère et que vous roulez , et redeviennent activés dès l'arrêt de la voiture ?

 

Je suis passé chez le Cc cet aprem , et ça fait exactement la même chose sur un autre Kadjar !! Parait il , certaines fonctions sont verrouillées dès qu'on roule par sécurité.

Par contre , qu'on tripote la musique , le tel ou le GPS c'est pas grave . :ange:

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de fonctions qui ne sont accessibles qu'à l'arrêt par sécurité.

Si tu jettes un œil dans la notice, il en parle dans "menu de personnalisation" pour lequel on a pas accès en roulant.

 

Quand on avait parlé des couleurs de fonds d'écran, on peut les changer en roulant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Une petite question au sujet de mes deconnexions. Est ce que vos apps, R Link store, page d'accueil, et profil utilisateur passe en grisé dès que vous enquillez la 1ère et que vous roulez , et redeviennent activés dès l'arrêt de la voiture ?

Je suis passé chez le Cc cet aprem , et ça fait exactement la même chose sur un autre Kadjar !! Parait il , certaines fonctions sont verrouillées dès qu'on roule par sécurité.

Par contre , qu'on tripote la musique , le tel ou le GPS c'est pas grave . :ange:

Merci de vos retours.

 

Jamais eu !

Fonne un exemple d'appli... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de fonctions qui ne sont accessibles qu'à l'arrêt par sécurité.

Si tu jettes un œil dans la notice, il en parle dans "menu de personnalisation" pour lequel on a pas accès en roulant.

 

Quand on avait parlé des couleurs de fonds d'écran, on peut les changer en roulant :ange:

 

 

 

attend ! si c'est vraiment le cas , ça fait des mois que je discute avec la helpline , et jamais ça ne leur est venu à l'esprit que c'était seulement ça quand je parlais de déconnexion ? :mouais:

 

qui plus est , t'as pas tendance à aller voir la notice pour ça vu que tu peux accéder au tactile en roulant comme le tel ou la musique . y a plus de sécurité là ? d'autant plus que en roulant , tu en as rien à fou... du R Link store ou de ta page d'acceuil quand tu roules , mais bon , c'est le principe . ou tout marche , ou rien ne marche .

 

 

@Anonymepapy .

 

peut importe le nom de l'application, aucun rapport , du moment que tu as "apps" en grisé, tu n'accède à aucune appli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

 

peut importe le nom de l'application, aucun rapport , du moment que tu as "apps" en grisé, tu n'accède à aucune appli .

 

C'est justement la différence avec les widgets qui eux sont accessibles en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la différence avec les widgets qui eux sont accessibles en roulant.

 

 

et c'est quoi la différence ? les widgets ne sont pas des applis mais juste un raccourci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

Bonjour,

 

Quand je vois tous les problèmes Rlink2 au travers de ces messages, je me félicite d'avoir installé un TomTom, suite à une mise à jour système avortée chez mon concessionnaire, l'été dernier.

Une verrue dans l'angle de mon par-brise, mais une verrue bien utile.

Ma femme apprécie les avertissements en cas de survitesse sur TomTom, fantaisistes sur Rlink2

La cartographie Janvier 2018 est annoncée pour le TomTom, elle remplacera la version 09 2017. Bref, TomTom est un VRAI Gps !

 

Une chose est sûre, mon prochain véhicule sera un modèle sans Rlink2, donc probablement pas une Renault.

S'énerver n'est pas bon pour notre santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutJL

C'est pas propre au kadjar

Rappelle toi sur la 308 c'était aussi le cas.

 

 

 

salut Jojo.

 

à vrai dire, je ne m'en souviens pas . quel service était bloqué puisque on avait aucune appli ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, je ne m'en souviens pas . quel service était bloqué puisque on avait aucune appli ? :??:

 

De mémoire y avait la notice d'utilisation interactive.

Les photos de la page d'accueil se chargeait à l'arrêt il me semble également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire y avait la notice d'utilisation interactive.

Les photos de la page d'accueil se chargeait à l'arrêt il me semble également.

 

 

 

mdrr !!! tu t'en souviens pas bien non plus à priori :lol:

 

la notice d'utilisation interactive c'est un peu normal disons, je me vois mal taper la lecture de 100 pages en roulant .

 

bref ! pour en revenir au Kadjar , autoriser certaines fonctions comme le tel , la musique , le GPS ou le changement de couleur compteur n'est pas moins dangereux que le R Link store ou ton profil utilisateur que tu utilises bien moins que le reste :ange:

 

encore un truc savamment pensé par la grande élite du R Link 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, avec la pluie qui s’arrête pas de tomber, les voyants de détection d'angles morts n’arrêtent pas de s'allumer.. Sympa, ça fait un peu arbre de Noël :D :D

 

J'ai trouvé aussi une prestation intéressante via le multimédia. Je peux visionner mes films en plein écran via une clef USB..

Je vais pouvoir les voir en conduisant comme ce chauffeur de poids lourd qui regardait la télé....

J'ignore si c'est bien sérieux de proposer cette fonction???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

 

J'ai trouvé aussi une prestation intéressante via le multimédia. Je peux visionner mes films en plein écran via une clef USB..

Je vais pouvoir les voir en conduisant comme ce chauffeur de poids lourd qui regardait la télé....

J'ignore si c'est bien sérieux de proposer cette fonction???

 

Il va falloir que tu expliques comment c'est possible en roulant.

Cette fonctionnalité est normalement disponible qu'à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, avec la pluie qui s’arrête pas de tomber, les voyants de détection d'angles morts n’arrêtent pas de s'allumer.. Sympa, ça fait un peu arbre de Noël :D :D

 

Faut pas exagérer quand même :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu expliques comment c'est possible en roulant.

Cette fonctionnalité est normalement disponible qu'à l'arrêt.

 

 

 

ah oui !! ça m'intéresserait aussi de savoir . rien que des applis merdiques ils te les bloquent en roulant, alors la vidéo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu expliques comment c'est possible en roulant.

Cette fonctionnalité est normalement disponible qu'à l'arrêt.

 

 

J'avoue ne pas avoir testé en roulant, je me doutais bien qu'il y avait fort heureusement une sécurité....

Ceci dit, même à l'arrêt, cette prestation est très peu utilisable, juste un gadget...

Des enfants à l'AR peuvent pas la visualiser et les occupants AV sont trop de biais pour obtenir une image correcte...

Donc prestation inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand même :violon:

 

 

Tu prends toujours les gens pour des cons...

Tu connais pas mes conditions de route au milieu des forêts et répond sans réflexion....

 

Je suspecte qu'avec la pluie, les capteurs à cause de la pluie et des arbres environnants soient perturbés et fassent de nombreuses fausses détections assez agaçantes surtout de nuit à gauche comme à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...