Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

probleme regime moteur clio 2 1.9d 2000

 

Il y a 1037 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme regime moteur clio 2 1.9d 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
totore38600
  1. Posté le 23/09/2017 à 16:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous j'explique mon soucis :
voila je possede une clio 2 1.9d premiere circulation 2000 dont j'ai du changé le moteur suite a la casse de la poulie claveté de l'arbre a came.
donc changement moteur identique distrib neuve et calé et remplaçement de la pompe a injection par ma pompe d'origine pour evité la reprog renault et remise de la pompe avec une poulie neuve aussi au redemarrage la voiture tourne a 2200 tour minute et fume enormement d'apres un mecano il faut reglé l'avance de la pompe mais il faut un outillage specifique renault quelqu'un peu t'il m'en dire plus ?
je vous mets une image de la pompe a injection c'est pas la mienne mais c'est la meme et je precise que la poulie de la pompe n'est pas claveté merci par avanceimg-32831334d1Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jeanfet
  1. Posté le 23/09/2017 à 20:19:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
surement un mauvais calage de la pompe vu que la poulie n'est pas claveter .
Je tenterai de débloquer la poulie d'injection et de décaler légèrement dans un sens ou dans l'autre pour voir si amélioration .
Fais toi des marquages .
Attend d'autres avis ;Je ne pense pas que ce type de pompe ce cale au comparateur comme les anciennes .
bon courage ;

Profil : Nouveau membre
totore38600
  1. Posté le 24/09/2017 à 22:43:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
merci pour votre reponse quand vous dite un de joué sur le calage avec la poulie cela signifie qu'il faut juste desseré la poulie et la faire pivoté dans un sens ou dans l'autre jusqu'a une eventuel amelioration ou il faut faire pivoté l'axe de la pompe ?
Message édité par Totore38600 le 24/09/2017 à 22:45:14
Publicité

Profil : Nouveau membre
totore38600
  1. Posté le 25/09/2017 à 18:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
demain j'en saurais un peu plus un collegues connais un mecano qui travail chez renault justement du coup il l'a appelé et soi demain ou dans la semaine quand il a un peu de temps libre il passe voir la voiture

Profil : Nouveau membre
jeanfet
  1. Posté le 26/09/2017 à 20:34:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui , fait toi aider .
pour le réglage oui tu dessere la vis centrale ,fait toi des reperes ( coup de pointeau par exemple sur l'axe puis sur la poulie et effectivement soit tu fait tourner l'axe de la pompe (pas evident)soit l'ensemble ( roue lever 5eme engager ).
normalement le réglages est de l'ordre du 100eme donc vas y large au début puis tu affine .
tu ne risque rien puisque tu ne touche pas au réglage de la distrib .
Au fait comment avais vous caler la pompe avec une poulie sans clavetage ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Code couleur jantes Exception Dark Athracite 0
Déséquilibre freins de stationnement clio 2 phase 1 4
Medianav vers medianav evolution 1
Fusible allume cigare Kadjar 2017 8
Carminat tomtom europe 1